Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] OpenOffice.org 2.0


Charles.w

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_64795....0entry1182553

Bonjour ,

Je sollicite votre aide sur deux problèmes avec OpenOffice.org ( OOo ).

Voilà :

1°)

Quand je formate un texte en colonnes avec Word , l'espacement entre les colonnes est clair et net . Tandis que lorsque je le fais avec OOo , il y a toujours un trait entre les 2 colonnes . Et ce , même si je mets l'option "trait de séparation à "aucun"

Comment faire pour enlever ce trait , svp ? 

2°)

Quand je veux convertir en document Word  le texte en colonnes que je viens de faire sous OOo , la mise en forme de mon texte disparaît avec Word ; il n'est plus en colonnes

Avez vous une astuce pour corriger ça ?

Merci d'avance pour vos réponses .

@ +

drdontag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut drdontag,

1/ La réponse à ta 1ère question est :

Il n'y a pas de pb mais juste une mauvaise compréhension du terme "trait de séparation" à "aucun" :transpi: . En effet, celui-ci désigne aucun trait à l'imression et non pas à l'affichage, car il faut bien matérialiser la limite de chaque colonne, non ? :up: D'ailleurs, à l'aperçu avant impression, "aucun" trait n'apparait :eeek2:. On ne peut donc pas faire disparaître ce trait à l'affichage.

2/ La réponse à ta 2ème question est :

Pb de compatibilié entre les 2 offices, qui dépend peut-être du N° de version de OOo. J'ai reproduit ce problème avec la version 1.9.122 ... Pour contourner cela, et non corriger, 2 techniques :

- travailler avec des tableaux plutôt que du texte multi colonne :p, c'est beaucoup plus souple et il y a moins de pb de compatibilté... Attention !!! Idem que pour les colonnes, on peut travailler avec des tableaux sans bordures, mais elles sont tout de même matérialisées à l'affichage... Menu Tabeau / Insérer / Tableau, tu sélectionne tout ton tableau puis Menu Tableau / Propriétés du tableau... puis onglet Bordure et choisir "sans bordure"

- sinon, si tu tiens absolument à travailler avec des colonnes de texte, tu peux enregistrer ton document sous un autre format tel que RTF, j'ai testé, cela marche

Bon test... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OOBase est le gestionnaire de Base de Données OOo V2.0 (le Pendant d'access)

Quand tu crées une base, dès le départ on te demande si tu veux te connecter à une base existante avec tous les objets de DAO qui vont bien : carnet d'adresses Mozila ou outlook, classeur, dbase, Oracle, JDBC (natif), Access, MySQL, OBDC...

Autre Info que je viens de trouver :

Module de base de données (OpenOffice.org Base)

Cette version voit le début de OpenOffice.org Base, un module de base de données capable de créer des fichiers intégrés, portables et multi plateforme. Ceci est possible grâce à l'utilisation du moteur de base de données HSQLDB, implémenté en Java, et qui permet une compatibilité multi plateforme entre les utilisateurs de GNU/Linux, Mac OS X, Microsoft Windows et Sun Solaris.

Toute application de base de données développée dans OpenOffice.org est immédiatement disponible pour les utilisateurs de n'importe quel système d'exploitation utilisant OpenOffice.org.

Bon tests :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'avais la rc1 de OOo 2.0 quand j'ai vu que la version française de la version finale est sortie aujourd'hui, je l'ai téléchargé.

Je l'installe après avoir supprimé la rc1 et, surprise, le démarrage rapide ne démarrait pas !

Je m'étais dis que c'était un bug, je redémarre donc l'ordi, toujours pareil.

Désinstallé et réinstallé, toujours pareil.

Je remet donc la rc1 et là, surprise, le démarrage rapide ne se lançais pas non plus !

Je suis sur de ne pas avoir de virus car j'ai scanné mon ordi avec avast!, pas de troyens car je l'ai vérifié par a-squarred (a2 free), rien avec spybot, ad-aware.

Je ne sais donc pas d'ou vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de télécharger la v2 d'OOo. Mais avant de l'installer, j'aimerais savoir comment peut-on sauvegarder l'interface modifiée que j'ai sur la v1.9 : je n'ai pas trop envie de passer du temps à remettre mes boutons, les repositionner, etc...

PS : si ma question entre dans la partie "interface en cours" du 1er post, je serai patient, promis :transpi:

Merci pour votre aide ! :transpi:

Jarodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi un bon tutoriel sur les macros ...

Salut,

Sur cette page, tu trouveras de nombreuses documentations françaises zippées :-D

http://fr.openoffice.org/Documentation/zip/indexzip.html

Archive contenant les how-to sur le basic (mise à jour du 14/05/05) :devil:

http://fr.openoffice.org/Documentation/How.../basic2_zip.zip

Tu peux aussi étudier des macros par l'exemple :D

http://fr.openoffice.org/Documentation/Outils/index.html

Bonne programmation :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une adresse qui explique pas mal de trucs sur les graphs (gros tutorial quoi, avec exemples etc...) je suis preneur :devil::incline:

Je'n't'ai pas oublié non plus, bill' 8)

Les infos du post précedent sont valables, mais pour toi, c'est plutôt :

http://fr.openoffice.org/Documentation/How...ip/calc_zip.zip

Archive contenant tous les how-tos sur Calc - tableur (mise à jour du 14/05/05) (~12Mo :devil: )

Dans, l'archive, le fichier diag08fr.pdf est un how-to qui concerne les diag par un exemple

Dans, l'archive, le fichier gantt.pdf est un how-to qui concerne les diagrammes de gantt

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jarrod,

Le big problème c'est qu'on trouve beaucoup d'infos sur la version 1.1 et peu sur la 2 :devil:

D'après le fichier Readme.txt de l'install d'OOo V1.9.122 (la mienne actuellement):

-----------------------

Vous pouvez installer OpenOffice.org 2.0 même si une version plus ancienne d'OpenOffice.org est déjà installée. Si vous souhaitez désinstaller l'ancienne version par la suite, il vous faudra lancer le programme d'installation de la nouvelle version et choisir Réparer. Cela garantit l'enregistrement correct de la nouvelle version sur votre système.

FAQ sur OOo Francophone

------------------------------

Comment puis-je mettre à jour une ancienne version d'OpenOffice.org ?

Il est recommandé de désinstaller l'ancienne version avant d'en installer une nouvelle.

Vous pouvez le faire, sous Windows, à partir du programme Setup dans le menu Démarrer et en sélectionnant l'option de désinstallation.

Vous pouvez également copier les répertoires principaux d'OpenOffice.org si vous désirez conserver des fichiers. Si vous tentez d'installer, sous Windows, une nouvelle version sur une ancienne, vous risquez d'obtenir un message d'erreur lors du programme d'installation. Ce message est dû à la présence de certains fichiers sur votre ordinateur, il faut alors les éliminer (notamment sversion.ini)

Rq perso : aucune information de version dans cette FAQ => :p

Fichier 09Install_OOo_0.92fr.swx trouvé sur OOo francophone :

-------------------------------------------------------------------------

Pour ne pas perdre tes options personnalisées, il faut sauvegarder celles-ci avant la désinstallation de OOo Version N puis les restaurer après l'installation de OOo Version N+1

CONCLUSION POUR UNE MAJ D'OOo VERSION 1.9.X VERS 2.0 (QUI N'ENGAGE QUE MOI :transpi:)

-----------------------------------------------------------------------

0/ QUITTER TOUTE APPLICATION, MEME LE LANCEMENT RAPIDE D'OOo !

1/ SAUVEGARDER LES DONNEES PERSO (Je peux pas le tester car je n'en ai pas...) :

1.1 /Le dossier USER contient des paramètres persos :

SAUVEGARDER "C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\OpenOffice.org2\user"

1.2/ A prioris, dans le dossier SHARE, qq sous-dossiers sont touchés comme wordbook et autotext :

SAUVEGARDER "C:\Program Files\OpenOffice.org 1.9.X\share"

2/ DESINSTALLER OOo VERSION 1.9.X

3/ INSTALLER OOo VERSION 2

4/ RESTAURER LES DONNEES PERSO SAUVEGARDEES EN 1/

Bon test :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dfi>

Merci Dfi pour les infos sur les macros ...

J'ai jeté un rapide coup d'oeil mais ça ne m'a pas l'air très didactique ...

Ex-Flooder>

Ben moi je n'ai plus la suite Office installée depuis que j'ai OpenOffice ...

Au début je gardais les deux ... mais finalement ça ne me servait à rien.

Je travaillais toujours avec Oo.

C'qui peut être intéressant c'est de garder la suite Office pour lire les

documents de cette suite même (histoire qu'ils ne soient pas déformés).

Paraît qu'ils ont encore améliorer la lecture des fichiers Office chez Oo ... A voir.

Sinon, tu peux télécharger les viewers Word/Excel/PowerPoint chez Microsoft, c'est gratos.

Mais ça s'affiche pas toujours comme il faut ... (lorsqu'il y a des images notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des problèmes de compatibilités notamment dans les fichiers doc en MSO et OO non ?

Elles ont presque toutes disparues...

Jettes un oeil sur le document

OpenOffice.org 2.0

Guide des nouvelles fonctionnalités

consultable (avec OOo writer :reflechis: ) ici http://fr.openoffice.org/files/documents/6...ideJan05-fr.sxw

Table des matières :

Fonctions Générales 2

Interopérabilité avec MS Office et les autres produits 16

Installation et Configuration 20

Base de données 25

Fonctionnalités pour les langues asiatiques 28

Spécifiquement pour les Développeurs 29

Web/Internet 36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir,

j'ai mis macopine d'office à OOo, et elle me pose quelques petites questions.... comme je ne m'en sers jamais ;) je me suis dit que vous pourriez me renseigner :francais:

Elle voudrait savoir s'il existe des "word art" comme dans wordTM ?

Elle se demande également pourquoi il n'y a pas de clip art comme dans wordTM ?

Il y avait autre chose, mais je ne m'en souviens plus :byebye: je posterais donc la suite plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir reporté mon message. Par contre, j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé sur "wordart" :mdr:

Voici en détaillé dans l'aide ce qui était en page 4 de ce Topic

Création d'un objet Fontwork

1.Dans la barre d'outils Dessin, cliquez sur l'icône Fontwork Gallery.

2.Dans la boîte de dialogue Fontwork Gallery, sélectionnez un style Fontwork et cliquez sur OK.

L'objet Fontwork est inséré dans le document.

3.Pour passer en mode d'édition de texte, double-cliquez sur l'objet.

4.Remplacez le texte Fontwork par défaut par votre propre texte.

5.Pour quitter ce mode, appuyez sur Échap.

Édition d'un objet Fontwork

1.Cliquez sur l'objet Fontwork.

La barre d'outils Fontwork s'affiche. Si elle ne s'affiche pas, choisissez Affichage - Barres d'outils - Fontwork.

2.Cliquez sur une icône dans la barre d'outils Fontwork.

Les icônes suivantes sont proposées :

Fontwork Gallery : permet d'ajouter un objet Fontwork

Forme Fontwork : permet d'éditer la forme

Hauteur identique pour les lettres Fontwork : permet de modifier la hauteur des caractères

Alignement Fontwork : permet d'aligner le texte

Espacement des caractères Fontwork : permet de modifier l'espacement des caractères et le crénage

Édition d'attributs Fontwork supplémentaires

1.Pour sélectionner un objet Fontwork, cliquez dessus.

2.Sélectionnez ses propriétés dans la barre d'outils Propriétés de l'objet de dessin. Vous pouvez modifier l'épaisseur de trait, la couleur de ligne, la couleur de remplissage, le style de remplissage, etc.

Pour les cliparts :

1.Tu télécharges ce fichier qui contient 6900 Open Clipart Gallery

2.Tu ajoutes les clipart par thèmes dans la gallerie

3.Tu peux insérer au choix 6900 clipart...

:mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...