Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Mes parents ont reçu un mail annonçant qu'il faut prendre RDV pour passer à la fibre.

Est-ce que vous avez des retours d'expérience ?

Ils paient 30€/mois (degroupage partiel et ligne FT conservée), ce sera le même prix?

Niveau travaux, comment cela se passe? Où est installé le boîtier et comment est-il relié à la box qui sera dans le salon, sachant que le CPL ne fonctionne pas?

D'avance merci pour votre aide! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

chez mes parents pour l'installation du câble coax de Numéricable (auparavant ADSL Orange), ils ont installé le boitier sur le chemin le plus court entre l'arrivée extérieure et l'endroit le plus proche de cette arrivée dans la maison. Pour mes parents, c'était le garage. Mes parents quand ils avaient fait des travaux dans leur maison avaient prévu un câble entre le garage et le salon, et entre le salon et les chambres.

Pourrais-tu nous scanner le courrier (à ajouter en galerie forum)?

S'ils répondent qu'ils sont intéressés, j'imagine qu'un commercial les appellera pour leur proposer le forfait fibre en face qui est en général plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau travaux, comment cela se passe? Où est installé le boîtier et comment est-il relié à la box qui sera dans le salon, sachant que le CPL ne fonctionne pas?

Personnellement, j'avais demandé la fibre FttH auprès de Orange (mon agglomération est fibrée par Orange en co-financement avec SFR) en avril dernier.

 

Dans mon cas, le technicien a tenté de faire passer une aiguille (un long fil de fer souple qui sert à entraîner le fil derrière pour le faire passer dans une gaine ou un tuyau) par la prise téléphonique. Mais manque de chance, l'aiguille n'a pas suivi le trajet normal et s'est emmêlée entre la dalle et le carrelage du sol). Il a ensuite essayé à la prise de l'antenne TV hertzienne, mais apparemment il n'y avait pas la place. Alors il a fallu envisager le câblage en apparent, c'est-à-dire avec la fibre qui court le long des murs (dans les parties communes de l'étage de l'immeuble et dans mon logement).

 

Comme il fallait déplacer quelques meubles et comme la porte de mon appartement n'est pas facile d'accès pour la fibre (quelques angles et recoins pour coller la fibre sans la tordre à angle droit, ça n'est apparemment pas simple), j'ai finalement refusé le fibrage. D'ailleurs, le technicien du sous-traitant d'Orange n'installe pas de goulottes, il colle le fil (c'est moche de voir, dans les parties communes, tous ces fils dans l'angle du plafond. Et chez moi, il faudrait que j'installe des goulottes avant le passage du technicien. Pour le moment, c'est trop de contraintes pour moi).

 

A part ça, le technicien envisageait de fixer un boîtier sur le mur, à proximité de la box, le lien entre la box et ce boîtier se faisant par un câble Ethernet RJ45.

 

 

NB : photos d'une installation SFR (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'installation Orange qui se trouve dans mon immeuble) :

https://lafibre.info/loiret/orleans-photos-dune-installation-sfr-fibre-optique-gpon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...