Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] OpenOffice.org 2.0


Charles.w

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Kool56 !

A priori, le problème du Powerpoint qui n'ouvre rien venait du fait que le programme était encore ouvert (= processus qui tournait, pas dans une fenête). Maintenant cela semble fonctionner.

J'en profite pour une autre question : comment peut-on sauvegarder les barre d'icône d'OOo (Writer, Impress, etc.) ? Au vas où on doit formater, pour &éviter de replacer un par un les boutons.

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour.

Je crois pas que ce soit evoqué précédemment (recherché mot clé "access" avec "Ctrl"+"F" sous FF).

Donc je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'ouvrir une base de données Access sous OOo, et l'inverse. Tout ce que j'ai trouvé me parrait bien compliqué (il faut aparamment passer par quelque chose d'intérmédiaire du genre *SQL si je ne me trompe pas).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Question sur les bases de données. je suis pas sur d'être à la bonne place excusez moi d'avance si ça pose problème.

J'essaie de créer une base de données avec Openoffice base (sous GNU/Linux). Il ne me propose que de l'enregistrer dans le format Open Document Base (.odb). J'aimerais savoir si ce format est ouvrable par tous (par exemple acces et logiciels équivalents pour MacOS, comment l'utiliser sur un site internet, ...)

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les bases de données. je suis pas sur d'être à la bonne place excusez moi d'avance si ça pose problème.

J'essaie de créer une base de données avec Openoffice base (sous GNU/Linux). Il ne me propose que de l'enregistrer dans le format Open Document Base (.odb). J'aimerais savoir si ce format est ouvrable par tous (par exemple acces et logiciels équivalents pour MacOS, comment l'utiliser sur un site internet, ...)

D'avance, merci

Tu peut lire les .odb avec tous les OOo (sous windows, linux, et MacOS). Tous les logiciels peuvent intégré cette extension, mais lesquels le font ? :reflechis:

Sinon pour OpenOffice premium, une version francaise est prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

je cherche des infos sur les formats des fichiers d'OOo, dernières versions (donc .odt , .ods , etc...), plus particulièrement sur leurs signatures.

En regardant ça en Hexa, on se rend compte que le Header est le meme que celui d'une archive Winzip.

Ya pas une info, après l'Header, ou alors un Footer different pour différencier ces formats ? parce que c'est pour un log de récupération de données, si à chaque fois faut se tapper tous les fichiers Zip sous OOo, c'est pas glop.

merci si quelqu'un a une idée :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans la catégorie, " si tu sais : partage !" , j'ai trouvé ca :

Créer des en-têtes et des pieds de pages avec OpenOffice Writerr

Je sentais que j'allais encore gallérer a créer un style de page par page pour pouvoir avoir des entetes différents suivant mes grandes parties , mais j'ai trouvé ça ( cf la fin de la page du lien ) . Je me dis que ca peut servir à d'autres. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question a certainement déjà été posée mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question...

Je viens d'installer OOo et quand j'essai d'ouvrir un document, cela me fait une erreur soffice.bin, avec "envoyer le rapport d'erreur"....

J'ai tenté de reinstaller proprement, en desinstallant, puis nettoyage avec suppression des dossiers OOo dans program files. Mais cela ne fait rien, j'ai même essayé avec plusieurs liens différents mais rien n'y fait...

J'aimerai savoir d'où vient cette erreur a chaque démarrage de OOo.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous !

J'ai un petit problème avec OOoCalc...

Je veux faire un diagramme en polaire, donc ça donne ce qu'ils appellent "toile".

Seulement voilà, il n'y a pas moyen que les deux bouts du diagramme soient reliés par la même valeur (la valeur en 0° par exemple).

Y a-t-il un moyen de faire cette connexion, parce que là, ça fait 1 heure que j'essaie...

Question subsidiaire, est-il possible d'extraire ces diagrammes pour ensuite aller les coller comme des images dans un document LaTeX ?

Voilà merci à tous pour vos réponses :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'aimerais ajouter des anotation/commentiare à des documents OpenOffice.org (writer). Il s'agit d'écrire une lettre, et que quelqu'un mette des commentaire sur un mot, un groupe de de mots, .... Par exemple : lourd, mauvaise structure, vulgaire , etc ... Ce serait cool que ça ne gêne pas forcément la lecture du document et que bien évidemment, ça ne s'imprime pas avec (ni en pdf, ni en postscript, ni en papier)

Je ne sais comment procéder, et je en trouve rien dans la documentation. Quelqu'un saurait m'aider ?

D'avance, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah ui pas mal en effet .... en fait comme c'est en Allemand j'ai eut du aml à trouver :cartonrouge:

Là je fais des étiquettes en 20x40 pour des boites de thé avec OO.o Draw. Mais lorsque je veux imprimer, je me retrouve avec une feuille de gachée pour 1 étiquettes de 20x40 ... Est-ce qu'il y a un moyen d'imprimer plusieurs fichiers cotes à cotes avec OO.o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:byebye: Bonjour à tous, voila je travaille depuis plus d'un an sur Open office et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à quelques jours.

Tout était parfait dans le meilleur des mondes jusqu'à cette mise à jour vers la version 2.3.

Depuis lors, il faut bien une quinzaine de secondes pour ouvrir un fichier ;) alors, qu'avant cette mise à jour, c'était quasiment instantané.

J'ai bien activé les options de démarrage rapide comme je le fais toujours mais rien n'y fait.

Je me tourne donc vers vous, INpacticien(ne)s pour savoir si vous avez eu vent d'un problème de ce type et surtout comment faire pour s'en défaire :transpi:

Mon pc ne doit pas être en cause puisque : 4600+ X2; 4 Go ram 800 ; Raptor 150; le tout sous XP SP2.

J'attends de vos nouvelles avec inpatience, pour l'heure j'ai retrouvé une ancienne version 2.03 qui ne convient mais ...(Pourquoi cela ne marche pas :craint: )

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...