Aller au contenu

je monte mon pc


lebud

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon, ca y est, j'ai tout ce qu'il me faut pour monter mon pc, le boitier est enfin arrivé. Je risque donc, durant l'opération, d'avoir quelques questions, je vous serait donc reconnaissant de jeter de temps en temps un petit coup d'oeil pour me donner un petit conseil ou deux et repondre a mes questions, bon , j'en ai deja deux, les voicis:

1. J'ai un processseur amd, mais qui ne ressemble pas du tout a la photo de coup de pouce pc, il n'a une parti silicium que du cote des broches, et de l'autre coteil est metallique, donc, je me contente de le traiter comme un pentium et celeron, non? en appliquant une grosse goute de pate thermique sur la surface metallique?

2. Dans mon boitier il y a deja un ventilateur, j'en ai achete un, doit il aller autre part? ou vaut il mieux remplacer celui du boitier par mon Papst?

Merci.

Bon et bien là tu me fais peur!!! :smack::love:

Car moi aussi vais être dans ton cas sous peu :mdr2: j'attends ma commande et suis totalement NB dans le montage d'un PC :fumer:, donc a priori tu as reussi :yes:

j'en suis trés content pour toi, MAIS moi suis pas du tout au fait des derniéres technos du " Tournevis", aussi là je commence a Baliser un peu, :eeek2::mad2:

Pourtant me suis laisser convaincre par les Arguments ( il est vrai , tres réalistes...) des ImPactiens... aussi me permettrai surement de te "Whisper" si tu en es d'accord ?? :eeek2::eeek2::fumer:

Bon et la remarque est valable pour tous les autres !!!! " si vous en êtes d'accord" Bien Sur ??? Voilà ... Bon je vais prendre Mon Suppo et au Lit !! je tremble d'avance :oops:

Mais Bon , !!!! :oops::fumer:

Bye et a dans pas longtemps ... :roll::yes:

Anthiass.

PS: Merçi lebud pour ton Topic , cela m'évitera de le refaire ....

:humour::francais: :8

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un nouveau bricolo du PC.. Un de plus dans le monde de l'info.

ca me rappelle mes débuts aussi..... C'est bien de montrer ton dépucelage sur PCI :mdr2::francais::smack::fumer::roll:

Sinon la tu as une bonne ch'tite config.

Ne t'inquiete pas pour l'odeur. J'ai effectivement rencontré cela avec un carte FIrewire... Ca sentait vraiment le plastoque.

Pour la capacité des disks... oui c'est normal qu'il ne fasse que 150Go... mes collegues ont bien expliqué la raison.

Juste une question : tu as mis quoi comme windaube? 2K? XP? XP64 bits Beta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai pris mon xp de mon autre ordi, et j'espere ne pas avoir de probleme, on verra, dans la mesure ou je ne me servirais plus de mon autre pc...

Sinon Anthiass, franchement, je crois que c'est dur d'etre plus nul que moi en pc, j'ai eu mon premier pc il y a a peine plus d'un an, et comme je vis en Allemagne maintenant, j'ai eu personne pour m'expliquer quoi que ce soit de ce domaine (a part les inpactiens bien sur :ouioui: ), et pourtant j'y suis arrivé tout seul en faisant la navette entre le forum et mon tapis (ou se trouvaient les pieces detachées) et franchement, c'était beaucoup plus effrayant que difficile :transpi:

Une derniere chose pour toi, moi j'ai eu un message d'un mec qui m'a dit alors que j'étais en plein montage que je n'étais pas assez experimenter pour monter mon pc :mdr: , les ecoutes pas ceux la, il te faut juste un peu de patience et de minutie, et n'hésites pas a demander, quittes a passer pour un con. en tout cas bonne chance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sure en tout cas, sans vous, j'aurais sans doute clauer le meme fric pour un pov dell avec une x300, et j'ai beaucoup hesite mais maintenant:

Non, rien de rien, non, je ne regrettes rien....

alors :transpi::mike::-D:-D:-D:D:D:incline:

(enfin, ptet que ca viendra les problemes, mais bon, vous serez toujours la :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une derniere chose pour toi, moi j'ai eu un message d'un mec qui m'a dit alors que j'étais en plein montage que je n'étais pas assez experimenter pour monter mon pc :mike: , les ecoutes pas ceux la, il te faut juste un peu de patience et de minutie, et n'hésites pas a demander, quittes a passer pour un con. en tout cas bonne chance :-D

Si tu a eu un mp d'un mec qui t'a dit ca, il doit pas vraiment etre fufutte!!!!

Content que tu a reussi, et oui on debute bien un jrs,moi j'y arrive ss probleme c juste les branchements des du panel,son,et usb,ou je passe plus de temps que sur le reste :transpi:

Et bon courage a anthiass et le forum sera toujrs là pr t'aider.....

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'apres le montage du PC, le point le plus delicat c'est l'install de windows :roule::roule:

donc ...............je le met :8

Installation de windows dans les règles de l'art:

-Insérer le CD d’Xp

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère

-au prochain écran :

-mieux vaux supprimer la partition « C : » en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!)

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace non partitionné

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-apres…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!.......

-1 fin de l’install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!)

-2bis Install driver audio

-3 Install des periph

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !)

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!!  :mdr:

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!!  :fou:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :transpi:  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :8  :yes:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi a tous le Monde d'Inpact !!!! :byebye: , me voilà de nouveau rassuré quant au niveau de difficultés de l'entreprise,:pleure:

Donc je garde précieusement "l'adresse de ce Topic" :yes:

Suis réellement INpatient de le recevoir ce nouveau PC, (c'est vrai qu'i y a, une 6600GT AGP dedans , c'est long !!!))

@+

Anthiass.

PS: de nouveau un "Coucou" particulier a toi lebud.... >_°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et si ca t'interesse, voila le lien du site dont je me suis servi:

http://www.coupdepoucepc.com/modules/freeh...ge=hardware.htm

c'est tres complet, avec plein d'images qui expliquent tout bien, et si tu as besoin des conseils d'un debutant (qui sera donc a meme de comprendre tes problemes :xzombi: ) comme toi, n'hesites pas...

Bon, et j'en profites pour fierement arborer ma nouvelle signature :mdr2:

alez, bonne chance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

tu as eu une super idée de poser toutes ces questions!!! :transpi:

comme ca je n'ai pas a les poser!!! et merci pour le lien coupdepouce je connaissais pas!

je me lance aussi dans mon premier montage pc "complet" en fait c'est mon mari qui branche alim carte mere d'habitude mais la je me suis dit quand meme faut apprendre :xzombi:

surtout qu'en fait je change de boitier donc a moi de tout faire mais j'ai la chance d'avoir un mari qui s'y connait! ( bon ok c'est pas trop compliqué si on lit le mode d'emploi si il est en francais....)

donc merci encore pour ton post!

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai supprimé tes autres freeposts et ai remis ton compteur à 1 :D

La prochaine fois c'est dehors :fumer:

;) Mouai super des :transpi: y'en a plein le forum même (et surtout) postés par de gros posteurs (si tu voie ce que je veut dire :mdr2: ) et c'est sur moi que ça tombe :heben::haine::cali:

Je te rappelle ton 2éme proverbe : "Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."

A ta place j'aurais plutôt mis " faites ce que je dit, mais surtout pas ce que je fais" :humour:

J'suis désolé mais quand je voie un poste avec lequel je suis d'accord, je ne vais quand même pas retaper la même chose... moi je met un :D pour l'affirmation!!!

Entre () il n'y avait pas QUE des :xzombi: dans mes postes :non: .

Mais de toute façon, je n'ais rien a dire vu que MOOOsieur et ADMIN** :p et qu'apparament la censsure est un bien fait... (si tu voie ce que je veut dire :D )

Encore toute mes excuses :oops: de nouveau BEBE PADAWAN :D qui essayras de grandir sans affirmer des dires qui me parraissent éxacte. Je prendrais aussi un aire + sérieux, car apparament la plaisanterie n'ais pas de rigueur ici... (si tu voie ce que je veut dire ;) )

Milles excuses aussi a certain pour mon orthographe désastreux :arrow: .

Milles excuses aussi pour ce poste qui et personnel et qui n'a rien a faire ici :D .

;) salut :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle ton 2éme proverbe : "Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."

A ta place j'aurais plutôt mis " faites ce que je dit, mais surtout pas ce que je fais"

Milles excuses aussi a certain pour mon orthographe désastreu(x )(se !!)

Milles excuses aussi pour ce poste qui et personnel et qui n'a rien a faire ici

:yes: salut :bisous:

Bon eh bien tout cela n'est pas grave , Si ? Ah bon.... :win:

cignus-x, j'ai cru comprendre dans ta signature que tu étais un passionné de :Lobophyton, Sarcophyton et autres , Euphylia, Cynarina et surtout bien sur Acroporas et dérivés...... :win:

Donc , Le récifal reste encore un vrai refuge par rapport au "soit disant injustice " de ce monde !!! j'ai moi-même une" Lysmata debelius" de + 4 ans a laquelle je suis tres attaché et, elle me le rends bien !!! et pour infos pour ceux et celles qui ne connaissent pas c'est "une crevette" ................................... :yes::win:

Bien evidement et pour revenir / le sujet de ce Topic , je ferai sans nul doute appel a toi lebud ;o), et aux autres aussi surement !!!!! :iloveyou:

:bisous:

Anthiass.

PS: j'ai un 800L en Berlinois :win: ... >_°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien tout cela n'est pas grave , Si ? Ah bon.... :mdr2:

cignus-x, j'ai cru comprendre dans ta signature que tu étais un passionné de :Lobophyton, Sarcophyton et  autres , Euphylia, Cynarina et surtout bien sur Acroporas et dérivés...... :mdr2:

Donc , Le récifal reste encore un vrai refuge par rapport au "soit disant injustice " de ce monde !!! j'ai moi-même une" Lysmata debelius" de + 4 ans  a laquelle je suis tres attaché et, elle me le rends bien !!! et pour infos pour ceux et celles qui ne connaissent  pas c'est "une crevette" ................................... :D  :mdr2:

Bien evidement et pour revenir / le sujet de ce Topic , je ferai sans nul doute appel a toi lebud  ;o), et aux autres aussi surement !!!!! :zarb:

:mdr2:

Anthiass.

PS: j'ai un 800L en Berlinois  :mdr2: ...                >_°

Bien :mdr2::mdr2::mdr2:

:mdr2::mdr2: tous ça tous ça... :yes:

envoie moi un mp avec ton mail. j'aimerais que l'on discute de cela, car si on le fait ici on va se faire tuer... :mdr2::D

J'ai une proposition de topic ou sondage dans blabla a se sujet qui me ronge les sang depuis un moment, Les Inpactiens et l'aquariophilie (en général, ne soyons pas sectére). :mdr2:

Les bretons on bien leur topic!!! :keskidit::keskidit::eeek2:

Mais faut d'abord que je demande aux admin si je peut... :mdr2::mdr2::mdr2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'oublie pas les mise à jour de windows (à faire le plus tôt possible après une connection au net) pour éviter que des m***e viennet sur ton PC à cause d'un Windows pas mis à jour, il suffit parfois de quelques minutes (j'en ai fait l'expérience...)

ah bon? :transpi::transpi: `

merde, moi il me demande tout les temps et ca me soule alors je repousse sans cesse au lendemain, mais bon, si tu le dis ;) je m'execute...

Qelqu'un d'autre a quelque chose a ajouter sur ce sujet??

Bon, et Anthiass alors, ce pc, il est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as suivis mon "tuto"...............page prededente ??

Ben en parti seulemnt car j'avais deja installé Windows, et soit dit en pasant je n'ai rien eu besoin de mettre pour qu'il reconnaisse mon dd SATA :roll: , mais par contre, pour le coup d'optimiser les performances :fou: , c'etait un bon conseil merci. ensuite bon, pour ce qui est des installations de pilotes, je crois que j'ai fait ca un peu dans le desordre, mais jusqu'a present tout marche comme il faut, donc ben on verra. mais en ce qui concerne les updates, est ce vraiment necessaire en fait? Merci bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'oublie pas les mise à jour de windows (à faire le plus tôt possible après une connection au net) pour éviter que des m***e viennet sur ton PC à cause d'un Windows pas mis à jour, il suffit parfois de quelques minutes (j'en ai fait l'expérience...)

Tu peux déjà t'épargner bien des soucis de mises à jour, en intégrant le SP2 sur ton CD d'install de Windows, FAIRE COMME çA, c'est bien pratique, quand tu plantes et que tu dois tout réinstaller, après tu peux aussi automatiser l'installation de tes controleurs Raids et drivers mais la manip se complique un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...