Aller au contenu

Distrib


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Bein la redhat 6.1 tourne niquelle (version GPL) on me la pretter.

Now je vais essayé la ubuntu que ipphy ma proposé, j'ai essayé gnome et kde bein franchement je préfére kde sur la redhat je parle !

Le libre c'est trop bon est en plusse c'est gratuit mangez-en !

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie la Ubuntu, franchement elle est nickel et compacte, un seule CD pour l'install avec Gnome 2.8, FF, Open Office ... elle est basée sur une Debian ... tu n'as pas plusieurs applications faisant la même chose, si je ne me trompe pas, une fois installé elle te prends 1.6 Go.

:pleure: Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ubuntu (donc gnome) avec 32 Mo de ram c'est meme pas la peine d'y penser...

d'ailleurs OOo et FF faut oublier aussi je pense

donc une debian avec fluxbox, comme gestionnaire de fenetre dillo comme navigateur et un traitement de texte léger (genre abiword)

l'avantage que tu auras avec debian par rapport à damnsmallLinuxc'est que tu pourras facilement ajouter/supprimet des paquets pour tester.

avec le tuto de remy sur Debian http://www.pcinpact.com/forum/sujet_24097.htm

et la doc d'alexis de Lattre tu devrais t'en sortir sans trop de difficulté, meme si tu débute complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce que c'est quand même moche de ne pas pouvoir profiter des dernière améliorations du monde de linux à cause d'une version antique de red hat.

franchement, le dernier noyau tourne sur des système ayant beaucoup moins de RAM que toi. quant à fluxbox et autres, c'est pareil... ça vaudrait le coup d'essayer :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'on parle d'un PII-300Mhz avec 32 Mo RAM sur un portable. C'est sur qu'on peut faire rouler la dernière version de à peu près n'importe quel distribution... mais c'est comme faire rouler Windows XP sur ce même PC, ça va marcher, mais ça va être extrement lent !!!

À quoi bon d'installer les dernières versions de programmes si l'on n'en tire pas plaisir des utiliser.

Si on prend comparaison avec Windows, la version qui roulerait le mieux et qui serait un bon compromis serait Windows 98 ou NT 4.0.

Alors si tu veux avoir Linux, comme je disais une Red Hat 6.2 ou 7.3 (ou d'autres distributions de la même époque, je te suggège Red Hat puisque disponible en téléchargement Français et assez simple d'installation) pourrait être quand même bien

NOTE: On retrouve énormément de RPM pour la version 7.3 sur des sites de téléchargement pur beaucoup de nouveaux programmes ex.: eDonkey, BitTorrent, Netscape 7, FireFox, ...

Dans cette situtation il faut tenir compte de l'âge du PC qui est on portable et que le gars ne veux pas trop dépenser sur l'achat de nouvelle pièces (RAM, HDD, ...)

Mais c'est à toi de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord :incline: le dernier noyau et le dernier fluxbox tourneront aussi bien si ce n'est mieux (optimisation inside) que ceux d'il y a 3-4 ans...

il y a des logiciels qui sont optimisés pour fonctionnener avec peu de ressources, c'est dans ceux-là qu'il faut taper, à mon sens, pas dans les antiquité... :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ubuntu (donc gnome) avec 32 Mo de ram c'est meme pas la peine d'y penser...

d'ailleurs OOo et FF faut oublier aussi je pense

:reflechis:

dans mon lien pour une Ubuntu/debian sarge, ils déconseillent OOo et autres soft bouffants trop de ram. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord :yes: le dernier noyau et le dernier fluxbox tourneront aussi bien si ce n'est mieux (optimisation inside) que ceux d'il y a 3-4 ans...

il y a des logiciels qui sont optimisés pour fonctionnener avec peu de ressources, c'est dans ceux-là qu'il faut taper, à mon sens, pas dans les antiquité... :ouioui:

Et a mon avis ça devrait s'améliorer...

OOo devient moins gourmand ( beta 2.0 à tester )

Xorg réécrit la xlib ( xft ) sans parler des projets fb...

gnome intègre des R-depens et réécrit son code pour s'alleger. ( cool :yes: )

On devrait aboutir à des systèmes de plus en plus réfléchis et de + en plus light.

( c'est pas normal que XFree-4.3 bouffe 20x plus de ressources que Xfree-2.xx aussi ).

ENfin, l'avenir c'est que du bon ( utiliser tous les programmes modernes sur un P133+ à 32 Mo de ram :incline: le rêve ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce que c'est quand même moche de ne pas pouvoir profiter des dernière améliorations du monde de linux à cause d'une version antique de red hat.

franchement, le dernier noyau tourne sur des système ayant beaucoup moins de RAM que toi. quant à fluxbox et autres, c'est pareil... ça vaudrait le coup d'essayer :yes:

+1

autant apprendre et utiliser une distrib à jour. Revenir à redhat 6, c'est une perte de temps.

En plus, c'est pas une machine principale, donc ca ne pose pas de problème de tranquilement installer une debian :ouioui:

Si vraiment il a pas le temps de s'investir dans debian (faut aprendre un peu quand meme) -> Damn Small Linux, qui est basé sur deb de toute facon :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est comme faire rouler Windows XP sur ce même PC, ça va marcher, mais ça va être extrement lent !!!

Si on prend comparaison avec Windows,...

Aie les compariasons... :transpi:

Sauf que dans un cas, tu n'est pas obligé d'installer des conneries inutiles...

Pourquoi tout le monde se sent obligé de comparer avec windows et surtout sur les mauvais points (pas de défrag, gourmand et mémoire, lent, interface graphique obligatoire etc...)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on peut faire rouler la dernière version de à peu près n'importe quel distribution... mais c'est comme faire rouler Windows XP sur ce même PC, ça va marcher, mais ça va être extrement lent !!!

P.... celle-la c'est une perle. Je parie que ma gentoo qui vient à peine d'etre mise à jour est plus legere que ta red hat. Et sur mon serveur ( Sephiroth -PIII 300Mhz - underclocké :keskidit: 32Mo Ram) j'ai la derniere debian stable, et il fait serveur LAMP + Firewall + partage connexion ADSL.

ps : merci de ne pas dire que la derniere debian stable est plus vieille que la red hat 6 :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour toute vos réponse que je lis avec attention.

Je prend note de toute distrib que je vais pouvoir testé sur ce pc.

Redhat 6 (niquelle)

Ubuntu Mini-Ram (pas testé)

DrinouxLinux (boot pas en mode graphique)

Debian (si vous avez des liens,merci)

Damn small linux (je vais dl ça)

J'éditerai ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin

apt-get install xfree86-common fluxbox

Ce n'est pas non plus tres dur... :transpi:

PS : pour l'install, je conseillerai une debian sarge, l'install avec la detection du matériel est bien. Avec la woody d'octobre, j'ai eu beaucoup plus de probleme pour configurer.

Enfin c juste pour la detection de matériel, je ne sais pas si la sarge est plus lourde des le début qu'une woody en compilant plus de modules, mais je ne pense pas. Donc autant se faciliter la tache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé moi de mon imcopétence en linux, mais la je suis entrain de dl debian, je prend toute les images sur le ftp ou bien j'ai juste besoin des deux première voir juste la première...

Vu que je pense que les autre image sont soit des update ou des packages ?

merci bien de m'aider.

Je tien encore a préciser vive le libre...

(mm si c'est dur, jm'en fou !) on va dire que je vais partir des batans :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose une debian testing avec

fluxbox pour le Window Manager

dillo pour le navigateur web (tres rapide car ecrit en C )

Midnight Commander pour le file manager ( en mode console )

xmms comme mp3 player

vim + latex ou bien gnome office pour la bureautique

un noyau 2.6.8 recompile par tes propres soins ( le package s'appelle kernel-source-2.6.8-* )

bref une config classique :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...