Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] OpenOffice.org 2.0


Charles.w

Messages recommandés

Heu juste une petite question, quelqu'un pourrait s'occuper de la partie install sous linux ? A moins qu'une personne généreuse veule bien m’offrir un nouveau disque dur :transpi:

J'ai quelque trucs, mais bon...c'est pas top...

- Installer OpenOffice sur une Debian

- Installer OpenOffice sur une Mandrake (c'est assez vieux, mais je ne vois pas pourquoi ca aurait changé, si quelqu'un pouvait confirmer)

En attendant, je télécharge la dernière release la 1.9.m77...et le pack de langue qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour ajouter un dictionnaire ça n'est pas compliqué en fait (version 1.1.3, mais ça ne doit pas être différent pour les autres non ?) :

- aller dans fichier / autopilote / ajout de nouveaux dictionnaires .

- choisir la langue de l'interface puis cliquer sur "lancer DicOOo"

- choisir si l'on veut installer pour l'utilisateur courant ou en mode administrateur (i.e. pour tous). cliquer sur "suivant"

- cliquer ensuite sur "récupérer la liste" en haut de la fenêtre pour le dictionnaire orthographique (une mise à jour de DicOOo peut à ce moment vous être proposée si une version supérieure existe)

- sélectionner dans la liste le(s) dictionnaire(s) voulu(s) et cliquer sur suivant (pour en sélectionner plusieurs, utiliser la touche ctrl)

- refaire la même chose si vous le voulez pour le dictionnaire de césure, puis celui des synonymes

- puis cliquer sur suivant pour commencer le téléchargement des dictionnaires sélectionnées (laissez la case cocher pour ne pas retéléchargé les dictionnaires déjà présents)

- cliquer sur "terminer"... en cochant la case pour visualiser les fichiers d'information si vous voulez les consulter

- comme indiqué, il faut complêtement redémarrer OOo et le lanceur rapide pour que les ajouts soient effectifs

- voilou :yes:

Presque :D

fichier -> Assistants -> Installer de nouveaux dictionnaires...

Pour le reste ca devrait être pareil, pour l'instant, ca ne marche pas...enfin pas comme ca devrait...donc pour l'instant, je met ta proposition, quitte à la corriger plus tard...merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation, oui ya du changement.

( enfin sous FreeBSD ).

en root:
cd /usr/ports/editors/openoffice-2.0
make install

nécessite 4GB d'espace libre sur le dur et 5h à 10h de compilation en fonction de la machine ( 7heures sur un barton 2600+ avec 1Go de ram )

ensuite:

en user juste lancer:
/usr/local/openoffice.org1.9m77/program/soffice
( validation, acceptation de la licence ).
---> Plus d'installation user controversée.
---> Rapide et simple, l'acceptation de la licence est juste là pour rappeler que ce produit est libre :D

puis créer un lanceur vers:

/usr/local/openoffice.org1.9m77/program/soffice
Pour lancer un document openoffice.

/usr/local/openoffice.org1.9m77/program/swriter
Pour lancer un traitement de texte

/usr/local/openoffice.org1.9m77/program/scalc
Pour lancer un tableur

/usr/local/openoffice.org1.9m77/program/sdraw
Pour lancer un outil de dessin vectoriel

/usr/local/openoffice.org1.9m77/program/smath
Pour lancer l'éditeur , solveur de formules mathématiques 

/usr/local/openoffice.org1.9m77/program/simpress
Pour lancer l'editeur de présentations.

Les + : pas de "utilitaire d'installation user" qui avait parfois des bugs ( et que je trouvais lourd perso ).

extremement réactif. ( presque aussi rapide que le lancement de abiword chez moi : 6 secondes au lieu de 3), complet, ( voir à l'usage ).

Le - : ils ont oublié le lanceur de sbase même s'il est accessible à partir de n'importe quel document office. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agonistic (comment tu fais ta pub :D), c'est pas la peine d'en remettre une couche.. je me suis mépris sur la notion d'aide et suis ridicule mainteant... mais bon.. spa grave :non: ... et vu que je sors pas de "logiciels".... j'avais pas vu les siens (j'aurai au moins pu regarder sa signature ...) :mdr:

pour revenir aux choses sérieuses, pour la Mandrakelinux 10.1 Official : OOo est dedans d'office (oh le sale jeux de mot :smack:) dans une version 1.x ... donc si on laisse le package sélectionné au départ y'a rien à faire :p

et je pense alors que avec urpmi on peut très facilement mettre à jour :non:

pour ce qui est de la version 2.0 beta.. je ferai un test mais j'ai pas le temps avant 15j... mais ça sera peut-être évoqué dans la section linux d'ici là . au pire j'irai voir rapide si c'est sur un miroir.. mais il faut que ça soit un rmp sinon.. j'en sais rien ...

je l'ai sur mon ordi en dual boot si y'a des questions ponctuelles :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la plupart des distribs intègrent openoffice. Mais il faut savoir que si on veut installer les binaires, c'est beaucoup plus facile avec openoffice-2.0 qu'avec les versions 1.1.

------------------------------------------------------------

Prolèmes rencontrés au démarrage du programme sous Gnome

------------------------------------------------------------

Si vous deviez rencontrer des problèmes au démarrage d'OpenOffice.org (la plupart du temps en relation avec Gnome), vous devez redéfinir la variable d'environnement SESSION_MANAGER dans le shell utilisé pour le démarrage d'OpenOffice.org :

insérez "unset SESSION_MANAGER" au début du script shell de soffice placé dans le répertoire "[office folder]/program".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouragan -> J'ai ajouté ce que tu as fait pour freeBSD au premier post de ce topic, donc merci à toi :keskidit:

Agonistic -> Rhoo tu aurais pu prendre exemple sur les topics de ma signature :transpi:

Scaramouche -> Désolé d'avoir été quelque peu "cassant", ce n'était pas là mon intention première, encore désolé...

Sinon, pour la mandrake, je sais pas, mais je ne pourrais pas tester avant la rentrée...j'attend un nouveau disque dur et ce n'est certainement pas une Mandrake que je mettrais dessus...mais je pourrais installer OOo 2.0 sur certains postes à l'IUT...donc je pense que je mettrais le tuto en ligne d'ici le 26 février 2005...

ouragan -> Pour la compatibilité des documents HTML généré par OOo, j'ai pas testé, mais bon...générallement, le code généré par les traitement de textes est loin d'être parfait...et IE est beaucoup plus tolérant aux erreurs que Mozilla / FireFox...pour faire une page HTML, mieux vaut utiliser un éditeur de texte (blocnote, jext, emacs, vi...) ou utiliser un éditeur WYSIWYG du style de NVU (voir ce topic de tramway)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:p

http://www.pcinpact.com/actu/news/OpenOffi...stez_a_jour.htm

je viens de l'installer avec le langage pack fr sur windows, aucun problème mais il faut juste désinstaller l'ancienne version installée auparavent sinon on a deux versions différentes en parralèle sur le meme pc et ca le fait pas trop :roll:

Va falloir updater le premier post Charles.w :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous ... Je viens de l'installer (1.9.79).

J'ai une petite question concernant l'interface ...

Il n'y a pas moyen de mettre les barres de boutons dans le meme style qu'Oo 1.1.3 ?

J'trouve pas ça très beau ces barres/boutons à la Office 2003 :transpi:

Autre petite question ... Concernant les tableaux sur plusieurs pages (point sensible :yes:)

Je crée donc un table sur une page ...

et j'y colle le contenu d'un autre document : ce contenu est plus long que la page.

Résultat : mon tableau comment sur la page suivante :pciwin:

et je ne vois pas la fin du tableau (contenu plus long que la page) :bisous:

1.- Comment faire pour que mon tableau commence sur la page même ? ;

2.- Comment faire pour voir la fin de mon tableau ?

Le contenu que je colle est du simple texte brut.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question ... Concernant les tableaux sur plusieurs pages (point sensible :pleure:)

Je crée donc un table sur une page ...

et j'y colle le contenu d'un autre document : ce contenu est plus long que la page.

Résultat : mon tableau comment sur la page suivante  :smack:

et je ne vois pas la fin du tableau (contenu plus long que la page)  :yes:

1.- Comment faire pour que mon tableau commence sur la page même ? ;

2.- Comment faire pour voir la fin de mon tableau ?

Le contenu que je colle est du simple texte brut.

Hmm j'ai trouvé une réponse à mon problème ...

En fait, il faut créer une nouvelle section dans le document (Insert > Section... > Ok).

Une fois créée, faire un clic droit dedans, et choisir Paragraph.

Là, on peut modifier l'indentation du paragraphe, et donner une bordure gauche au paragraphe avec un certains écart entre cette bordure et le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà utilisé Base ?

J'ai à chaque fois un problème quand je veux faire un update d'une de mes tables.

A chaque fois ça plante et je de "recoverer" ma BDD.

Et c'est vraiment lent quand on veut afficher une table je trouve.

La version 2 beta n'est pas plus rapide que la 1.1.4 chez moi :/

J'espère que cela va s'améliorer pour la version 2 finale :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...