Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Free niveau fiabilité c'est pas mieux, ou ça marche très bien, ou ça marche pas pendant 4 mois :p

Ecoute, tout le monde sait que ce dont on parle le plus en général, c'est des galères ! Jamais de la grande majorité des choses qui se passent bien. C'est normal, dire que tout va bien, c'est ennuyeux ! Par contre, les critiques, les injures et les galères attirent les gogos et ça fait vendre (en faisant les choux gras des médias)...

Autour de moi, je connais énormement de monde avec Free (plus ou moins anciens clients) et aucune des galères largement rapportées à longueur de journée ! Ca marche, je n'ai pas de mal à joindre les technicos, ma seule surprise du début (inversion de 2 freebox entre 2 clients: un voisin ayant commandé en même temps que moi a reçu ma frebox, et moi la sienne) a été résolue en 3 jours ! Et le tout dans la bonne humeur.

Par contre, désolé, mais FT... Bref !

Je connais: 1- ma mère y a bossé toute sa vie (FT entreprise, dont souvent plus proche des nouvelles techno que les particuliers) et 2- j'y ai bossé et y ai vu qques boulets (des décideurs ou chefs service en général...) qui plombent la boite avec leur bétise chronique ! Ils profitent de leur place " d'opérateur historique", mais j'ai tendance à croire qu'ils l'utilisent mal. Ils ont toutes les cartes entre leurs mains, tout le réseau, les install, les noeuds...etc, bref, ils sont à "l'origine', alors qu'en face, des fournisseurs tous jeunes, sans expérience, sans technologie au départ, ont des offrent largement plus intéressantes ! Que Free ait été victime de son succés et se soit laissé dépasser par les demandes, c'est vrai (comme d'autres fournisseurs), mais c'est une structure TRES jeune... ce qui n'est pas le cas de FT (wanadoo, FT=même combat). Comment les fournisseurs peuvent proposer les tarifs inférieurs sachant qu'ils payent l'utilisation du réseau FT ?? Et en plus, on paye deux, voire trois fois le même service: une partie de notre abonnement est reversé à FT, on paye des impôts qui couvrent une deuxième fois, puis l'abonnement téléphone classique...

Ils se sont laissé dépasser et c'est bien dommage: ils avaient tous les moyens d'être "intéressants" mais ont voulu baiser le client. Le fait d'être leader comme fournisseur (et ça ne va pas durer) vient d'un "réflexe" citoyen, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je me souviens encore de "l'argument " FT concernant le téléphone:

me posant la question de voir du coté de la concurrence niveau téléphonie (oui, moi aussi, réflex France Délire Com...) et de l'éligibilité de ma ligne pour l'ADSL, je téléphone à FT qui me dit que oui ma ligne est compatible. Soit.

Puis, je m'entend dire "oui mais le téléphone marche pas bien chez les autres ! Le son chez nous est meilleur !"... mouais, l'argument de la haute-fidélité au téléphone, ça m'a fait éclater de rire :transpi: ce qui l'a vexé ! Je lui ai dit: "mais franchement, le téléphone en 5.1, 192Kh/24bits, je n'en ai pas l'utilité ! Juste besoin de joindre qqu'un, point ! La "qualité", aucun intéret !"

Franchement, même avec des parasites, je préfère utiliser ma ligne Free GRATUITE ! Et souvent, il suffit juste de rappeller pour arranger les choses !

Woala, c'était mon coup de sang du dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu au maroc, on a menara, c est le wanadoo local, de maroc telecom...

c est super pas cher 70euros les 512ko.... quand ca marche pas, ben ca marche pas...... reappelez demain, si ca marche pas, il y a peut etre vraiment un probleme....

bon parfois pendant plusieursjours.... ta connexion tourne a 50ko.... mais bon....c est simple, tu as le choix entre menara ou menara....

bon pour ma moto et ma voiture.... je ne suis pas millionnaire...mais, ici aux usa,cest le pays de la conso..... tu achetes pas cher, on te prete de l argent facilement.... bref.... en bon auvergnat..... j essaie de trouver des bonnes affaires.. et d en profiter si possible...

mais pour la moto... :gne: je sais pas..... c est pas tres raisonnable.... on va bien voir... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

moi j'en ai juste marre d'entendre "et pourquoi tu prends pas free"

alors que j'y ai pas accès :craint:

parce que sinon j'y serais déjà :craint:

:keskidit:

Bin, j'avions pas tout suivi, donc je ne savais pas que Free n'était pas dispo sur Bordeaux, qui est quand même une grande ville.

Bref ! Débrouille-toi avec mamadou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle " en pense quoi ? ;)

Heu... elle rale un peu....mais bon, elle voit bien que ca me manque beaucoup,que je suis un drogue au deux roues, et que j essaie d etre raisonnable, je ne pren d plus de monstre de 140- 160 ch... ( pourtant c est pas l envie qui me manque ),du coup je vais m acheter un petit cafe racer.... une moto joueuse... mais facilement maitrisable....

et puis j ai un petit budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec papy, jamais vu quelqu'un avoir des galères avec free dans tous mes amis qui l'ont (parmi lesquels moi même :cartonrouge:).

Et puis bon, c'est déjà pas mal d'avoir wanadoo, chez mes parents, c'est INternet par Statellite/wifi/rtc. Traduction en plus d'avoir un débit pas très haut et un ping ultra mauvais, ça ne sera pas non plus très sécure :-D

Que du bonheur :p

[NB : Faute de place, c'est là où je mettrais mes serveurs les plus importants... Arf.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milo ! :transpi:

En tout cas, perso je n'y vois pas l'intéret en dehors d'une soiriée entre potes. Mais sinon, c'est pas la même chose !

Comme un "chinois" dirigé par un auvergnat (private joke ! :transpi: ), je n'en vois pas l'intéret.

Ok, je me trompe pitêtre, mais c'est ... viscéral ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec papy, jamais vu quelqu'un avoir des galères avec free dans tous mes amis qui l'ont (parmi lesquels moi même :transpi:).

Et puis bon, c'est déjà pas mal d'avoir wanadoo, chez mes parents, c'est INternet par Statellite/wifi/rtc. Traduction en plus d'avoir un débit pas très haut et un ping ultra mauvais, ça ne sera pas non plus très sécure :transpi:

Que du bonheur :eeek2:

[NB : Faute de place, c'est là où je mettrais mes serveurs les plus importants... Arf.]

et moi j'ai des connaissables qui en ont eu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai des connaissables qui en ont eu :theo:

On le sait, mais reconnait que ce n'est que de ceux-là dont on entend parler ! Alors face aux "aigris" qui déversent leur haine, pour une fois, les utilisateurs "contents" s'expriment ! C'est dommage pour des cops qui "subissent", mais si si, des gens sans problème, ça existe ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...