Aller au contenu

Topic des débutants


lebud

Messages recommandés

Bonjour

Petit souci, sur un pc j'ai XP Pro SP2 qui plante sans cesse.

J'ai viré norton, mis avast, il m'a trouvé des trucs Mais pb qd je fais un scan du poste total c'est à dire disque C (windows)  et F (donnée) il plante !

par contre si je scane C puis F là pas de plantage ... il me trouve des trucs en reboot.exe  ....

-tu aurais du, au premier plantage, planifier un scan au redemarrage  :mdr:

n'ayant pas trop de truc sur ce PC je pense que le mieux c'est de reformater

c'est pas indispensable, mais si tu veux faire propre ....

Pb je n'ai pas le cd de XP pro SP2 mais seulement le XP pro SP1, et qd je veux réinstaller tout bien (boot sur cd XP pro SP1)  il veut pas car la version du CD  (XP pro SP1 ) pas assez récente.

:mdr: , pas la peine que je me casse le troufignon à faire un tuto si tu le suis pas  :mdr:

ce que tu as tenté de faire c'est une "mise à niveau", et comme la version installé est une SP2, tu ne peux pas faire une mise à niveau vers le SP1  :eeek2:  :eeek2:

dois je virer SP2 ?

non ! ! c'est nul !!

prends le tuto, tu suprime tout, et tu fait une install neuve, apres sauvegardes bien sur

merci

de rien  :yes:

bien sur tout cela en suivant le topic de Monseigneur Gai Luron

the topic !

bin c'est le moment de le remettre en pratiques  :oops:

Monseigneur Gai Luron  :zarb: ........................fayot va !  :mdr:

Ps c'est le Pc d'une copine moi le mien il tourne d'enfer merci les Inpactiens....

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour savoir ce que tu peux rajouter, tu dois voir les références de ta carte mère, et en ce qui concerne le PC 3200, oui, tu peux le rajouter, mais il aura la fréquence de ta ram la moins élevée (a savoir ta ram pc 2700)

Je suis par ailleurs tres content de ma 9800pro, mais beaucoup d'Inpactien te diront qu'elle commence a se faire vieille et que le meilleure choix en milieu de gamme est la 6600GT de Leadtek (a peine plus chére qu'une 9800 pro)

Moi je veux bien, même comme je le disais plus haut, je suis un tout nul en pc :boulet: , je sais juste installer un jeu et tuer plein de monde dedans :keskidit: donc c'est où que je trouve les référence de ma carte mère? (même si je me doute que c'est écrit dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non puisque tu l'as sur le CD de la carte mere, ainsi que tous les autres pilotes livré avec ton materiel :chinois:

quitte à telecharger les dernieres versions sur le site du fabricant et faire une installation logiquement idéale en fonction de ton materiel et de ta configuration

tu auras compris que je ne vois pas d'utilité au logiciel "my driver", qui ne marche pas à tous les coups :pleure:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien, même comme je le disais plus haut, je suis un tout nul en pc :zarb: , je sais juste installer un jeu et tuer plein de monde dedans :roll: donc c'est où que je trouve les référence de ma carte mère? (même si je me doute que c'est écrit dessus)

Mais même en faisant plus simple que ce que t'ont dit es autres, tu dois l'avoir sur la documentation de ton PC, ou sur le site du constructeur de ton PC. Enfin, j pense que de rajouter 512mb il n'y aura sans doute pas trop de problème, mais vérifies quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus simple:

il prend sa premiere barette, il va voir "le marchand de barette" et il lui demande une deuxieme barette qui va avec la premiere.

tout simple :chinois:

:transpi:

Ouais, mais il voudrait aussi savoir combien sa carte est capable de gerer, donc ma solution est la meilleure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola !!

Surtout que desfois le "marchand de barrettes" et ba il sait pas ce qu'il vend !!!

Cf les vendeurs qui te répondent ah mais ça n'existe pas ce que vous cherchez dès que tu leur demande un truc qui se vend pas trop !!! Et toi de leur répondre : "ba pourtant c'est référencé sur votre site web" héhé :transpi:

les finos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou l'expérience du vendeur qui dit qu'un produit n'existe pas tout simplement parcequ'il n'est pas en vente dans le magasin :p

Enfin quand Gailuron66 parlait de "marchand de barrettes", je pense qu'il sous-entendait une personne compétente travaillant dans un magasin d'informatique plutôt qu'un caissier à Leclerc ou un revendeur de chez packard-bell.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après analyse de mon systeme par SiSoftware, je peux mettre jusqu'à 2Go de mémoire (2x1Go), modele de ma carte mere: GA-8S648FXM2 F3 NF

Chipset: SiS 648/655

Bon maintenant je repose la question: Qu'est_ce que je peux mettre comme mémoire dans mon petit pc? La marque? (une qui marche :D )

merci à tous ceux qui m'ont déja aider et à ceux qui m'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut deslink,

Voila ce que moi je pense de ton micmac :transpi:

Pour ta carte graphique moi aussi je pense que tu as intérêt à opter pour une geforce 6600gt. Pour choisir ta carte regarde ce TEST et ce TEST puis fait toi ton idée :D

Par contre fait gaffe. IL EXISTE DES 6600GT PCIE ET AGP8x. TOI IL TE FAUT UNE AGP8x.

Pour ta memoire vive.

A priori tu n'overclockeras pas comme un fou donc tu n'as pas besoin de te prendre une barrette de dingue. Et pi vu que tu auras deux barrettes, ton systeme s'alignera sur la barrette la plus lente. Donc a ta place e prendrais quelque chose avec un rapport qualité prix raisonnable dans le genre :

- Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5

- Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5

- Samsung 512 Mo DDR PC3200 (essaye de prendre de la samsung original et non des barrettes génériques avec seulement des chips samsung).

Voila mon avis (qui ne vaut pas plus qu'un autre mais bon). Aller ++

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après analyse de mon systeme par SiSoftware, je peux mettre jusqu'à 2Go de mémoire (2x1Go), modele de ma carte mere: GA-8S648FXM2 F3 NF

Chipset: SiS 648/655

Bon maintenant je repose la question: Qu'est_ce que je peux mettre comme mémoire dans mon petit pc? La marque? (une qui marche :-D )

merci à tous ceux qui m'ont déja aider et à ceux qui m'aideront

Une bonne TwinMos PC3200 512 Mo à 69€99 :transpi:

Très bon rapport qualité/prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je conseillerais de la TwinMos ou Samsung en PC3200 de la 512Mo ou alors prendre directement 1Go comme celle-la pour un bon rapport perf/qualite/prix

1 GO alors qu'il a deja 512 et vu le reste de sa config :toutafaitdaccord: , je doute que ce soit très utile (je sais ce que vous allez me dire: il remplace ses 512 de 2700 par 1go de 3200, mais les chances pour que, une carte mère integrée dans une config toute faite,soit plus performante que ce qu'elle affiche en config de base, sont assez minimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Ca fait longtemps tiens... Je m'en vais poser une ou deux petites questions concernant mon ecran:

Mon écran scintille un peu (avant il scintillait beaucoup, j'ai reglé une partie du probleme en telechargeant les derniers drivers de ma CG, mais ce n'est pas encore parfait). Alors:

Est ce un probleme réglable au travers du bios?

Si oui, dois je donc augmenter la frequence de mon ecran?

SI oui, Puis je augementer tant que je veux?

Si non, comment savoir (je n'ai pas la doc de mon ecran, c'est de la recup et il est assez vieux, et dans le manager hardware il ne me disent pas les references exactes) jusqu'à combien je peux monter?

Et je vous previens tout de suite, l'achat d'un Lcd ou TFT n'est pas du tout a l'ordre du jour. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...