Aller au contenu

Topic des débutants


lebud

Messages recommandés

oki super merci bcoup!!!

Je m'en occupe des que g resulu mon problemes avec le mac de ma mere

(finder a disparu apres ma MAJ de mac os 10.2-->10.3, je me fait serieusement engeuler et j'en ai pour la nuit à tenter de la remettre...)

en tout cas super, ca va m'eviter de nombreux soucis et je pourrait me faire pardonner en lui donnant mes fichiers (enfin j'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse
oki super merci bcoup!!!

Je m'en occupe des que g resulu mon problemes avec le mac de ma mere

(finder a disparu apres ma MAJ de mac os 10.2-->10.3, je me fait serieusement engeuler et j'en ai pour la nuit à tenter de la remettre...)

en tout cas super, ca va m'eviter de nombreux soucis et je pourrait me faire pardonner en lui donnant mes fichiers (enfin j'espere)

:zarb: je croyais que les mac n'avais jamais de problemes :D

ha bin oui je vois que :D quand meme, y a pas que windows, ça me rassure :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous

voila je viens d'acheter une CM Asus A8N-E, dans la boite il n'y a pas de disquette

doit je avoir cette disquette pour installer le DD Sata :chinois:

comme Gailuron le precise dans son Topic :eeek2:

et je n'arrive pas a trouver des infos la dessus ;)

Pour Avast

je vais installer en reseau un nouveau PC esque je doit demander une nouvelle clé ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAT 32  :eeek2:

pour moi:

-plus fiable qu'NTFS, (observation personnelle, y a plus de partitions, sans qu'on sache pourquoi, qui degagent en NTFS qu'en FAT)

-plus rapide qu'NTFS, (normal, y a pas de cryptage)

-moins securisé qu'NTFS, peut etre, mais on s'en fout, c'est pas la seule faille de windows ;)

-et surtout, dans ton cas, compatible avec tous les autres systemes d'exploitation

:chinois:

Par contre le FAT32 a un gros default. la taille maximun d'un fichier est de seulement 4go donc adieu les images de DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais ça? :francais:

ça m'intéresse de savoir.

C'est Windows 95 qui ne gére pas au dessus de 32 Go.

Mais FDisk de Win98 ne reconnaît que 64 Go maxi mais FAT32 gère 2 To maxi. Il faut mettre à jour FDisk pour reconnaître plus de 64 Go.

Tu peux télécharger sur le site du support de Microsoft pour Windows 98 et Windows 98 SE :

http://support.microsoft.com/kb/263044/

;)

J'utilise toujours FDisk et Format.com pour créer et formater sur les disques durs pour installer Win9x. Je n'utilise jamais Partition Magic parce que c'est payant par rapport FDisk et Format.com qui sont efficace.

Sauf pour WinNT,Win2000 et WinXP, j'utilise le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour windows XP, y a-t-il un avantage à mettre ses partitions (système ou autre), en FAT32 plutôt qu'en NTFS?

Et quesqui change réellement entre le FAT32 et le NTFS ?

(perso j'ai toujours mis en NTFS avec winXP, mais j'avoue ne jamais avoir essayé le fat32)

NTFS est très efficace pour WinNT, Win2000, WinXP et Win2003.

Mais MS-DOS, Win3.x, Win95, Win98, Win98 SE et WinMe ne gèrent pas NTFS que FAT12, FAT16 et FAT32 seulement.

Définition des FAT : http://www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3

Définition des NTFS : http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

Gailuron66, tu t'es trompé pour la performance. NTFS est plus rapide que FAT32 pour la performance d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens.

Mais selon le lien pour le NTFS, celui-ci est aussi limité à 2TO par partition? (en pratique, pas en théorie).

Je m'attendais à beaucoup plus.

Normalement c'est 16 Exaoctets mais c'est Microsoft qui doit rechercher pour pouvoir d'utiliser la partition plus de 2 To.

C'est la même chose pour les disques durs que les cartes mères n'ont pas reconnu plus de 136 Go alors il faut utiliser l'utilitaire pour reconnaître plus de 136 Go.

Maintenant les nouvelles cartes mères reconnaissent déjà plus de 136 Go.

Il faut attendre si Microsoft trouvera pour utiliser la partition de plus de 2 To avec NTFS.

Je me rappelle que Windows NT 4 sans Service Pack ne reconnaît pas plus de 2 Go en NTFS.

Puis Service Pack 1 (je crois), il reconnaît jusqu'à 9 Go en NTFS.

Puis Service Pack 3, il reconnaît jusqu'à 2 To en NTFS.

Win2000, WinXP et Win2003 connaissent jusqu'à 2 To en NTFS aussi mais NTFS peut gérer jusqu'à 16 Exaoctets en hors de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le FAT32 a un gros default. la taille maximun d'un fichier est de seulement 4go donc adieu les images de DVD.

bin non :D

-tes image DVD tu les fait avec quoi ?

si tu les faits avec DVDdecrypter, (ce que je te conseille vivement), il decoupe les images tout seul 8)

-norton ghost, pareil, il coupe les images à moins de 2 Go

-acronis ou cloneur expert, pareil

donc, faux probleme que la taille maxi à 4Go :p

et ça question ????

on s'en fout ??

:pleure:

Salut  a tous

voila je viens d'acheter une CM Asus A8N-E, dans la boite il n'y a pas de disquette

doit je avoir cette disquette pour installer le DD Sata :ouioui:

comme Gailuron le precise dans son Topic  :up:

et je n'arrive pas a trouver des infos la dessus  :D

Pour Avast

je vais installer en reseau un nouveau PC esque je doit demander une nouvelle clé ?

Merci d'avance pour votre aide

bon alors, 2cent20

sur le CD de ta carte mere tu doits avoir les pilotes :non:

faut les mettre sur disquettes

il te faut:

-Promise SATA378

-VIA Serial ATA RAID

je crois que c'est tout :D

édit:

tu peux aussi integrer directement ces pilotes dans ton CD d'XP avec le logiciel nlite :yes:

(y a un topic sur ça ici dans le forum ou de nombreux tuto sur google :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non :pleure:

-tes image DVD tu les fait avec quoi ?

si tu les faits avec DVDdecrypter, (ce que je te conseille vivement), il decoupe les images tout seul :D

-norton ghost, pareil, il coupe les images à moins de 2 Go

-acronis ou cloneur expert, pareil

donc, faux probleme que la taille maxi à 4Go :D

et ça question ????

on s'en fout ??

:ouioui:

Si on travaille la montage de vidéo avec MPEG-2. Je ne pense pas qu'on prend FAT32 qui est un vrai pourri... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non :ouioui:

-tes image DVD tu les fait avec quoi ?

si tu les faits avec DVDdecrypter, (ce que je te conseille vivement), il decoupe les images tout seul :yes:

-norton ghost, pareil, il coupe les images à moins de 2 Go

-acronis ou cloneur expert, pareil

donc, faux probleme que la taille maxi à 4Go :love:

Une image de DVD d'un seul bloc a l'avantage de de pouvoir étre lu et gravé par n'importe quel programme. J'utilise Anydvd + alcohol(ou nero)

et il me semble que ni nero ni alcohol sache recollé les images decoupé. :francais:

pour une utilisation courante NTFS et FAT32 sont equivalent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...