Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Salut ici !

Alors voilà mon problème : j'ai déménagé au mois d'octobre, et qui dit déménagement dit pas d'internet. J'ai récemment reconfiguré mes PC et reçu ma freeboîte, mais je m'aperçois qu'avec le temps passé, je n'apparais plus dans la liste des résultats de la miniteam. J'en conclus que, suite à mon inactivité, j'ai été enlevé, aussi je viens me renseigner sur la marche à suivre pour continuer à apporter ma modeste contribution (XP2000+ inside :chinois: ) à la tem. D'autant que je voulais compléter avec mon e6750 tout frais tout beau histoire de...

Est-ce que relancer simplement EMIII et f@h suffit,sachant que ça n'a pas changé le moins du monde entre temps ?

Si vous pouvez éclairer ma petite lanterne... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

Alors voilà mon problème : j'ai déménagé au mois d'octobre, et qui dit déménagement dit pas d'internet. J'ai récemment reconfiguré mes PC et reçu ma freeboîte, mais je m'aperçois qu'avec le temps passé, je n'apparais plus dans la liste des résultats de la miniteam. J'en conclus que, suite à mon inactivité, j'ai été enlevé, aussi je viens me renseigner sur la marche à suivre pour continuer à apporter ma modeste contribution (XP2000+ inside ;) ) à la tem. D'autant que je voulais compléter avec mon e6750 tout frais tout beau histoire de...

Est-ce que relancer simplement EMIII et f@h suffit,sachant que ça n'a pas changé le moins du monde entre temps ?

Si vous pouvez éclairer ma petite lanterne... Merci d'avance !

Salut

T'inqquuieeeetttttee i lte suffit tout simplement de recuperer des nouvelles WU et de les terminer .. Des que tes résultats seront renvoyés, tu réapparaitrait dans le tableau de la mini team PCI...

YYOUUUPPIIII: Ma ububtu auy taf a renvoyé sa premeire WU.. bon c'est un A64 3000+ à 1,8GHz mais bon c'est mieux que rien :craint:

PS : je me tate à mettre à jour ma config par un Quad Core.... y en a qui ont ca et qui plie avec? ca plie en cb de temps genre les WU à 343 points.. c'est cb le max de temsp de pliage que vosu avez pu atteindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Q6600 au pliage ... le dernier est arrivé mardi (@4GHz, watercoolé), et le 4ième sera monté vendredi ...

Ca plie très bien, surtout overclocké, et en utilisant le client SMP ... je sais pas s'il t'intéresse, mais je ne peut te donner des bench qu'avec celui là (avec le client SMP Windows : de 1800 PPD (@stock 2.4 GHz) à 3600 PPD (@4GHz)).

Si tu veux des bench sur une WU classique, fais moi signe j'en ferai tourner une sur un des Q spécialement pour toi :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Q6600 au pliage ... le dernier est arrivé mardi (@4GHz, watercoolé), et le 4ième sera monté vendredi ...

Ca plie très bien, surtout overclocké, et en utilisant le client SMP ... je sais pas s'il t'intéresse, mais je ne peut te donner des bench qu'avec celui là (avec le client SMP Windows : de 1800 PPD (@stock 2.4 GHz) à 3600 PPD (@4GHz)).

Si tu veux des bench sur une WU classique, fais moi signe j'en ferai tourner une sur un des Q spécialement pour toi ;)

Ba tiens si je t'envoie une WU que je plie actuelement sous win.. je te fais un Zip et tu me dis en cb de temps tu calcul une frame par exemple. ca me donnerait une bonne idée en terme de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tiens si je t'envoie une WU que je plie actuelement sous win.. je te fais un Zip et tu me dis en cb de temps tu calcul une frame par exemple. ca me donnerait une bonne idée en terme de perf.

Si tu veux ... envoie sur totowfr du coté de gmail.com :transpi: (notez la pirouette antispam :lol: )

nemesis> tiens un peu de lecture : http://folding.stanford.edu/English/FAQ-SMP (si tu comprends pas tout, je répèterai pour nième fois la marche à suivre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

T'inqquuieeeetttttee i lte suffit tout simplement de recuperer des nouvelles WU et de les terminer .. Des que tes résultats seront renvoyés, tu réapparaitrait dans le tableau de la mini team PCI...

Merci du renseignement ! :)

Bon bah je vais me pencher sur la mise à contribution du C2D alors. Et pitêtre de la X1950Pro... si elle chauffe pas trop. Et aussi de mon 1800+ de la DivBox tiens tant que j'y suis. :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa voilà une réaction comme je les aime ;)

T'inquiète pas pour ta carte graphique, elle plie avec les fréquence 2D, ca chauffe moins que si elle utilisait les fréquences 3D (mais on peut les forcer pour plier plus vite si on veut ... faut bidouiller un peu avec ATI Tools par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Par moment je me demande si c'est bien raisonnable de faire encore plier certains processeurs plus anciens lorsque je vois la puissance des nouveaux processeurs/systèmes (Core, GPU, PS3, ...), et ce par rapport au nombre de watts/points gagnés.

Quand je vois qu'un Core 2 Quad à 2.4Ghz fait 1800 ppd (il me semble avoir lu ça) et que le mien n'en fait peut-être même pas 200 (il me semble que c'est ça plus ou moins, pour mon AMD3000+), je me dis qu'il y a beaucoup de watts de perdu pour pas grand chose.

Même si ce n'est probablement qu'une goutte dans l'océan de consommation, je me dis parfois que ça n'en vaut pas la peine :(

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait ne plus faire tourner certains de ces anciens PC (pas forcément à partir des AMD3000+, il y en a peut-être énormément qui tournent et qui font la différence malgré leur faible puissance) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tiens si je t'envoie une WU que je plie actuelement sous win.. je te fais un Zip et tu me dis en cb de temps tu calcul une frame par exemple. ca me donnerait une bonne idée en terme de perf.

Si tu veux ... envoie sur totowfr du coté de gmail.com ;) (notez la pirouette antispam :lol: )

nemesis> tiens un peu de lecture : http://folding.stanford.edu/English/FAQ-SMP (si tu comprends pas tout, je répèterai pour nième fois la marche à suivre ...)

C'est envoyé à ton adresse gmail

ultimate.. ba on est tous les deux dans la meme galere à ce que je vois :craint: moi j'ai juste un A64 3200 @ 2,2GHz

Pourtant y a pas trop de diffe de freq avec un Q6600 qui tourne à 2.4 GHz c'est pourquoi je demandais à Totow de plier une partie de ma WU pour comparer le temsp de pliage par frame... je lui ai envoyé monrepertoire Folding@home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scientifiquement, tous les clients sont complémentaires ... donc oui il y a encore un intéret à conserver les vieilles machines.

Pour ma part, une limite raisonnable me parait 2 GHz ... donc un P4 2GHz ou un XP2000+ ... même si j'ai encore un portable (P4-m 1.4 GHz) et un vieux PC (Athlon 1400) qui plient, et que les cores sont acceptables avec les bons paramètres.

Ensuite il faut savoir que les nouveau clients n'ont pas le même buts ... ni la même base de benchmark ... ce sont des clients haute performances qui certent produisent bien, mais qui on des contraintes parfois lourdes (deadlines très courtes impliquant des machines allumée 24H/24 et consommation de ram importante, arrête du pliage en cas de chagement de paramètres des connexions réseau pour le client SMP ... mobilisation d'un core et impossibilité de jouer en même temps pour le client GPU ...).

Il faut aussi savoir qu'en ce moment sur FAH, la meilleure architecture est celle d'Intel, en simple core ou en SMP, du fait la supériorité des unités SSE Intel dans les Core 2. Attendons de voir ce que les Phenom vont donner pour voir si ca va changer ou non.

Toujours est-il que même si je ne monte plus que des machines à base de Q6600 en ce moment (le meilleur rapport points par jours par euro avec le client SMP), je continue de garder au pliage mes vieux bouzins jusqu'à ce qu'il meurent de leur mort naturelle, pour le bien de la science, et parce qu'il ont rien de mieux à faire. :devil:

nemesis> pour installer le SMP Windows :

- installer le framework .NET 2.0

- créer un compte avec mot de passe et droits admins

- installer le client SMP avec l'installeur (si possible pas dans Program Files, surtout si on a Windows Vista)

- lancer l'install.bat (dans le dossier du client SMP, et fournir le compte et mot de passe crée plus haut)

- rebooter

- plier

Voilà ca devrait marcher si tu suis la procédure ... après je recommande d'utiliser le même compte pour se logguer à windows que celui qui est utilisé à l'install du client ...

Si ca marche toujours pas, refais signe :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scientifiquement, tous les clients sont complémentaires ... donc oui il y a encore un intéret à conserver les vieilles machines.

Pour ma part, une limite raisonnable me parait 2 GHz ... donc un P4 2GHz ou un XP2000+ ... même si j'ai encore un portable (P4-m 1.4 GHz) et un vieux PC (Athlon 1400) qui plient, et que les cores sont acceptables avec les bons paramètres.

Ensuite il faut savoir que les nouveau clients n'ont pas le même buts ... ni la même base de benchmark ... ce sont des clients haute performances qui certent produisent bien, mais qui on des contraintes parfois lourdes (deadlines très courtes impliquant des machines allumée 24H/24 et consommation de ram importante, arrête du pliage en cas de chagement de paramètres des connexions réseau pour le client SMP ... mobilisation d'un core et impossibilité de jouer en même temps pour le client GPU ...).

Il faut aussi savoir qu'en ce moment sur FAH, la meilleure architecture est celle d'Intel, en simple core ou en SMP, du fait la supériorité des unités SSE Intel dans les Core 2. Attendons de voir ce que les Phenom vont donner pour voir si ca va changer ou non.

Toujours est-il que même si je ne monte plus que des machines à base de Q6600 en ce moment (le meilleur rapport points par jours par euro avec le client SMP), je continue de garder au pliage mes vieux bouzins jusqu'à ce qu'il meurent de leur mort naturelle, pour le bien de la science, et parce qu'il ont rien de mieux à faire. :kimouss:

Hello,

Au niveau des PC, est-ce que tous les clients peuvent tourner sur tout type de processeur ? Par exemple, est-ce qu'il y aurait un cas où un client pourrait tourner sur un Core 2 Quad mais pas sur autre chose comme un AMD3000+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminou> dimanche soir à 3.4 GHz ... lundi si j'ai pas la flemme de reboot à 2.4 (c'est une perte de puissance folle que de ne pas o/c ces processeurs qui ne demandent que ca :transpi:)

Ultimate> je voie pas trop ce que tu veux dire par là ... normalement tout tourne sur tout, sauf cas particulier (ou le cas du client SMP qui ne tiendrait pas les deadlines sur un CPU monocore ... ou encore le client GPU qui ne tourne que sur les cartes compatibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en terme d'algoritmes, ceux de la PS3 ou du GPU sont très rapides, mais il ne peuvent pas faire tout type de calcul, c'est pour ca que je dis que les clients classiques, qui peuvent tout faire, restent complémentaires quoi qu'il arrive.

En tout cas coté CPU classiques, il n'y a pas vraiment de limites ... parfois certains projets ne sont pas dispo pour certains OS ou CPU, mais c'est plutot des questions de manque de compilateurs ... et il y a suffisament de projets différends pour nourrir tous les clients :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa voilà une réaction comme je les aime :chinois:

T'inquiète pas pour ta carte graphique, elle plie avec les fréquence 2D, ca chauffe moins que si elle utilisait les fréquences 3D (mais on peut les forcer pour plier plus vite si on veut ... faut bidouiller un peu avec ATI Tools par exemple)

salut dis moi saurez tu m'expliquer comment plier avec les frequence en 3d!

le gain est il bon ?

moi g pas de prob de chauffe j'ai installé un zalman 900 vf cu est max en full je fait 51 °C

alor pourquoi m'en privé

je te remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totow> tu pourrais aussi me filer le detail de tes configs q6600 O/C (ram avec leur marque timing, step G0 ? , CM (modele) , alim, Tensions RAM et CPU et comment tu as OC ) Meeerrrrcciiiiiiiiii

edit : Et aussi tu tournes sur la console pour ma WU que j'ai eznvoyé??? en conf normal tu utilises la version SMP sous linux 64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...