Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
par contre les anglais, contrairement a ceux qu on croit, on du bon fromage...

j aime bien le steelton.

c'est pas génial le stilton... et puis le bon faut le chercher pour en manger.. vu qu'ils ont pas d'aoc n'importe qui peut faire n'importe quoi en l'appelant comme il veut... ce qui donne 99% de :chinois:

C est pas le bombre de restaurant italien qui manque en GB, bon c est sur c est plus facile de manger pakos.

faudrait que je sorte du cycle université/chambre/université/.... j'ai même pas encore été visité Durham vu que j'ai dû bosser le week-end dernier :francais:

je compte bien voir ça le prochain (en plus mon frigo est vide :fou:)

sinon les meilleurs restaux sont les restaux indiens en général :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: pour scarla !

Stilton

Connu depuis longtemps sous le nom "Roi des Fromages", le Stilton bleu est l'un des rares fromages britanniques à avoir reçu le label "appellation d'origine contrôlée" (A.O.C.) de la Commission européenne. Pour pouvoir s'appeler Stilton, le fromage doit obligatoirement être originaire du Derbyshire, du Leicestershire ou du Nottinghamshire et être élaboré selon des règles de fabrication très strictes. Sept fromageries seulement sont habilitées à fabriquer du Stilton. Elles font régulièrement l'objet de contrôles effectués par des auditeurs issus d'agences indépendantes accréditées par la norme européenne EN 45011.

Pour pouvoir s'appeler Stilton, le fromage doit :

- être élaboré dans l'une des trois régions citées à partir de lait produit sur place et préalablement pasteurisé

- être fabriqué dans un moule de forme cylindrique traditionnel

- former sa croûte naturellement

- ne pas être pressé

- avoir des veines bleues délicates en forme de rayons à partir du centre

- posséder un goût typique de Stilton

Origine du nom Stilton

Depuis que Daniel Defoe a écrit dans son "Tour d'Angleterre et du Pays de Galles" en 1727, qu'il était passé par "Stilton, ville célèbre pour son fromage", l'élaboration du fromage n'a guère changé. Pourtant, le Stilton n'a jamais été fabriqué dans la ville de Stilton !

Stilton est située à environ 130 kilomètres au nord de Londres, sur l'ancienne Grand' Route du Nord. Au dix-huitième siècle, Stilton était une ville étape pour les diligences qui faisaient l'aller-retour entre Londres et York. Tandis que l'on changeait les chevaux, les voyageurs se restauraient dans l'une des auberges de la ville. Cooper Thornhill, entrepreneur originaire du East Midlands, tenait la célèbre "Bell Inn". C'est lui qui, le premier, a offert aux voyageurs un fromage moelleux, crémeux, veiné de bleu qui, par conséquent, a pris le nom de

la ville. En réalité, Thornhill achetait son fromage auprès de la femme d'un fermier, Frances Pawlett, qui habitait près de Melton Mowbray.

Tout le reste n'est que littérature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de magasins à Strasbourg ? lol

en fait, le probleme c est que phiphi parle francais...

et il parle pas le charabia local...

c est pour ca qu il achete a Paris....

et puis apres la VPC... il a pas confiance en son facteur... qui est alsacien !

ca craint !

:francais:

Et toi petit ? tu va l acheter HL2, pour jouer a un jeu bien fait, quoiqu on en dise... et pouvoir prendre une empreinte de bidet sur ton minois juvenile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! :-D

pardon... :dtc:

...mais bon, moi et l'alimentation anglaise... même les donër sont plus appétissants :zarb: (et comme j'aime pas les donër...)

Non, ok, on leur laisse la reine et le thé, ça ils le font bien :heben:

Comment ça ?

Moi ?

Des lieux communs ? :francais:

Si tu le dis :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis un drole de francais...

je suis pas neutre...

j aime le porridge, les muffins et le cricket....

puis bon leur mixture a base de malt qui font fermenter... c est pas degueu

surtout le lagavelin :zarb:

bah, faut dire que là où t'es, tout peut te faire rêver :ouioui:

Nan, mais tu vois, chuis pas chauvin, mais bon, faut reconnaitre que c'est pitêtre le seul domaine où on a pas de leçon à recevoir :-D

Pour tout le reste, je ne dis pas, mais on s'en fout, du moment que la bouffe est bonne :francais:

C'est comme avec les femmes: si au moins la bouffe est bonne, on excuse le reste :heben:

... bon, le problème c'est que c'est moi qui fait la bouffe en général ... PAF !... :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé une conversation sur la bouffe... :craint:

kiki : ça serait pas plutôt lagavulin ? (c'est comme ça que je l'ai entendu prononcé en France...)

phiphi : heu.. rien :mad2:

en tous cas je préfère mille fois la gastronomie française à l'anglaise..même s'il peut y avoir quelques trucs bon dans cette dernière c'est sans commune mesure avec la notre :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me suis mis à lire vos topics (celui-ci et celui des auvergnats) parce que franchement vous me faites marrer. :D (bon je prends en cours de route parce que les 700 pages merci :byebye:)

Après pour le Vlad, comme tu dis phiphi, faut l'ignorer et puis c'est tout. (et le ban de temps à autre pour vraiment être tranquille)

:fumer:

PS: j'ai le droit de venir parler chez vous ? :-D

nan mé elle a cru quoi la feignasse la hein ? :keskidit::oops::fumer:

si tu veux venir parler chez nous , tas interet a lire TOUT le topic sinon :mdr2:

cest pas la SPA ici alors du balai naaaaaaaan méeeeeeee... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xelor :byebye: et les autres :mdr2::francais:

vi fini les conneries en ecole :D jai obtenu mes 2 "diplomes" brevetant et certifiant ma/(mon) (in)Competance a mon boulot et a celui de chef d'equipe....

jai debarqué mercredi soir...avec la greve des trains cetait la pagaille quelque chose de phenomenal...ça ma couté pas mal de pognon ces conneries ...et tout ça parsque une controleuse sest trompée de metier...(ben oui fo pas etre con quand meme....une controleuse seule, un train vide ou presque....cest comme paris la nuit...tout peut arriver...trop cons a la sncf...ça devait forcement arriver....en plus elle aurait du savoir se defendre d'elle meme...cest moche ce quil lui est arrivé mais cest a elle meme quelle doit sen prendre...pas A NOUS a qui elle casse les rollmops....9 trains sur 10 suprimés....boudiou ce que ça ma gonflé.....que ça leur serve de leçon a la sncf...)

bon j'embarque lundi a 8h :bravo: a l'Ile Longue ( presqu'ile a coté de brest)...la ou ya plein de trucs dont faut pas parler :transpi:

bon cest pas l'affectation que jaurais voulu mais bon...tant pis :fumer: on est 8 imbeciles a y aller...ça va deconner grave...

la faut que je gere pour me choper une bagnole , un appart , un paycay et tout lbrodel...ça sent le credit a plein nez...bref , la rentrée dans la vie active...cest le stress et tout...

bon :8 ...pour le ptit vladounet...cest vrai que ça ferait chier personne que tu sois propulsé a letat de modo pour faire le menage dans blabla...yena plein qui le sont et qui lont moins merités que toi....

:mike: : jai rendu hommage au troupeau de vaches/taureaux qui mont coursé en devorant un mega steak de la mort lors du repas de fin de cours :ouioui:

:kiki: : ah toi aussi tu test pris une branlée memorable au un jeu ou tu croyais etre bon ? :-D jai connu ça sous ut2003 :mdr: des vrais psycopathes...

milo: amd :cbon::fumer::humour:

scara : heu...non rien :-D ( :brice: )

nini: haha sympa le truc de la mort dilaté du bidet :yes::mdr: cest vrais quon a du mal a uivre tes explication techniques cest comme si moi je parlais de l'effet d'une balle de 5.56 :dtc:

xelor: :oops:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf didi breton...

ben c est bien, scara et xelor vous avez un nouveau abonne a votre topic.

Petit message pour nini, tu as l article d Armantech sur les performance des procs sous HL2...

:chinois: acheter des Intels.....

bon je file...

a toute..

+1 pour les amd :yes:

par contre :transpi: pour les 6800gt/ultra qui se font laminer par la x800xt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffftttttttttt

Tout simplement parce qu il pense que Valve est un tres mechant monsieur, tres mal eleve......

Je pense sincerement que tu as tort, ils sont pas plus mauvais que les autres.... mais ils sont moins consensuels......

Mais bon EA, Microsoft etc... ne valent pas mieux, ni moins....

Counter Strike est quand meme un jeu gratuit.... bcp l aurai fait payer...

Bref.... je trouve dommage de s isoler du groupe.....

et il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis....

Allez Milo, viens prendre ton bidet dans la tete ! Allez tu va voir au debut ca fait un peu mal, mais apres on s habitue :craint:

Et puis promis si tu t achetes un mac, je me moquerai pas.... trop.......

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffftttttttttt

Tout simplement parce qu il pense que Valve est un tres mechant monsieur, tres mal eleve......

Je pense sincerement que tu as tort, ils sont pas plus mauvais que les autres.... mais ils sont moins consensuels......

Mais bon EA, Microsoft etc... ne valent pas mieux, ni moins....

Counter Strike est quand meme un jeu gratuit.... bcp l aurai fait payer...

Bref.... je trouve dommage de s isoler du groupe.....

et il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis....

Allez Milo, viens prendre ton bidet dans la tete ! Allez tu va voir au debut ca fait un peu mal, mais apres on s habitue :iloveyou:

Et puis promis si tu t achetes un mac, je me moquerai pas.... trop.......

:oops:

et puis meme si tu prend un amd je dirais rien enfin pas autant que si tu achete un mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...