Aller au contenu

je monte mon pc


lebud

Messages recommandés

Bon, ca y est, j'ai tout ce qu'il me faut pour monter mon pc, le boitier est enfin arrivé. Je risque donc, durant l'opération, d'avoir quelques questions, je vous serait donc reconnaissant de jeter de temps en temps un petit coup d'oeil pour me donner un petit conseil ou deux et repondre a mes questions, bon , j'en ai deja deux, les voicis:

1. J'ai un processseur amd, mais qui ne ressemble pas du tout a la photo de coup de pouce pc, il n'a une parti silicium que du cote des broches, et de l'autre coteil est metallique, donc, je me contente de le traiter comme un pentium et celeron, non? en appliquant une grosse goute de pate thermique sur la surface metallique?

2. Dans mon boitier il y a deja un ventilateur, j'en ai achete un, doit il aller autre part? ou vaut il mieux remplacer celui du boitier par mon Papst?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon avis le proco c'est un AMD64 non ?

Sinon, plutot que de remplacer le ventilo, tu as pas un autre emplacement pour le mettre ?

Genre aspiration sur l'avant de la tour et expiration sur l'arriere ?

Sinon, m***e comme l'a dit K-Lee, et hésite pas il est là jusqu'à minuit :non:

Sur ce, Bon we :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amd athlon 3000+

de plus ils disent que la fleche sur le proco doit etre oriente vers la base du ZIF, mais ca rentre pas comme ca, j'en conclus qu'il faut l'orienter differemment, mais je preferes demander que de faire une connerie, meme si la question semble con

je vais vous choper ma config et je vous la donne comme ca, si il y a quelque chose a savoir, dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la config (ya les prix parce que je l'ai copiée sur un dossier precedent)

MB ASUS K8NE-Deluxe Sockel-754 nForce3/ SATA-Raid 109,90 EUR

CPU-Tray AMD Athlon 64 3000+/ 2000MHz So-754/ 512KB/ FSB400 138,90 EUR

DDR-RAM TwinMOS-MODUL 512MB 400MHz, 184 polig 77,90 EUR

VGA Radeon 9800Pro 128MB DDRAM, TV/ DVI retail/ m.Lüfter 174,90 EUR

HDD Seagate ST-3160023A AT100 160.0GB/ 9ms, 7200UM, 8MB Cache 86,90 EUR

CPU-Kühler-Sockel 754/ AMD ATHLON-64 Artic Silencer 64 Ultra 14,50 EUR

DVD+-R/ RW+DL Samsung TS-H552 ATAPI intern, b.+Softw 69,90 EUR

IA170 PC-Papstlüfter 3412NGMi, 28dB-temperaturgeregelt, 92x92x25mm 19,00 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca c'est bon, mais j'ai un nouveau doute (je risque d'en avoir beaucoup ce soir), y avait un socle sur la CM, et un sur le ventilo, j'ai viré celui du ventil, ce qui fait que la partie metallique du ventilo et celle du cpu sont collés l'une a l'autre, c'est bon? la pate depasse un tout petit peu, j'ai essaye de la virer un peu, mais ca coule un peu a droite a gauche (vraiment u peu hein, ca fait pas des gros pates), tout ca ca va? je peux continuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ta mis comme pate thermique? et comment? en fait une fois que ton processeur est monté sur ta CM, et si ton dissipateur n'est pas d'origine AMD comme cela doit être ton cas, tu dois mettre une petite dose de pate au centre du processeur et l'étaler uniformément pour recouvrir toute la surface du processeur d'une une fine pellicule (le mieux c'est de le faire avec l'index et un gant en latex ou avec un pos-it) mais en évitant d'en mettre partout.

AUSSI FAIS GAFFE A L'ELECTRICITE STATIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récacapitule:

- tu retiire le processeur du socket et tu l'essuis doucement avec un chiffon propre et doux

- tu le remet sur le socket...tu rabaisse le bras de levier

- tu enleve le film plastique qu'il y'a sous ton ventirad

- tu dépose une goute de pate thermique que tu étale sur toute la surface du processeur, avec une carte du style carte de crédit. Il doit y'en avoir sur tout le core, mais une fine couche, il ne faut pas que ça déborde

- tu met le ventirad

ps: avant tout opération prend, l'habitude de retirer tout pull etc... et de toucher une partie métallique de ton boitier avec les deux mains... pour que tu te décharge de tout electricité statique... car ça peut flinger des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai un petit probleme sur les connections des cables sur la carte mere, j'arrive pas a savoir dans quelle sens les mettre, car sur le site ils disent de mettre les blancs en moins et les colorés en plus, mais j'ai noir et colorés, pas de blanc, bon, je fais quio, et surtout, est ce grave si ils sont pas dans le bon sens?

sinon sur mon schema (en anglais) il y a "ground", ca veut dire moins ou plus, ou quelque chose de totalement different? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai un petit probleme sur les connections des cables sur la carte mere, j'arrive pas a savoir dans quelle sens les mettre, car sur le site ils disent de mettre les blancs en moins et les colorés en plus, mais j'ai noir et colorés, pas de blanc, bon, je fais quio, et surtout, est ce grave si ils sont pas dans le bon sens?

sinon sur mon schema (en anglais) il y a "ground", ca veut dire moins ou plus, ou quelque chose de totalement different? merci

ground = " - " (pas " + ") ca veut dire la sortie comme le fil noir dans le cours de chimie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, encore une ptite question...j'ai des cables d'alimmentation, et au bout il y a des prises différentes des precedentes (c'est a dire il y a trois prises femeles d'aimentation, l'une apres l'autre, normale, et apres y en a une différentes, puis je l'utiliser pour alimenter mon disque dur SATA??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon prenons le taureau par les couilles...

Il y a dans une alimentation des cables(jusque la tout va bien)..Il y a:

Des molex BEAUCOUP.(recangulaire 5 broches)

Un cable d'alim atx..(rectangulaire)

Un cable encore pour alimenter ta carte(facultatif)Il est carré..(4broches)

Ya aussi defois des prise pour les ventilos..Mias bon ca on s'en branle...

J'espere ne rein avoir oublier..Pour brancher tes dd par exemple il faut un molex.

Voila! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...