Aller au contenu

Topic des débutants


lebud

Messages recommandés

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Dites moi par contre please ...

Le lecteur DVD Rom il se connecte ou ?? PRI IDE ou SEC IDE ???

Mon HDD est en SATA donc pas de connexion IDE por mon HDD

si je connecte sur le SEC (car plus pratique pour ranger les cables) cela aura-t-il une importance ???

Y a des cables de partout c'est fou !! hehe

:8

Merci encore d'avance pour les réponses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Longdorm,

Merci de ta réponse mais pourrais tu m'en dire plus ????

Pourquoi le mettre en Slave alors que je n'aurai aucun autre periphérique IDE connecté à part le lecteur DVD pour le moment ???

Et pourquoi le Primary est conseillé ??

Merci par avance de ton aide.

Sinon j'ai quelques questions en Plus ....

De mon alimentation à ma carte mère j'ai branché mon alimentation via un connecteur 20 broches et une petite de 12 Volt... j'en ai encore une qui est un connecteur 6 broche qui est l'alimentation AUX (auxiliaire ??).

Je ne trouve nule part ou le branché puis je le laissé dans le boitié sans que celui-ci soit connecté ???

Une autre question concernant les connecteurs d'alimentations 4 Broches pour périphérique, ventilateurs etc ... certains cable de certains périphériques ce dédouble pour pouvoir faire repartir du courrant vers un autre périphérique ventilateur ou autre ... certains peuvent-ils rester non connecté et puis je faire des "enchainements" de connexion et jusqu'à combien ???

J'ai à peu prêt tout branché il ne me manque plus que Carte Graphique et lecteur de Disquette qui arriverons semaine prochaine.

Merci d'avance de votre aide. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon alimentation à ma carte mère j'ai branché mon alimentation via un connecteur 20 broches et une petite de 12 Volt... j'en ai encore une qui est un connecteur 6 broche qui est l'alimentation AUX (auxiliaire ??).Je ne trouve nule part ou le branché puis je le laissé dans le boitié sans que celui-ci soit connecté ???
RAB :-D tu peux maintenir une prise non-utilisée avec des colliers en plastiques en unissant deux séries de fils entre-eux
Une autre question concernant les connecteurs d'alimentations 4 Broches pour périphérique, ventilateurs etc ... certains cable de certains périphériques ce dédouble pour pouvoir faire repartir du courrant vers un autre périphérique ventilateur ou autre ... certains peuvent-ils rester non connecté et puis je faire des "enchainements" de connexion et jusqu'à combien ???
ça dépend de la puissance de tes périphériques (2 à 3 ventilateurs par prise)

sinon utilise une prise par lecteur sans en rajouter et essayes de les repartir sur chaque ligne de molex

pour ta carte graphique, ne surcharge pas sa ligne d'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain de ces connecteur de Power on un petit fil avec un petit connecteur 4 broches mais très fin .... je ne sais pas à quoi celui la peut servir ... :-( ...

Que me conseillez vous ??? J'utilise un connecteur de l'alim pour le lecteur DVD et un autre indépendant pour le réhobus ??

Les ventilos sont connectés entre eux je n'ai plus qu'à assurer les fixation de cables pour as que ça aille partout.

J'ai encore toutes les sondes de témpératures + connecteurs de ventilateurs à connecté sur le réhobus ... ca devrais aller enfin j'espère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le lecteur DVD je laisse bien en Maitre comme je l'ai mis ?? je ne le mais pas en Slave on est tous d'accord ??

Par rapport aux différent Ventilos j'ai une question please ...

Mon réhobus, me permet de controler la vitesse de 4 ventilateurs...

Le boitier, le CPU le HDD et celui de la carte graphique.

J'ai branché celui du CPU donc le Zalmann que j'ai installer plutot que de le connecter sur la carte mère je l'ai mis sur le cable du réhobus.

Par contre j'ai une question car de mon bloc d'alimentation j'ai un cable aussi qui va vers PWR FAN et donc j'imagine que celui ci est celui du boitier en fait ?? (par rapport aux terme utilisé dans le manuel de mon réhobus) ... Qu'en pensez-vous ???

Il ne me restera plus que celui de la carte graphique et celui du HDD mais voila 2 questions se pose à moi ...

De mar carte graphique est-ce que j'aurai un cable du control de ventilateur à connecter sur le cable du réhobus ??

Et la seconde c'est Les ventilos Antec que j'ai ce connecte que sur les connecteurs de power 4 broches sortant du bloc d'alimentation destiné pour ces ventilateurs only.

existe-t-il des ventilos que je pourrais intégrer dans mon logement HDD et qui aura un cable à lui pour le connecter sur le cable du réhobus ??? car les Antec une fois de plus non pas de cable autre que ceux qu'on peu connecter avec le bloc d'alimentation.

J'espère que mes questions sont clairs et désolé pour la longueur du texte.

Merci d'avance de votre aide Lebud Gailuron et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors,

1) normalement, et si je ne m'abuses: Power fan: ventilo d'alimentation, chassis fan, ventilo du boitier!

2) tu n'es pas obligé de brancher tes fan sur ta CM, le câble d'alimentation suffit, la différence est la suivante: connection directe, tes ventilos marchent constamment, sur la cm, ils ne marchent que quand il doivent marcher; ca change surtout quelque chose au niveau du bruit, mais bon, ton zalmann ne devrait pas être trop bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus petite prise 4 broche de ton alimentation est pour le lecteur de disquette :mdr2:

si tu as une carte mère avec le cool & quiet, utilise cette fonction en l'activant dans le Bios, et branches ton Zalman directement sur ta carte mère :yes:

si tes ventilos n'ont que des prise Molex (4 broches), il faut changer les prises :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris les branchelments des ventilos . !!

En fait les ventilos que j'ai avec mon alimentation et qui eux sont installé dans la porte et à l'arrière du boitier sont gérés automatiquement par l'alimentation.

J'ai un emplacement pour le chassis et 1 emplacement pour le HDD donc la il faut en effet que j'achète 2 ventilos de plus pouvant s'insérer dans le logement des deux autres avec un connecteur de control de ventilateur.

Dites moi si je me trompe mais je pense que c'est ok.

Bon dès que je reçois ma CG et mon Floppy, je vous tiens au courrant des branchement et surtout vous poserai des questions si j'ai un doute avant de fiare POWER ON et tout bruler hehe :ouioui:

Merci pour les explications une fois de plus. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all J'ai besoin d'un coup de pocue je deviens !! :keskidit::keskidit:

Alors je suis sur le menu pour faire la partition du disque Dur SATA .. j'ai appuyé sur F6 et on me demande d'nsérer la disquette le problème c'est que cette disquette je ne l'ai pas .... elle n'est pas fourni ... j'ai un CD mais impossible de retrouver les infos qui vont bien .....

Voila ce que le guide de ma carte mère me dit de faire .... si vous pouviez me dire car j'ai trouvé des drivers mais rien ne correspond à la description de ce qu'il me demande ou peut être que je ne le cmprend pas bien aussi ...

The following details the installation of the SATA150 TX Series drivers while installing Windows XP.

1. Start the installation:

• Floppy Install: Boot the computer with the Windows XP installation diskettes.

• CD-ROM Install: Boot from the CD-ROM. Press F6 when the message “Press F6 if you need to install third party SCSI or RAID driver” appears.

2. When the Windows XP Setup window is generated, press S to specify an Additional Device(s).

3. Insert the SATA150 TX Series driver diskette into drive A: and press Enter.

4. Choose WinXP Promise SATA150 TX Series Controller from the list that appears on screen, and then press the Enter.

5. The Windows XP Setup screen will appear again saying “Setup will load support for the following mass storage devices:” The list will include WinXP Promise FastTrak SATA150 TX Series Controller.

NOTE: If there are any additional devices to be installed, specify them now. When all devices are specified, continue to the next step.

6. From the Windows XP Setup screen, press the Enter. Setup will now load all device files and then continue the Windows XP installation.

J'iai trouvé un fichier pour remettre a jour The SATA 378 Controller supports up to two Serial ATA hard drives and two Parallel ATA hard drives..

Mais je ne crois pas que cela soit la même chose que la disquette pour l'installation ...

Petite aide pleasE . merci d'avance.

:incline:

EDIT : J'ai trouvé un driver son mon cdrom qui s'appel VIARAID Driver et une version XP j'ai fait MAKE Diskette et lorsque j'installe sur le PC il m'indique que j'installe les données de gestion sur VIA RAID Controlleur Windows XP .... est ce la bonne chose et ne dois je as dans ce cas recup les infos plus récente du site Asus sur le fichier que j'ai trouvé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire c'est ce que j'avais fait mais je ne trouve pas le moyen d'appuyer sur C pour le patitionnement alors je n'ai pas osé allez plus en avant de l'installation !!!

Par contre c une version RAID ... sur mon CDROM je viens de trouver une version 378ATA et non Raid ...

cela estil d'une grande importance ??? ou est ce que je peux utiliser le fichier dont tu me parle et que j'avais déja téléchargé ?

Merci d'avance Gailuron !!

Je sent que la soiré va être longue !! LOL :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bin fait la disquette

-mets ton CD d'XP

-F6 et tu inserre la disquette

-confirme meme si windows te dit que le pilote n'est pas certifié

-et là tu pouras voir ton DD et faire le partitionnement selon mon tuto par exemple

si ton disque n'est toujours pas visible c'est qu'il te faut:

-activer le RAID ou le SATA dans le bios (mais je ne connais pas ta carte mere)

-changer la sequence de boot pour que le PC demarre sur le SATA (ou le RAID :mdr2: )

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gailuron donc no problem j'ai bien reussi a partitionné tout est ok sauf que j'ai fait une grosse merde et je ne sais pas si cela ce change facilement !!!

J'ai 2 partition le disque C: 10Go et une parttion E: 139Go

Le problème c'est que le système a été s'installer sur le disque E au lieu du disque C !!!!!

Comment je peux faire please pour tout transférer sur le Disque C: de façon normal sans que cela cause le moidre problème dans le système please ????

Faut il reinstaller Windows sur le C: puis ensuite effacer les infos du E .?? ou faut il tout copier simplement dans C ??? ou autre chose ?? je ne sais pas comment le faire de façon propre.. J'attend un petit coup de main si possible please ...

Mes question d'install je peux les faire ici sur Hardware ou faut il mieux que je les fasses sur Sotware forum ??

Merci d'avance de votre aide et tout particulièrement a Gailuron pour tous ces conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron; j'aurai besoin d'un petit coup de main please !! :fumer:

Voila, j'ai tout installé, tout fonctionne c'est parfait et je suis tout juste en train d'essayer de connecter Interjet mais la .... petit problème ...

Ma connexion Internet ne veuxpas fonctionner ... J'ai la Freebox je la connecee via un port Ethernet, la connexion au réseau Local est bien reconnu et je configure le tout mais impossile de me connecter à Internet, ni de faire les mises à jours ni quoi que ce soit ......

Cela pourrai - il venir des Antivirus spyware et autre que j'ai installé .???

Je n'ai rien fait de spécial et ai tout laisé en configuration par défaut mais je ne sais pas si l'un de ces logiciel me bloque l'accès ...

J'ai pris Avast , Zone alarm et Adware ; Mozzilla Firefox...

Un peu d'aide serait la benvenu please :francais:

Merci d'avance a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrai - il venir des Antivirus spyware et autre que j'ai installé .??? ---> non :fumer:

faudrait pas que tu ai bloqué quelque chose avec zone alarm :fumer:

-il faut mettre tous les reglages sur "moyen" :francais:

-si ça marche toujours pas ---> ferme le, (n'oublis pas de le remettre apres essais !)

-et si toujours rien,.............. tu as le forum reseau et internet:

http://www.pcinpact.com/forum/rubrique_9.htm

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lebud et Gailuron,

Merci des infos et c'est ok j'ai vu avec le forum Reseau et Internet.

J'avais en effet un système de mise à jour Windows qui me faisait bloqué l'accès a Internet et j'ai également eu un truc qui s'appelle SVChost un truc come ça j'ai lu que ca pouvais être un virus genre Worm 32 ou Sasser ou je ne sais plsu trop quoi ...

Donc come je ne sais pas trop si vous avez des infos la dessus je suis preneur car j'ai validé les accès à Internet aux 2 sans vérifier si le premier suffisait à débloquer la connexion Internet .... Mais par contre Zone Alarm m'as dit que sur le fichier DLL dont je n'était pas sur le SVChost machin .. il n'y avais pas de danger .... donc a priori je suis tenter de lui faire confiance quand même . :dtc:

En revanche Gailuron ou Lebud pour AD Aware si vous avez un petit Tuo qui existe quelque part je suis preneur également car direct il me trouve des Registry Key sensible a j'imagine de potentiels intrusions mais honnètemment je ne sais pas trop quoi faire ... je lui fait mettre les truc en quarantaine .. ?? comment puis je controler à quoi servent ces trucs la ?? La majorité c'est des key de Internet Explorer donc je suppose que je peux le dégager car je ne l'utilise pas .. en revanche l'autre je ne l'ai plus en tête mais visiblement ca allait chercher vers le CLSI le truc que Gailuron demande de virer dans son Tuto..

Pardon pour toutes ces infos un peu confuse mais elles sont un peu comme moi en ce moment ;)

Enfin sinon mon PC FONCTIONNE !!! Et merci a Toi Gailuron !!!! et Lebud aussi !!!

Et tous les autres !!! :ouioui:

P.S. petite question .. Puis je recupérer le fichier de mes favoris de Mozilla, les copier sur disquettes et les remttres sur le mozilla du nouveau PC ? je suppose que oui mais bon je n'ai pas encore chercher comment faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lebud et Gailuron,

Merci des infos et c'est ok j'ai vu avec le forum Reseau et Internet.

J'avais en effet un système de mise à jour Windows qui me faisait bloqué l'accès a Internet et j'ai également eu un truc qui s'appelle SVChost un truc come ça j'ai lu que ca pouvais être un virus genre Worm 32 ou Sasser ou je ne sais plsu trop quoi ...

les SVChost font partie de windows et si tu avais le ver Sasser, ou autre veritable virus :p , (et non trojan), avast te l'aurais dit :francais::-D

Donc come je ne sais pas trop si vous avez des infos la dessus je suis preneur car j'ai validé les accès à Internet aux 2 sans vérifier si le premier suffisait à débloquer la connexion Internet .... Mais par contre Zone Alarm m'as dit que sur le fichier DLL dont je n'était pas sur le SVChost machin .. il n'y avais pas de danger .... donc a priori je suis tenter de lui faire confiance quand même . :-D

il y a un SVChost qui sert à la connection internet, un autre au reseau, etc ...

En revanche Gailuron ou Lebud pour AD Aware si vous avez un petit Tuo qui existe quelque part je suis preneur également car direct il me trouve des Registry Key sensible a j'imagine de potentiels intrusions mais honnètemment je ne sais pas trop quoi faire ... je lui fait mettre les truc en quarantaine .. ?? comment puis je controler à quoi servent ces trucs la ?? La majorité c'est des key de Internet Explorer donc je suppose que je peux le dégager car je ne l'utilise pas .. en revanche l'autre je ne l'ai plus en tête mais visiblement ca allait chercher vers le CLSI le truc que Gailuron demande de virer dans son Tuto..

faudra que je le rajoute à mon tuto :arrow:

-tout ce que trouve ad-aware ou spybot peut etre suprimé sans aucunes craintes :D

(PS: la mise en quarantaine est automatique sur les deux logiciel :-D )

Pardon pour toutes ces infos un peu confuse mais elles sont un peu comme moi en ce moment :-D

;) on avait compris :ouioui: .................. ;)

Enfin sinon mon PC FONCTIONNE !!! Et merci a Toi Gailuron !!!! et Lebud aussi !!!

:craint:

Et tous les autres !!! :yes:

P.S. petite question .. Puis je recupérer le fichier de mes favoris de Mozilla, les copier sur disquettes et les remttres sur le mozilla du nouveau PC ? je suppose que oui mais bon je n'ai pas encore chercher comment faire :arrow:

dans firefox; gestion des marques pages

dans la gestion tu as l'option exporter ou importer ................ voila ;)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...