Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon et bien je rajoute à la liste deux barettes de 1 go de chez crucial. Plus précisement la crucial ballistix tracer pc 4000. Aouch ca fait mal.

Elle fonctionnent toujours....mais juste quelques milliers d'erreurs sur memtest :cap: .

Rip :byebye:

Tu t'es excité sur le voltage ? non parce que ça aime un peu les volts mais pas trop (ça a une petite tendance à chauffer les puces micron :transpi: )

Dommage pour des barrettes aussi rares et performantes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois, mes disques durs SCSI U320 36 Go et 73 Go 10k ont été cramés tout seul à cause la surtension. J'ai reçu les disques durs échangés par SAV.

Ah ,la fameuse surtension ! :non:

En 1994 je disposais d'un DX33 ,d' un SX25,d'un moniteur 20' tube trinitron et d'une toute nouvelle imprimante canon jet d'encre.

Un soir ,coupure de courant pendant 10 mn.

Au rallumage des PCs,le moniteur refusa d'afficher quoi que se soit et l'imprimante d'imprimer quoi que se soit !

Pour les deux unités pas de problème.Par contre,le moniteur et l'imprimante nécessitaient une reprogrammation EPROM,rien de bien méchant.

Le lendemain,direction Chez Monsieur EDF. :transpi:

<< il y a eu une coupure de courant chez moi,mon matériel refuse de fonctionner>>

<< Mais mon chère monsieur ,une coupure ne peut causer un tel sinistre ! :devil: mais bon je me renseigne.>>

Quelques minutes plustard...

<< Bon asseiez vous...En effet un incident est survenu sur le reseau...une surtension dans le pavillon de votre voisin.Un retour de neutre au travers de votre domicile est peut être la cause de vos soucis :ouioui: .Adresse,n° de téléphone etc...>>

Après 10 semaines de tractations inavouables auprès de magasins informatiques Parisiens (Obtention de certificat de non réparabilité,devis de réparation quelques peu surestimés),le remboursement par l'assurance tant attendu,45000 fr de l'époque. :transpi:

- remboursement intégral des 2 Pcs du CPU jusque la souris en passant par le clavier !

- remboursement du moniteur .Qui fonctionne encore de nos jours.

- remboursement de l'imprimante qui fut prise en charge et réparée par le SAV.

Moralité,si vos matériels tombent en panne suite à un incident de ligne,renseignez vous auprès de votre agence.Il y a peut être de bonnes affaires à faires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité,si vos matériels tombent en panne suite à un incident de ligne,renseignez vous auprès de votre agence.Il y a peut être de bonnes affaires à faires.

Moi, c'était tout simplement que mes disques durs avaient été envoyés au SAV en gratuit (je paie le frais du port) car mes disques durs étaient encore en garantie. Quand je leur avais expliqué que mes disques durs étaient morts tout seul sans raison et le SAV m'a filé le numéro de RMA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je rajoute à la liste deux barettes de 1 go de chez crucial. Plus précisement la crucial ballistix tracer pc 4000. Aouch ca fait mal.

Elle fonctionnent toujours....mais juste quelques milliers d'erreurs sur memtest :D .

Rip ;)

Tu t'es excité sur le voltage ? non parce que ça aime un peu les volts mais pas trop (ça a une petite tendance à chauffer les puces micron :ouioui: )

Dommage pour des barrettes aussi rares et performantes :yes:

3volt. Elle on grillé après un reboot. Un coup de surtension au démarage peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je rajoute à la liste deux barettes de 1 go de chez crucial. Plus précisement la crucial ballistix tracer pc 4000. Aouch ca fait mal.

Elle fonctionnent toujours....mais juste quelques milliers d'erreurs sur memtest :D .

Rip ;)

Tu t'es excité sur le voltage ? non parce que ça aime un peu les volts mais pas trop (ça a une petite tendance à chauffer les puces micron :ouioui: )

Dommage pour des barrettes aussi rares et performantes :yes:

3volt. Elle on grillé après un reboot. Un coup de surtension au démarage peut être.

3 V pour combien de MHz FSB et CAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles tournaient à 260 mhz en 3.2.3.8 :D

Seulement ?

Mes barrettes A-Data Vitesta -> 300 MHz en 3-3-3-6 pour 2.8 V...

Les puces micron n'aiment pas le voltage et ont tendance à beaucoup chauffer...

En plus il ne faut pas oublier que pour un kit 2go, ces timings sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles tournaient à 260 mhz en 3.2.3.8 :yes:

Seulement ?

Mes barrettes A-Data Vitesta -> 300 MHz en 3-3-3-6 pour 2.8 V...

Les puces micron n'aiment pas le voltage et ont tendance à beaucoup chauffer...

En plus il ne faut pas oublier que pour un kit 2go, ces timings sont bons

Si je prends le kit 2 Go, je ne peux pas avoir "8" pour le 4e emplacement CAS parce que ma Abit IC7-MAX3 supporte de 2-2-2-5 à 3-3-3-6 donc on pourra mettre 3-2-3-6 ou 3-3-3-6 au lieu de 3-2-3-8 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort par O/C, je dois avoir qu'un bon vieux Cyrix PR166+ ... c'était fragile ces bêtes là :keskidit:

Sinon sur l'étagère des victimes, il y a une GF2GTS (chip fumé en session de jeu), deux alims (un condo qui a fait boom, et une surchauffe pour ventilo usé), et une carte mère i44BX pour P3 (je pense que c'est le PLL-IC qui a fumé) ...

Il y a aussi un écran 15" CRT mort d'usure qui est parti à la décharge depuis :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez encore vos composants cramés... ---> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83274

Je tente le coup on sais jamais :D

J'ai jetté ma 6800GT AGP :transpi: tu en fait koi du matos HS ? :mdr: t'attends les tonnes de cartes pour te fondre un lingot :mdr:

Nan je fait juste une collec' ;) Cherche pas plus loin :D

Allez dis steuplé :chinois:

T'as moyen de les réparer ??? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez encore vos composants cramés... ---> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83274

Je tente le coup on sais jamais ;)

J'ai jetté ma 6800GT AGP :mdr: tu en fait koi du matos HS ? :mdr: t'attends les tonnes de cartes pour te fondre un lingot :D

Nan je fait juste une collec' :p Cherche pas plus loin ;)

Allez dis steuplé :chinois:

T'as moyen de les réparer ??? :transpi:

Nan nan çay vrai je collectionne vraiment les composants PC HS :D

D'ailleurs t'a rien pour moi ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Alors voila, pour ne pas cramer mon 3500+ je voulais juste vous demander si augmenter (du minimum possible sur ma CM Gigabyte k8NF9-4x) le Vcore, sachant que je suis a 57°C en full load avec le rad AMD d'origine, serait raisonnable. Est ce que je risque de pépasser les 60°C juste en faisant ca (et en overclockant par la suite..)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...