Aller au contenu

p2p le sujet qui fache


T-800

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
La musique fait 4,5mo en moyenne.

Edit: Je DL à environ 1700-1850ko/s, mais pas de partout.

Je fais à peu près les même débit sur le P2P Direct Connect avec le client RevConnect mais sur Bit Torrent pour avoir ce débit il faut beaucoup de torrents à la fois :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ba la question à l'origine c'était de donner notre avis pas de s'échanger le nom de progz pour DL (même légalement comme tout le monde le sait 99% des gens le font)

Comme au début on parlait des connection Très haut débit genre ADSL 2+ qui poussés les gens à pirater... et on à même eu la proposition de limiter à du 128k.... chose qui serait une régression total etc...

Bon je vais donc donner mon avis là dessus...

Moi perso je pense que les personnes qui luttent contre le P2P (je ne suis pas utilisateur non,non j'te jure !) ont pas assez réfléchis quant à l'origine de ce phénomène... il est clair qu'elles sont multiples mais on peut penser à une évolution du genre: Internet nous est présenté à la télé etc... (meme si la télé c pas la référence) comme un 'lieu' virtuel où on fait tout ce qu'on veut donc ba vu que on trouve quelques CD gratuit ba autant en profiter vu que c'est un monde virtuel ! donc au début ça devait être une minorité de personnes en 56... puis ensuite avec l'arrivé des ADSL on pourra voir l'apparition d'une industrie du P2P ou lié au P2P qui à profité de l'extention exponentiel des utilisateurs du web attirés à la base par le P2P je pense que là vous êtes d'accords avec moi ? au début si les gens se sont inscrit chez Wanadoo par exemple c'était pour télécharger des Mp3 puisqu'il n'y à pas eu de prise de conscience à l'époque.

Donc si on réfléchit rien que 2s on peut imaginer que l'utilisteur du P2P à voulut voir à quoi servait internet et ce qu'il y pouvait faire... surfer... mails... 'téléchager'... créer un site... l'interet principal reste tout de même l'ennorme super marché de musiques en lignes... mais il va petit à petit se tourner vers les autres solutions... donc on peut vite imaginer que si le P2P n'avait pas éxisté ou simplement si l'ADSL ne l'avait pas suivi PcINpact n'aurait pas une telle audience (pour parler de ce qui vous est proche) Ensuite on peut partir dans... une infinité? de raisonement tordus mais je vais me limiter au raisonement direct.

Par exemple dans tout les exemples nous allons prendre l'hypothèse que le P2P n'aurait jammais vu le jour par on ne sait quel miracle - malheur selon donc un nombre limité d'internautes.

- Tout d'abords je pense que l'augmentation des ventes de PC en 2004 n'aurait pas eu lieu. (Cf news que j'arriveplus à retrouver :()

- Cette news non plus: Augmentation des ventes de puces graphiques

=> Comme on peut le deviner à la vente de puces graphiques et de PC il y a tout le reste qui baisse donc tout les emplois liés à ces ventes seraient menacés...

- Si les ventes de PC sont en baisse... les éditeurs de logiciels et de jeux videos se verront emputés d'une partie de leur clientèle.... et donc eux aussi en baisse

- Si le nombres de joueurs en ligne baisse alors les ventes de serveurs (plutot location) elles aussi baissent => baisse du nombre de connection et baisse des ventes de PC (serveur).

- Du fait de la baisse du nombre de joueurs il y a une baisse plus importante du nombre de joueurs (un mini cercle vicieu) car plus on est de fous plus on rit.

- Moin de ventes de pièces détachés => moin d'assembleurs. => moin d'emplois locaux.

- Moins de logiciels du fait de la baisses des utilisateurs => moins de vente => moin de ventes en super marchés tel la FNAC

- Aux pièces détachés en baisses on remarquera notamment l'inutilité des Graveurs de DVD, des disques dur à 1To... et donc leur baisse de vente voir leur inexistance et l'inexistance de leurs technologie => Baisse du progrès technologique ?

- Baisse des ventes de medias vierge voir disparition de certains.

- Inexistance ou baisse du nombre de protections sur les oeuvres => pas de personnes à employer pour les devellopper (idem que les technologies)

- Inexistance du combat blue ray HDVD car inutilité (il est fait pour protéger les oeuvres et rendre le taff des pirates plus compliqué)

- Moin d'ordi => baisse du nombre de technologies donc peut être le double coeur ne serait pas née.

- Pour prendre un argument qui va faire réfléchir certain: Moin d'internautes => moin de develloppeurs => moin de languages => supprématie d'un language qui va domminer les autres => Mort de Linux ? ou du moin Linux en difficulté !

- Microsoft en difficulté du fait du moin grand nombre de ventes....

- Fai tristes car moins de clients => mort de Free ? Club internet ? Wanadoo ? => Moins d'impots sur ces entrprise => conpensation sur le contribuable ! => pertes d'emplois => compensation sur toutjours les mêmes !

- Moin de revenus plublicitaires sur le net => compensation sur la télé => plus de pub à la télé !

[.................]

Je pourrais continuer la liste mais bon ça va partir en C######

Comme je l'ai dis (vous allez peut être critiquer les nombre de 'Si' mais bon...) si le P2P n'avait jammais existé M.Chirac ne serait peut être pas élu président... Vos impots se serait vu revus à la hausse ! Le nombre de chomeurs également ! La croissance aurait baissé ! Votre pouvoir d'achat lui aussi !

Et pire encore ! L'avancement technologique de l'Humanité n'en serait pas là mais serait en retard ! Pas mal de Grandes, petites, moyennes entreprises ou particuliers serait en Très Très grandes difficultés financières !

Vous pourrez tirer d'autres conclusions mais on peut considérer le P2P comme un facteur qui ralentiré le chomage qui baisserait les impots et qui augmenterait vos salaires !

Je constat est fortement engagé car selon moi il ne faut pas arreter le progrès li faut le laisser continuer !

Ps: dsl pour le pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je telechargais il à quelques années, j'utilisais le Http ... puis apres, quand j'y été vraiment dans le piratage, bah je vous direz pas comment je faisais :eeek2:

J'aime ta signature qui est bien contradictoire avec tes propos :D

Enfin, à chacun ses connaissances là-dessus, moi j'ai le net depuis 1997 et je connais donc pas mal de choses mais on va pas en parler 107 pour en faire saliver d'autres :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que rien n'arretera ces échanges, quand on pense aux moyens suivants a disposition :

- P2P

- Mail (:D gmail)

- FTP (ca existe des FTP avec ratio ul/dl , peu de gens le savent :non:)

- IRC (exellent moyen ca aussi, suffit de connaitre le serv et les chans)

- boards privés

- serveurs hackés

- MSN,AIM,Yahoo, ICQ, JABBER ......

- les nouveautés a venir?

donc voyez, meme si on arrivant a arreter totalement le p2p du jour au lendemain (ca m'étonnerait, deja on a vu la geule qu'ils ont tirés quand ils ont fermé napster, ils étaient tout heureux, ils avaient fermé THE réseau, et 13 ont ouvert, ca fait mal hein? :ouioui: ) eh bah tout le monde irait, je pense sur IRC qui est un exellent choix...

de toute facon, peuvent pas lutter sur tout les fronts :byebye:

tout le monde le sait, des qu'on relache l'attention pour se concentrer sur autre chose, ca repart de plus belle :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...