Duke98 Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Voila écrire un tuto sur le forum pci c'est pas génial (la fenetre d'edition est ridiculemnet petite, surtout en 1600x1200). Serait-il possible d'avoir un éditeur simple (ou un filtre pour un éditeur préexistant style OOo ou nvu) permettant de rédiger offline et d'avoir un appercu du résultat (interprétation des balises) ca serait type top cool, enfin je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 j'adhère tout à fait à ça parce que d'abord la case pour écrire est petite () et ensuite quand on fait des modifs d'un topic de centralisation ou d'un tuto et que ton FF plante à cause d'une autre fenêtre qui a merdé.. faut tout recommencer (ça arrive pas souvent ) et tant qu'à faire, il y a quelque chose d'écrit sur la façon de mettre en page ? parce que j'ai découvert ça au fur et à mesure en regardant les topics des autres mais il y a peut-être beaucoup plus de possibilités que ce que j'ai vu donc si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Euh, je vois mal qui va coder ça :) C'est du bouleau quand même. Enfin, +1 pour ce qui est d'augmenter la taille de la fenêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 c'est dingue ca ! j'avais eu exactement la meme idée il y a quelques jours ... je me suis dis "Tiens, en voilà une idée pour faire un prog en VB" mais seulement j'ai abandonné car le vb n'est pas assez souple pour ca .... et parce que ca aurait été chaud à coder donc si quelque'un en développe ou si ca existe, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Enfin, +1 pour ce qui est d'augmenter la taille de la fenêtre et celle des MP aussi par la même occasion... car elle est vraiment toute petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 en fait on devrait augmenter la taille de toutes les textbox de pci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 C'est à ça que je pensais aussi Bon, pris de remord par les accusations par mes propos, je viens publier un démenti. J'ai un peu réfléchis (oui, je sais ça suprends de me voir dire ça) et je pense que c'est pas si dur de faire un parser. Limite ça peut être fait en bash/sh etc. En fait je pensait à une GUI, ce qui aurait été peut être un peu long à coder. On peut faire ça à grand coup de sed par exemple echo "[i]test[/i]" | sed "s/\[i\]/<i>/g" | sed "s|\[\/i\]|</i>|g" Mais j'ai peur que ce soit un peu gourmant. Par ailleurs, je ne vois pas comment récupérer les size= et les color=... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 ah oula moi je pensais à un truc tout simple (enfin dans ma tete) pour léditeur c'est pas forcément indispensable après tout on connait tous tous les codes par coeur par contre pouvoir éditer dans OOo par exemple et juste avoir à cliquer sur un bouton (ca se rajoute) qui ouvrirait firefox et donnerait un preview. Ca serait la grande classe déjà. pour ca faut interpréter les balises et les smileys et recréer un code hlml bref ce que tu propose theo en l'écrivant comme ca je me rends compte que c'est pas si simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 J'avais déja commencer quelque chose voilà 1 an, mais plus simple que Théo. En fait je ne faisait qu'utiliser Context, et j'avais fait un langage IPB, mes balises étaient en couleur. Par contre ca ne permet pas la prévisualisation directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 arfff oui les balises en couleur ca peut etre bien ca par contre pour vim ou emacs ca doit etre assez facile à faire quand on sait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 bon double post mais j'ai trouvé ca qui pourrait aider... http://corz.org/blog/inc/cbparser.php http://search.cpan.org/~blom/HTML-BBCode-0.../HTML/BBCode.pm http://elouai.com/bbcode-sample.php le probleme c'est que je comprends pas tout O_o ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 merci j'ai compris ce que ca faisait je sais pas par contre de quelle manière c'est exploitable, le scipt perl doit etre le plus interessant je pense mais moi le perl je cause pas pour les deux autre si on peut pas modifier le forum, on pourrait avoir notre propre page à la maison pour faire les conversion. Comme ca à nous les zones d'édition géantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Ben pour le permier et le dernier, c'est tout simple, tu poste un message dedans comme si tu étais sur PCI et tu peut tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 y a pas moyen de récuperer le parser d'IBP, ça faciliterais grandement les choses, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 j'avais pensé à ca aussi, comme ca aucun problème de compatibilité ... mais comment l'obtenir seulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Marrant, moi, ça fait un bout de temps que je dis que la fenêtre de saisie ridiculement petite , mais on ne m'écoute pas ou alors pour me dire de changer de lunettes... erf j'ai aussi eu droit à fait un CTRL + avec FF pour augmenter la taille. Enfin, enfin, je constate que je suis pas le seul à qui cette fenetre liliputienne flingue les yeux. D'autant, que n'étant pas de la même taille que le reste du forum, les paragraphes qu'on y écrit semblent tassés, donc on aère et donne des paragraphes ridiculement étroits en hauteur. si vous y pouvez quelque chose, doublez la taille de cette fenêtre. surtout que je tape sur un vieux 15", c'est encore pire que mon 17" qui a rendu l'âme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 a oui tant que j'y pense, si quelqu'un développe un programme, ca serait pas mal qu'il uy aie une coloration syntaxique pour les balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 question bete, avec le scrit perl que j'ai donné plus haut on peut pas intégrer ca dans un éditeur style vim ou emas (les deux ca serait bien pour les altergiques à l'un et vis versa ) la gestion de la coloration dans ces editeurs est facile il suffirait juste à lancer le scripe 'à part ou "intégré dans un menu" (en mode graphique bien sur) vim et emacs existant sous win, nux et ?mac? (j'ai un doute) on aurait un environnement totallement multi plateforme je suis un peu en limite de compétence la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 vim et emacs existant sous win, nux et ?mac? (j'ai un doute) Pour vim, c'est oui. emacs, je pense aussi. Le contraire serait étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 bon j'ai regardé (rapidement) dans l'admin et je ne crois pas avoir trouvé de moyen me permettant de modifier simplement la taille de la fenêtre d'édition... sachant que je ne suis pas compétent pour éditer du code dans ce but... Donc s'il y'a un moyen, c'est par Tristan, mais là faut le laisser dormir un petit peu reste qu'il y'a un peu de marge pour agrandir en 1024, mais ça sera pas, le cas échéant, une fenêtre géante quand même (mais en surface le potentiel d'agrandissement doit quand même pas être loin de 30% ) pour l'éditeur, clair que ça serait pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Par contre un truc qui me revient : Si on utilise un script php (comme là), il me semble que la coloration syntaxique est impossible. Au contraire, avec un script vim, on peut avoir la coloration, mais difficile d'intégrer ça à un navigateur et encore moins à PCI. Au mieux, on doit pouvoir enregistrer la page dans un fichier temp et appeller le navigteur par défaut pour l'ouvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 et si on pouvait en profiter pour que les balises se mettent à la bonne place au lieu de la fin avec Firefox... ça serait top (vi, pour modifier les tutos/posts de centralisation c'est un peu galère quand même ) (ça coute rien de le rappeler non ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Au mieux, on doit pouvoir enregistrer la page dans un fichier temp et appeller le navigteur par défaut pour l'ouvrir. bon je me suis super mal exprimé. un truc de ce genre me conviendrait très bien avec gvim d'un coté et firefox de l'autre ca fait un bon environnement pour travailler 1/on tapote dans vim avec des jolies couleurs 2/on lance le script qui enregistre un fichier temp, convertit et demande à ff de l'ouvrir en plus suivant le type de script on doit pouvoir avoir le meme pour vi et emacs (non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Faut trouver quelqu'un pour le faire Je me serais bien documenté sur les scripts vi (depuis le temps que je dois le faire), mais j'ai déjà pas mal de retard dans plein de trucs Scara : Bien essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Voila écrire un tuto sur le forum pci c'est pas génial (la fenetre d'edition est ridiculemnet petite, surtout en 1600x1200).Serait-il possible d'avoir un éditeur simple (ou un filtre pour un éditeur préexistant style OOo ou nvu) permettant de rédiger offline et d'avoir un appercu du résultat (interprétation des balises) ca serait type top cool, enfin je trouve Je suis sur l'écran 1600x1200 de 20" et je ne vois pas que la fenetre d'édition est petite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.