Aller au contenu

[Topic Unique]Lian Li PC-7 SE et Lian Li PC-7 Plus


Charles.w

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, c'est de l'alu brossé à l'extérieur, et à l'intérieur, ben c'est comme dans le SuperLanboy...

et pour les portes, j'ai testé en déportant une partie de mon PC actuel dedans (HDD et lecteurs optiques), ben finalement, ca ne vibre pas...y'a que pendant un transport que ca peut poser problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Après pour les ventilos qui équippent le PC-7 SE, je ne trouve pas de ventilos dans la gamme Adda répondant aux spécifications annoncées par Lian Li, va falloir que je récupère la référence sur les miens....il me semble que ce sont des AD1212DB-A71GL, sensés être à 24.7dB(A), au lieu de 16...Lian Li a du modifier les branchements ou ment sur les spécifications des ventilateurs, mais je ne pense pas, car ils sont moins bruyant que mon alim FSP même avec le potar reglé au minimum...ou alors Adda ne référence pas ces ventilateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UltrA -> Ben la grille en façade est un peu plus grande et à la place d'avoir deux carrés de 80, tu as un carré de 120...pour le reste...oui il est classique...mais bon...je préfère encore ca qu'un boitier qui fait sapin de noel...la nuit c'est pas top si on veut dormir...

On a besoin de toi pour le concours de PCi (DFI NF4 SLI-DR + 2x6800U Leadtek ca passe ou pas ? quelles solutions de remplacement ?) :non:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=51705

Private piracy -> J'avais vu...le plateau de carte mère est démontable, le ventilo arrière se limite à un simple 80mm avec un airduct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui il est classique...mais bon...je préfère encore ca qu'un boitier qui fait sapin de noel...la nuit c'est pas top si on veut dormir...

Oui c'est sur. :keskidit: (......déjà que la LED bleu de mon Lian Li me soul que je regard un DiVX et compagnie :8 ).

Mais moi qui voulais changer mon boîtier....il me reste plus que le P180 (qui pèse une tonne.....tu ajoute a cela le poids de mon Hyper6 et de ma Leadtek. Je vais me faire un lumbago à chaque fois que je vais aller en LAN moi :non: ) et le Stacker. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis nouveau, j'ai creé mon compte pour répondre à ce topic...

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ce boitier Lian-Li.... pour ceux qui trouvent le design un peu trop "banal", je les comprends...comme dit à plusieurs reprises dans ce topic...les goûts et les couleurs...

Moi c'est justement la sobrieté de ce boitier qui m'a plu...je vais me faire une toute nouvelle config, et je voulais des ventilos de 12 à l'avant et à l'arrière pour essayer de faire quelque chose de silencieux, et surtout de l'alu... j'étais très branché par le boitier Textorm 974 MB que je trouve très joli et qui a vraiment l'air bien, mais au final, je me suis dit qu'un boitier comme ça, je m'en lasserais assez vite....donc en gros, trop joli quoi.... :D Le thermaltake Tsunami etait pas mal non plus, mais j'étais pas fan du design....

J'aime bien ce boitier Lian Li parce qu'il a l'air pratique, joli et fonctionnel, et puis le design, et bien, ça passe partout....

En tout cas je l'ai commandé en noir, mais ça fait presque 24h qu'UPS s'amuse avec le colis à Montpellier donc j'attends toujours... :incline:

Mais si ils se décident à me l'emmener, et si ça vous interresse, je posterai des photos quand je le recevrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faudra aussi que je mette des photos du mien :yes:

Et comme j'ai annulé ma commande sur :transpi: (un magasin en ligne bien connu) qui se foutait bien de ma gueule avec des délais pas possible pour le processeur et l'alim et qui ne voulait pas faire deux envois...ou faire de geste commercial...

Pour l'instant, j'ai une CM micro ATX made in Chaintech, couplée à un bon vieux 2400+ et une bonne vieille Radeon 9800Pro 128Mo 3 disques durs, et des lecteurs blancs...qu'il faudra que je peigne un jour, parceque le côté obscur de la force me tente bien...à voir... ;)

La config d'Alienware est pas super abordable, on ne peut mettre qu'une cg NVidia, mais bon...perso, je trouve que le vert des cartes NVidia (et de leur logo) ne colle pas vraiment aux tons rougeatres du reste du boitier, je vais le faire sombrer encore plus du coté obscur en lui mettant une petite X800Pro d'ATI (les rouges vaincrons) :smack:

side.jpgfront.jpgrightside.jpg

Source : http://www.alienware.com/starwars_pages/awswaurora.aspx

NB1: Pour pousser le concept encore plus loin, il aurait fallu trouver un fabriquant de microprocesseurs dont le logo comporte une dominante de rouge...mais bon :-D

NB2: Je ne suis pas sur que mon banquier m'aprécie si je prend une alienware, au lieu de prendre la config que j'avais initiallement prévue

NB3: La config qu'il y avait à gagner dans le concours de PCI est une enfant de coeur face à une AlienWare Aurora Dark Side toutes les options à fond...on dépasse les 6000€, sans écran, avec FDP, tapis de souris et Tee-shirt offerts...au menu AthlonFX 55, GF6800U 512Mo en SLI, 2Go de ram, 2hdd de 400Go en raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 M, oui faut voir :incline:

1024 Mo de mémoire graphique :transpi:

pour faire quoi :francais:

...en SLI les mémoires graphiques ne s’additionnent pas.

2x6800U 512Mo en SLI fait donc "seulement" 512Mo de mémoire graphique réel.

-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon, très sympa ce boîtier Alienware. Peu être "un peu trop" voyant à mon goût. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit :p pour la référence des ventilateurs...celui qui arrive à m'en trouver les caractéristiques réelles...Ultra Low ou low noise c'est pas super parlant pour indiquer le nombre de dB(A)...d'après Lian Li, c'est 16dB(A)...mais bon...

ADDA DC Brushless Model AD1212DB-A73GL

Pour une partie de l'explication du Modèle, c'est ici :

Fan%20numbering-s.gif

Pour moi, ca donne

AD -> ADDA Brushless DC Fan

12 -> Frame Size : 120x120

12 -> 12V DC

D -> Speed : Ultra Low

B -> Bearing-type : Ball Bearing

A -> Thickness : 25mm

7 -> 7 Blades (7 pales quoi)

3 -> Motor Protective circuit and third lead wire : by IC with speed sensor (FG)

GL -> Fan type : Low noise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les ventilateurs sont fournis, par contre, comme tu as acheté un PC-7B Plus, je pense que tu n'aura le droit qu'à un 120 à l'avant et à un 80 à l'arrière. J'espère que ce topic t'aura aidé a faire ton choix.

Lorsque tu aura ton boitiers, tu pourras poster le test ici, je mettrais le lien dans le premier post, merci...

NB : Faudra que je rédige le test de mon boitier, mais là, je suis en plein rapport de stage, alors :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parois latérales vibraient un peu au début sur le mien, mais il suffit juste de resserer à la main les ergots qui tiennent la porte, je te mettrais une photo assez rapidement...sinon, pour réduire les vibrations transmises au sol, j'ai fixé des patins de feutres en dessous des pieds du boitier, ca passe nickel, en plus les patins que j'avais à ma disposition faisaient pile poil la bonne taille, faudra que je donne les dimensions...

Après, je pense que je ferais un petit guide avec des liens trouvés ici et là au début du mois de juillet sur les améliorations qu'on peut apporter à ce boitier, avec par exemple des trucs du genre comment cacher ses lecteurs de CD blanc (ou noirs) à l'aide des caches d'origine etc etc...en plus, ca m'obligera à trier un peu mes bookmarks...parceque si ca continue, je vais faire de la concurence à yahoo pour le nombre de pages référencées :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos, les traces de doigt ne sont pas livrées avec :pleure:

Vues extérieures

front6md.th.jpg front28ct.th.jpg ar8va.th.jpg

Etat du filtre à air au bout d'un mois d'utilisation dans un endroit assez poussiéreux (ponçage de meuble en bois inside)

frontremoved2ds.th.jpg filtresale0hx.th.jpg ventiloav2rk.th.jpg

Pas bien (rangé bien sûr :zarb:)*

pasbien0pk.th.jpg pasbien21ay.th.jpg

Le ventilo arrière vu de l'intérieur

ventiloar1vg.th.jpg

L'un des quatre patins de feutre

patin1po.th.jpg

Ce que j'ai appelé ergot tout à l'heure, j'aurais plutôt du dire crochet, il suffit de les pincer un peu pour supprimer le léger jeu d'origine qu'il y a quand la porte est fermée

panneaulat5uf.th.jpg

*Ce n'est pas la config définitive, c'est pour ca que je n'ai pas pris la peine de tout ranger...Pour la config qui est montée dedans, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, comme elle est relativement silencieuse (si je n'utilise pas le ventilo enermax), qu'elle est *relativement* performante par rapport à ce qu'il a, je pense que mon père va me la reprendre, surtout que l'un de ses PC est tombé en rade...ou alors, je le transforme en divx box, avec un boitier en bois et plexi, auquel je suis en train de réfléchir depuis pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...