Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Libre Sous Windows

XZombi

Messages recommandés

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Duke98, sur quoi tu le fais ton tuto?

une partie multimédia libre

3 parties:

-audio

-image

-video

je ne ferais pas de roman, juste la selection logicielle, un brève description de chaque programme (2-3 lingnes max chacuns)

avec des liens pour se documenter/apprendre l'utilisation du soft

un peut dans l'esprit du topic "graphisme libre" dans le forum linux

ca te tente ?

par contre je sais pas encore pour quand je peux le faire je serais un peu speed ces jours ci :keskidit:

EDIT: j'ai enlevé tous mes off topic

une partie multimédia libre

3 parties:

-audio

-image

-video

je ne ferais pas de roman, juste la selection logicielle, un brève description de chaque programme (2-3 lingnes max chacuns)

avec des liens pour se documenter/apprendre l'utilisation du soft

un peut dans l'esprit du topic "graphisme libre" dans le forum linux

ca te tente ?

par contre je sais pas encore pour quand je peux le faire je serais un peu speed ces jours ci :fumer:

EDIT: j'ai enlevé tous mes off topic

> Duke !

Si tu as des log audios (pas des lecteurs :fumer: mais des log d'édition et de création) je peux te les tester si tu veux et donner un avis un peu plus "averti" du fait de mon métier, même si je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent de mes outils pro dans le libre, ce qui est normal vu la complexité.

woala quoi :keskidit:

pas d'accord, c'est comme ça que FisherMan est venu non ? (c'est pour ça que je l'avait signalé à ce moment là d'ailleurs gratgrat.gif

Oui, tout à fait :yes: , je suis pas un furieux des forums, et sur PCI, c'est bien, mais y en a tellement que je m'embrouille! J'y vais vraiment que quand je cherche quelque chose de spécial, et Scaramouche (ou Anna, si je suis pas trop naze...?) à fait une petite pub, je sais pas si elle est passé inapercue ou quoi, toujours est-t'il que je l'ai vu, et moi et le libre :keskidit::fumer::fumer: c'est une histoire un peu jeune, mais qui va surement durer longtemps!

En plus, c'est un peu le début du topic, et savoir que je peux apporté ne serait-ce qu'un petit quelque chose, c'est good :yes:

En tout cas, merci a Scaramouche pour m'avoir rapatrié ici! :D

et aussi merci à Xzombi pour avoir eu l'idée de ce topic, :D

Et pour répondre à je ne sais plus qui cherche un prog de gravure, libre, essai DeepBurner, ou bien CDBurner XP Pro3, très complet, bien fonctionnel, juste un peu lent, et par contre il est pas libre, mais gratuit.

Ma préférence va à Deepburner pour sa simplicité et sa stabilité, le petit soucis, c'est au niveau de la gravure d'image, il prend pas beaucoup de format en charge, ISO et c'est tout il me semble,mais bon...

Xzombi...: je dois effacer mes posts moi aussi?

:byebye:

J'ai modifié le 2eme post. Gailuron voulait faire quelque chose, mais je sais plus c'est quoi.

:keskidit: en logiciel libre je vois pas trop quoi :fumer:

tu voulais peut etre parler de l'installation "etapes par etapes" que j'ai faite ?

elle comporte des applications payantes, mais que l'on peut remplacer par des exclusivement gratuites :D comme zone alarm, avast et ad-aware

en ce qui concerne l'anti virus clamwin avec la suite winlibre que j'ai installé chez le professionnel, bin pour l'instant...................NO PROBLEMO !!! tout roule nickel :byebye:

PS:

je vois que tu as effacé ton post que je cite, mais j'avais laissé cette page ouverte bien avant que tu ne l'efface...............................c'est pour ça que je ne te repond que maintenant :D

:fumer:

non, ah moins que tu sois contre le libre :fumer:

:D:D j'aime pas le libre, je suis pas pour le libre, vive l'abolition du libre!

Oh, c'est windows qui me fait disjoncté :fumer:

Plus sérieusement, y a peut-etre 1an de çà, je m'en tapé, mais maintenant...je :

- mange du sucre

- bois du sucre

- fais l'amour à mon pc

- milite pour la démocratisation du libre

Rayez les mentions inutiles... :keskidit:

Tu peux préciser ?

Moi bien évidemment pas de problème pour mes (rares) posts dans ces topics...

oui -> je precise ......

La mentalité qu'il y a dans ce topic ... ( en faites cela vient du prob recent)

je trouve que les faite d'avoir effacé les post n'est pas une bonne chose ! On ne doit pas caché la vie d'un forum!

XZombi : d'accord pour le libre :non:

(euh.. si on raconte des conneries.. elles sont reprises ? :mad2:)

XELOR : pas la peine de revenir là-dessus... ou par MP !

theo : +1

FisherMAn : dans l'ordre :

de rien

merci pour CDburner XP PRo... on me l'vait conseillé et je l'ai installé hier :-D

et y'a pas de mention inutile... c'était un piège :non:

> Duke !

Si tu as des log audios (pas des lecteurs :-D mais des log d'édition et de création) je peux te les tester si tu veux et donner un avis un peu plus "averti" du fait de mon métier, même si je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent de mes outils pro dans le libre, ce qui est normal vu la complexité.

woala quoi :non:

pour l'audio je ferais rien de technique, je te laisse le faire :mad2:

par contre je peux regarder si je trouve des soft, mais je te dirais pas si c'est bien ou pas

:non:

il est sous licence parce qu'on le décide....

si tu lis la license tu verras que ca ne peut qu'etre un aventage pour le lecteur.

désolé pourl'anglais, il n'y a pas de traduction de la licence en francais (il est en effet très difficile de traduire sans dénaturer le texte original)

The purpose of this License is to make a manual, textbook, or other functional and useful document "free" in the sense of freedom : to assure everyone the effective freedom to copy and redistribute it, with or without modifying it, either commercially or noncommercially . Secondarily, this License preserves for the author and publisher a way to get credit for their work, while not being considered responsible for modifications made by others.

This License is a kind of "copyleft", which means that derivative works of the document must themselves be free in the same sense. It complements the GNU General Public License, which is a copyleft license designed for free software.

We have designed this License in order to use it for manuals for free software, because free software needs free documentation: a free program should come with manuals providing the same freedoms that the software does. But this License is not limited to software manuals; it can be used for any textual work, regardless of subject matter or whether it is published as a printed book. We recommend this License principally for works whose purpose is instruction or reference.

en gros l'auteur accepte que son travail soit repris, distribué ailleurs, meme commerciallement. Cependant l'auteur n'est pas annonyme, donc il garde le crédit de son travail

juste une question au passage: est ce que ca va à l'encontre des régles régissant le forum ?

personnellement j'ai l'impession que c'est en accord parfait avec le principe du forum pci, mais j'ai pas lu la charte dans le détail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...