Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voilà je vous rejoins dès maintenant dans la mini team.

Je n'ai pas compris la question au sujet des work units 5mb j'ai mis no ...

Comme pour la question : request work units without deadlines où j'ai mis no aussi

par rapport au premier topic, il faudrait ajouter qu'il faut lancer la console en tant qu'administrateur sous vistaprout et répondre no quand il parle de service, puisque le programme demande si il faut disable ou pas ^^

je vais ajouter mes autres PC de ce pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris la question au sujet des work units 5mb j'ai mis no ...

Comme pour la question : request work units without deadlines où j'ai mis no aussi

Première option ca dépend de la quantité de RAM et de ce que tu veux donner, sachant qu'une grosse WU peut occuper jusqu'à 250 Mo de RAM.

Deuxième option, il faut répondre no, ces WU n'existent plus, tu aurais eu une erreur si tu avais mi yes :francais:

P.S : il vaut mieux répondre No à l'installation de Vista aussi ... ca fout toujours la merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

ça fait quelques semaines que je ne plie plus :incline: ,

j'ai comme des soucis de CG :D

je me chope un écran noir à chaque sollicitation, donc pour plier, c'est pas top :D

Pas vrai !!!

Aujourd'hui, j'ai chopé aussi un écran noir à chaque démarrage de Windows. J'avais laissé plier jusqu'à ce matin, ça marchait hyper parfait...

Là, plouf, impossible de ne pas être écran noir...

Là, j'ai changé la carte graphique que j'ai récupéré dans mon placard (~ 10 cartes graphiques ;) ). J'ai mis ATI AIW Radeon X800 VE pour l'instant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut être qu'il y a juste "boulay inside" mais on dirait que j'ai un problème...

Ce qui est quand même un comble vu la simplicité d'installation et d'utilisation du programme...

Donc, ça fait 2 fois que je regarde le classement, et j'y suis pas

pourtant quand je regarde dans le task manager j'ai Fah core qui utilise jusqu'à 78 du proc...

donc je suppose que c'est en train de plier

Certes dans les options j'ai accepté travail over 5mb donc ça vient peut être de ça (le temps que mon p3 fasse le boulot)

et sinon je l'ai configuré en tant que service, pour ne pas avoir à penser à le lancer au démarrage.

Bien en fait je viens de penser que j'aurais du prendre un programme pour surveiller le boulot mais comme je ne veux pas d'un truc en plus lancé dans la barre de tray ... =_='

voilà voilà et merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes dans les options j'ai accepté travail over 5mb donc ça vient peut être de ça (le temps que mon p3 fasse le boulot)

Over 5 MB, c'est pour des hauts débits. Quand des utilisateurs ont seulement le bas débit, c'est qu'il ne faut pas accepter Over 5 MB.

Over 5 MB activé = on calcule un WU jusqu'au bout et l'envoyer entier au serveur F@H.

Over 5 MB non activé = on calcule chaque morceau d'un WU pour l'envoyer chaque fois au serveur F@H qui les collecte puis les reconstruit en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeuuu les gens!! y a un truc qui me chiffonne un peu dans les stats de CETTE PAGE

Z avez pas remarqué que la team MAc OS X plie bien plus vite que toute l'alliancefrancophone ???? On est le double de CPU actif et on plie beaucoup moins... On doit avoir des vieilles machines c'est pas possible !!!!!!

On est prié de renouveller son matos PC SVP !!!!! tout le monde achete des Q6600 avec des ATI X1950 XTX !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si la team MacOSX est exclusivement équipée de macs intel, ils ont tous le client SMP OSX, et donc ca produit beaucoup :roll:

Em1Ly> normal, tu as un vieux PC, il va mettre du temps (minimum une semaine je dirais) ... tu peux regarder où tu en es en ouvrant le fichier FAHLog.txt ou unitinfo.txt dans le dossier d'installation de FAH.

X-System> tu dis des bétises : activer BigWU (oui j'appelle ca comme ca) permet de recevoir des WU pouvant occuper beaucoup de RAM (de 50 à 250 Mo) et générant pas mal de traffic (jusqu'à 25Mo à envoyer). Il faut savoir que les BigWu disposent en général d'un bonus de points de 50%. Ne pas l'activer si on est limité en traffic (56k ou petit forfait au Go) ou si on a moins de 512 Mo de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que l'HT ca va foutre une merde incommensurable ... c'était déjà de la daube sur les P4, pourquoi il remettent ca ? :byebye:

Ah tu es médium ?

Déjà, avec Pentium 4 HT, j'ai testé des benchmarks du rendu comme Cinebench, POV-Ray. Le Pentium 4 avec HT est plus rapide qu'un Pentium 4 sans HT à la même fréquence. Donc ça marchait bien cette technologie Hyperthreading.

Si des logiciels ne gérent pas bien cette technologie. C'est que les programmateurs n'ont pas réussi de programmer pour gérer avec cette technologie.

Et là, avant, j'avais lancé le client F@H SMP sur mon bi-Xeon avec HT désactivé pendant quelques jours. Là, j'avais décidé d'activer le HT pour voir. Ca se voit que ça plie plus vite que sans HT...

Donc ce n'est pas vraiment la daube... C'est aux programmateurs qui doivent connaître à programmer pour gérer avec cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était utile lorsque tu pliais deux WU de technologies différentes en simultanné, comme par exemple une Tinker (FPU) + Gromacs (SSE), Gromacs (SSE) + Dgromacs (SSE2) ... mais c'était catastrophique quand tu pliait deux Gromacs per exemple. De plus ca apportait peut être un peu de points par jours en plus, mais ca ralentissait globalement le projet (il vaut mieux renvoyer 1 WU toutes les 12H que 2 WU en même temps au bout de 20H), la position de Stanford a toujours été de n'utiliser qu'une client sur les P4 HT.

L'HT n'est fait que pour remplir le pipeline trop long des P4 ... or avec FAH, le pipeline était déjà plein à presque 100%. Les seuls gains observés sous FAH n'ont lieu que lorsque les processus utilisent des unités de calculs différentes et qu'ils ne sont pas en concurrence sur la même unité. De plus le pipeline des architectures actuelles a été revu à la baisse, et on n'a plus ce phénomène de sous remplissage ... c'est pour ce que je dis que c'est totalement stupide de réintroduire l'HT (qui représente pour moi uniquement un moyen de combler un défaut de conception de l'architechture Netburst des P4).

Ensuite quand je pense au bordel que ca va mettre, je prends un exemple en suivant les recommandations de Stanford (ton exemple en fait 2 CPU Intel Xeon Gainestown (16 threads total dont 8 cores + HT nouvelle génération) ... voilà comment c'est reconnu par les OS :

CPU0 HT0

CPU0 HT1

CPU1 HT0

CPU1 HT1

CPU2 HT0

CPU2 HT1

CPU3 HT0

CPU3 HT1

CPU4 HT0

CPU4 HT1

CPU5 HT0

CPU5 HT1

CPU6 HT0

CPU6 HT1

CPU7 HT0

CPU7 HT1

On a bien nos 16 CPU ... maintenant, lançons nos deux clients SMP ... SMP0 et SMP1 et regardons comment ils vont se greffer aux CPU :

CPU0 HT0 <- SMP0

CPU0 HT1 <- SMP0

CPU1 HT0 <- SMP0

CPU1 HT1 <- SMP0

CPU2 HT0 <- SMP1

CPU2 HT1 <- SMP1

CPU3 HT0 <- SMP1

CPU3 HT1 <- SMP1

CPU4 HT0

CPU4 HT1

CPU5 HT0

CPU5 HT1

CPU6 HT0

CPU6 HT1

CPU7 HT0

CPU7 HT1

Tiens c'est bizarre ... mais j'ai deux CPU qui glandent. Et le projet va être ralenti puisque tu plie en fait avec 2 dual cores ... et c'est là que dis que ca va être le bordel si on veut plier efficacement : il va falloir développer des outils qui fixent les affinités pour avoir le schéma suivant.

CPU0 HT0 <- SMP0

CPU0 HT1

CPU1 HT0 <- SMP0

CPU1 HT1

CPU2 HT0 <- SMP0

CPU2 HT1

CPU3 HT0 <- SMP0

CPU3 HT1

CPU4 HT0 <- SMP1

CPU4 HT1

CPU5 HT0 <- SMP1

CPU5 HT1

CPU6 HT0 <- SMP1

CPU6 HT1

CPU7 HT0 <- SMP1

CPU7 HT1

Ici, on est dans le cas idéal, on plie avec deux quad cores. (les CPU HT restent disponible pour autre chose, sans trop ralentir les clients FAH, pour le confort d'utilisation)

Bon ma démo est extrème avec tant de CPU, mais elle est valable pour un quad core HT aussi. Par contre, le seul cas où l'HT est conseillé par stanford, c'est un dual core HT. Dans ce cas uniquement l'HT propose un gain léger de performances.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications et que tu as compris où je voulais en venir ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille de rester sous linux en SMP ... (pas de GPU sous linux, c'est un peu normal, t'as déjà vu DirectX sous Linux ? :dd: )

Dès qu'un client pour les dernières cartes graphiques sera sorti, je ferai un test sous windows en GPU + SMP pour voir ce que ca donne.

lol j'avais Zapper que c'etait basé sous DirectX le cleint GPU.. donc c'est normal ... mais la tu peux pas deja tester avec ce qu'il y a SMP + GPU ?

Le GPU rapporte plus de point ou pas alors finalement par jour que le SMP? si ca vaut pas le coup je reste 100% linux et pi je prends pas d'ati vu que deja sous linux c'est le bordel ca m'arrangerait bien de prendre du Nvidia ;)

Edit : bon jai trouvé CA et pis CA

Bref les deux se contre dises.. bref fo tester

Modifié par Terminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...