Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] OpenOffice.org 2.0


Charles.w

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Vaut-il mieux garder MS Ofice à coté ou pas si on installe Oo ? Qu'est ce que Oo apporte de mieux par rapport à MSO ?

pour excel, il y a encore qqs soucis

des fichiers excel qui passent avec Oo mais pas avec Excel (à cause du cryptage, dans ce cas il suffit de changer le cryptage avec Oo pour que ca passe sur Excel)

et l'inverse aussi : des fichiers excel qui passent avec Excel mais pas avec Oo (à cause de certaines macros, là j'ai pas encore trouvé comment faire, enfin si c'est faisable)

testé avec Oo 2.0fr et Excel 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'un des seul trucs qui manquent vraiment par rapport au produit de M$, c'est un correcteur grammatical... J'ai essayé d'en trouver sur le net (en plug-in ou completement independant... sans succès :transpi: )

Permets-moi de te signaler que le correcteur grammatical d'Office XP Pro 2002 est nul surtout dans lors de l'utilsattion du mode subjonctif. Oui, bon d'accord, cela devient plutôt rare de l'utiliser. Toutefois, il existe et reste bien d'actualité.

Autre exemple: l'attribut du COD / Bon d'accord c'est franchement rare, masi cela existe aussi.

Encore un? L'accord de certains participes passés utilisés avec l'auxiliaire avoir lorsque le COD (Complément d'Objet Direct) est placé devant le verbe.

La perle des perles: fréquentes sont les erreurs relatives au respect du genre et du nombre!

A mon sens, pour maîtriser la grammaire française qui, certes, n'est pas des plus faciles, rien de tel que l'école, l'apprentissage scolaire avec les manuels ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je cherche un INpactien qui connaisse OO.OrgBase.

Je doit mettre en place pour un tout petit magasin qui n'a pas Access ( :zarb: ) un petite appli qui lui permet de gerer ses produits et éditer les documents en prévision par exemple de ses inventaires.

J'ai déjà fait quelque chose, mais je n'arrive pas par exemple à faire des champs calculés (eg : prixunit *qte)

je peux transmettre par email ou MP ce que j'ai deja fait pour ne pas trop polluer le forum.

Par contre les solutions trouvées seront mise à dispo pour servir à tout le monde.

merci pour vos réponses

@+ :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lao n parle pas de correcteur orthographique mais gramatical, et ca c'est une autre paire de manche.... surtout à coder ;)

pour ceux qui tiennent absolument à cette fontionnalité (exclusivement sous win), vous pouvez aller vour du coté d'antidote prisme http://www.druide.com/a_description.html .

C'est un soft proprio (120€), qui s'integre à OOo, et meme à Fx et Tb :pleure:

Niveau correction, il y a pas photo par rapport à word, c'est vraiment de la qualité.

Pour linux...il faudra passer par wine, ca doit se faire mais c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Suite à un article paru dans les Numériques.com, comparatif Office OpenOffice voici un e-mail que j'ai envoyé.

Je viens de lire votre comparatif, mais à mon humble avis, il manque aussi la comparaison entre Access et OpenOffice.org Base.

Je souhaite mettre en place, bénévolement, une application pour une petite épicerie de village, une gestion de stock permettant en plus l'édition des produits :

par fournisseurs, par familles et sous famille, par emplacement dans le magasin, ceci afin de faciliter la saisie des inventaires.

J'ai donc opté pour OpenOffice.org base, car cette personne n'a absolument pas les moyens de se payer Access.

Je dois dire que la lenteur de chargement c'est sur. Mais en plus les fermetures intempestives sans sauvegarde des tâches éffectuées....... je n'ose pas en parler, car la récupération des fichiers est des plus alèatoire.

D'autre part : création d'une table :

en mode création pas de soucis particuliers, mais pas de possibilités d'avoir des champs calculés. je n'ai rien trouvé dans l'aide.

le champ qui sert de clé est mis en mode autonumérotation par une expression SQL "IDENTITY", la numérotation commence à zéro 0 et non à 1.

Si pour une raison quelconque vous revenez sur cette table en mode création - modifier, l'expression SQL pour la clé est annulée et vous perdez l'autonumérotation. c'est vachement agéable car il faut supprimer la table et recommencer sinon même en corrigeant à la main cette correction n'est pas prise en compte.

Pour tout dire j'ai travaillé avec pendant une semaine, j'ai recommencé environ 5 à 6 fois.

Le manque de stabilité, la lenteur, le manque de souplesse dans les formatages, font que depuis ce matin :

J'ai repris Access, je refais tout mon projet, et je suis près à l'envoyer à un spécialiste de l'openOffice.org Base, pour essayer de l'adapter. Je ne peux pas demander à cette personne de payer Access.

Merci en tout cas pour votre article, mais me confirme que pour le moment OpenOffice n'est que pour un usage que strictement familial, est que son utilisation implique des connaissances telles que pour certain l'utilisation devient extrement complexe.

Cordialement ;)

Si des spécialistes peuvent venir à mon aide j'en serai vraiment heureux. :zarb::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je souhaite utiliser OpenOffice 2.0 Base pour gerer un fichier referençant des objets de collections avec des photos pour

chaque objet.

J'arrive bien a faire les tables, les jointures, les filtres et les formulaires. Mais je ne sais pas comment creer un

champs (de quel type ?) pour afficher une photo presente dans un repertoire de mon disque dur ? :cartonrouge:

Je n'ai pas trouvé de tutoriel assez détaillé dans l'utilisation d'OpenOffice 2.0 Base.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance . :yes:

Doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous!

Voilà je pose ma question ici parce que je savais pas si ça valait trop la peine de créer un topic pour ça.

Bon j'ai deux PC, un sous Windows XP et un sous Mandriva Linux 2006.

Sur ces deux PC j'utilise OpenOffice.org 2.0 et particulièrement le traitement de texte (Writer).

Et voilà mon problème: quand je créer un document qui tient sur un page (exemple: un CV en police Times taille 10) sur mon PC Windows, si j'ouvre ce même document sur mon PC Linux, ce même CV tient alors sur une page et demi alors que la police est toujours Times taille 10, et les marge sont identiques.

Pour que le CV tienne sur une page sous Linux, je suis obligé de réduire la taille de 2 par rapport à la taille sous Windows.

Est-ce normal? Y a t-il un moyen de règler ça pour que cela soit identique sur un poste Windows et un poste Linux?

Parce que je n'aurai bientôt plus que mon PC Linux, alors si je crée des documents dessus (CV ou lettres de motivations) et que la personne à qui je les envoie, les ouvre sous Windows et qu'elle voit une mise en page complétement décalée, c'est pas du meilleur effet :francais:

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, ça serait vraiment sympa et très utile.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Slt tlm ;)

Donc, openoffice est sorti il y a un petit moment, et j'aimerai bien m'en servir. Il me semble plutôt pas mal. (j'ai pas de gros besoins....) Mais il y a un problèmes (...) je suis nul en orthographe et le correcteur est justement pas top. Y a t-il un moyen de remedier à ce problème (genre avec un patch, ou autre chose? ;) )

Merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise toujours office 2003 pro et j'hésite à passer sous open office car je ne sais pas s'il est compatible avec Endnote où s'il existe un logiciel équivalent pour Open.

Je ne me vois plus faire ma bibliographie à la main !

S'il y a des gens qui écrivent des publi ici j'aimerais bien leur avis sur la question, je ne pense pas être hors sujet.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir..le petit probleme pour moi c'est l'audio..certain pps que l'on m'envoi ont de l'audio,et ca ne marche pas..

j'ai cherché partout je ne vois rien qui pourrais "activer le son".

avec microsoft office j'avais le son ..merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de compatibilité entre Access de MS et la Base de données de Ooo 2.0 .

Exposé du problème:

1) lorsque je souhaite ouvrir une base de données élaborée avec Access et enregistrée sur une disquette, il est impossible de lire le contenu de ce support via la base de données de Ooo 2.0.

2) Java (JRE) dernière version a été installée.

3) quid? Comment résoudre??

Merci à vous ;):yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir..le petit probleme pour moi c'est l'audio..certain pps que l'on m'envoi ont de l'audio,et ca ne marche pas..

j'ai cherché partout je ne vois rien qui pourrais "activer le son".

avec microsoft office j'avais le son ..merci d'avance.

Au pire, tu peux télécharger gratuitement le Microsoft Powerpoint viewer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rectification, j'ai apparemment la 2.02, donc tout à l'air OK.

Ceci étant :p pour OOo, je l'ai installé en système principal à la maison à la place d'un office 2000 venue d'on ne sais ou :francais:

Au boulot je l'ai mis en parrallèle sur mon pc, et installé sur ceux ou office n'étais pas installé car trop cher pour ouvrir une pièce jointe de temps en temps (sur des pc fonctionnant principalement avec des progiciels non bureautique).

Pour l'utilisation courante cette suite me semble suffisante, et de toute façon je préfère un logiciel libre même moins performant qu"un produit cro£oft :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai un problème avec OOo (v.2 sous Windows 2000) pour les présentations : j'enregistre mes diapos en .ppt, mais la visionneuse Microsoft (2003) ne les lit pas :D Je prépare la présentation de mon oral, et je ne sais pas si OOo sera disponible sur l'ordinateur de la fac, donc dans le doute j'aimerais que la visionneuse Microsoft puisse la lire, mais je n'y arrive pas.

Y a-t-il une âme charitable dans la salle, pour me dire quoi faire ? Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec OOo (v.2 sous Windows 2000) pour les présentations : j'enregistre mes diapos en .ppt, mais la visionneuse Microsoft (2003) ne les lit pas :transpi: Je prépare la présentation de mon oral, et je ne sais pas si OOo sera disponible sur l'ordinateur de la fac, donc dans le doute j'aimerais que la visionneuse Microsoft puisse la lire, mais je n'y arrive pas.

Y a-t-il une âme charitable dans la salle, pour me dire quoi faire ? Merci d'avance :dd:

Emporte le fichier d'installation sur une clef USB et demande si tu peux installer OOo momentanément sur le pc de ta faculté.

Est-ce que ceci t'aiderait?

Ou ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 2 liens :mdr:

Pour l'installation OOo, j'ai posé la question par mail à un prof, j'attend sa réponse.

Pour ton 1er lien, je lis "ou la version 97 si votre ordinateur est un peu ancien (Win95, Win98 première édition, WinNT). " Je suis sous W2000, ça correspond à Windows NT non (je ne suis pas très calé en OS...) ? Dois-je prendre la version 97 puisque la 2003 ne fonctionne pas ?

J'ai lu le 2e lien, mais sans résultat. Le renommage ne marche pas, le fichier n'est pas en lecture seule, ni protégé par un mot de passe. Je sèche... :mdr:

Sinon j'ai aussi essayé Visioowriter, sans succès (le doc ne s'ouvre pas non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...