milohoffman Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 hl² personne la piraté les gens sont pas kamikazes faut deja avoir une connection internet et creer un compte steam lors de l'install c'est chaud à pirater ce jeu.En plus valve à balancé des tas de fakes sur le reseau faudrais être courrageux pour tenter de l'avoir via p2p pourtant c'est tout à fait possible sans trop de difficultés d'ailleurs je ne l'ai pas fait (je l'ai promis, je ne jouerai pas à HL²) mais un de mes potes l'a récupéré ... c'est assez délicat, faut créer un compte Steam, et en général faut jouer déconnecté (ou bloquer hl.exe avec un firewall) mais c'est faisable Nil --> pour un MMO si on pouvait le pirater tu penses que beaucoup de gens paieraient quand même ? d'ailleurs quand on voit le nombre de gros joueurs de Warcraft ou Counter-Strike, en terme d'heures ils sont pas loin des joueurs de MMO sinon c'est clair que 70 euros pour 10h c'est faible en même temps tu n'es pas obligé d'acheter TOUS les jeux --> c'est ça qui me fait pester ce serait plus malin de faire l'inverse ... voler la carte graphique à 600 euros et acheter le CD à 20 euros mais bon en même temps c'est pas aussi facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Nil --> pour un MMO si on pouvait le pirater tu penses que beaucoup de gens paieraient quand même ? C'est sûr que non Mais les MMORPG auraient bien plus de succès par contre (du moins les payants à abonnement). en même temps tu n'es pas obligé d'acheter TOUS les jeuxBien sûr que si (quand tu joues beaucoup), c'est le concept d'être hardcore gamer. Ceux qui jouent à 2 jeux par an c'est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Half life 2 pas besoin de compte steam perso j'ai aucun compte, code ..... et sa marche nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 ouais mais en général t'y joues 2h puis tu passes à autre chose au fait Milo des bois ça existe pas tu confonds avec Fraise des fois (heu des bois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Des newsgroups et de l'IRC tu veux dire : Les newsgroups et l'IRC c'est pas mon époque Viens à la maison, on se fait une bouffe et on en parle si tu veux! En plus t'es pas loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 [HS] (c'était pour tester mon astuce sur la recherche, non ?) vi [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 vala wai dabord nan mé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 vala wai dabord nan mé +100000 non content de nous bourrer de pub avec la star'ac et autres merdes (bon yen à qui aiment mais...) maintenant y veulent interdire le p2p bientôt on sera obligés d'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 N'exagerons rien, personne ne vous obliges a acheter de la merde, enfin, ne confondons pas tout... et ne soyons pas hypocrite, on ne telecharges pas par ideal, mais par comfort... En ce qui concerne les majors et compagnies, ils ont publiés des chiffres dernièrement sur leurs chiffres d'affaires, pour faire voir a quel point ils perdent a cause du P2P, mais ils ont omis d'y ajouter les nouvelles sources de revenus (telechargements legaux (revenus assez minces) et SONNERIES PORTABLES (enorme pactole)) Donc vous en faites pas, ils sont pas pres de dormir sous les ponts, les ventes de cd sont un revenu parmi tant d'autres dans l'industrie du disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Quand un artiste me plaît vraiment, je me bouge le cul pour aller acheter son album. Faut pas déconner. Sauf que au prix ou sont les cd, faut vraiment que j'aime le gars (ou le groupe ca dépend). Acheter un cd pour moi c'est un peu devenu un luxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 ça depend du gars si il gagne 30 millions moi j'vais pas m'gener pour piquer (c'est franchement abusif de gagner des sommes pareil ) sinon quand c'est de "petits artistes" on peut être tenté d'acheter son cd par respect mais au final lui ne verra pas la difference et sa maison de disque se mettra tout dans la poche.....en ce qui me concerne je n'ai jamais acheté de cd de ma vie (j'utilise mon argent pour autre chose la musique est secondaire pour moi sans le même p2p j'en prendrais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 tu passes à côté de belles choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 tu passes à côté de belles choses je download ce qui me plait bien mais la musique n'est pas assez importante pour moi pour que je mette 15€ dans 1 album je prefere mettre cet argent dans des mangas, des jeux ou economiser pour un carte graphique (200€ pour jouer à doom3 dans de bonnes conditions ça fait mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 La qualité n'est pas la même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 La qualité n'est pas la même... Pour la qualité des chanson ? j'utilise 2 enceintes labtec vendues 10€ en magasin alors que ce soit sur cd ou en mp3 j'entend pas la difference et au delà de ça c'est plus simple que d'acheter un cd pour moi les chanson sont directement stockées sur l'ordi plus besoin d'inserer le cd à chaque ecoute (feignantise powaaaa ) et puis si j'veut ecouter une chanson precise (b.o d'un film...) je suis pas sûr de la trouver en magasin même au delà de l'aspect gratuit le p2p n'offre que des avantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 un CD ça se rippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 un CD ça se rippe rippe ça veut dire graver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Oui ça c'est sûr que c'est plus pratique, d'ailleurs j'encode mes propres CD aussi pour ne pas à avoir les sortir (ça me fait quand même un tas de MP3, en attendant que je les encode tous en OGG ou autre format plus intéressant ). D'ailleurs ce serait bien de trouver sur les CD vendus des versions compressées mais de très haute qualité. Ils pourraient penser à ceux qui ont des baladeurs numériques PS : selon l'encodage, la qualité se sent quand même malgré que tu ai des enceintes de mauvaises qualité. Entre 128kbps et 192, la différence est déjà immense (bon je parle pas de 64 ou moins, ça c'est pour les radios en ligne et encore certaines proposent des qualités surprenantes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 j'utilise des formats LossLess pour ma part je doute que je puisse entendre la différence mais au moins si je dois par hasard la reconvertir en un format spécial pour X raisons ça limite les pertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 c'est rare les mecs qui encodent leurs chansons 95% des possessseurs de baladeur mp3 prennent leurs chanson via p2p (ya peut être plus de monde sur INpact mais c'est un cas particulier la majorité des gens "normaux" ne savent pas qu'un ordi peut tourner sans windows alors encoder leurs chansons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Bah ça n'abime pas les CD et pour mettre sur ton baladeur numérique, c'est quand même plus pratique, même si avec le très haut débit télécharger est limite plus rapide qu'encoder (c'est idiot ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 moi j'ai pas de baladeur m'ai dès que j'ai un CD je le convertis en MP3 pour le mettre sur mon ordi portable.... comme ça je ne me balade pas avec mes CD qui restent tranquillement dans leur boîte en France et je n'emmène que des CD de mp3... ça prend moins de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 n'empêche en y réfléchissant, dans mon entourage du moins, ceux qui ont un baladeur MP3 le remplissent avec du P2P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 avec une mule bien configurée prendre une chanson en mp3 de 3mo prends generalement moins de 10min (sauf pour les chanson rares genre celle qui passe à un moment dans un film mais n'est pas sur la b.o mais perso si je l'ai pas en une nuit c'est que j'l'aurais jamais) c'est nettement plus simple que de l'encoder et puis comme ça des qu'on voit une chanson à la télé pas besoin d'aller au leclerc t'allume l'ordi et hop 10min apres tu l'as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 10mn Je préfère les serveurs, 30 secondes Sinon les chansons qui passent à la TV... (déjà faudrait que je la regarde ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.