Aller au contenu

p2p le sujet qui fache


T-800

Messages recommandés

ben perso avec mes potes, on s est fait des serveurs https et on se dl entre potes.

serveur sambar (tres facile d utilisation bien plus que apache)

+ freedownload manager

+ bande de potes

dl a 150 ko/s tout le temps  :mdr2:  :-D

https aes 128  :francais:

et puis t'es fiere de faire ça ? :pleure:

Puis, y'a beaucoups mieux pour partager des films, jeux, Appz, mp3 ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a certe 1 débat par mois là dessus mais combien y a t'il de débats interressant ?

Alors plutôt que de lister.... tout les moyens d'échanges il serait plutôt interressant d'une part donner un avis argumenté sur la chose et de trouver des solutions ? DEMONTRER l'abuserdité de certaines evenements ? Car vous le savez bien si on ne fait rien on va dans le mur, on ne pas rester dans un tel chaos (un vide législatif surtout) très longtemps.

Il va bien falloir un jour ou l'autre trouver une issue la plus probable des issus à l'heure actuel me parrait celle de la respression; certains disent on ne pourra pas stopper ça, mais il y a 10 ans le nombres de victimes sur la route était de combien par rapport à aujourd'hui ? qu'a t on fait ? de la prévention et de la répression ? Attendez vous à voir des stop Publicitaire Anti P2P à la télé, attendez vous à plus de messages anti piratages tel que celui des enfoirés ! Car 60 Millions, que dis-je !? 6 Milliards d'êtres Humains, vallent moin que quelques millions de Dollars.

Lecteurs, Pensez-y ! VOTRE liberté est en jeux !

[A part]

Une chose dont je n'ai pas parler précedement c'est que si le piratage devient légal, alors non seulement l'industrie de ma musique est en "Danger" mais aussi celle du film, des Intermitants du spéctacles........ [...] les écrivains, les comédiens, les Créateurs de sites internet !

Donc avant de se lancer dans un point de vue il faut réfléchir si celui ci ne peux pas se retourner !

Car si l'on laisse le droit de dupliquer tout et n'importe quoi dans tout les sens... on arrivera à n'importe quoi !

===> D'où la difficulté de prendre une position et de prendre une decision !

Que faire ? plier sous la pression des milliards de dollars ? préserver quelques Miller (Millions !?) d'emplois de partout dans le monde ? céder à la pression des consomateur ? Comme on l'à vu et comme le passé nous l'à montré le consomateur Doit rester vigilant ! Mais la decision n'est pas si simple surtout qu'un compromis risque d'être dur à mettre en place ! Faut il laisser agir la loi de la jungle ?

[/A part]

A vous de donner vos avis ! Et surtout Prennez une position ! et Defendez là ! C'est de VOUS qu'on parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plutôt que de lister.... tout les moyens d'échanges il serait plutôt interressant d'une part donner un avis argumenté sur la chose et de trouver des solutions ? DEMONTRER l'abuserdité de certaines evenements ? Car vous le savez bien si on ne fait rien on va dans le mur, on ne pas rester dans un tel chaos (un vide législatif surtout) très longtemps.

Je l'ai déjà fait plus d'une fois, pas envie de me faire un template pour topics types :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Franchement on à interet à se bouger le cul si on veut pas se faire Enc*ler. Franchement ça va être tendu l'avenir du web ! Imaginez un Web sans musique... sans films... sans media audio ou audiovisuels... à part les media sur le site auteur... ou alors si ça vous chante Imaginez un Web qui tel une jungle autorise toute duplication légalement.

Je vous laisse sur ce faites de beaux cauchemars !

[2nd degrés]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le débat de miouge .

Je ne pense pas que "legaliser" le piratage soit pas une bonne chose, d'ailleurs, il voulait lancé celà, en ajoutant le forfait internet + le dl legal c'est a dire, une bonne taxe sur le forfait, mais celà est un peu "con" si puis je dire, car une vieille dame qui ne veut pas telecharger films, sons ect... va payez le meme forfait qu'un bourrin qui telecharge 50 go par mois ... donc cette solution n'est pas bonne..

la seule chose, c'est d'alourdir les peines et de rajouter des jobs dans la recherche de pirates ... celà sera pas plus mal.

Tous le monde telecharge parce que tous le monde peut le faire, même un boulet.

et tous le monde ne pense pas au futur metier du ciné, audio ect.. qui seront suprimé en telechargant sur le p2p ou autres ...

Essayez d'y penser, ca serait intelligent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas d'accord, je trouve que le P2P a de bon coté.

Quand je ne connais pas un groupe de musique ou un film dont on m'a parlé je vais essayer de le trouvé sur le net et d'écouter ou visionner ca, ensuite je vois si ca m'interresse.

1er cas, ca me plait pas donc je vire :-D

2eme cas, j'ai apprécier et bien j'essaye de me le procurer dans le commerce :D (dans la limite des moyens financiers :p )

Donc pour conclure je dirai ceci :

Le partage permet de déveloper ca culture personnelle et d'élargir c'est connaissance et aussi de vendre plus car personnellement si je n'avais pas vu le film ou écouter le cd avant je ne l'aurai pas acheté :non:

Les maisons d'édition se plaignent de voir les ventes baisser mais faut pas s'étonner quand on fabrique des produits commerciaux, dont le seul but est de faire du profit, que les gens en est marre de claquer 25€ pour un cd qui ne sera plus à la mode au bout de deux semaines. Quand aux artistes, faut pas non plus déconner, vu les cachets qu'ils ont :-D (pour les petits artistes ils ne sont pas touché ou tres peu car pas connu donc pas de falsification :p )

Maintenant faut avoir un peu d'intelligence et respecter la création mais y aura toujours des personnes qui veulent tous et ne rien donner, y qu'a voir rien sur les P2P le nombre de mec qui font tous pour ne pas avoir de upload :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le P2P a de bon coté.

Je suis absolument pas d'accords avec cette logique (ne t'inquiéte pas c'est juste le raisonement)

Car il n'est pas question de dire On coupe le P2P car on peut fair des truc illégaux ou alors on laisse le P2P car on peut y fair des choses légales !

Il y a un rapport entre l'un et l'autre exemples concrets: Le tabac

- Pourquoi interdits pas le tabac car c'est dangereux ?

- Pourquoi on interdit de fumer dans les lieux public vu que ça détent ?

Evidement ces questions sont houleuses, tout comme le notre !

Il FAUT trouver un compromis et comme dans tout compromis il faut faire des consécions :

Il n'est pas concevable de prohiber internet pour ces raisons !

Il n'est pas concevable de laisser régner

l'anarchie

Plutôt que de laisser courir l'anarchie (actuelle) il faut prendre des decisions (à échelle, européene ou mondiale), cette decisions deviens urgente, car même si vous pensez que le P2P (et autres) tout comme les virus sont in-stopable, vous vous trompez =>

Quand on posséde le pouvoir on en fait ce que l'on veut !

(Or on le passé nous à montré que argent et pouvoir sont synonimes !)

[Au passage pour les anarchiste il est impossible de détruire la propriété intellectuel faisant partie du droit à la prorpiété extrimé dés la revolution française dans la DDHC ]

[Avis perso]

Je lance une idée à vous de répondre:

Vu que ce qui coûte chére c'est la bande passante, que le mail-bombing, le spam, le P2P

Pourquoi ne pas faire baisser les tarifs des Forfaits et de limiter la bande passante (10Go me semble pas mal) en faisant payer les Go supplémentaires.

Ok je vous l'accorde c'est pas la solution miracle ! Mais ça pourrait limiter, les abus une fois accompagné d'une réglementation claire !

Mais comme pour toutes les Réformes Majeurs ça va mettre du temps à se mettre en place et à délimiter clairement les droits/devoirs de chacuns !!!

[/Avis perso]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Avis perso]

Je lance une idée à vous de répondre:

Vu que ce qui coûte chére c'est la bande passante, que le mail-bombing, le spam, le P2P

Pourquoi ne pas faire baisser les tarifs des Forfaits et de limiter la bande passante (10Go me semble pas mal) en faisant payer les Go supplémentaires.

Ok je vous l'accorde c'est pas la solution miracle ! Mais ça pourrait limiter, les abus une fois accompagné d'une réglementation claire !

Ca va pas non ? Tu veux pas aussi qu'on se déplace en chevaux ?

Les jeux en réseau ça upload un max !

Le streaming en download ça upload

Le moindre download upload (selon les protocoles le quota diffère)

Solution inapplicable et ridicule.

(les belges se tapent cette merde d'ailleurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas la solution miracle mais bon 10Go c'est deja pas mal :) ça fait grossomodo 350Méga par jour...à moin de DL 1 Divx par jour ou de matter France 2 sur le net il y a pas de Pb pour un User normal (et c'est tout de même d'une taxe unilateralle !!)

Mais bon il est certains que si une solution Fiable et efficace existait elle serait deja appliquée !

Je suis pas anarchiste, je ne crois pas un instant en celà

Ca me réconforte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien quelques temps je m'étais mis au ftp... mais bon... c'est chiant et long...

Apres il y a eu emule, la morphXT... et là, j'avais un film en une nuit...

Puis après... bah le téléchargement s'estompe...

Il m'arrive de ne rien telecharger pendant 2-3 semaines... l'intérêt passe vite...

L'économie tourne elle aussi au foutoir...

On légalisera jamais le piratage, mais on peut pas interdire le partage de données...

Tout ça à cause de 0 et de 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...