Aller au contenu

Distrib


Messages recommandés

Je cherche une distrib pour un pc portable Toshiba "Satellite" 320CDS

Sachant que ce pc est vraiment minable :

INtel pentium MMX Mobile 233Mhz

L1 cache 32kb

L2 cache 512kb (asynchronous)

Memoire 32mb

hdd 4go sachant que je veu faire un multi boot (98+linux)

Que me conseillé vous, une mini distrib en mod text ?

Merci de bien me préciser, je connais pas grand a linux pour sa j'aimerai vraiment passé le cap du libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Une distrib en mode texte...

Elles le sont toutes en fait, si on veut !

Vu ton processeur, tu pourras pas avoir KDE de toute façon... Essaye, déjà, un conseil, Damn Small Linux en live CD, bricole un peu dessus, entraine toi, prends ton temps. Après, si ça te botte, installe ! Sinon, tu peux prendre n'importe quelle distrib et n'installer que les packages minimum et le WM (window manager, interface graphique quoi) minimum, genre fvwm, ou fluxbox, comme sur DSL. Là je te conseille Debian ou Gentoo, qui te permettront de configurer un Linux minimaliste.

Courage ! Et bienvenue dans le libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va, c'est pas la mort non plus comme machine... à mon avis, un debian avec un minimum de choses installée et un wm léger (tres léger) comme icewm, fluxbox et consorts, et hop ...

je suis quasiment spur qu'une sarge passe à merveille ( je l'ai fais sur un celeron 400 y pas deux mois, alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une Debian Sarge sur un P1 133 Mhz 80 Mb EDO Ram avec KDE 3.3.2 ça rame un peu pour la panneau de configuration par exemple, sinon c'est encore rapide, je m'attendais à nettement pire.

Sinon, je partage le même avis, une Debian avec un bureau léger

Alors là ça me fait plaisir :-D

J'ai justement une antiquité comme ça dans le grenier ! Le dd de 500mo est mort sinon il marche nickel ! Je savais pas quoi en faire. Il a une carte vga sur port isa ! Sinon, il a une sortie cga intégrée.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi installé et fonctionnel sur un Pentium 233 avec 32Mo de Ram et c'est la que la bas blesse, plus que le processeur le manque de RAM est assez genant au niveau de l'install, l'installeur debian necessitant 64Mo mini....

Bon sinon une fois installé ca marche nickel, je tenterai pas un bureau meme lèger ;)

mais en mode texte ca permet de faire pas mal de choses...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les prerequis matériel de win95, ct bien

16 Mo de ram

DDur 500 Mo

Alors pourquoi ne pas faire tourner un windows maker sur 32 Mo de ram ? ;)

Bon, c sur, le bureau de windows propose pas grand chose alors que le serveur X c pour tout le monde pareil : assez gros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle boot pas sur le pc portable :( du moin l'ecran est flou noir j'arrive a decrire le pointeur qui bouge mais carement illisible. Je pense que pour ce pc portable le mode graphique... :'(

c'est l'écran qui est mort? ça donne quoi quand tu vas dans le bios ? parce que si l'écran est pas mort, ça devrait marcher . ( Et même sans problème ).

Pour les X, là vous pouvez libéré de l'espace mémoire en supprimant les drivers de CG inutiles déjà. :D ( même si ça fait pas tout et ya toujours XLib en usine à gaz ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon écran est pas mort, je fait tourné windows 98 niquelle. Mais "startx" ecran tous crypté je pense que j'ai assé de mémoire pour la carte graphique...

Je suis bien dégouter... Je pensé faire tourné une distrib en mode graphique, moi qui me lance dans le libre, la je suis un peu déçu.

Merci pour vos aides supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video Adapter : "Chips&Tech F655555 (HiQVPro~)"

3D Accelerator : "None"

Display Type : "SVGA"

SVGA VESA : "Supported"

SVGA VESA Version : "2.00"

XGA VESA : "Not Supported"

SOLLEX : "Not Supported"

Video Memory : "2MB"

SVGA VESA Memory : "2MB"

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut-être certain qui vont dire non... mais si ça te dis d'essayer.

Tu peux télécharger Red Hat 6.2, à partir du FTP de la distribution, qui va rouler aisément vu la vitesse de ton portable et qui te donne la chance d'utiliser Gnome.

Voici le lien: ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/6.2...oot-fr-i386.iso

Et si tu veux essayer, tu peux également avec Red Hat 7.3 (Il y a KDE), mais je ne suis pas certain que ça va être assez rapide.

Si tu as une bonne connexion à Internet, c'est pas si long à télécharger pour essayer de recycler un vieux PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ggbce pour ton lien mais apprament il ne fonctionne pas, ça télécharge pas avec flashfxp, flashget...

Je vais faire une recherche voir si je trouve un autre lien, j'éditerai si c'est bon.

sorry je vien de passer le lien sous firefox niquelle dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R0be0n, Si ça ne télécharge pas avec FlashGet c'est probablement à cause que tu n'est pas configuré correctement puisque le lien est bon. Il faut t'assurer que ton navigateur (IE probablement) soit en FTP passif (cliques sur Outils -> Options Internet -> Avancé -> Utiliser le mode FTP Passif (Dans le sous-module Navigation).

FlashGet utilise les paramètres du navigateur. Si tu prends uniquement le lien du dossier "ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/6.2/fr/iso/i386/" à partir du navigateur tu auras accès au dossier et pour ensuite glisser le fichier vers FlashGet.

NOTE: Active Le FTP passif et la fonction "Activer l'affichage des dossier sur les sites FTP" dans IE5.5 ou IE6 pour que ça fonctionne bien. Si tu vois que ça ne fonctionne pas, essais avec un "vrai" client FTP pour t'assurer que ce ne soit pas ton router/firewall ou autre chose qui te bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...