Aller au contenu

je monte mon pc


lebud

Messages recommandés

Oui, montée comme a l'origine sans pate thermique ? mais j'ai tout de même enlevé le plastisque de protection :chinois::francais:

Anthiass

la plastique du protection, c'est quoi en précis ? C'est un simple plastique qui couvert sur la plaque thermique (carré grise) ? ou tu l'enleves totalement qu'il ne reste plus rien en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
oui c'est ca un plastique qui couvrait la plaque thermique , et j'ai laissé la pate d'origine, sans rien gratter ............. ????? :francais: ????

Anthiass.

Ouf !!!! Tu laisses la plaques thermiques (carré grise). Alors c'est tout ok que tu peux mettre sur le processeur :chinois:

Tu n'as pas besoin mettre la pate thermique. Si tu enleves totalement alors il faut mettre la pate thermique ou acheter la plaque thermique :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est quand meme vivement conseillé de mettre de la pate thermique  :francais: tu peut le faire fonctionner sans, mais je te conseille que cette situation soit temporaire. Bref, va en acheter au petit excro du village du coin qui se dit vendeur informatique

Message reçu jackinow donc demain et avant de démarrer la Bête , je cours chez mon Escroc local acheter de la pate ... une marque ? tant qu'a faire de se faire escroquer... :chinois::yes:

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu jackinow donc demain et avant de démarrer la Bête , je cours chez mon Escroc local acheter de la pate ... une marque ? tant qu'a faire de se faire escroquer... :chinois::yes:

Anthiass.

Att !! Tu n'as pas besoin ! La plaque thermique ca suffit que tu l'avais laissé. C'est tout OK.

Si tu avais enlevé la plaque thermique alors il faut acheter la pate thermique ou la plaque thermique.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!!! Tu laisses la plaques thermiques (carré grise). Alors c'est tout ok que tu peux mettre sur le processeur :yes:

Tu n'as pas besoin mettre la pate thermique. Si tu enleves totalement alors il faut mettre la pate thermique ou acheter la plaque thermique :-D

Merçi aussi a toi X-System, donc j'irais Samedi et je demarres comme cela :francais::chinois:

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Att !! Tu n'as pas besoin ! La plaque thermique ca suffit que tu l'avais laissé. C'est tout OK.

Si tu avais enlevé la plaque thermique alors il faut acheter la pate thermique ou la plaque thermique.

:francais:

attend je regarde sous le ventirad que j'ai eu avec le box... que je n'ai pas monté...

wai daccord je vois ce que c'est... je ne sais pas, mais je ne suis pas trop emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je regarde sous le ventirad que j'ai eu avec le box... que je n'ai pas monté...

wai daccord je vois ce que c'est... je ne sais pas, mais je ne suis pas trop emballé

La plaque thermique est bien aussi et plus pratique.

Mon ancien Pentium 4C 2.4 @ 3.07 GHz avec la plaque thermique (usé que j'ai démonté et ai remonté souvent). 31° C en idle / 45° C en chargé habitude / 53° C en burn

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour beneficier de la garantie tu ne peus pas enlever la pate thermique et en remettre une autre.

si tu n'as pas de lecteur disquette pour le SA ......t'es pas dans le caca, ( :-D en plus ça rime)

à moins que le CD d'XP que t'as est rescent et dans ce cas, je crois qu'il contiend le pilote :roll:

sinon t'es bon pour un lecreur de disquette:

je suppose que tu connais le mas guerido ??

alors tu vas chez "Netquest" 3 rue michel carré

le lecteur blanc 8€ et le noir 9€.....ça vaut pas la peine de s'en passer, surtout que cela sert pour certaines aplications,...... ghost, partition magic, etc....

ensuite, pour l'install d'XP, tu auras certainement besoin de lecture :oops: , en plus je l'ai specialement modifié pour toi :ouioui: c'est peut etre long mais au moins ya tout ce qu'il te faut .............SURTOUT DANS L'ORDRE !!

Installation de Windows dans les règles de l'art:

ATTENTION !!! Débrancher tous les autres disques dur des nappes IDE et ne laisser que celui qui doit recevoir XP, mais surtout dans le cas d’une installation d’XP sur un disque dur Serial ATA, débranchez les autres nappes (sinon si vous changez un disque dur de la nappe IDE votre Windows ne démarrera plus !!!)

*1°Partie :

-s’assurer avant tout que le bios est configuré pour booter, (démarrer), sur un lecteur CD)

Lors de la mise sous tension du PC appuyer répétitivement sur la touche Supp jusqu'à ce qu’apparaisse l’écran de configuration du bios………et rechercher la séquence de boot, généralement dans "Advanced Bios Features", et mettre :

-first boot = floopy (la disquette parce que ça peut servir)

-second boot = CDROM

- third boot = HDD0, (disque dur), (ou pour un disque dur serial ata = RAID ou SATA ou SCSI, selon les bios)

FORMATAGE

Sans partitionnement :

-Insérer le CD d’XP

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère, (ignorez tous les messages de certification, le pilote est bon malgré ce que dit Windows)

-au prochain écran :

-si il y avait déjà une partition, mieux vaux supprimer la partition « C : » en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!)

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace non partitionné

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-après…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!....... lors du redémarrage de l’Install ne pas oublier de retirer la disquette du pilote serial ata !!!

FORMATAGE

Avec partitionnement :

-Insérer le CD d’XP

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère, (ignorez tous les messages de certification, le pilote est bon malgré ce que dit Windows)

-au prochain écran :

- si il y avait déjà des partitions, mieux vaux supprimer toutes les partitions en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!) sauf si bien sur il y des donnés à conserver !!

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-et ainsi de suite pour les autres partitions

-maintenant il faut créer le partitionnement, pour un disque de plus de 10Go, sinon c’est pas la peine :

-appuyez sur « C » pour créer une partition

-supprimer la valeur existante, la touche « <----» au dessus de la touche « Entré » et taper en chiffre 10000, (10Go),c’est plus que suffisant pour Windows !! (Il faut que la touche « verr num » soit activée) et validez par Entrée

-se déplacer avec les flèches sur l’espace non partitionné et appuyez su « C » et là on utilise tout l’espace restant sans rien changer, donc on valide par Entrée, (c’est normal qu’il y ai un espace de 8Mo), la deuxième partition est créé, il faudra la formater sous Windows), et servira pour le dossier Mes document qu’il faudra déplacer dessus comme indiqué sur ce lien ---->  http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace sélectionné  (le premier, donc le C: ).

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-après…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!....... lors du redémarrage de l’Install ne pas oublier de retirer la disquette du pilote serial ata !!!

*2°Partie :

-1 : fin de l’Install de Windows

-1bis : formatage de la deuxième partition créé pendant l’Install :

Menu démarrer/poste de travail  clic droit sur le lecteur « D : » et formatage NTFS.

Ensuite déplacement du dossier Mes document sur ce lecteur en suivant ce lien : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

Ainsi toutes les donnés enregistrées dans le dossier Mes document seront en securité sur le lecteur D en cas de crash et de reformatage de Windows sur le lecteur C

-2 : Install des drivers carte mère, le chipset quoi ! (Et tu redémarres !!)

-2bis : Install driver audio

-3 : Install des périphériques, (imprimante, etc…)

-4 : Install carte graphique (en dernier et je dirais même plus, à installer plus tard après la connexion internet et son modem, j'ai encore eu récemment un problème d'Install de free box à cause d'une CG, mais c'est trop long à expliquer !!!)

-5 : paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

Désactive toutes les (humm !!) d'XP qui font "jolie" mais ramer grave XP en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/système/avancé/performance--->paramètres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

Moi je laisse uniquement:

-utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons

-utiliser des ombres pour le nom des  icônes sur le bureau

-( b)-Panneau de configuration/système/restauration système -->si tu as plusieurs lecteurs tu ne laisse que le lecteur "C" et tu désactive tout les autres avec le clic droit, si tu n’as que le "C", bin tu le laisse !!

-( c)-Panneau de configuration/affichage/écran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un écran LCD: "lissage des police--->méthode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!Pour éviter les problèmes d’explorateur:

menu démarrer, exécuter et taper --> regedit

Supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

-( d)- Windows XP est configuré par défaut pour enregistrer des informations sur les performances de vos disques durs. Or ce monitoring augmente inutilement les temps de transfert de vos disques.

Pour le désactiver, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez cmd puis validez par Entrée. Saisissez alors la commande diskperf -n.

Ça devrait aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

*3°partie :

-6 Install antivirus, (pas Norton non!!!  :non: ) : Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

Avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition....... (Numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

Pour l'enregistrement:

Page (1)

-pour l'enregistrement il est demandé un N°de ZIP....taper n'importe quoi...12 par ex !

-cocher la case en bas pour confirmer que c'est pour un usage non commercial

Page (2)

-ne rien coché

Page (3)

-ne rien coché

-"next" et c'est fini vous recevrais le N° d'enregistrement, par mail, à collé, une fois l'installation terminé. (clic droit sur l'icône d'avast / à propos / clé de licence....et collé le N° )

-7 Install de Firefox à utiliser à la place d'Internet explorer, (ça c'est 90% de problemmes en moins !!)

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: ma preference pour Zone Alarm (gratuit), ou alors Kerio (gratuit), outpost (gratuit) ce que tu veux mais Norton non!!!  :non:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple, (gratuit).

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :transpi:  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :8  :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une PLAQUE thermique ?

Ca a l'air d'être l'équivalent d'une plaque thermique, qui est fournie avec certains processeurs. Fortement conductrice, elle remplace la pâte thermique.

On dirait que ça sort d'un dico ! Mais ce n'est pas le cas. La preuve, je ne suis pas tout à fait sur de ce que j'avance. :keskidit:

X-System vient à notre secours ! :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être l'équivalent d'une plaque thermique, qui est fournie avec certains processeurs. Fortement conductrice, elle remplace la pâte thermique.

On dirait que ça sort d'un dico ! Mais ce n'est pas le cas. La preuve, je ne suis pas tout à fait sur de ce que j'avance. :keskidit:

X-System vient à notre secours ! :xzombi:

Oui mais dans ce cas, ça m'intéresse, c'est sûrement moins chiant à mettre et peut-être mieux que la pâte themique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une PLAQUE thermique ?

lol...

J'ai lu sur l'autre topic, tu as dit que tu es 9 ans du support d'informatique et tu ne connais pas c'est quoi la plaque thermique...

:mdr2:

C'est un carré grise (plus pratique que la pate thermique) mais efficace aussi. C'est souvent fourni avec les ventirad BOX (Intel/AMD).

Comme j'ai dit mon autre post au dessus :

Je n'ai pas mis la pate thermique et ai laissé la plaque thermique. Mon ancien Pentium 4C 2.4 @ 3.07 GHz -> 31° C en idle / 45° C en chargé habitude (jeu par exemple) / 53° C en burn (test/bench) / 59° C (test très extreme -> 4 à 10 gros calculs simultanés).

N'oublie pas que j'ai démonté et remonté très souvent que la plaque thermique devient être usé mais les températures sont inchangés :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je cherche sur les sites d'informatique ce que je connais pour te montrer la photo de la plaque thermique. Il n'y a pas que c'est difficile pour trouver.

Quand tu enleves la plaque thermique, il y a un seul solution c'est la pate thermique ce qu'on se trouve dans les magasins d'informatique...

Sauf si vous comptez l'overclocking en augmentation du Vcore, il est conseillé de retirer la plaque thermique et mettre la pate thermique en bonne qualité.

La plaque thermique est idéal pour le standard ou l'overclocking sans augmentation du Vcore.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris de quoi tu parles, moi j'appelle ça de la pâte thermique aussi :chinois: puisque C'EST de la pâte thermique...

Elle est mise par le constructeur du CPU, ça n'a rien d'une plaque thermique, tu l'aurais appelé zibouik thermique que ça revenait au même.

Moi une plaque thermique je voyais un truc semi souple qui s'achetait dans le commerce et qui remplaçait l'Artic Silver par exemple.

Si tu commences à inventer un dictionnaire informatique, tiens nous au courant, ce serait sympa, ça m'éviterait de poser une question débile dont la réponse l'est d'ailleurs tout autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris de quoi tu parles, moi j'appelle ça de la pâte thermique aussi :chinois: puisque C'EST de la pâte thermique...

Elle est mise par le constructeur du CPU, ça n'a rien d'une plaque thermique, tu l'aurais appelé zibouik thermique que ça revenait au même.

Moi une plaque thermique je voyais un truc semi souple qui s'achetait dans le commerce et qui remplaçait l'Artic Silver par exemple.

Si tu commences à inventer un dictionnaire informatique, tiens nous au courant, ce serait sympa, ça m'éviterait de poser une question débile dont la réponse l'est d'ailleurs tout autant !

ME0000330260_1.jpg

Là c'est la pâte thermique.

Mais il y a l'autre : un plaque aluminium très fin avec une couche thermique.

la plaque aluminium n'est pas une pâte...

J'extraire la phrase de ton post :

"Moi une plaque thermique je voyais un truc semi souple qui s'achetait dans le commerce et qui remplaçait l'Artic Silver par exemple."

C'est ca que je veux dire !

Je n'invente pas un dictionnaire !

Il faut me demander si tu n'as pas compris au lieu de me dire n'importe quoi. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Larousse :

Plaque : N.F. Pièce applatie ou feuille de matière quelconque, pleine, percée, etc..

Ta plaque thermique on ne peut pas la prendre en main, elle ne se retire pas ne se remet pas, elle se frotte ou se nettoie pour la faire partir, donc c'est une pâte si bien uniformément appliquée qu'elle forme une étendue rectangulaire sur la base du CPU, mais à l'origine c'est de la pâte appliquée par un machine, si tu appelles ça plaque, pourquoi pas, moi ça restera pâte parce que pour moi c'est de la pâte.

Pas la peine de se facher non plus :chinois: maintenant je vois de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Larousse :

Plaque : N.F. Pièce applatie ou feuille de matière quelconque, pleine, percée, etc..

Ta plaque thermique on ne peut pas la prendre en main, elle ne se retire pas ne se remet pas, elle se frotte ou se nettoie pour la faire partir, donc c'est une pâte si bien uniformément appliquée qu'elle forme une étendue rectangulaire sur la base du CPU, mais à l'origine c'est de la pâte appliquée par un machine, si tu appelles ça plaque, pourquoi pas, moi ça restera pâte parce que pour moi c'est de la pâte.

Pas la peine de se facher non plus :chinois: maintenant je vois de quoi tu parles.

Ok mais quand je dis entre 2 différents "plaque" et "pâte" c'est mieux que 2 différents "pâte" et "pâte". Les débutants ne comprennent jamais c'est quoi exactement parce qu'ils voient que les 2 mots sont la même mais laquelle.

Exemple, Anthias a compris que ca veut dire.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mais il y a l'autre : un plaque aluminium très fin avec une couche thermique.

la plaque aluminium n'est pas une pâte...

Ca je connaissais pas par contre.

Ou alors je vois pas de quoi tu parles, pour moi, le petit carré qui se trouve d'origine sur le rad d'un CPU AMD ou Intel, c'est une pâte thermique applatie, parce qu'en plus quand tu l'enlèves, tu vois bien que c'est élastique comme une pâte.

Si c'est une plaque d'aluminium avec une couche thermique, tu peux l'enlever et la remettre après, si tu ne peux pas faire ça, c'est de la pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...