Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Un raid 0 de Samsung.

Le SCSI c'est cher bruyant etc.

Si t'en veux vraiment, faut mettre 400€

pour le rapport qualité/prix c'est vraiment mauvais, ça te revient à combien la carte plus le dd en scsi?

Je viens de regarder les prix c'est vrai que c'est 400€ mini en neuf pour un dd et une carte...

Le raid 0 m'intérresse mais il faut assi une carte contrôlleur (80€ en sata et 50 en ide) et la sécurité est pas terrible...

Je pensais au départ à un hitachi t7k250, car je veux un disque avec un temps d'acces faible et vu que je n'ai pas de sata sur ma cm et vu le prix d'un raptor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: tu n'as pas de controlleur raid sur ta cm? C'est quoi ta cm? Parceque sur la mienne en socket A j'en ai un, ça me parait bizarre...

Arrêtez avec vos Raptors!

Les 36 et 74 se font laminer par un raid 0 de hitachi/samsung..... Screen à l'appui de HD Tach.....

Et je parle d'un RAID 0 de 36 contre un RAID 0 d'Hitachi T7k250.....

Et sinon un raid existe aussi en IDE !

T'as quoi comme cm ?

Au pire, change de cm... Enfin bon ^^^^

quid du raptor 74 contre un raid0 d'hitachi? Parceque les 36 sont depuis longtemps dépassés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Ton super problème de la mort qui tue....

Moi je dis :

Arrête de te prendre la tête sur ta config et éco assez pour changer la moitié dans un an !

Et autre chose : tu as essayé de demander au constructeur un cd de windows ?

C'est vrai que c'est un probleme assez chiant... :yes:

Mais le problème c'est que mon dd est bourré. Il me reste environ 2 go de libre sur ma partition windows (+3 de libres sur linux).

J'ai fait le ménage mais il me reste vraiment plus grand chose...

En plus les perfs de mon dd sont assez pourries (seagate 80go 2mo...) donc je pensais acheter un dd en même temps qu'une barrette de ram 512 mo (je suis toujours à 512mo :francais: ).

En plus ce matos je pourrais le recycler en le vendant à mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps d'accès sont importants pour les serveurs... Tu prends HFR par exemple :

Le site fonctionne sur un Bi Pentium III 1 GHz doté de 1 Go de mémoire PC133 et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5 sur une carte Mylex. Le forum est pour sa part sur deux machines, un serveur web composé d'un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu'un serveur BDD architecturé autour d'un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5.

Les trois machines fonctionnent sous Linux, Apache et MySQL, le site étant hébergé par Serveur Express alors que c'est Ayzo Networks qui a en charge les deux serveurs du Forum.

Euh sinon tu peux te prendre un DD type 250Go en externe c'est sympa et ça servira tout le temps pour les sauvegardes par exemple quand tu auras un raid 0.

Et graver sinon............ :ouioui:

Modifié par Caesar PCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois vraiment que tu vas faire la différence entre les temps d'accès...

Ah ouai j'ai oublié que tu faisais des transfert des fichiers constemmant, et que t'étais un super serveur interplanetaire :ouioui:

Nan mais serieux arrete avec tes conneries de SCSi et je sais pas quoi....

Change de cm pour commencer, parce que deja, je sens qu'elle va brider toutes les perfs de ta config...

On trouve des bonnes CM à 50-60€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois vraiment que tu vas faire la différence entre les temps d'accès...

Ah ouai j'ai oublié que tu faisais des transfert des fichiers constemmant, et que t'étais un super serveur interplanetaire :D

Nan mais serieux arrete avec tes conneries de SCSi et je sais pas quoi....

Change de cm pour commencer, parce que deja, je sens qu'elle va brider toutes les perfs de ta config...

On trouve des bonnes CM à 50-60€...

Je cherchais juste des bonnes perfs...

Changer de cm, ça me coûte tout de suite 150-200€ (obligé d'acheter windows) donc je suis pas très chaud au vues de ce que ça m'apporteras sur une config qui commence à se faire vieille...

L'idée du dd externe est pas mal mais ça m'apportera pas de perfs en plus...

Je vais peut-être plutôt acheter un hitachi et mettre mon vieux 80go dans un boitier externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocollant tu l'as ?

Mais tu te fous de moi Quentj ??????

C'est la seul pièce importante. Tu peux basarder le cd, la notice, la licence MAIS JAMAIS l'autocollant.

C'est bon y a plus de problème de Windows XP maintenant ! ! ! !

http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-NEUF-CD-...1QQcmdZViewItem

C'est le sticker en photo.

Si tu l'as, tu peux racheter tout ce que tu veux ! Ensuite tu te fais graver par un pote le cd de windows XP ou tu le dl sur le net (légalement) et tu réinstalles avec le code. C'est la licence.

Un autocollant de Windows XP Familiale ça vaut 60€ sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...