Aller au contenu

p2p le sujet qui fache


T-800

Messages recommandés

4/ LE FAUCHE.

Il me FAUT cet album. Je ne peux pas me le payer - mais il me le FAUT. Tant pis.

une variante de la 4 :

le semi-fauché :

un ou deux morceau lui plaise, il veut acheter l'album, mais vu le prix il aimerait savoir si il vaut le coup. Malheureusement il est en écoute nulle part. Alors il le récupère pour l'écouter et va l'acheter si ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

en réglant le problème à la source (releaseur, site de liens et serveurs) avec des filtres pour les serveurs en fait ba ca limiterai deja pas mal le dl de fichiers pirates ...

pourquoi taper sur les utilisateurs ??? ca reviendrais à envoyer un utilisateur en prison si une faille dans son windows permet à un pirate de chopper des numeros de cartes bleu sur la base de donnée d'une banque avec comme excuse "j'ai demander a l'admin reseau et le pirates est bien passe par ton poste que tu n'a pas mis à jour..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Pour limité le P2P, pourquoi ne pas faire des connections limité a 128k , ben oui , ca suffit pour consulter ces mails et des pages web. non ?

Moi je pense que le P2P , fait gagner bcp d'argent au FAI et proposer des debits de 8 - 15 Mo ca insite bcp de gens a telecharger des choses Illégales.

Je sais ce que vous allez me dire , ;) oui mais on peu avoir besoin d'une connection plus rapide pour télécharger des freewares , je suis tout a fait d'accord , mais dans ce cas , il suffit simplement de surveiller les personnes qui auront de grosse connection. :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Pour limité le P2P, pourquoi ne pas faire des connections limité a 128k , ben oui , ca suffit pour consulter ces mails et des pages web. non ?

Moi je pense que le P2P , fait gagner bcp d'argent au FAI et proposer des debits de 8 - 15 Mo ca insite bcp de gens a telecharger des choses Illégales.

Je sais ce que vous allez me dire , ;)  oui mais on peu avoir besoin d'une connection plus rapide pour télécharger des freewares , je suis tout a fait d'accord , mais dans ce cas , il suffit simplement de surveiller les personnes qui auront de grosse connection. :ouioui: .

Y a un truc que tu n'as pas compris je crois, comme tous ceux qui critiquent le haut débit: ce débit de 8/15M et partagé AVEC la TV ! Et comme bientot la TVHD va arriver et que les FAI vont offrir ce service, l'intéret est évident. C'est fini le temps de la connection pour les mail et le surf de base: maintenant c'est la TV, la location de programmes à la carte, la HD, la radio, les serveurs de jeux privés... etc...etc.

Alors, les réfractaires au haut-débit, renseignez-vous avant de poster...

Je me souviens avec la larme à l'oeil de mon 14400 certe suffisant pour mes mail, mais non merci, je ne reviendrai pas en arrière ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que tu n'as pas compris je crois, comme tous ceux qui critique le haut débit: ce débit de 8/15M et partagé AVEC la TV ! Et comme bientot la TVHD va arrivé et que les FAI vont offrir ce service, l'intéret est évident. C'est fini le temps de la connection pour les mail et le surf de base: maintenant c'est la TV, la location de programmes à la carte, la HD, la radio, les serveurs de jeux privés... etc...etc.

Alors, les réfractaires au haut-débit, renseignez-vous avant de poster...

Je suis d'accord avec toi , mais dans ce cas on n'a surveiller les ........ qui pompe comme des malades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une raison pour pénaliser les personnes qui ne le font pas ?

Et même pour les mails, tu n'en a peut être pas concience, mais des personnes utilisent le mail à outrance (100 mails par jour) avec pièces jointe à foison etc.

Je me vois mal faire ça en 56K.

Et peut être que tu as oublié ce que c'est le 56K tout fier de ta connection ADSL, mais j'y ai le droit au moins une fois par mois. Mettre 10 minutes pour charger une page de news un peu commentée de PCI, non merci.

Tu as peut être plein de temps à perde, mais pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop pourquoi devrait on les punir puisque on nous donne tout ce qu'il faut:

Graveurs de cd-r dvd-r , platines divx (c bizarre qu une platine divx est legale en vente) , les offres internet haut debit de 8 15Mo/s a quoi sert tout ca on ne va pas me dire que l internet haut debit c juste pour regarder les pages et lire son courrier.

ben les voitures sont légales et en vente libre, il n'empéche que si tu joue à carmageddon et tue une douzaine de pietons tu iras quand meme en prison...

tu peux ausssi rouler à 200 km/h avec certaines voitures, mais si tu te fais choper tu perdras quand meme ton permis

avec une voiture on peut tuer des gens, mais on peut aussi aller d'un point A à un point B (il y en a meme qui disent que ca a été prévu pour ca au début)

penses tu que l'on devrait mettre le constructeur en prison à chaque fois qu'un chauffard fait n'importe quoi ? Parce que le chauffard il est innocent, fallait pas lui permettre d'acheter une voiture....

on peut utiliser le p2p de facon très légale. Maintenant si l'utilisateur veut faire n'importe quoi, c'est son problème. Pourquoi toujours vouloir rejeter la responsabilité sur les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être que tu as oublié ce que c'est le 56K tout fier de ta connection ADSL, mais j'y ai le droit au moins une fois par mois. Mettre 10 minutes pour charger une page de news un peu commentée de PCI, non merci.

Tu as peut être plein de temps à perde, mais pas moi.

Faut pas s'enerver !? Je donne mon avis , je ne te demande d'etre d'accord :incline: . pas besoin d'etre agressif :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les voitures sont légales et en vente libre, il n'empéche que si tu joue à carmageddon et tue une douzaine de pietons tu iras quand meme en prison...

tu peux ausssi rouler à 200 km/h avec certaines voitures, mais si tu te fais choper tu perdras quand meme ton permis

avec une voiture on peut tuer des gens, mais on peut aussi aller d'un point A à un point B (il y en a meme qui disent que ca a été prévu pour ca au début)

penses tu que l'on devrait mettre le constructeur en prison à chaque fois qu'un chauffard fait n'importe quoi ? Parce que le chauffard il est innocent, fallait pas lui permettre d'acheter une voiture....

on peut utiliser le p2p de facon très légale. Maintenant si l'utilisateur veut faire n'importe quoi, c'est son problème. Pourquoi toujours vouloir rejeter la responsabilité sur les autres?

Et tu as oublié d'autres exemples, genre: pourquoi laisser en vente libre des coupe-ongles alors qu'on peut les utiliser pour détourner des avions et tuer des milliers de personnes... :mad2:

C'est aux gens à se responsabiliser. Si on a besoin à chaque fois de dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire, c'est que les gens sont dans un système "d'assistés".

Alors, les pompeurs, réfléchissez 2 minutes pour une fois, regardez un peu plus loin que le bout de votre nez et dites-vous qu'il y a un monde réel autour de vous, avec des gens qui bossent et qui veulent être payés pour leur travail.

En dehors de ça, si vous jugez les majors hypocrites (ce qu'elles sont), n'achetez-plus chez elles et ne pompez plus leurs artistes: soyez honnètes avec vous-même avant de dénoncer la connerie des autres.

"if you use it, buy it !"

C'était l'adage d'un des collectifs les plus actifs de crackers d'il y a qques années - Radium pour ne pas les citer - dont l'objectif était de mettre à disposition des gens des versions complètes, non limitées, afin de bien les tester, en condition réelles, mais qui demandait toujours aux gens d'acheter ce qu'ils utilisent ou aiment, point barre ! Tout est une question de confiance après, mais également d'éducation. Soit tu pompes comme un beauf mais tu fermes ta gueule et t'arrêtes de te la jouer victime du "complot international ", soit tu te dis, je teste, j'écoute MAIS j'achète aussi.

Bon sang merde, avant tout ça, on attendait d'avoir les tunes pour s'acheter ce dont on rêvait. Là maintenant, c'est tout tout de suite et surtout sans payer.... on verra les gamins quand vous travaillerez et que vous serez ulcérés de voir qu'on utilise un de vos produit sans l'avoir acheté !.

Grandissez un peu :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'enerver !? Je donne mon avis , je ne te demande d'etre d'accord :mad2: . pas besoin d'etre agressif :p

Vi j'ai peut être été légèrement virulent. :incline:

Mais à force de voir ce même argument répété sans cesse, par des personnes différentes, je commence à être blasé.

C'est ennervant à force.

Bon, je me tais maintenant.

Ps: J'avais déjà donné mon point de vue ici et quatres messages plus loin

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry708505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a vu mais il y avait pascal negre invité sur le plateau de la vie des medias vers 2h am .

C'est simple , c'étais du copié collé de ce qu'a dit phibee et duke98. Il a évidement fait la comparaison puissance voiture / débit et de l'interet des gens de se responsabiliser.

Il a quand meme précisé qu'une grosse partie du prix du cd c'est dans le marketing publicitaire. Ie star ac, pub(télé-radio-affiche-magazine) , payé les radio pour qu'ellle ne passe que leur produit, posséder des radio, ect.....

Personellement ça me fait penser a une dictature . On essai d'imposer a la masse des choses et évidement pas le meilleur mais ce qui est potentiellement vendable. Qui oserait le nier ?

Moi je rève d'un monde ou les majors auraient coulé , ou les artistes amoureux de ce qu'ils font débuteraient en travaillant a coté, et si ça marche pour eux et bien il ferait leur compte grâce au concert et vente de cd (belle booklet ect).

Dans ce contexte les cd a 10 € ne serait pas une utopie.

Mais comment se feraient ils connaitre me direz vous ?

Je crois bien qu'a l'heure actuel il y a suffisament de moyen (gratuit en plus!) pour se faire connaitre et sans les majors les radio diffuseraient ce qu'il leur semble bon musicalement (et non pas commercialement).

Je ne suis pas totalement contre le modèle économique actuel , étant donné que des gens aiment la star ac , aiment les merdes commercials et ne vont pas chercher plus loin que ce que leur propose mais ce que je reproche (vous l'aurez compris) ce sont les moyens pour nous les imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a vu mais il y avait pascal negre invité sur le plateau de la vie des medias vers 2h am .

C'est simple , c'étais du copié collé de ce qu'a dit phibee et duke98. Il a évidement fait la comparaison puissance voiture / débit et de l'interet des gens de se responsabiliser.

Il a quand meme précisé qu'une grosse partie du prix du cd c'est dans le marketing publicitaire. Ie star ac, pub(télé-radio-affiche-magazine) , payé les radio pour qu'ellle ne passe que leur produit, posséder des radio, ect.....

Personellement ça me fait penser  a une dictature . On essai d'imposer a la masse des choses et évidement pas le meilleur mais ce qui est potentiellement vendable.  Qui oserait le nier ?

Moi je rève d'un monde ou les majors auraient coulé , ou les artistes amoureux de ce qu'ils font débuteraient en travaillant a coté, et si ça marche pour eux et bien il ferait leur compte grâce au concert et vente de cd (belle booklet ect).

Dans ce contexte les cd a 10 € ne serait pas une utopie.

Mais comment se feraient ils connaitre me direz vous ?

Je crois bien qu'a l'heure actuel il y a suffisament de moyen (gratuit en plus!) pour se faire connaitre et sans les majors les radio diffuseraient ce qu'il leur semble bon musicalement (et non pas commercialement).

Je ne suis pas totalement contre le modèle économique actuel , étant donné que des gens aiment la star ac , aiment les merdes commercials et ne vont pas chercher plus loin que ce que leur propose mais ce que je reproche (vous l'aurez compris) ce sont les moyens pour nous les imposer.

ah mais attends, j'ai jamais dit que les cd c'etait pas horriblement cher.

et encore

quand j'achette un cd je la paye pas plus de 10 12 euros. Mais ce n'est pas des cd universales

les ogres, la tordue, les tetes raides (je me suis fais l'integrale en achetant les cd 7€ !!!!)

on peut trouver plein de très bon artistes, qui ne sont pas de pompes à frics.

Encore faut-il enlever ses oeuillères: éteindre sa télé (sauf arte) et sa radio (sauf france inter et le mouv :ouioui: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais attends, j'ai jamais dit que les cd c'etait pas horriblement cher.

et encore

quand j'achette un cd je la paye pas plus de 10 12 euros. Mais ce n'est pas des cd universales

les ogres, la tordue, les tetes raides (je me suis fais l'integrale en achetant les cd 7€ !!!!)

on peut trouver plein de très bon artistes, qui ne sont pas de pompes à frics.

Encore faut-il enlever ses oeuillères: éteindre sa télé (sauf arte) et sa radio (sauf france inter et le mouv :ouioui: )...

C'est pas forcément les artistes les pompes à fric.

C'est dans un premier temps les distributeur.

Les artistes français que tu cite, ils sont pas partout à ce prix là. Et ça c'est pas eux qui décident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a vu mais il y avait pascal negre invité sur le plateau de la vie des medias vers 2h am .

C'est simple , c'étais du copié collé de ce qu'a dit phibee et duke98. Il a évidement fait la comparaison puissance voiture / débit et de l'interet des gens de se responsabiliser.

Il a quand meme précisé qu'une grosse partie du prix du cd c'est dans le marketing publicitaire. Ie star ac, pub(télé-radio-affiche-magazine) , payé les radio pour qu'ellle ne passe que leur produit, posséder des radio, ect.....

Personellement ça me fait penser  a une dictature . On essai d'imposer a la masse des choses et évidement pas le meilleur mais ce qui est potentiellement vendable.  Qui oserait le nier ?

Moi je rève d'un monde ou les majors auraient coulé , ou les artistes amoureux de ce qu'ils font débuteraient en travaillant a coté, et si ça marche pour eux et bien il ferait leur compte grâce au concert et vente de cd (belle booklet ect).

Dans ce contexte les cd a 10 € ne serait pas une utopie.

Mais comment se feraient ils connaitre me direz vous ?

Je crois bien qu'a l'heure actuel il y a suffisament de moyen (gratuit en plus!) pour se faire connaitre et sans les majors les radio diffuseraient ce qu'il leur semble bon musicalement (et non pas commercialement).

Je ne suis pas totalement contre le modèle économique actuel , étant donné que des gens aiment la star ac , aiment les merdes commercials et ne vont pas chercher plus loin que ce que leur propose mais ce que je reproche (vous l'aurez compris) ce sont les moyens pour nous les imposer.

Par contre, je précise quand même que PN est un gros :ouioui: doublé d'un démago de première, représentation typique de frustrés en manque de reconnaissance, mais surtout à la botte des majors et des éditeurs. Leurs marges sont exorbitantes vu le travail effectif qu'ils accomplissent. Je ne parle pas de signer des contrats ou dégager un max de marge pour leurs actionnaires, non, je parle de travail, de sueur et de nuits blanches. Nuance. Faites confiance aux labels indépendant (et non aux excroissances des majors qui pullulent et dont le rôle est justement de boycotter la création qui pourrait faire de l'ombre à leur grosses prod)

J'ai également vu l'emission dont tu parles (avec Christine Ockrent). :craint:

Et effectivement, en tant que musicien moi-même (j'en ai vécu durant 10 bonnes années, avec qques disques à mon actif), les cd sont TROP CHERS ! Et ce qui revient aux principaux concernés est une misère...

mais bon, logique économique oblige, on préfère privilégier la quantité à la qualité... Et ne vous laissez pas berner: les bénef ne profitent pas aux nouveaux (ou alors, cela représente un tel % minable...), c'est de la propagande mercantile et intéressée.

Mais puisque TOUT le monde est au courant, autant réagir de la meilleure façon possible, mais ça n'est certainement pas en piratant. Point. Ca ne fait que les comforter dans leurs opinions et ajouter de l'eau à leur moulin: marginaliser et condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément les artistes les pompes à fric.

C'est dans un premier temps les distributeur.

Les artistes français que tu cite, ils sont pas partout à ce prix là. Et ça c'est pas eux qui décident.

par "artistes pompes a frics"

je voullais dire que les gens autours (majors, distributeurs ....) prennent les artiste pour des pompes a frics : tu prends l'artiste, tu utilises, tu en tire un max de fric et tu jete. C'est un peu la philosophie du moment.

quand c'est un artiste entièrement auto produit comme les ogres ou avec une petite boite de prod sympatoche comme celle des tetes raides, ca limites les dégats. Evidement il reste encore le problème du distributeur.

M'enfin un jour je voullais acheter un album de jhonny (pour offrir, pas pour moi :ouioui: )

25 € le cd tout moche tout simple....

la ca s'appele vraiment du foutage de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je précise quand même que PN est un gros  :ouioui: doublé d'un démago de première, représentation typique de frustrés en manque de reconnaissance, mais surtout à la botte des majors et des éditeurs. Leurs marges sont exorbitantes vu le travail effectif qu'ils accomplissent. Je ne parle pas de signer des contrats ou dégager un max de marge pour leurs actionnaires, non, je parle de travail, de sueur et de nuits blanches. Nuance. Faites confiance aux labels indépendant (et non aux excroissances des majors qui pullulent et dont le rôle est justement de boycotter la création qui pourrait faire de l'ombre à leur grosses prod)

J'ai également vu l'emission dont tu parles (avec Christine Ockrent). :craint:

Et effectivement, en tant que musicien moi-même (j'en ai vécu durant 10 bonnes années, avec qques disques à mon actif), les cd sont TROP CHERS ! Et ce qui revient aux principaux concernés est une misère...

mais bon, logique économique oblige, on préfère privilégier la quantité à la qualité... Et ne vous laissez pas berner: les bénef ne profitent pas aux nouveaux (ou alors, cela représente un tel % minable...), c'est de la propagande mercantiles et intéressée.

Mais puisque TOUT le monde est au courant, autant réagir de la meilleure façon possible, mais ça n'est certainement pas en piratant. Point. Ca ne fait que les conforter dans leurs opinions et ajouter de l'eau à leur moulin: marginaliser et condamner.

Moi je pense que le truc, c'est justement que TOUT le monde n'est pas au courant.

Nous, nous sommes au courant car on s'interesse de pret à ces choses là (téléchargements, poursuites, bonne musique, ...).

Personnellement je boycotte l'achat des cd depuis la mise en place de leur politique de repression (pour pas dire dictature), mais je ne pense pas que la masse soit prete à faire ça, car elle ne réfléchie pas à la façon dont les majors la traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui moot , c'est exactement ce que je pense et dit.

On impose a la masse puisque malheureusement elle est contente de son sort.

Phibee , j'ai dit nulle part que j'étais pour le piratage. J'ai juste dit que j'étais cotre les majors.

Aujourd'hui phenomene de mode , j'appel ça marketing et c'est dommage.

Je pense qu'en dehors du fait de vouloir se faire des couilles en or , ils installent une certaine culture de merde. Dommage collatéral en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...