Aller au contenu

p2p le sujet qui fache


T-800

Messages recommandés

Ben ouais...

J'ai pas bien compris où tu voulais en venir ?

J'ai souvent remarquer que les plus grand détracteur du P2P sont souvent ceux qui ne connaissent que l'aspect illégal, car c'est la seule chose qu'il font. Exit les iso de Mandrake, exit les programmes gratuit, exit la musique libre.

Le P2P sert aussi à aider les serveurs plus pauvre, qui ont dans ce cas besoin de moins de bande passante car c'est les P2Piste qui supporte la charge.

Et pour l'argument bidon : Bin ouais, les fournisseurs ne nous donnent pas des ligne haute vitesse pour seulement faire du chat et des page web. Je peut te dire que les véhicules peuvent rouler à 200 km/h et plus, bin ouais, les constructeurs ne donnent pas cette possibilité pour rien, faut bien rouler à cette vitesse. Pathétique.

(Mes idées sont un peu fouilli, je suis assez endormi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Et oui moot , c'est exactement ce que je pense et dit.

On impose a la masse puisque malheureusement elle est contente de son sort.

Elle n'est pas spécialement "contente" comme tu dis, mais vu ce qu'on leur présente, le choix est vite limité et leur "références" sont tronquées du coup.

Mais comme c'est dans l'air du temps et que toute la chaine est concernée par cet état d'esprit "petit joueur prétencieux et irrespectueux", du politique au consommateur, en passant par les producteurs, les distributeurs, les régies publicitaires, les programmes TV de merde, il y a un travail gigantesque à accomplir et il n'est pas simple... A nous alors de "partager" avec les autres et leur montrer qu'il existe une autre vie que celle qui se résume à "consommer".

Cette chaine dont je parle est triste à mourrir, chiante comme la mort et lamentable...

Ce qui, pour en revenir au sujet, ne doit pas faire effectivement oublier que le P2P n'est QU'UN moyen parmis tant d'autres de pirater, et même si c'est le plus répandu parmis les jeunes, on ne doit pas oublier qu'on peut échanger légalement et qu'un peu de responsabilisation et d'éducation seraient les bienvenus :p .

La répression a ses limites mais elle est tellement plus simple que l'éducation, qui là demande beaucoup d'implication et de responsabilité de la part de nos représentants... et vu qu'ils ne sont là QUE pour le fric et le pouvoir... Nous, ils s'en battent les :incline: , laissant l'industrie régir notre vie et notre façon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a vu mais il y avait pascal negre invité sur le plateau de la vie des medias vers 2h am .

C'est simple , c'étais du copié collé de ce qu'a dit phibee et duke98. Il a évidement fait la comparaison puissance voiture / débit et de l'interet des gens de se responsabiliser.

Il a quand meme précisé qu'une grosse partie du prix du cd c'est dans le marketing publicitaire. Ie star ac, pub(télé-radio-affiche-magazine) , payé les radio pour qu'ellle ne passe que leur produit, posséder des radio, ect.....

Il a dit ça le Pascal ?

Dit pas que des conneries quand même :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas spécialement "contente" comme tu dis, mais vu ce qu'on leur présente, le choix est vite limité et leur "références" sont tronquées du coup.

Mais comme c'est dans l'air du temps et que toute la chaine est concernée par cet état d'esprit "petit joueur prétencieux et irrespectueux", du politique au consommateur, en passant par les producteurs, les distributeurs, les régies publicitaires, les programmes TV de merde, il y a un travail gigantesque à accomplir et il n'est pas simple... A nous alors de "partager" avec les autres et leur montrer qu'il existe une autre vie que celle qui se résume à "consommer".

Cette chaine dont je parle est triste à mourrir, chiante comme la mort et lamentable...

Ce qui, pour en revenir au sujet, ne doit pas faire effectivement oublier que le P2P n'est QU'UN moyen parmis tant d'autres de pirater, et même si c'est le plus répandu parmis les jeunes, on ne doit pas oublier qu'on peut échanger légalement et qu'un peu de responsabilisation et d'éducation serait les bienvenus :p .

La répression a ces limites mais elle est tellement plus simple que l'éducation, qui là demande beaucoup d'implication et de responsabilité de la part de nos représentants... et vu qu'ils ne sont là QUE pour le fric et le pouvoir... Nous, ils s'en battent les :incline: , laissant l'industrie régir notre vie et notre façon de penser.

Montons notre parti politique alors :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de plus sidérant dans l'affaire, c'est la disproprtion entre l'acte "délictueux" lui-même (un simple clic de souris) et les peines encourues.

C'est vraiment l'archétype d'un système répressif mis en place pour la défense d'interets catégoriel, qui compte sur la peur pour faire passer son message. Message de toutes façon tronqué par leurs argument d'une duplicité sans égale. Voir M. Nègre prétendre défendre les petits artistes me fait vraiment rigoler. Ce mec a bien dit qu'entre Jim Morrisson et la star ac' s'il devait choisir, il produirait la star ac'. Alors qu'il arrete de jouer la carte du défenseur de la culture.

Franchement, ce mec me donne presqu'envie de me remettre au P2P, par défis. Le problème, dans ce pays à la noix, c'est qu'on écoute toujours une seul et unique voix... celle des puissants. Pour se faire entendre, il faut bruler des pneus devant une prefecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai ai je pensai pas du tout que ce sujet va tellement enflammer le forum.

Desolee ce n'etait pas mon but, le but est comme j'ai deja marque dans le premier post de savoir vos opinion puisque en ce moment on en parle un peu de partout.

Merci a tous et ne vous enervez pas ca sert a rien en plus c'est bientot noel.

Joyeux noel a tous d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai ai je pensai pas du tout que ce sujet va tellement enflammer le forum.

Desolee ce n'etait pas mon but, le but est comme j'ai deja marque dans le premier post de savoir vos opinion puisque en ce moment on en parle un peu de partout.

Merci a tous et ne vous enervez pas ca sert a rien en plus c'est bientot noel.

Joyeux noel a tous d'ailleurs.

Y a pas de mal, on discute c'est tout :byebye: C'est un sujet récurrent en plus, il fallait bien que qqu'un le ranime :D

nan, pas de lézard :pleure: , comme dit, on discute, pas de grabuge en vue :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"If you use it, buy it !" -> "If you buy it, you'll be fucked...deeply ! "

Moi c'est comme ça que je vois la situation compte tenu des prix proposés. Comme tu disais précedemment, choper des musiques gratos sur le net c'est pas honnête. Mais bon les albums telechargés n'auraient pas été achetés (toujours parce que trop cher), et si ca plait vraiment, ben on lâche un peu de thune. (enfin je pense et j'espere que les gens pensent comme ça). Et payer 20€ pour une galette en sachant que 1) ceux qui bossent le + touchent le - 2) que ca pourrait être largement baissé vu ce qu'ils proposent , ca fait mal (très mal même). Pourquoi les cd sont pas à 15€ comme il y a quelques années ?? J'me rappelle à l'époque j'en achetais pas mal des cd (je dois en avoir 150). Là depuis 3-4 ans j'en achète 1 tous les 6 mois... parce que c'est trop cher.

Bon aller c'est décidé j'achète vraiment plus rien à ces majors de m... , je me démerderais pour avoir ca en occaze.

PS: et quand on dit "oui mais depuis quand on vole quelquechose quand on estime que c'est trop cher?" , ben je dis que le p2p n'a pas beaucoup d'influence sur les ventes et que le problème n'est qu'un problème "idéologique" ou déontologique (enfin vous voyez quoi) (concrètement ca change pas grand chose quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PdeuxP c'est bon, mangez-en. :love:

Sans déconner, un jour, après avoir découvert le groupe Nightwish par un membre d'INpact ( :D ), j'ai téléchargé tous leur albums.

Effectivement cay mal, mais j'ai aimé, même adorré. :francais:

Donc quelque jours après, j'ai acheté les albums à la Fnac. (En 2 fois :dix: )

= 7 albums originaux à xx €.

Toussa pour dire que le p2p n'est pas si vilain que ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"If you use it, buy it !" -> "If you buy it, you'll be fucked...deeply ! "

:dix: Ca marche pas comme ça :francais: C'est une question de respect et de confiance là !

Bon, mon exemple concerne les logiciels, mais rien ne t'empêche de remplacer "use" par "like".

En dehors du fait que les prix sont effectivement trop élevés, rien ne doit t'empêcher d'aller les voir sur scène. Au contraire, c'est LA que l'on reconnait les artistes de valeur, et du coup, c'est LA également que tu dois acheter leurs disques. En général, c'est tout bénef' pour les artistes (une sorte de "généreux don" accordé par les productions :D ). Et là encore, même payer 20€ en sachant que ça va direct dans la poche des principaux intéressés, c'est cool ! Attention ! Bien vérifier que les cd sont vendu par les artistes, leur staff ou leurs fans, mais certainement pas par les autres blaireaux !

Et enfin, t'as pas les tunes ? Bin t'attends d'en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est certain que ca fait des annees qu on en parle mùais en ce moment ils doive pas avoir grandchose a dire a la tele donc ils parle du piratage.

Ah oui en parlant des prix des cd ca serait moins cher peut etre sans tous les taxes qu on nous mette dessus. C'est un peu avec tout le TVA ca casse l'ambiance quand meme.

Puis avec ces euros on ne sait pas comment s en sortir je sais pas comme vous mais je trouve qu'en francs on pouvait acheter plus de choses.

Enfin entre les impots et les taxes je trouve qu on se fait voler nous tous de tous les cotes et dans le but de remplir des poches du gouvernement. Mais ca c'est deja une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande juste que les cd aient une valeur ajoutée bien plus élevée qu'actuellement. Si ca reste comme ça, alors qu'ils baissent les prix, si les cd s'améliorent, alors que ca reste comme ça.

A la place de ton "like" j'aurais plutot mis "love" ou un truc beaucoup beaucoup plus fort... (ouais bon je joue peut etre sur les mots :francais: ) .

Attendre d'avoir les sous...mouais c'est vrai que d'habitude c'est ce que je fais. mais bon là on peut avoir les trucs avant d'avoir les sous (mais après faut vraiment acheter ce qu'on aime vraiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PdeuxP c'est bon, mangez-en. :yes:

Sans déconner, un jour, après avoir découvert le groupe Nightwish par un membre d'INpact ( :D ), j'ai téléchargé tous leur albums.

Effectivement cay mal, mais j'ai aimé, même adorré. :francais:

Donc quelque jours après, j'ai acheté les albums à la Fnac. (En 2 fois :p )

= 7 albums originaux à xx €.

Toussa pour dire que le p2p n'est pas si vilain que ça. :love:

:dix: J'ai fait exactement pareil... sauf que c'était en 2000 et que Wishmaster allait sortir... J'ai utilisé Kazaa où je bossais (responsable info :love: ) avec un 56k afin d'y trouver Oceanborn... 160kbs, pas pu trouvé mieux à l'époque... j'ai gravé le cd pour pouvoir le lire dans ma caisse (40' de trajet aller) : J'ai adoré! 2 semaines plus tard, j'ai commandé tous les albums en cd (3 avec Whism...) car le son était trop nase en écoutant fort... Et puis, je n'entube jamais les personnes que j'apprécie, donc pas de raison de le faire pour un groupe que j'adore... (avec 8 ans de basse, j'ai l'âme d'un musicien...).

J'ai connu After Forever pareil, sans prendre de risque, j'ai dl... Bref, 1 semaine après, j'ai était m'acheter tous leurs cds... et été en Belgique pour les voir (de Nice)...

Tout ça pour dire qu'intelligement, le P2P est une bonne chose si il est bien utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin entre les impots et les taxes je trouve qu on se fait voler nous tous de tous les cotes et dans le but de remplir des poches du gouvernement. Mais ca c'est deja une autre histoire...

Oui enfin en théorie l'argent te revient en partie (en plus forte partie aux plus pauvres et moins fortes parties aux plus riches).

Enfin en théorie hein :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin entre les impots et les taxes je trouve qu on se fait voler nous tous de tous les cotes et dans le but de remplir des poches du gouvernement. Mais ca c'est deja une autre histoire...

:incline: Si tu payes des impôts, ça veut dire que tu peux te payer tes CD :transpi:

et puis n'oublies pas que les artistes payent énormément d'impôts, donc contribuent à ce que tu en payes moins (sauf si tu achètes leurs disques):ouioui:

la taxe sur les CD, ça c'est du vol manifeste, car tu n'achètes pas forcément des CD pour pirater des oeuvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...