Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ouais bah à l'avenir retient que l'IDE est tout sauf hot plug ! :kimouss:

pour l'avoir fait ça ne fait rien de plus qu'un BSOD...

Bah sur une A7v8x, Windows XP (sans XP à l'époque) me détectait mon HDD IDE en RACK enfoncé... :fumer:

Par peur d'un problème matériel irréversible, j'ai éteins violemment à l'alim. :kimouss:

violent comme réaction non ? ^^

Bah j'ai bien précisé violemment :kimouss:

Rhâ, j'étais jeune à l'époque :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est clair mais à l'époque on ne regardait pas trop la qualité des blocs alim...

Toi peut-être moi non dès le début je n'avais que des alims de marque ! ;)

bon bah j'ai parlé pour moi alors :mdr:

Ouais bah à l'avenir retient que l'IDE est tout sauf hot plug ! :non:

pour l'avoir fait ça ne fait rien de plus qu'un BSOD...

Bah sur une A7v8x, Windows XP (sans XP à l'époque) me détectait mon HDD IDE en RACK enfoncé... :mad2:

Par peur d'un problème matériel irréversible, j'ai éteins violemment à l'alim. :mdr:

violent comme réaction non ? ^^

Bah j'ai bien précisé violemment :D

Rhâ, j'étais jeune à l'époque 8)

on était tous jeunes à l'époque :roll: d'ailleurs certains le sont encore (:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps ... mais me revoilà par ici :inpactitude:

Cet aprem, le ventilo (pas de référence) de ma 4870 a décidé de quitter ce monde ... forcément, j'étais pas là, j'ai donc retrouvé le moniteur en veille et l'affichage corrompu sous VNC ... après reboot et test ... heu vous avez déjà vu un GPU à plus de 100°C et des VRMs à plus de 130 ? :roll: Il est temps de couper le tout et de rempalcer la carte.

Bon sur ce, j'étais la machine pour remettre ma vieille X800 et envoyer la 4870 au SAV ... elle s'est jamais rallumée.

Avec la 4870, un bip continu (si j'en croie le BIOS, CG mal montée) ... hum, elle a pas trop kiffé ls hautes températures ... :bravo:

Avec la X800, 1 bip long, deux courts ... apparement la CG est détectée, mais ya un problème ...

Clear CMOS ... j'aurais pas du ... maintenant ya plus rien.

J'ai comme l'impression que la réparation de cette P35-DS3R n'a pas tenu ... faut dire, j'en avais chié à booter en la remontant (pensant même qu'ils s'étaient foutus de ma geule au SAV) et que j'avais jamais éteins la machine depuis ... :zarb:

NiceOne, je te dédie donc ceci : Gigabouse powa :D

Bon ... ya quoi comme carte mère sympa (et solide) pour un i7 ? (oué j'en ai marre du matos de daube, je vais po repayer 10 euros de frais de ports pour un SAV sur la gigabouse à 130 euros ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu vous avez déjà vu un GPU à plus de 100°C et des VRMs à plus de 130 ? :non:

Je crois que j'ai jamais parlé de ma X550 passive de mon Packard Bell :zarb:

Un jour la carte a tellement chauffé que le PCB s'est déformé (et miracle de technologie, elle fonctionne encore :roll: (j'ai pas dit corretemnt ;) )). Ce qu'y l'a sauvé c'est quand l'alim à fait sauter les plomb :bravo: mais bon afficher le bureau avec des artefacts c'est :inpactitude: (sans compter les BSOD, refus de booter et autres :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que la réparation de cette P35-DS3R n'a pas tenu ... faut dire, j'en avais chié à booter en la remontant (pensant même qu'ils s'étaient foutus de ma geule au SAV) et que j'avais jamais éteins la machine depuis ... :D

NiceOne, je te dédie donc ceci : Gigabouse powa :p

Bon ... ya quoi comme carte mère sympa (et solide) pour un i7 ? (oué j'en ai marre du matos de daube, je vais po repayer 10 euros de frais de ports pour un SAV sur la gigabouse à 130 euros ...)

Envoies la moi ta carte mère, je la fait réparer pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps ... mais me revoilà par ici :transpi:

Cet aprem, le ventilo (pas de référence) de ma 4870 a décidé de quitter ce monde ... forcément, j'étais pas là, j'ai donc retrouvé le moniteur en veille et l'affichage corrompu sous VNC ... après reboot et test ... heu vous avez déjà vu un GPU à plus de 100°C et des VRMs à plus de 130 ? :pleure: Il est temps de couper le tout et de rempalcer la carte.

Bon sur ce, j'étais la machine pour remettre ma vieille X800 et envoyer la 4870 au SAV ... elle s'est jamais rallumée.

Avec la 4870, un bip continu (si j'en croie le BIOS, CG mal montée) ... hum, elle a pas trop kiffé ls hautes températures ... :craint:

Avec la X800, 1 bip long, deux courts ... apparement la CG est détectée, mais ya un problème ...

Clear CMOS ... j'aurais pas du ... maintenant ya plus rien.

J'ai comme l'impression que la réparation de cette P35-DS3R n'a pas tenu ... faut dire, j'en avais chié à booter en la remontant (pensant même qu'ils s'étaient foutus de ma geule au SAV) et que j'avais jamais éteins la machine depuis ... :pleure:

NiceOne, je te dédie donc ceci : Gigabouse powa :mdr:

Bon ... ya quoi comme carte mère sympa (et solide) pour un i7 ? (oué j'en ai marre du matos de daube, je vais po repayer 10 euros de frais de ports pour un SAV sur la gigabouse à 130 euros ...)

Bah go sur une P6T Deluxe V2 ! :D

En tout cas : Gigabyte & AMD for the looooooose ! :transpi:

J'ai comme l'impression que la réparation de cette P35-DS3R n'a pas tenu ... faut dire, j'en avais chié à booter en la remontant (pensant même qu'ils s'étaient foutus de ma geule au SAV) et que j'avais jamais éteins la machine depuis ... :oops:

NiceOne, je te dédie donc ceci : Gigabouse powa :p

Bon ... ya quoi comme carte mère sympa (et solide) pour un i7 ? (oué j'en ai marre du matos de daube, je vais po repayer 10 euros de frais de ports pour un SAV sur la gigabouse à 130 euros ...)

Envoies la moi ta carte mère, je la fait réparer pour moi :transpi:

Na envoies là moi je saurai quoi en faire ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après test dans l'X2 (le survivant), l'ATI marche ... il a même booté du premier coup dessus (alors que j'en chie avec les 9800GTX+, il lui faut plusieur reset pour passer l'init ram). Par contre le ventilo tourne plus assez vite, ca chauffe à mort ... un Noctua devant ramène les températures à un niveau raisonnable.

Je vais tenter de la passer en SAV ... je me rappelle plus de quand je l'ai achetée, mais les drivers sur le CD datent de aout 2008 et la boite dit garantie 2 ans ...

Par contre la gigabouse, elle est dans le même état que la première fois : mort cérébrale (oué les ventilos et DD tournent, mais rien d'autre ne se passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre,

:pleure:

et merde :transpi:

Je pense que ceci peu expliquer sa question

il lui faut plusieur reset pour passer l'init ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'X2 qui en chie à booter c'est de l'OCZ ... mais avec la 4870 ou la X800, il boote direct ... c'est que les 9800GTX+ qiu font chier.

Et sur la CM morte, c'est de la Team Group.

Bon j'ai ressorti la 4850 à moitié morte ... espérons qu'elle tienne jusqu'au retour de la 4870, sinon il faudra remettre la X800 ... :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'X2 qui en chie à booter c'est de l'OCZ ... mais avec la 4870 ou la X800, il boote direct ... c'est que les 9800GTX+ qiu font chier.

Et sur la CM morte, c'est de la Team Group.

Bon j'ai ressorti la 4850 à moitié morte ... espérons qu'elle tienne jusqu'au retour de la 4870, sinon il faudra remettre la X800 ... :cartonrouge:

;):smack: :smack: t'es vraiment un tueur de CG :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelles, la 4850 marchait @stock ... ben elle est même pas détectée ce coup ci ... :mdr2:

La X800 a donc repris du service, et le Q est à 3.2 GHz ... la P5E3 Deluxe est moins pourrie que la gigabouse :mdr:

décidément on est nombreux à avoir de mauvaises expériences en o/c avec gigabyte... La mienne est désormais totalement instable quand les ports ethernet sont activés, je tourne donc avec une carte additionnelle en pci^^

le seul problème c'est que je ne retrouve pas la facture, je l'ai achetée sur grosbill mais apparemment pas avec mon compte :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est intéressant ça petit Malsa ! :transpi:

Gigabouse for the loose ! Tu me fais de la peine avec ta carte réseau en PCI ahah ! T'as essayé monter à bloc les tensions du chip ?

oui j'ai tout essayer, et finalement c'est bien les deux ports ethernet qui posent problème (si j'en désactive seulement un des deux ça plante au démarrage ou l'install windows)

je suppose que c'est donc la puce realtek qui est en cause, mais la carte pci marche très bien quand même ^^

seul pb maintenant c'est que je trouve plus ma facture, moi qui les gardes toujours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non Malsa normalement t'as une puce Realtek sur un bus PCI et une bus Marvell sur un bus PCI-E donc je doute que le problème vienne de là !

dans mon cas c'est deux realtek j'en suis certains :transpi:

edit: d'ailleurs il n'y a qu'une puce Realtek 8111B qui gère les deux ports rj45, dixit la page des specs chez gigabyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh naaa... tu dis ça parce que la mienne a toujours pas laché depuis le temps avec mon O/C

Bon bref... pour le fun dernier cramage en date :

Sandisk MicroSD reader + carte microSD 2Gb le tout sur le 230v ... :transpi:

0e5293499b8fdeb9599d3b614576042e.jpg

Avec la vidéo... c'est mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=xjqVFNTc8KI

Moi fou... ??? jaaaaaaaaaaaaaaaamais voyons :sifflote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...