Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

QUESTION:

la x1950 GT est plus rapide que la PRO?

Télécharger "GPU-Quant" et fais tester (cliquer le bouton "calculer"). Ca calcule l'instant que tu auras la réponse à l'instant (haut et gauche en GFLOPS)

http://www.rtsquare.eu/index.php?option=co...&Itemid=295

Je ferai un test aussi ce soir pour voir entre X1950 GT et X1950 Pro mais ce test utilise CPU + GPU.

Si ce test t'indique un fichier manquant quand tu lances ce test. Télécharger ce fichier manquant : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3dx9_27

Je parlais d'un point de vue scientifique ... on peut voir ca d'un point de vue puissance de calcul aussi (les FLOPs). Dans ce cas je ne parle pas d'un point de vue du temps de calcul pour une WU.

Et je le répète encore une fois, les steps ne veulent rien dire, ca ne représente en rien la longueur de la WU (seuls les points attribués et la dealine permettent de juger de la longueur de la WU).

Ce soir, j'installerai Fahmon et je regarderai PPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas GPU Quant ... il me dit qu'il manque MFC71.DLL :craint:

On dirait que tu n'installes pas complet dans ta machine par rapport ma machine de boulot qui a seulement un fichier manquant (DirectX9) :D

Va sur le site pour télécharger les fichiers manquants : http://www.dll-files.com/

C'est gratuit.

EDIT : N'oublie pas qu'il faut mettre ces benchs sur Core 0 ou 1 ou 2 ou 3 et non pas All cores pour Core 2 Duo et Core 2 Quad car ils ne gérent pas multithread comme client GPU F@H. (non pas client GPU SMP F@H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPUQuant m'indique 184 GFLOPs sur ma X800 sur la methode Pricer Black - Scholes, 93 GFLOPs en monde Monte Carlo ... dommage qu'elle soit pas supportée par le client GPU :craint:

Une x1950 ca fait combien juste pour me dégouter ?

Je vien de mettre ma x1950 xtx a plier.

J'espère que ca va marcher ^^

Bienvenue à toi et à ta carte graphique ... elle va dépoter celle là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je comprends pu rien. Ca vaut le coup ou pas de plier avec un GPU genre une 1950XT avec 512Mo comparé à un proc ?

par exemple une gigaby P35 DS4 avec un Q6600, 2Go de RAM et une 1950XTX ca ce serait bien comme config .

3 proc qui plient et le 4eme qui gere le GPU... ou bien 4 CPU ce sera mieux qu'avec le GPU ?

le grosse diff pour moi c'est si ca vaut pas le coup de plier avec le GPU je peux etre en 100 % linux pour le CPU :craint:

ou bien 2 CPU et 2 GPU avec un crossfire de 1950 XTX ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPUQuant m'indique 184 GFLOPs sur ma X800 sur la methode Pricer Black - Scholes, 93 GFLOPs en monde Monte Carlo ... dommage qu'elle soit pas supportée par le client GPU :transpi:

Une x1950 ca fait combien juste pour me dégouter ?

Je vais tester ce soir.

Mais j'ai testé l'ordinateur Dell de mon boulot : ATI Radeon X600 PCI-e.

Elle fait 74.6 GFLOPS pour Pricer Black et 38.5 GFLOPS pour Monte Carlo.

Alors X1950 doit être énorme par rapport X800 :yes:

EDIT : Pentium 4 640 - 3.2 GHz 2 MB L2, il fait 4.8 GFLOPS pour Price Black et 3 GFLOPS pour Monte Carlo. Il faut décocher "GPU On/Off".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je comprends pu rien. Ca vaut le coup ou pas de plier avec un GPU genre une 1950XT avec 512Mo comparé à un proc ?

par exemple une gigaby P35 DS4 avec un Q6600, 2Go de RAM et une 1950XTX ca ce serait bien comme config .

3 proc qui plient et le 4eme qui gere le GPU... ou bien 4 CPU ce sera mieux qu'avec le GPU ?

le grosse diff pour moi c'est si ca vaut pas le coup de plier avec le GPU je peux etre en 100 % linux pour le CPU :yes:

ou bien 2 CPU et 2 GPU avec un crossfire de 1950 XTX ????

D'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche, il vaudrai mieu libérer un core par gpu.

Privilégier le gpu en tout cas :transpi: 2 cores + 2 gpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je comprends pu rien. Ca vaut le coup ou pas de plier avec un GPU genre une 1950XT avec 512Mo comparé à un proc ?

par exemple une gigaby P35 DS4 avec un Q6600, 2Go de RAM et une 1950XTX ca ce serait bien comme config .

3 proc qui plient et le 4eme qui gere le GPU... ou bien 4 CPU ce sera mieux qu'avec le GPU ?

le grosse diff pour moi c'est si ca vaut pas le coup de plier avec le GPU je peux etre en 100 % linux pour le CPU :yes:

ou bien 2 CPU et 2 GPU avec un crossfire de 1950 XTX ????

D'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche, il vaudrai mieu libérer un core par gpu.

Privilégier le gpu en tout cas :transpi: 2 cores + 2 gpu

oki.. ba au depart ce sera une seule CG et apres on verra ca ca coute cher... enfin d'ici janvier ca aura certainement baissé les prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPUQuant m'indique 184 GFLOPs sur ma X800 sur la methode Pricer Black - Scholes, 93 GFLOPs en monde Monte Carlo ... dommage qu'elle soit pas supportée par le client GPU :chinois:

Une x1950 ca fait combien juste pour me dégouter ?

J'ai fait 117.5 GFLOPS avec X1950 GT AGP. Ca doit être à cause de l'architecture de Pentium 4 car ce test utilise le GPU avec le CPU accompagné.

Sans GPU, il fait mieux que l'ordinateur de mon boulot pour la même fréquence mais 512 Ko L2 et 2 Mo L3.

C'est comme que j'avais testé des 3DMark, j'ai obtenu des scores bien inférieur que les scores d'ATI X1950 avec Core 2 Duo.

Il faut voir combien ça fait X1950 avec l'architecture Core 2 uniqement et non pas l'architecture Netburst (Pentium 4). Je n'ai pas Core 2 Duo, ni Core 2 Quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te jure que je met sa pour ma signature et sa passe pas :transpi:

edit: je viens de retester et c'est marquer: "Désolé les iimages dinamique ne sont pas accepté dans les balise IMG :/

Ca doit être ton [ et ton ] qui foutent la merde ... il me semble que c'est pour cette raison que KoinKoin générait des images spéciales pour ici ... mais je sais pas ce qu'il devient :(

X-System> oulà c'est po terrible tout ca ... et pas très logique non plus ...

En fait pour choisir de plier sur GPU plutot que sur CPU, il faut regarder décider en fonction du CPU ... si la prod GPU est supérieure à celle que donnerait le client CPU, alors on plie sur GPU. Sinon on plie sur CPU (et encore mieux en SMP si possible). (j'ai par exemple un A64 3500+ avec une X1650AGP : il est en moyenne plus intéressant de plier avec la carte graphique ... surtout que CPU présente des bugs sur cetraines WU ... mais bon le principe est le même pour se décider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Sytem> tu prends pas ton raisonnement par le bon bout si tu veux refléchir en terme rentabilité ... si tu veux savoir quel est le client le plus productif, il faut penser en terme de PPD (points per day ... points par jour). Pour avoir le PPD (Fahmon le donne tout seul comme un grand) tu dois diviser le nombre de poins de la WU par le temps mis pour la plier ... Tu verras alors que le PPD des GPU est plutot faible :transpi: Idem pour la PS3 ...

Ne pas oublier qu'il faut dédier un core CPU au pilotage de la cate graphique (dans le cas d'un dual core, il faut lancer un client GPU + un client classique donc).

En terme de PPD, tu obtiendras toujours les meilleurs scores avec le client SMP en ce moment. Après c'est une question de choix suivant ce que tu recherche ... il ne faut pas oublier que les clients sont complémetaires quoi qu'il arrive.

Voilà les PPD d'un Q6600 @ 3.4 GHz (8*426) ... regarder principalement le R3F, qui est la moyenne sur 3 frames alors que je ne touchais pas à la machine :

-- Q6600 SMP --

Min. Temps / Frame : 8mn 06s - 3128,89 ppd

Avg. Temps / Frame : 9mn 56s - 2551,41 ppd

Cur. Temps / Frame : 8mn 13s - 3084,46 ppd

R3F. Temps / Frame : 8mn 11s - 3097,03 ppd

Eff. Temps / Frame : 8mn 16s - 3065,81 ppd

La notion de PPD est souvent assiciée aux accorc des stats ... certains diront que c'est pas bien, mais je plaide coupable ;). Si vous voulez réfléchir d'un point vue purement scientifique, alors les clients à conseiller sont GPU/PS3, SMP et classique.

Voici le mien que j'ai installé Fahmon

Projet : 2742

Core : GPU Gromacs

Frames : 100

Credit : 330

-- X1950 GT --

Min. Temps / Frame : 8mn 16s - 574.84 ppd

Avg. Temps / Frame : 17mn 12s - 276.28 ppd

Cur. Temps / Frame : 26mn 09s - 181.72 ppd

R3F. Temps / Frame : 26mn 09s - 181.72 ppd

Eff. Temps / Frame : 11mn 17s - 421.15 ppd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère donc plier avec mon Q :byebye:

Quelques temps plus tard, voici le résultat du même projet :

 Projet : 2742
Core	: GPU Gromacs
Frames  : 100
Credit  : 330


-- X1950 GT --

Min. Temps / Frame : 8mn 16s  - 574.84 ppd
Avg. Temps / Frame : 9mn 40s  - 491.59 ppd
Cur. Temps / Frame : 8mn 33s  - 555.79 ppd
R3F. Temps / Frame : 8mn 31s  - 557.96 ppd
Eff. Temps / Frame : 9mn 39s  - 492.44 ppd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux d'autre propos tendencieux, tu peux aller voir par ici. :keskidit:

Pour info une X1650 AGP (sur un A64 3500+) fait 220PPD sur une WU à 330 points (sur la 2737 mais bon c'est plus ou moins pareil).

Oui mais 3097 PPD n'est pas pour un seul core :ouioui: (3097 / 4 = 774,25 PPD par core)

Il faut voir 2x X1950 XTX Crossfire avec 2 cores d'Intel Core 2 accompagnés.

Mon Pentium 4 sans X1950, le point par jour est vraiment très pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...