Aller au contenu

Un editeur special pci


Duke98

Messages recommandés

Voila écrire un tuto sur le forum pci c'est pas génial (la fenetre d'edition est ridiculemnet petite, surtout en 1600x1200).

Serait-il possible d'avoir un éditeur simple (ou un filtre pour un éditeur préexistant style OOo ou nvu)

permettant de rédiger offline et d'avoir un appercu du résultat (interprétation des balises)

ca serait type top cool, enfin je trouve :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

j'adhère tout à fait à ça :ouioui:

parce que d'abord la case pour écrire est petite (:D) et ensuite quand on fait des modifs d'un topic de centralisation ou d'un tuto et que ton FF plante à cause d'une autre fenêtre qui a merdé.. faut tout recommencer :roll: (ça arrive pas souvent :chinois:)

et tant qu'à faire, il y a quelque chose d'écrit sur la façon de mettre en page ? parce que j'ai découvert ça au fur et à mesure en regardant les topics des autres mais il y a peut-être beaucoup plus de possibilités que ce que j'ai vu :p

donc si c'est possible :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ca ! j'avais eu exactement la meme idée il y a quelques jours ... je me suis dis "Tiens, en voilà une idée pour faire un prog en VB" mais seulement j'ai abandonné car le vb n'est pas assez souple pour ca .... et parce que ca aurait été chaud à coder :p

donc si quelque'un en développe ou si ca existe, je suis preneur :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ça que je pensais aussi :p

Bon, pris de remord par les accusations par mes propos, je viens publier un démenti.

J'ai un peu réfléchis (oui, je sais ça suprends de me voir dire ça) et je pense que c'est pas si dur de faire un parser. Limite ça peut être fait en bash/sh etc.

En fait je pensait à une GUI, ce qui aurait été peut être un peu long à coder.

On peut faire ça à grand coup de sed par exemple

echo "[i]test[/i]" | sed "s/\[i\]/<i>/g" | sed "s|\[\/i\]|</i>|g"

Mais j'ai peur que ce soit un peu gourmant.

Par ailleurs, je ne vois pas comment récupérer les size= et les color=...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oula moi je pensais à un truc tout simple (enfin dans ma tete)

pour léditeur c'est pas forcément indispensable après tout on connait tous tous les codes par coeur

par contre pouvoir éditer dans OOo par exemple et juste avoir à cliquer sur un bouton (ca se rajoute) qui ouvrirait firefox et donnerait un preview. Ca serait la grande classe déjà.

pour ca faut interpréter les balises et les smileys et recréer un code hlml

bref ce que tu propose theo :fou:

en l'écrivant comme ca je me rends compte que c'est pas si simple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai compris ce que ca faisait ;)

je sais pas par contre de quelle manière c'est exploitable, le scipt perl doit etre le plus interessant

je pense

mais moi le perl je cause pas :humour:

pour les deux autre si on peut pas modifier le forum, on pourrait avoir notre propre page à la maison pour faire les conversion. Comme ca à nous les zones d'édition géantes :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi, ça fait un bout de temps que je dis que la fenêtre de saisie ridiculement petite , mais on ne m'écoute pas ou alors pour me dire de changer de lunettes... erf :mdr2:

j'ai aussi eu droit à fait un CTRL + avec FF pour augmenter la taille.

Enfin, enfin, je constate que je suis pas le seul à qui cette fenetre liliputienne flingue les yeux.

D'autant, que n'étant pas de la même taille que le reste du forum, les paragraphes qu'on y écrit semblent tassés, donc on aère et donne des paragraphes ridiculement étroits en hauteur.

si vous y pouvez quelque chose, doublez la taille de cette fenêtre. surtout que je tape sur un vieux 15", c'est encore pire que mon 17" qui a rendu l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete, avec le scrit perl que j'ai donné plus haut on peut pas intégrer ca dans un éditeur style vim ou emas (les deux ca serait bien pour les altergiques à l'un et vis versa :craint: )

la gestion de la coloration dans ces editeurs est facile

il suffirait juste à lancer le scripe 'à part ou "intégré dans un menu" (en mode graphique bien sur)

vim et emacs existant sous win, nux et ?mac? (j'ai un doute)

on aurait un environnement totallement multi plateforme :mdr2:

je suis un peu en limite de compétence la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé (rapidement) dans l'admin et je ne crois pas avoir trouvé de moyen me permettant de modifier simplement la taille de la fenêtre d'édition...

sachant que je ne suis pas compétent pour éditer du code dans ce but...

Donc s'il y'a un moyen, c'est par Tristan, mais là faut le laisser dormir un petit peu :D

reste qu'il y'a un peu de marge pour agrandir en 1024, mais ça sera pas, le cas échéant, une fenêtre géante quand même :D (mais en surface le potentiel d'agrandissement doit quand même pas être loin de 30% :D)

pour l'éditeur, clair que ça serait pas mal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc qui me revient : Si on utilise un script php (comme là), il me semble que la coloration syntaxique est impossible.

Au contraire, avec un script vim, on peut avoir la coloration, mais difficile d'intégrer ça à un navigateur et encore moins à PCI.

Au mieux, on doit pouvoir enregistrer la page dans un fichier temp et appeller le navigteur par défaut pour l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux, on doit pouvoir enregistrer la page dans un fichier temp et appeller le navigteur par défaut pour l'ouvrir.

bon je me suis super mal exprimé. un truc de ce genre me conviendrait très bien

avec gvim d'un coté et firefox de l'autre ca fait un bon environnement pour travailler :francais:

1/on tapote dans vim avec des jolies couleurs

2/on lance le script qui enregistre un fichier temp, convertit et demande à ff de l'ouvrir

en plus suivant le type de script on doit pouvoir avoir le meme pour vi et emacs (non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila écrire un tuto sur le forum pci c'est pas génial (la fenetre d'edition est ridiculemnet petite, surtout en 1600x1200).

Serait-il possible d'avoir un éditeur simple (ou un filtre pour un éditeur préexistant style OOo ou nvu)

permettant de rédiger offline et d'avoir un appercu du résultat (interprétation des balises)

ca serait type top cool, enfin je trouve :transpi:

Je suis sur l'écran 1600x1200 de 20" et je ne vois pas que la fenetre d'édition est petite... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...