Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Mouais, ça a l'air d'une sorte de jumper qui débloque le RAID 5 sur des CM qui n'en disposent pas. Enfin qui en disposent sans en disposer

J'vais voir si je peux gratter quelques infos la dessus !

J'ai eu quelques infos, c'est une clé optionnelle qui déverrouille le mode raid 5 sur les CM Serveurs/Workstation.

Les cartes sont vendues avec les modes Raid 0/1/10 de disponibles uniquement. Les acheteurs de ces produits sont au courant des le départ de l'existence de cette option. Et puis 90€ par rapport au prix d'achat d'une CM 4P ou 8P c'est donné !

Il y a également le même genre d'options sur les cartes raid "pro" Intel pour débloquer le SSD Caching.

Voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, grosse claque la dans gu***. Vous avez entendu parler du "nouveau" système de refroidissement de PNY ? En gros, on se retrouve avec un système équivalent au H50 de Corsair mais pour GPU :keskidit:

Côté perf, c'est là que ça devient violent. Je suis franchement impressionné, la solution se montre nettement plus efficace que son homologue pour CPU :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain, il était temps ! les GPU fument bien plus que les CPU depuis quelques temps. rajoutez à ça le fait que par leur emplacement l'évacuation de la chaleur est plus difficile ( carte graphique à l'horizontale... sauf dans qques boitiers silverstone )... et je ne parle même pas du SLI ou les cartes sont collées l'une à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces petits kit de refroidissement sont vraiment sympa que ce soit pour cpu ou gpu .

J'ai le h80 de chez corsair pour mon i5 2500 k et franchement niveau température c'est le bonheur :o

Si j'avais pas acheter ma gtx560ti de chez msi avec son twinfroz je pense que j'aurais pris ces nouveux gpu avec watercooling intégré :o

Après il faut voir combien de temps ces kits ont de durée de vie mais pour le moment ras .

Surtout que pour gpu l'air chaud n'est donc plus dans le boîtier mais directement en dehors avec leur kit ce qui est vachement bien <3

Edit : hebus m'a grillé , c'est vrai que les gpu fument bien et que l'évacuation d'air chaud est quand même merdique mais maintenant faut que ça se démocratise :p

Modifié par freedommaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI Express 3.0 : MSI tacle Gigabyte

Une série de slide MSI faisant perdre toute crédibilité à Gigabyte au sujet de la comptabilité du PCI-E 3.0 sur des CM 1155 existantes, alors oui c'est compatible, mais la carte graphique est en 8x version PCI express 1.0 ils ont bien mérité le FAIL tamponé sur le dernier slide :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos provenant de "Doc TB" concerant "Bulldozer"

Bon eh bien BD est loin de casser des noisettes entre ses fesses. Le tout à comme une forte odeur de Netburst 2.0. Long pipe, archi des caches délirogène pour un CPU de 2010. Il faudrait également rappeler à AMD que depuis qu'Otellini à annoncé l'arret du P4 à genoux à l'IDF, le power, ça compte.

Un forumer lui demande si c'est si terrible que ça, il répond alors :

Ça dépend : le P4 avait des résultats mauvais à sa sortie ? Parfois oui, parfois non, selon les apps. Faut dire qu'un L1 de 16K en WT, fallait oser. Le probleme, c'est que le bullshit d'AMD sur le "First 8-Core CPU" va leur revenir dans la gueule à vitesse grand V. Les gens s'attendent à beaucoup pour un "8-Core", alors que si on leur avait dit la vérité, à savoir qu'il s'agit d'un 4-Core avec CMT, ils en auraient attendus moins.

Ca sent pas bon... :craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI Express 3.0 : MSI tacle Gigabyte

Une série de slide MSI faisant perdre toute crédibilité à Gigabyte au sujet de la comptabilité du PCI-E 3.0 sur des CM 1155 existantes, alors oui c'est compatible, mais la carte graphique est en 8x version PCI express 1.0 ils ont bien mérité le FAIL tamponé sur le dernier slide :ouioui:

La réponse de gigabyte :

PCIe Gen3 : Gigabyte répond à MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msi 1, Gigabyte 0

Le fanboy de Msi que je suis est amusé par la pique :)

A charge de revanche...

D'un autre côté, MSI et sa com, ça va finir par leur retomber dessus, personne n'est à l'abri d'une erreur (notamment quand on oublie de mettre un pan entier du BIOS sur le fleuron de la gamme et que du coup on a pas accès aux contrôleurs sata...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...