Aller au contenu

Topic des débutants


lebud

Messages recommandés

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour a tous

voila je recherche un peu d'aide .. j'aimerais raccorder mon vieux pc sous win98se au nouveau pc sous winxp pro, en reseau avec ça le tout sur la freebox v.1

j'ai trouvé avec google

ça pour xp, mais si vous connaissez d'autre tuto j'suis preneur

il me manque pour win98

et pi surtout comment proceder

merci d'avance pour votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour a tous. En prévision d'un futur changement de carte mère + proc. sur ma vieille relique de pc, jm'interrogeais sur les compatibilités vu les changements de format actuels, IDE et SATA.

J'ai l'intention d'acquerir une CM Asus A8N SLI Deluxe Nvidia F4, avec 4 SATAs et 2 IDEs si je n'mabuse. Ptin faut de la mémoire en info jvous jure :francais: Et le proc. ben c'est un Athlon 64 3200+ mais ca a la limite on s'en fout jvais pas nan plus vous raconter ma vie :)).

A ce pti beau monde je dois connecter deux DD IDE et deux lecteurs/graveurs, IDE et UDMA 133. Quelle est la connexion ideale a faire?.

Sinan en question subsidiaire, et vu que j'y connais rien, jme demandais ce qu'etait que ce RAID dont tout l'monde parle, et accessoirement si Je ne vais pas avoir de soucis avec ma carte video, une vieille geforce Ti4200 128mo RAM, y a t il des reglages a faire si j'en met qu'une? .. :-D

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin deja les consommations sont à revoir à la hausse :-D

donc si tu ne veus pas de problemes difficilement résolvables ...... change l'alim :D

obigatoirement de marque et donc de qualité, style FORTRON dans les 400 W (50/60 €)

ensuite pour tes DD:

bin ça depend des capacités de tes DD et de ton utilisation principale

par exemple:

-un petit disque dur de 20 ou 30 Go (ideal en maitre sur la premiere nape pour l'instal de windows)

-un autre plus gros de 80 ou plus (pour les donnés et les documents sur la seconde nape)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques durs c'est exactement ca merci, mais pour l'alim j'comptais justement changer de boitier. Cela dit dans un premier temps je n'vais pas utiliser les propriétés du SLI express couplé a fond jvais juste garder ma bonne vieille Gforce donc niveau jus, je sais pas trop si 350W ca reste honnete? La majorité des configs qui tournent avec un 3200+ sont accompagnées d'une alim de cette puissance donc bon... dilemne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas la puissance sur le papier :non:

le probleme est de pouvoir fournir la puissance réelement et surtout efficacement sans que les tensions, (voltages), se cassent la gueule :8

et ça :eeek2: .....................c'est autre chose :love::eeek2::yes::transpi::transpi:

et beaucoup de problemes ont pour origine ----> l'alim !!!!

-ecrans bleus

-disques durs qui rendent l'ame

-carte mere HS

-installation de windows impossible

-mauvaise alimentation des barettes de RAM qui entraine donc des problemes identifiés comme des problemes de RAM ..........alors que c'est l'alim qui est en cause :fou:

et ce n'est que quelques problemes que j'ai, personnelement, rencontré :transpi:

mais rien ne t'empeche de garder ton alim en attendant et que tout ce passe bien quand meme

faut quand meme pas etre trop pessimiste :francais:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera difficile, voire impossible d'installer une carte de type AGP  (geforce Ti4200) sur l'A8N-SLI .....

avec un bon marteau, tu peux le faire :zarb:

sinon pour le RAID, ça consiste à utiliser plusieurs disques durs ensemble pour plus de rapiditée / sécuritée

ceux dont je me souvient :

- Raid 0

les données sont dispatchées par petit bout sur deux disques durs : lecture et écriture plus rapide

-Raid 1

les données sont écrites sur deux disques durs : plus de sécu, et lecture plus rapide

-Raid 4

Les données sont dispatchées sur n-1 disque durs, le dernier servant aux données de contrôle, au cas où un disque claque

-Raid 5

Raid 4 amélioré : les données de contrôle sont stoquées alternativement sur chaques disques

-Raid 10, 01, 50 ...

utilisation de deux techniques en même temps

ex: Raid 10: le données sont dipatchée selon la technique du Raid 0, puis mises sur deux disque selon la technique du Raid 1 (si je me suis pas planté de sens :transpi: )

EDIT : http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morphee.moi.mal: pour l'alim si tu la change prends en une de qualité, si tu veux changer aussi le boitier tu peut en prendre un sans alim ou une bonne marque (genre Antec :gne:) pour être tranquille

Pour ta carte mère rien à redire, mais comme elle n'accepte que les cartes graphique en PCI-express (sinon elle ne serait pas SLI:francais:) donc ta carte graphique ne peut pas aller dessus, note que le coup du marteau j'ai pas tester, mais si il y a un volontaire faudra qu'il fasse des photo avant-apres :mdr2: mais j'suis pas sur qu'il puise utilisé le SLI si il en met 2 (déja que le pc voudra pas fonctionner avec une :chinois:)

sinon fait-toi une p'tite liste de ce que tu comptes acheter via prixdenet et poste là dans la rubrique conseil d'achat il y aura plein de gens pour te conseillé sur ta config :chinois:

@Tintaspi: mdr pour la signature, c'est net que c'est du troll de compétition :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je reviens crier à l'aide une fois de plus !!!! :transpi:

Mon boitier ANTEC 180 AMG Performance plus ..... est fourni avec apparemment des rails que j'ai identifié donc jusque la ça va .......

Par contre impossible de comprendre comment monter le lecteur de DVD que j'ai acheté dans le logement avec les rails ...... rien ne correspon dans les trous pour fixer le lecteur ......

Je ne parle même pas du réhobus en facade que je n'arrive bien évidemment pas à monter non plus ...... j'arrive à le monter mais rien est fixé donc tout peu bouger assez facilement .... donc je suppose que cela est mal monté ...

pour ce point je posterai sur le forum Tunning car on m'a déja dit que c'était plus que tunning ...

Par contre pour le lecteur DVD je veux bien un coup de main car j'ai peur de ne pas y arriver seul .... le boulet LOL :transpi:

Si vous avez besoin de photo no problem je peux en faire tout plein et les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...c'est les vis qui ne corréspondent pas?

Bon, je ne sais pas si ca peut t'aider, car je crois que tu as deja les rails, mais quand tu enleves la partie du boitier ou doit venir ton lecteur, il y a dans cette partie (dans mon Antec Sonata tout du moins) le materiel necessaire a l'installation du lecteur...

Euh, sinon, je veuix bien deux trois photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne sais pas trop comment envoyer des photos ... !!!

quelqun pourrais me dire ou je peux heberger des photos ?? et surtout comment je peux réduire le volume ca fait plus de 1 Mo par photo ...

Désolé je suis un boulet .... mais ca ne m'empêchera pas de monter mon PC !!! j'y arriverai !!!! :ouioui:

Merci d'avance Lebud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir si ca fonctionne !

http://img224.exs.cx/my.php?loc=img224&ima...mensionn9ie.png

http://img224.exs.cx/my.php?loc=img224&ima...mensionn5iz.png

http://img98.exs.cx/my.php?loc=img98&image...mensionn6up.png

http://img98.exs.cx/my.php?loc=img98&image...mensionn6lu.png

http://img205.exs.cx/my.php?loc=img205&ima...mensionn3qy.png

Voila alors j'ai pris plusieurs photo de face avec les logement 1 pour le lecteur et l'autre pour le Rehobus qui prend 2 logements.

J'ai pris une photo des rails et de l'intérieur du boitier et de l'exterieur du boitier aussi ...

J'espère que cela vous permettra de m'aider !!!

Merci d'avance :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai trouvé !!!!!! je sais monté mon lecteur DVD !!!

En fait c'est super simple mais je ne savais pas qu'il fallait fixer les rails sur le périph avant de l'insérer !!!!

Je pensais qu'il fallait loger les rails et après faire glisser le module !!!!!!

Désolé de vous avoir emmerdé pour rien mais très franchement je suis super rassuré !!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...