Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je parlais de se casser virtuellement parlant, c'est tout ! Au mieux, d'éteindre les boite de Pandore du discount thinking et de retrouver la vraie vie quoi !

Ouah..... il a trouver le secret de la vie....

Phiphi...

C est dieu....

Trop fort.....

Dieu est un geek !

Alleluia....

Comme quoi, on y revient toujours à la religion !

Loué sois moi !

D'ailleur, je fais une tite quête, pour mes pauvres.

A vot' bon coeur, vous trouverez toutes les infos sur www.raboulelefric.gov/Nico_S/quiveutgagnerdesMillon/DTC ou sur MYFaceKessskellamaFace.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la Buell elle est comment ?

le couple moteur impressionne... mais pas autant que ses tremblements... C'est une moto pour homme, mais avec option vibromasseur à pulvériser un mur...

Facile quand je l'ai démarré à froid, j'ai cru qu'elle allait se disloquer toute seule.

et puis, c'est le diesel de la moto : ça pousse monstrueusement de 2000 à 5500 tr... Mais au delà bof... d'autant que ca rupte très tot.

Sympa à mon avis pour des balades rapides mais sans trop, mais incompatible avec la ville (ralenti de 1ere à 30km/h sic + tremblement à en faire des bonds)

très physique à mettre sur l'angle, version on reprend les bases : ce sont les pieds et les genoux qui penchent la moto. Freins impressionnants et tenue de route très bonne (très rigide, c'est aussi pour ça qu'on sent autant les tremblements).

La GSXR, c'est l'inverse, calme, posée, presque tranquille à l'arrêt... comme un 4 en ligne quoi... Par contre, ça pousse fort et longtemps de tout en bas jusque tout en haut... 16000tr/min d'allonge (rupteur au dela des 17000) plus de 130km/h en 1ere, en 3s, la moto se place toute seule, à partir du moment où tu sais conduire (la même histoire genous pieds, mais moins physique, et si tu te contentes de pencher avec les bras, elle fait quand même, mais moins précis), quand tu commences à déhancher, c'est hallucinant à quel point tu es loin des limites de la moto, même quand tu passes à des vitesses très au delà du raisonnable... Le soucis : garder les 2 roues par terre (à l'accel' comme au freinage), et rester dessus (la position allongée d'une ducat' 848 rend plus facile de rester sur la moto sur un freinage de trappeur)

Et la Ducati M696, ben je pense que je vais la prendre : ultra rigide, une tenue de route de folie, freinage d'hypersport, même avec son MC axial, ultra légère, un pti 80ch pleins de bonne volonté. Pour résumé un cadre issu de D16RR, une fourche et des freins issus de 848, un embrayage hydraulique ultra souple (une nouveauté chez ducat', il me semble : la 848 est plutot virile sur ce point dans mon souvenir), un moteur joueur mais raisonnable et un poids plume. Quelques défauts cependant : la bras banane est bon, mais moins beau que le magnifique monobras ducat', les leviers non réglables (2pazzo, 100¤, c'est réglé ça) vu que je préfère les gardes ultra courtes, pare chaleur un peu court sur l'échappement pour madame... mais j'ai pas de madame actuellement, et puis si elle est pas contente, elle peut prendre le métro... et puis pas de filetage pour les diabolo de béquilles sur bras arrière...

AV béquille fourchette, peu servie, 25¤ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies ces mini motos !

;-)

Et une 800SR d occasion ca se trouve pas ?

tu va l acheter neuve ta brele ?

et la speed3 ? tu as teste ?

Je pense l'acheter neuve...

La speed3, c'est de nouveau 100ch et +, et vu mon passif, ça fait pas bander les assurances... Faudrait ptet que je vois à l'étranger comment ça se passe.

Enfin, d'abord, je trouve un appart'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ça va j'ai pas fait exprès de les péter ces couvercles en pyrex !! mais de là à dire que j'étais 100 % responsable et de là à me faire payer plus de 1000 euros d'assurances, y'a des limites quand même !!

:francais::byebye: :byebye: :byebye::yes::pleure::incline:

Si ça peut te rassurer, j'ai vue, de mes yeux, un couvercle en pyrex pêter en étant simplement posé sur une poële en train de chauffer. Une poële contenant un succulent boeuf tandori (cherchez l'erreur :incline: ) au demeurrant. Sans dec, d'un coup : strack ! le truc implose et fini en confettis dans le plat sous le simple effet de la chaleur et de la dépression causée par la soupape (qu'est-ce que t'en pense la vache ?). Dingue, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dépression causée par la soupape ? elle relâche l'excès de pression la soupape, mais elle fait pas le vide :chinois:

Sinon le pyrex est censé être résistant aux chocs thermiques, mais bon, dans certains cas (bords de la poêle très chauds + peut-être la soupape qui évacue la surpression et limite les transferts thermiques sur le reste de la surface du couvercle ?)...

mais bon, ce que tu nous dit pas, c'est que t'as crié "ROUDOUDOU" en posant le couvercle...

et ça !

ça explique tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...