Aller au contenu

Topic des débutants


lebud

Messages recommandés

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour a tous

donc voila mes questions: dans le bios normalement je n'ai rien a toucher

a part l'ordre du boot (ça c'est bon) a j'oubliais !

CM = MSI K8N Neo Platinum

CG = Leadtek A6600gt 128mb, AGP8x

et 2 DD serail ATA (neuf)

comme je suis curieux je suis allé voir un peu partout dans le bios

là 2 chosses me chiffonnes:

1) dans Integrated Peripherals

->Primary Graphic's Adapter : [PCI] selectioné

(AGP) en 2ém choix

normalement c'est pas AGP qui devrait être selectionné ?

2) dans Advanced chiset Features

-> AGP Aperture Size (mb) : [128M] ....ok

-> AGP 3.0 Speed : [auto]......(choix auto, 4x, 4x8x) ??

x AGP 3.0 speed : (auto) grisé

-> AGP Fast Write : [disabled].(choix disabled, enabled)

vu que ma carte graphique est une AGP x8 ne devrais-je pas sélectionner [4x8x] ?

Merci d'avance pour vos réponses

Topic GEANT :mdr:

merci a Gailuron66 pour le partage de son savoir et de ses connaissances :transpi:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AGP et PCI cela n'a pas d'importance, sauf si tu as 2 cartes graphiques d'installées, auquel cas comme pour le choix du boot sur disque dur, tu choisis l'une ou l'autre.....

Pour l'allocation de mémoire vive à la carte graphique, c'est de la memoire vive en moins pour les applications et de la mémoire en plus pour les textures, tu peux tester des valeurs plus basses avec des jeux, en particulier, et comparer la fréquence des images, rien d'évident à ce niveau quant au gain....

AGP3.0 c'est du 8X sur auto c'est très bien....dans le panneau de contrôle de ta carte graphique tu auras sûrement la confirmation qu'elle fonctionne en 8X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tartar33 !

derniere question j'ai 2 disques dur SATA, 1 de 80go et 1 de 160go je n'ai pas envie de partionner donc je vais utiliser le 80go pour winxp pro.

lors de l'installation vous conseillez de laisser les 2 disques branchés

(dans mon bios il sont bien reconnues )

ou bien débrancher le 160go pour ensuite le rebrancher aprés l'instal de winxp

dans les 2 cas il faudra le formater(ntfs) winxp pro c'est-il faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser les 2 disques, veilles à placer le 80 sur le port SATA1, pendant l'install d'XP tu auras la possibilité de supprimer toutes les partitions existantes sur tes disques, mais tu ne pourras formater que le disque ou la partition sur laquelle XP sera installé.....après l'install avec le gestionnaire de disques tu pourras partitionner et formater le 160 à ton idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute m'assaille: J'ai acheté pour le petit frère de ma copine un DD de 160 GO (c'est son anniversaire), je l'ai commandé en IDE et je suis sur a 95 % que son pc fonctionne avec un IDE, mais si toutefois ce n'était pas le cas, est ce qu'il peut avoir un IDE et un SATA? Ou bien dois je le faire echanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte permet le branchement des 2 types de disques, pas de problème de coexistance, petit rappel : un disque IDE avec transfert des données en parallele est un P-ATA (grand connecteur de 40 broches) , et un disque IDE qui fonctionne en serie s'appele un S-ATA, c'est de l'IDE dans les 2 cas ( en vérité l'appellation correcte est ATA et non IDE)

Pour aller plus loin dans la compatibilé SATA et PATA on peut sur certaines cartes mères équipée d'un contrôleur RAID associer ces deux types de disques durs en RAID0 ou en d'autre mode RAID que le bios du contrôleur propose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :musique:

J'ai une asus a8n sli deluxe avec un dd sata mais j'ai un probleme.

J'ai lu quelquepart qu'il ne fallait pas mettre les deux connecteurs. J'ai mis celui relié a la cm mais est ce qu'il faut que je branche le dd a l'alim?

La cm l'alimente non?

Pour ton DD? ben moi j'ai branche la nappe plus une prise molex, et ca marche, mais bon, attends tatar33 ou gailuron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, je ne suis pas en mesure de dire quantativement si les lecteurs sata fonctionnent mieux avec l'alim sata, mais depuis que j'ai remplacé les molex ( j'ai soudé des prises sata sur le faisceau de l'alim), j'ai le sentiment que çà va mieux, le moral c'est important....

c'est ptete psychologique .... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en conclu que le connecteur d'alim sata n'a rien à foutre là alors  :transpi:  :-D

;) bin oui :D ..............si ton alim a une fiche SATA pour brancher le DD, bin tu le branche avec :transpi:

- :8 et ne me reponds pas:

alors à quoi sert la molex ??

-parceque je te repondrais:

c'est au cas ou !!!

et etc.................................................................... :D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...