Aller au contenu

p2p le sujet qui fache


T-800

Messages recommandés

Salut !

Je suis nouveau sur ce forum (site) qui me plait bien.

J'aimerai aborder un peu le sujet de P2P qui me gave quand je vois des certains infos.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez perso.

Je comprend pas pourquoi on condamne les gens qui profite du P2P (bon il est certain que profiter du systeme pour s'enrichir genre vente des logiciel ou fil je trouve ca abuser c clair) mais ceux qui teecharge pour leur usage personnel

je ne vois pas trop pourquoi devrait on les punir puisque on nous donne tout ce qu'il faut:

Graveurs de cd-r dvd-r , platines divx (c bizarre qu une platine divx est legale en vente) , les offres internet haut debit de 8 15Mo/s a quoi sert tout ca on ne va pas me dire que l internet haut debit c juste pour regarder les pages et lire son courrier.

Y y qqchose qui va pas a mon avis pourquoi on ne s'attaque plutot directement aux sites et createurs de logiciels p2p au lieu de nous casser les pieds comme s'il n'y avait pas assez de souci dans la vie.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Utilisateurs de p2p : un regard autocritique

J'aimerais proposer un regard original sur la question

Il y a quelques années j'avais réalisé une étude, que j'avais voulu réaliste : "qu'est-ce qui motive les téléchargements illégaux ?"

J'arrive pas à la retrouver :chinois:

Il s'agit de porter un regard honnête sur notre propre activité - dans un premier temps, sans chercher à justifier ni à critiquer.

Bref, en voici certains points, dans le désordre - ceux dont je me souviens. Portraits.

1/ LE JUSTICIER DES TEMPS MODERNES.

Les majors nous volent, c'est une honte etc... etc... Donc pour me défendre, je les vole également, sans état d'âme.Notez que ça fonctionnait de même dans la plupart des pays de l'Est à l'éopque communiste, où en fin de compte tout le monde volait tout le monde.

2/ LE FAINEANT.

La Fnac c'est loin, faut prendre le bus pour y aller... pfff...

3/ LE "JE LE VEUX TOUT DE SUITE".

Les disquaires sont fermés la nuit et le dimanche ! Un petit coup de mule, un peu d'attente certes... mais ce que je veux, je l'ai à toute heure !

4/ LE FAUCHE.

Il me FAUT cet album. Je ne peux pas me le payer - mais il me le FAUT. Tant pis.

5/ LE SERVITEUR DEVOUE.

Je partage le plus de fichiers possibles, je suis au service de la Communauté. Je suis un héros.

6/ LE MULTIRECIDIVISTE.

A long long time ago, in a galaxy far far avay, j'étais réglo. J'achetais les albums, les softs, les films... Puis une fois j'ai essayé le p2p. Puis j'ai commencé à l'utiliser plus régulièrement. Aujourd'hui c'est tout bonnement naturel. Je ne me souviens même plus du dernier soft/disque/film que j'ai acheté.

7 / LE KLEPTOMANE NE.

Je n'ai jamais acheté aucun film, aucune musique, aucun soft. Tout petit je copiais des vinyles sur des cassettes audio. Pourquoi commencerais-je à payer quoique ce soit ?

8/ LE POETE.

La musique est immatérielle. Je trouve indécent de la clouer sur un support froid et mercantile. Je la télécharge - plus de matière, juste la mélodie et sa beauté.

9/ LE "J'ASSUME PAS SOCIALEMENT".

Jamais je n'oserais faire la queue à la caisse de la Fnac avec le dernier "StarAc" dans les mains (ni avec le dernier "Windows" ni avec le dernier "Clara Morgane & Rocco Siffredi").

10/ LE MOUTON.

Tout le monde télécharge - pourquoi pas moi ?

Bien sûr il y en a d'autres - complétez la liste si vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop pourquoi devrait on les punir puisque on nous donne tout ce qu'il faut:

Graveurs de cd-r dvd-r , platines divx (c bizarre qu une platine divx est legale en vente) , les offres internet haut debit de 8 15Mo/s a quoi sert tout ca on ne va pas me dire que l internet haut debit c juste pour regarder les pages et lire son courrier.

Y y qqchose qui va pas a mon avis pourquoi on ne s'attaque plutot directement aux sites et createurs de logiciels p2p au lieu de nous casser les pieds comme s'il n'y avait pas assez de souci dans la vie.

C'est débile.

Les logiciels de P2P sont on ne peut plus légal.

Quant aux platines DivX, c'est pour ceux qui encodent leur film de vacances en DivX, ce qui n'a rien d'illégal :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment le comble de s'attaquer aux logiciels de P2P qui ne sont que des methodes purement legales de partager des fichiers.

Les grosses conexions internet permettent de regarder la TV en ligne voir meme de telecharger des films payants certains FAI le proposent.

Les platines divx comme a fait remarquer Nil peuvent tres bien servir a encoder ses DivX... Ok faut avoir que ca a faire :chinois:

Les vrais "méchants" dans cette histoire c'est ceux qui mettent a disposition les fichiers ilégaux sur des systeme d'echange parfaitement légal. En gros les créateurs des release mais aussi tout les gens qui garde leurs fichiers partagés (beaucoup de monde).

Donc OK laissons tranquile les utilisateurs mais ce probleme n'a pas beaucoup d'issu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais "méchants" dans cette histoire c'est [...] les créateurs des release

[...]mais ce probleme n'a pas beaucoup d'issu..

et les vrais faux-culs sont ceux qui profitent des releases - tous les adeptes de téléchargements illégaux, quoi

et je pense qu'avec la montée en puissance progressive des connections, je problème trouvera lui-même son issue. Avec du 100M (déjà une réalité dans certaines régions nordiques) le téléchargement illicte d'un album ne prend que quelques minutes. Le phénomène est explosif : un chateau de sable n'arrêtera jamais la marée montante.

Les majors l'ont bien compris - et ont peur. Leurs procès grotesques seraient-ils un chant du cygne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le lobies artistique :)

comment viveraient ils, ces pauvres artistes, si tous leur albums

etaient piraté ?

HEINN !! comment pourraient ils atteindre les disques d'or et autre ??

ces pauvres artiste qui se balladent en ferrari etc ...

qui sortent entre jet-seteurs et qui ballancent sont fric par la fenêtre...

et ces pauvre maison de disque ... qui ne touche plus un sous car les pirates

volent leur sous :(

ils peuvent plus lancer de nouveaux artistes, comme jennifer et autre ... Ah bas si ils les lance toujours ... heu j'ai rien dit.

Pirater c'est tout simplement volé une propriété ( ici "intelectuel " ) cherement élaboré pour certain.

c'est comme si tu inventais un produit miracle et que tout le monde le prendrais et l utiliserais a sa gise sans te donner un sous. un peu vener tu serais non ?

Donc je les comprend mais ...

... je D/L de temps en temps quand meme :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on dit que le p2p sert aussi a télécharger des choses légales c'est se mentir a soit même.

Quand napster on mis un filtre sur la musique ,et ben on en a plus entendu parler et je vois pas pourquoi n'importe qui qui propose quelquechose de légal ne trouverai pas un server pour l'herberger.

Même free propose 1 go gratuitement pour n'importe quel personne lamba.

A partir de la quelle interet a mettre quelque chose sur le p2p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on dit que le p2p sert aussi a télécharger des choses légales c'est se mentir a soit même.

Quand napster on mis un filtre sur la musique ,et ben on en a plus entendu parler et je vois pas pourquoi n'importe qui qui propose quelquechose de légal ne trouverai pas un server pour l'herberger.

Même free propose 1 go gratuitement pour n'importe quel personne lamba.

A partir de la quelle interet a mettre quelque chose sur le p2p.

Pour ceux qui proposent énormément de contenu différents.

Bittorrent s'est développé comme ça, et 1Go n'est pas suffisant, c'est 100 voire plus, et ils doivent supporter des milliers de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...