Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bah j'ai procédé logiquement :

changement de mobo + CG

dois-je procéder à la sauvegarde de quelques fichiers sensibles se trouvant sur ma partition windows :cap:

bah, pas la peine, ça ira tout seul, de toute façon il suffit que je le fasse pour que ça ne soit pas la peine et...

que je ne le fasse pas pour que ça plante...

donc quoiqu'il arrive, c'est du temps de perdu :ouioui:

ah c'est beau la logique :D

à part ça

mesures magnétiques de merde...

bondiou, ça fait deux séances que la régulation de température déconne complétement, impossible de faire une manip...

tout ça parce que je veux faire des balayages plutôt rapides qui avant marchaient bien...

mais comme il semble que je sois le seul à faire ça et que pour les autres ça marche, obligé d'attendre les vacances pour espérer une réparation ;)...

ah Scara en vacance le mercredi soir ici :zarb:

edit : voui, Linux c'est prévu...

depuis deux ans :p

non mais bon là j'ai tout ce qu'il faut :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesures magnétiques de merde...

bondiou, ça fait deux séances que la régulation de température déconne complétement, impossible de faire une manip...

tout ça parce que je veux faire des balayages plutôt rapides qui avant marchaient bien...

mais comme il semble que je sois le seul à faire ça et que pour les autres ça marche, obligé d'attendre les vacances pour espérer une réparation :-D...

;) on a aussi eu des problèmes de stabilisations de température (je forme les psot-doc/thésards du groupe aux mesures sous pression ;) ) ... enfin on a déduit que ça venait de ça après avoir vérifier plein de trucs ... bilan fallait remettre du N2 alors que notre niveau de He était à 55% et aurait pas du poser de problème .... du coup une journée de perdu ;) (heureusement qu'on a notre propre squid dans l'équipe :p)

ça a été à peu prêt bon après ... le truc chiant ça a été qu'on a pas pu centré notre échantillon à base température enZFC vu que c'était un antiferro (vu qu'il faut soustraire un fond continu correpondant à la cellule ça aide pas en plus)) .. enfin on l'avait mal centré et on s'en est aperçu assez vite mais avec les contrainte de la cellule HP ça nous a fait perdre presque 3h .... je dis pas à quelle heure je me couche en ce moment :-D

ah Scara en vacance le mercredi soir ici ;)

hu ? tu veux dire que les vacances sont le mercredi 21 au soir à l'icmcb ? ça serait cool ça :p

edit : voui, Linux c'est prévu...

depuis deux ans :francais:

non mais bon là j'ai tout ce qu'il faut ;)

un jour du passera du coté de la force :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le N2, on avait déjà eu le coup une fois .. en fait c'est limite pas assez de refaire un remplissage par semaine .. par sécurité il en faudrait deux :mdr2:

@ Milo : mais non, y'a kiki et nenette :transpi:

en parlant de phiphi faut que je vous retrouve un truc qu'il a dit sur le chan à propos de vous :chinois:

si vous voulez le voir allez dans le linux bar sinon :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

à défaut de ne pas avoir perdu tout un disque dur, j'ai au moins une CG potable...

proc' par défaut (3000+ 1.8GHz) et CG par défaut (12 pipes, Core 400, RAM 490)

je fait 20760 / 9505 / 4463 à 3Dmark 2001/2003/2005 c'est les scores d'une X800 pro je crois...

pour le 2001, c'est presque ce que je faisais avec la 9800SE@PRO + A64@2.5GHz...

pour les autres, avec le support DX9 c'est plus comparable...

sachant qu'il me reste à débloquer les pipes (elle est bien moddable)

et à overclocker (les premiers tests indiquent que je peux espérer 540/540 sans trop de soucis, et il doit y avoir moyen d'ajuster un peu les timings de la RAM...)

ça va pas mal :p:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu not' conseil aujourd'hui

13.2 (4ème ... ex aequo)

je crois que je vais dire au revoir à ma prépa :ouioui: mais je compte bien tenter un IEP par contre (Sciences Po Paris si possible :transpi: )

vous connaitriez des gens qui y étudient ?

ca t'empeche pas de rentrer en prépa...

Pour science po, mon cousin est à sciences po aix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sciences Po Paris si possible :transpi: )

Milo, né en 1988, a intégré sciences Po en 2006. C'est là qu'est né le mouvement de libération du coton, jusque là aliéné à la tige. Le mouvement s'est rapidement étendu jusqu'à cette tragique rencontre entre ouate air et l'eau. Tous furent alors confrontés au non support du coton mouillé par l'atmosphère, raison pour laquelle on adjoignait au coton la tige, afin que même en des temps humides la ouarzazate.

même Kiki s'en rappelle :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca t'empeche pas de rentrer en prépa...

Pour science po, mon cousin est à sciences po aix..

peut-être que ça ne m'empêcherait pas de rentrer, mais bon, c'est surtout les deux ans qui seraient source d'inquiétude dans le cas où je déciderais de poser ma candidature, pas l'admission

je veux dire, je pense que je trouverai de toute façon une prépa pour moi, sans doute d'un niveau moindre que Thiers ou Masséna mais bon, bosser intensivement deux ans, et puis voir ensuite quelle école intégrer ...

il en pense quoi, ton cousin, de Sciences Po ? Aix, géographiquement c'est la plus près et elle demeure accessible d'un point de vue concours, je tenterai sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca t'empeche pas de rentrer en prépa...

Pour science po, mon cousin est à sciences po aix..

peut-être que ça ne m'empêcherait pas de rentrer, mais bon, c'est surtout les deux ans qui seraient source d'inquiétude dans le cas où je déciderais de poser ma candidature, pas l'admission

je veux dire, je pense que je trouverai de toute façon une prépa pour moi, sans doute d'un niveau moindre que Thiers ou Masséna mais bon, bosser intensivement deux ans, et puis voir ensuite quelle école intégrer ...

il en pense quoi, ton cousin, de Sciences Po ? Aix, géographiquement c'est la plus près et elle demeure accessible d'un point de vue concours, je tenterai sûrement

bah, il a bossé comme un dingue 20h par jour 7j/7... je dois dire que j"ai fait ma prepa plus facilement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris alors :/

il y a deux parties : le premier cycle et le deuxième (Master ?)

et le premier cycle c'est une prépa ? ça veut dire qu'une fois que tu as fini le premier cycle il faut repasser des examens pour arriver au deuxième ??

en plus j'ai lu qu'il existait des prépas pour intégrer Sciences Po (premier cycle)

pourtant sur leur site Internet ils disent qu'il suffit d'avoir le bac (et de réussir l'examen bien sûr)

Mike --> tu me gardes une place ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris alors :/

il y a deux parties : le premier cycle et le deuxième (Master ?)

et le premier cycle c'est une prépa ? ça veut dire qu'une fois que tu as fini le premier cycle il faut repasser des examens pour arriver au deuxième ??

en plus j'ai lu qu'il existait des prépas pour intégrer Sciences Po (premier cycle)

pourtant sur leur site Internet ils disent qu'il suffit d'avoir le bac (et de réussir l'examen bien sûr)

Mike --> tu me gardes une place ? :keskidit:

il "suffit" de réussir l'exam... ce qui est loin d'être le cas de plus de 50% des gens qui le présente APRES la prépa...

ah et tu peux le présenter que 2x en tout et pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...