Link14 Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Moi j'ai cramé 2 alims, une carte mère Matsonic et RAM 512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Salut a tous Alors voila, pour ne pas cramer mon 3500+ je voulais juste vous demander si augmenter (du minimum possible sur ma CM Gigabyte k8NF9-4x) le Vcore, sachant que je suis a 57°C en full load avec le rad AMD d'origine, serait raisonnable. Est ce que je risque de pépasser les 60°C juste en faisant ca (et en overclockant par la suite..)? tu dépassera a coup sur les 60° en full , et déja 57° c est beaucoup , investir dans un VRAI rad tu devrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Merki =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 tu dépassera a coup sur les 60° en full , et déja 57° c est beaucoup , investir dans un VRAI rad tu devrai Ecoute la force jeune anakin achete un NINJA et pour 45¤ tu dépasseras pas les 45°C en FULL et ce a 2.8GHz @ 1.525V INBIOS (1.48V sondé) Sinon pour cramer un CPU faut le faire quand meme surtout un AMD Les régles : 1/ Bien réglé son BIOS, SOFTs pour regler les FANs selon la T° 2/ ne jamais !!! dépasser les 60°C en FULL (et encore a 55° moi j'arrette ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 ou un xp 120 avec un paps 4000 tr/min 34° en full bon ok j ai pas de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 ou un xp 120 avec un paps 4000 tr/min 34° en full bon ok j ai pas de tour de plus moi le PC est fermé avec une HIPER 580W legerement chauffante mais ca je le savais a l'achat... Et puis y'a 3disks la dedans C'est que faut les ventiller les raptors en RAID0 qui s'exite souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousschumouss Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Moi rien de grave mais cela aurai pu avoir d'enorme degat. Un potentiometre livré avec les noiseblocker. Il a tout simplement flambé dans la baie CD vide et en fer heuresement. Bref mefiance a ceux qui en possede c'est arrivé souvent.(cf temoignage sur site de VPC) Ca fait une belle flamme je vous assure pas juste un etincelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Si vous avez encore vos composants cramés... ---> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83274 Je tente le coup on sais jamais J'ai jetté ma 6800GT AGP tu en fait koi du matos HS ? t'attends les tonnes de cartes pour te fondre un lingot Nan je fait juste une collec' Cherche pas plus loin Moi, je fais la collection des pièces fonctionnelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Un Fx-57 ca te dis ? Ah nan tu vas lui faire des misères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Un Fx-57 ca te dis ? Ah nan tu vas lui faire des misères... J'ai quelques processeurs d'AMD dans ma collection. Attention, la collection ne veut pas dire pour servir. Pour moi pour servir, c'est Intel. Pour la collection tout simple, je prends toutes les marques du proceseur J'ai un AMD K6-2 400 MHz Engineering Sample (made in USA) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Un Fx-57 ca te dis ? Ah nan tu vas lui faire des misères... un coup il veu le lacher un coup il veux le garder :) tu veux pas faire de la politique toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Non c'était pour voir la réaction de X-System ! Je le garde ce petit bijoux, peut être qu'il vaudra cher dans quelques années, l'ultime single core AMD c'est pas rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 L'histoire de mousschumouss me fait pensser que j'ai flinguer le même potentiomètre, en voulant le sortir de ma tour par l'arrière de ma tour, le tout fonctionnait et comme il n'y à pas de protection ça à toucher la tour et le ventilo c'est arrêté, heureusement cétait juste le potentiomètre, le ventilo tourne toujours. Voila ma petite histoire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 le barton 3200+ est pas devenue une pièce de collection et pourtant c etait l ultime single core avant les A64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Jamais rien cramé pour l'instant.En 8 mois d'exercice Faut dire que je suis plutot sage Bilan depuis cette date: - 1 P4C800-E Deluxe - 1 IC7 Max3 - 1 P4E 3.4Ghz - 1 WD Raptor 36Go - 1 Laing DDC Plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 le barton 3200+ est pas devenue une pièce de collection et pourtant c etait l ultime single core avec les A64 Oui mais les SingleCore AMD c'est terminé, ils vont sortir que des DualCores maintenant (et des QuadCores plutard ), donc mon Fx restera l'ultime SingleCore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Oui certes, mais je pense pas que ça prenne tellement de valeur... Enfin, faut voir Moi, j'ai crâmé une CM MSI K7N2-Delta L, Un PII Slot 1, deux alims 250W, une CM Soltek je sais plus quoi a Slot 1 pour Paydeux ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 C'est petit tout ca dis moi... :kc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Bah ouais mais moi j'ai pas les sous pour faire crâmer des composants de valeur :kc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Bah ouais mais moi j'ai pas les sous pour faire crâmer des composants de valeur :kc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Hello, Un de plus pour moi : mon modem ! Enfin c'est pas moi c'est le temps qui a fait qui l'a achevé, avec presque 30° dans la pièce il a pas aimé..., il fonctionne encore mais il siffle et se déconnecte toutes les 5 minutes... Ca va chez le N9uf ils vont m'en envoyer un nouveau rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 moi j'ai cramé une ati radeon X700pro parce ke elle faisait trop de bruit alors j'ai remplacé le ventilo mais oublié de le rebrancher!! la arte à tourné pendant trois jours comme sa en jouant (j'aurais du me douter que c'était trop silencieux pour etre vrai !! ) ça ma permis d'avoir une excuse pour acheter une 6800GT! et le vf900 cu que j'ai mis dessus j'ai pas oublié de le brancher lui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 alors ca c'est vraiment typique ca m'a fait pareil une fois sur mon ancienne 6800Ultra, j'ai sauter sur la prise élèctrique pour l'aracher tellement j'avais peur qu'elle crame ! Ca chauffe tellement cette bete la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 J'ai un AMD K6-2 400 MHz Engineering Sample (made in USA) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Aloha les fous... allez une nouveauté pour votre sondage... une X700se chez un pote dont le ventilo s'est vu fondre comme neige au soleil, ainsi que quelques condensateurs qui ont commencer a couler... puis une x600pro de reserve qui a vu ses transistors de puissance éclater... joyeux Pour la x700se en gros la carte a tellement chauffé (peut etre panne du ventilo) que petit a petit le ventilateur qui est sur son radiateur a commencé a fondre et couler vers le bas du boitier... je vous posterai les photos la semaine prochaine quand je repasse chez lui c'est assez sympa a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.