Aller au contenu

[Débat] FUD, Troll, bourrinage et autres


Sandeman

Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour en revenir au 2e Troll sur Linux c'est communiste, marciste et pro-chinois et c'est possédé par le diable, savez-vous qui l'a traduit ? Parceque je crois que la personne s'est gravement planté avec le mot libéral. Qu'est ce que fou le mot libéral a coté de France et Chine et communisme ?

Ca ne serait sûrement pas vrai si le projet Linux n'était pas séducteur pour son idéologie Marxiste et son effet libéral !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème de configurer ses services et ses runlevels, le problème c'est que les services sont lancés juste après l'aptgettage et que donc ils tournent avec la config par défaut (qui n'est pas forcément adaptée et/ou sécurisée).

Salut

Bah oué, mais ça c'est le boulot de l'admin :).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin au départ c'est surtout du à une incapacité du gestionnaire de package de savoir si le service qu'il met à jour est actif ou pas. À partir de là, 2 solutions : on ne lance rien avec le risque de couper des services actifs lors d'une mise à jour, ou on lance tout avec le risque de lancer des services non configurer et les trous de sécu que ça comporte...

après, c'est à chacun de voir la meilleure solution :transpi:

et puis, faut dire que c'était compliquer de faire la vérification "si déjà actif alors relancer sinon rien" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, faut dire que c'était compliquer de faire la vérification "si déjà actif alors relancer sinon rien"

Ah oui, c'est au moins aussi compliqué que de vérifier la présence d'un fichier pid. D'autant plus que toutes les distribs basées sur Red Hat le font depuis la nuit des temps...

Mais bon, debian, non. C'est comme pour la rotation des logs de syslog par un job cron. Ce serait vraiment trop compliqué d'utiliser logrotate comme tout le monde (et tous les autres packages debian).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon aller, c'est vendredi, je par bientôt en vacances alors je peux lacher un petit troll classique :roll:

Je vais bientôt changer de config pour un joli conroe E6600. Vous allez me dire "c'est bien mais qu'est ce qu'on en a à faire nous?". Bah tout simplement que je vais peu être comme ça pouvoir tester gentoo avec autant de puissance pour le compilo :yes:

Bon aller hop direction la playa dans quelques heures, à bientôt :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na debian c'est debconf powaaaaaaa.

Les paquets sont tres bons et les confs fournies avec sont de bonne qualité.

debconf? le truc pas foutu de bien configurer Xorg? (et avec l'absence de xorgconfig sous debian, c'est mort...)

Confiurer xorg ?

cat > /etc/X11/xorg.conf << "EOF"

non ?

Y a pas bash et cat sous debian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au 2e Troll sur Linux c'est communiste, marciste et pro-chinois et c'est possédé par le diable, savez-vous qui l'a traduit ? Parceque je crois que la personne s'est gravement planté avec le mot libéral. Qu'est ce que fou le mot libéral a coté de France et Chine et communisme ?
Ca ne serait sûrement pas vrai si le projet Linux n'était pas séducteur pour son idéologie Marxiste et son effet libéral !

En réalité, le mot "liberal" n'a pas le même sens aux USA et chez nous. Là-bas, les "libéraux" sont vus comme des gens "de gauche". Même si chez nous leurs idées paraîtraient plutôt "centre-gauche"...

Alors que "libéral" chez nous signifie plutôt "de droite". D'où une certaine confusion.

De toute façon, vu que ce site est une parodie du discours des républicains (de droite), il n'est pas étonnant que l'auteur ait joué sur l'amalgame "liberal" (de gauche) / communiste, pour la caricature.

Understood ? :incline:

Edit : Gentoo ça roxxxe, et ceux qui sont pas d'accord ils comprennent rien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt changer de config pour un joli conroe E6600. Vous allez me dire "c'est bien mais qu'est ce qu'on en a à faire nous?". Bah tout simplement que je vais peu être comme ça pouvoir tester gentoo avec autant de puissance pour le compilo :zarb:

rooh le petit joueur... je viens de tester le pingouin sur une paire de PE2900 (2 CPU Dual Core HT chacun, 6 Go RAM), et sur un octo Opteron avec 16 Go :) ... euh make -j bzImage c'est rigolo \o/

et le plus drôle c'est de voir Win2003 tourner dans le Xen aussi vite qu'un 2003 natif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...