Aller au contenu

[Topic Unique]Lian Li PC-7 SE et Lian Li PC-7 Plus


Charles.w

Messages recommandés

:non:Introduction...

Suite au succès du boitier d'entrée de gamme de Lian Li, le Lian Li PC-7. Seulement, les ventes de ce boitier commencaient a chuter, suite aux baisses de prix des boitiers Antec SuperLanboy et ThermalTake Tsunami. Lian Li se devait donc de proposer un (ou plusieurs!) successeurs au PC-7. C'est désormait chose faite avec la gamme des PC-7 Plus et SE, que je me propose de présenter dans ce topic ;)

:transpi:Note importante aux futurs acheteurs

Les test que l'on trouve sur le net mentionnent générallement qu'ils testent un Lian Li PC-7 Plus, alors qu'en réalité il s'agit d'un PC-7 SE. La différence entre ces deux boitiers se fait au niveau du ventilateur en extraction, à l'arrière du boitier. Sur la gamme des PC-7 Plus, on a le droit à un ventilo de 80mm, tandis que sur le PC-7 SE, on retrouve bien un 120mm, comme dans les tests.

:ouioui:Lian Li PC-7 SE-S

Quelques images...
600049500_thb.jpg 600049500-1_thb.jpg 600049500-2_thb.jpg 600049500-3_thb.jpg 600049500-4_thb.jpg 600049500-5_thb.jpg

Spécifications

  - Couleur : Argent/Alu

  - Structure tout-aluminium ultra légère

  - 4 baies 5"¼ externes

  - 2 baies 3"½ externes

  - 2 baies 3"½ externes

  - 3 baies 3"½ internes

  - 2 Ports USB 2.0, 1 port Firewire et prises audio en façace

  - ventilateur avant : Adda 12cm @16dBa

  - ventilateur arrière : Adda 12cm @16dBa

  - Dimensions : 21 (P) x 45 (L) x 49 (H) cm

  - Poids sans alim : 5kg (6,6kg avec l'emballage)

Liste des options

  - Porte latérale vitrée : Lian Li W-65A

  - Blower : Lian Li BS-01

:transpi:Lian Li PC-7 SE-B

Quelques images...
600049600_thb.jpg 600049600-1_thb.jpg 600049600-2_thb.jpg 600049600-3_thb.jpg 600049600-4_thb.jpg 600049600-5_thb.jpg

Spécifications

  - Couleur : Noir

  - Structure tout-aluminium ultra légère

  - 4 baies 5"¼ externes

  - 2 baies 3"½ externes

  - 2 baies 3"½ externes

  - 3 baies 3"½ internes

  - 2 Ports USB 2.0, 1 port Firewire et prises audio en façace

  - ventilateur avant : Adda 12cm @16dBa

  - ventilateur arrière : Adda 12cm @16dBa

  - Dimensions : 21 (P) x 45 (L) x 49 (H) cm

  - Poids sans alim : 5kg (6,6kg avec l'emballage)

Liste des options

  - Porte latérale vitrée : Lian Li W-65B

  - Blower : Lian Li BS-01

:arrow:Lian Li PC-7 Plus

Quelques images...
600049500_thb.jpg 600049500-3_thb.jpg 600049500-5_thb.jpg

7_plus_feature.jpg

Spécifications

  - Couleur : Argent/Alu

  - Structure tout-aluminium ultra légère

  - 4 baies 5"¼ externes

  - 2 baies 3"½ externes

  - 2 baies 3"½ externes

  - 3 baies 3"½ internes

  - 2 Ports USB 2.0, 1 port Firewire et prises audio en façace

  - ventilateur avant : Adda 12cm @16dBa

  - ventilateur arrière : Adda 8cm

  - Dimensions : 21 (P) x 45 (L) x 49 (H) cm

  - Poids sans alim : 5kg (6,6kg avec l'emballage)

Liste des options

  - Porte latérale vitrée : Lian Li W-65A

  - Blower : Lian Li BS-01

:arrow:Lian Li PC-7B Plus

Quelques images...
600049600_thb.jpg 600049600-3_thb.jpg 600049600-5_thb.jpg

Spécifications

  - Couleur : Noir

  - Structure tout-aluminium ultra légère

  - 4 baies 5"¼ externes

  - 2 baies 3"½ externes

  - 2 baies 3"½ externes

  - 3 baies 3"½ internes

  - 2 Ports USB 2.0, 1 port Firewire et prises audio en façace

  - ventilateur avant : Adda 12cm @16dBa

  - ventilateur arrière : Adda 8cm

  - Dimensions : 21 (P) x 45 (L) x 49 (H) cm

  - Poids sans alim : 5kg (6,6kg avec l'emballage)

Liste des options

  - Porte latérale vitrée : Lian Li W-65B

  - Blower : Lian Li BS-01

:arrow:Les tests

:arrow:Le PC-7 SE/Plus des INpactiens

Le PC-7 SE-B de patichon
pc18ot.jpg

pc29ln.jpg

pc33ac.jpg

pc47gz.jpg

pict383920ak.jpg

Le PC-7 SE-B de Charles.w
gene4al.th.jpg facerate5ms.th.jpg  rear5iq.th.jpg

inside5iz.th.jpg totop9qa.th.jpg cagedd1ck.th.jpg

--PS--

Les images viennent de PC-Cooling.de et du site de Lian Li.

Les spécifications quand à elles sont adaptées de Materiel.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Lian-Li ;)

J'en veu un! Surtout avec du 12cm :-D

Le prix ? 130-150€ ? :eeek2: comme toujours

ZinZin -> 119$ (donc 120€ ici) pour la version PC7B Plus présentée ici et sans doute moins pour la version PC7 Plus couleur alu...

pc-7plus_1.jpg

subshadow && cignus-x -> Si vous le dites, des gouts et des couleurs on ne discute pas...mais il est plus grand qu'un SuperLanboy, moins lourd qu'un Sonata, moins cher qu'un Tsunami (et au moins c'est pas une copie de Textorm), plus consensuel et moins cher qu'un V1000, et avec les améliorations que demandaient pas mal de gens sur le PC7...donc ce boitier est un très bon compromis...après chacun voit midi à sa porte...et un boitier ne doit pas forcément être avec plein de néons et de fonctionnalités inutile...franchement, les rails pour les disques optiques, vous vous en servez souvent ? Pareil pour le dispositifs de fixations des HDD ou des cartes PCI...perso, j'y touche une fois tout les deux mois et ne pas avoir tout ces gadgets ne me dérange absolument pas...et je ne dois pas être le seul, vu que le PC7 est l'un des best seller de LianLi...et je ne doute pas un instant qu'il n'en soit pas de même pour le PC7 Plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le dites, des gouts et des couleurs on ne discute pas...

;) Tout a fait d'acord avec toi pour les gouts.

Perso j'aime les boitiers sobres, mais la je ne lui trouve aucun charme(perso), je retrouve en le regardant les lignes des boitiers d'il y a 10 ans.

Et quand je voie le prix :p 120€ c'est a s'arracher les cheveux.

Perso je trouve que c'est trop chere pour ce que c'est... Mais ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 10 ans, la majorité des boitiers étaient en acier, peints en beige sale, et était pour la plupart au format desktop...Il y a 10 ans Packard Bell introduisait le boitier desktop en L (pour le mettre dans le coin de son espace de travail)...et la télécommande pour lancer toutes les applications multimédia dispo sur Windows95...Il y a 10 ans, les PC étaient refroidis passivement pour la plupart...le seul ventilo présent était celui de l'alim...il y a dix ans, le processeur le plus performant était le Pentium Pro, exclusivement réservé au marché des serveurs...ce processeur est à la base des pentiums 2, 3 et m...

Donc non, ce Lian Li ne ressemble pas aux boitiers d'il y a 10 ans :craint:

Oui, ce Lian Li est assez classique, surtout comparé aux séries V...mais la majorité des gens ne recherchent pas nécessairement un boitier exentrique, mais recherchent en majorité le silence et le confort d'emploi...ce boitier remplis parfaitement son rôle d'entrée de la gamme de Lian Li...en proposant la majeure partie des éléments qui font l'identité d'un produit Lian Li...

Sinon, au niveau du prix, il s'agit du prix annoncé par Lian Li et du prix auquel est vendu ce boitier dans certains magasin...ce prix est élevé pour le moment, mais à terme, il devrait se trouver au niveau de celui du PC7...c'est à dire environ 90€...ce qui est tout à fait raisonable pour un boitier alu de bonne facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement 120$ ça fait moins de 120€ :roll:

ZinZin -> Pas avec les frais de ports et l'import...cependant, je pense que les sites US qui le vendent abusent un peu beaucoup...je pense que son prix US devrait tourner autour de 90$...et qu'on devrait le trouver ici à 90-100€...ce qui reste raisonnable pour un boitier full alu...

X-System -> Des goûts et des couleurs on ne discute pas, comme je l'ai déjà dit :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop un gros :transpi: pour un petit test...le premier FR à ma connaissance...

http://www.oc-tuning.com/dossiers/15-Tests...n-PC7-Plus.html

Et pour le prix, c'est finalement 99€ sans vitre latérale...comme quoi :zarb:

NB : Pour l'instant, il n'est dispo qu'en Allemagne et en angleterre...mais il ne devrait plus tarder à arriver chez la plupart des sites de vente en ligne... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'ennerve c'est que sous pretexte que c'est un Lian li certain le trouve beau ..... sa aurrait été un No name avec les même caractéristques je pense pas que vous l'auriez trouver "beau".... puis 120 dollars pour sa!!!!!!!jamais je les sortirais... :dtc:

Il y a la qualitée et la finition, c'est sur un boitier no name c'est fais a l'arrache, il n'y as pas de recherche ...

La qualitée a quand meme un prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les nonames sont limites côté finition...

Mais c'est vrai qu'aimer un boîter parce qu'il est signé Lian Li c'est pas mieux non plus :dtc:

Un Thermaltake Xaser III, je fonds carrément devant :D

ou un Antec c'est top ^^

Ouai mais bon, debatons pas le sujet sur les gouts de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher comme à l'habitude chez Lian LI

Private piracy -> Heu...le TT Tsunami est vendu 99€...mais c'est sans compter le changement des ventilos ou l'achat d'un réhobus...donc ce n'est pas si cher...après beaucoup de gens détestent les boitiers à porte...

NB : j'ai pris le Tsunami car c'est le seul boitier de cette gamme de prix à rester assez sobre, tout en embarquant deux ventilos de 120...et entièrement en alu...

ktmman06 -> J'ai rarement vu des boitiers no name aussi bien finis que les LianLi...sinon, ce n'est pas 120$, mais 99€...avec un boitier no name, tu aurais eu le droit à une ventilation douteuse, des finitions douteuse, éventuellement des néons partout, pour mieux faire ressortir les défauts d'assemblage...alors certes, ce boitier n'est pas révolutionnaire...c'est juste une mise à jour du best seller de la gamme de LianLi...le PC7...et d'ailleurs, petit à petit, lorsque le boitier sera dispo un peu partout, je ne serais pas surpris de le voir affiché à 85€ comme son prédécesseur...

Après pour le look...c'est une question de goût...ce que je vois c'est que c'est un boitier extrèmement sobre...et la majeure partie des gens veut avant tout un boitier sobre...ce qui n'était pas le cas des boitiers de la série V...sinon, est-ce que tu verrais bien, dans le bureau ultra design de ton patron un boitier no name avec tout plein de néons partout, une vitre latérale, une porte et faisant un boucan d'enfer...évidemment non...la porte ce n'est pas super pratique pour mettre un CD facilement...les néons partout, ca ne fait pas serieux...et le boucan d'enfer...ben comment voulez-vous vous entendre parler si vous avez un avion au décollage à coté...Et comment intégrer correctement dans son intérieur conçu par Philippe Starck une tour aux formes assez particulières comme celles de la série V ? :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...