Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

Bon, ca y est, j'ai carine... mieux ou moins bien que diamond... ?

c'est différent..... je connais peu carine mais sur les précédentes versions.... le graphisme était moins bien que Diamond.... mais il parait que ça a changé avec la dernière version....

l'avantage de Carine c'était qu'on peut simuler des diffractogrammes X de poudre en choissant la longueur d'onde etc..... ce que ne faisait pas du tout Diamond jusqu'à la version 3 qui vient de sortir.... elle est disponible ici.... je viens de la télécharger et je sens que je vais la tester.... c'est bien tu me fais me mettre à jour :mdr:

je ne pourrais pas du tout t'aider avec Carine de façon général.... je l'ai trop peu pratiquée.... Duke le connait je pense.... et Mike, il a bosser avec lequel ?

pour Diamond, je sais tu peux sortir des listes de positions atomiques, longueurs de liaions, de valeurs d'angles..... bien pratiques pour des rapports....

apparemment dans la dernière version ils ont encore amélioré le graphisme... qui était déjà bleufant.... et par exemple tu peux avoir plusieurs structures sur une page.... y'a une histoire de navigateur aussi..... j'ai hate de voir ce que ça donne.... surtout avec les composés sur lesquels je bosse en ce moment (fullérènes).... :fumer:

si tu veux te servir de Diamond.... j'avais remarqué que la version de démo du 2.0 ( est exactement la même que la vrai sauf qu'ils ont bloqué la sauvegarde et quand on imprime ou copie il y a une trame "Diamond Demonstration Version" ou quelque chose dans le genre....

mais ils avait fait le boulot à moitié (dans les anciennes versions au moins) vu que si tu utilises la fonction envoyer par e-mail ça te génère une sauvegarde que tu n'a plus qu'à renommer et que tu peux réouvrir sans problème. pour la copie.. je passais du cup par des copies d'écran..... :mdr:

je vais vérifier ça avec la version 3

je cherche notamment à obtenir le groupe d'espace à partir des positions atomiques...

ça signifie que tu as toutes les positions atomiques mais pas de groupes d'espace...... :transpi:

au lieu d'avoir le groupe d'espace et seulement les positions atomiques d'un motif comme c'est normlement.... :francais:

pour ça j'en sais rien.... doit effectivment y'avoir moyen mais au pire faut faire marcher les neurones en repérant les opérations de symétrie au sein de ta maille.... :sm:

et à tracer des belles projections stéréo... mais ça, j'ai déjà trouvé, il semble...

c'est assez intuitif ce genre de programme en général.... pour Diamond j'ai jamais eu de manuel et j'ai pu tout découvrir en me baladant dans le programme.... et au pire dois y avoir une aide... :ouioui:

et de beaux empilement de polyèdre, et c'est bon aussi

doit bien y avoir un fonction polyèdre.... :roll: et c'est une question de "vue" pour l'alignement ... suffit de faire un peu joujou

en fait ya que le groupe d'espace à partir des positions atomiques qui me manque

cf plus haut :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Mr Cravate.... (notaire de son état...) hum hum.... et qui fait Mr Patate ? :keskidit:

Et puis pour la cravate :keskidit: ça existe encore ce truc d'un autre âge ? Lamentable... on ne m'en fera jamais porter une (et j'en ai par ailleur jamais porté)... De plus, on les voit arriver à 15 kilomètres les gens qui habituellement n'en porte pas :craint: Sur eux, ça fait généralement "déguisement" :-D

Nan mais franchement.... je ne suis jamais allé à des RDV d'affaire ou d'embauche en costard de pinguin, et c'est pas demain la veille. :D

Sinon, vi mike, on attend tes commentaires concernant ton rdv !!

mais je crois qu'il a dit jeudi seulement....

je pense que c est a force d avoir des copains qui bossent sur pinux que la grande vache elle se guinde et porte la cravate...

puis c est vrai qu il est elegant notre bac+12, si c est comme a la remise de son diplome... avec sa veste verte ou bordeaux.... bref....

heureusement... on va le payer pour tenter de reflechir, et pas se lancer dans la haute couture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hugh

la bouteille de whysky est finie :-D

enfin il en reste une peu dans nos verres :-D

c'est bon le Jack Daniels :keskidit:

Neo pour ton problème (position atomiques pas le groupe d'espace) il faut que tu rentres toutes les positions atomiques comme si tu décrivais la structure dans le groupe d'espace P1, dans le logiciel PLATON ;) tu le trouveras très probablement sur un site qui est une BDD de logiciels cristallo et dont l'adresse doit ressembler à ccp14.uk :craint: j'peux pas t'en dire plus, c'est le whysky :D

platon te donnera la symétrie vraie de la structure cristalline, c'est un logiciel reconnu et utilisé par les cristallographes pour vérifier les structures cristallines ;)

pour l'audition, celle-ci était la 8éme pour moi, et la pire que j'ai jamais fait... une audition de merde, j'avais 15 minutes pour présenter j'en ai mis 20, :D:-D:mad2:...

heureusement les questions se sont bien passées, la moitié étaient en anglais, c'était tout ce que j'attendais... :keskidit: à la fin, je me suis excusé pour mon exposé trop long et le président de la commission (C. Parent) m'a dit "fallait pas le dire, on a déjà oublié :p" (il a pas tiré la langue, mais c'était tout comme...) C. Delmas m'a fait signe en hochant la tête quand je suis parti, avec un petit sourire...

bref... j'en sais rien pour l'instant... sauf que je suis pas content de moi :D:boulet: :boulet:

ah si, ils m'appelaient tous "michaël" hé oh, on a pas gardé les vaches ensemble :-D

:p

j'attends un mail de C. Parent, mais bon, franchement, je sais vraiment pas à quoi m'attendre...

ça doit être le whysky :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Jack Daniels passe plutot bien dans l'estomac. Les vaches adorent le malt !!! :keskidit:

Bon, on va tracer au resto " les jardins gournands ", où une bonne bouteille de "sainte croix du mont" va forcément s'imposer ! :keskidit:

Bonne soirée à tous, inutile de nous souhaiter de même, elle sera bonne (la soirée hein, sinon Titia sera pas contente :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah tu verras : si claude t'as fait un sourir.... faut espérérer.... :craint:

précision : c'est http://www.ccp14.ac.uk et platon se trouve ici

pour "les jardins gourmand" .... il est joli de l'extérieur et je me suis toujours dit qu'il faudrait y aller...mais je l'ai jamais testé en fait... :keskidit:

mais dans le coin mon préféré c'était le "Grill au Thym" :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu 4 ans à Bordeaux mais en fait je sortais toujours dans les mêmes restaurants.... ;)

celui que j'ai cité plus haut est "le Grill au thym" : très bonne cuisine du terroir brodelais/landes avec cheminée à l'intérieur (c'est une des particularités des ertains restaux bordelais)... avec une ambiance sympa : intérieur en vieilles pierres et poutres apparantes et équipe jeune

pour un cadre plus sélecte, "l'Agneau à la Broche" fait aussi une très bonne cuisine (avec cheminée) mais c'est musique classique et tout et tout à l'intérieur... et les prix sont plus élevés alors que la bouffe est de la même qualité que dans le précédent.....

mais par contre ils ne sont pas spécialement fruits de mer..... et vue que je n'ai pas les huitres crues.... je n'ai jamais cherché ce genre de restaus donc désolée... c'est non à la réponse....

un autre restau où j'allais s'appellait "la tartiflette" (.... interdit de rire ! :p ) : très bonne cuisine savoyarde, accueil sympa, intérieure genre chalet et cuisine très bonne : très bons ingrédients....

et enfin mon restau préféré "Bault et Millet" : un restaurant à vin et fromage.... je te quote ce que j'en avait dit : :non:

Voici l'adresse d'un super restau à fromages et à vins à Bordeaux, avec un accueil très chaleureux et professionnel. ;)

Je ne vous parlerais même pas de la cave d'affinage...  :D

Restaurant Baud et Millet

19, rue de la huguerie

Bordeaux

Tel : 05 56 79 05 77

Fax : 05 56 81 75 48

ouvert du lundi au samedi de 9h30 à minuit (sauf jours fériés)

Menu à 23€ : entrée + plat + dessert

Menu à 18,5€ : buffet de fromage à volonté ou la Tome d'Aligot de Cantal

A la carte : entrée : 8€, plat : 12€, dessert : 5,5€

Il n'y a pas de carte de vins étant donné qu'il y a quelques 950 références de vins à tous les prix (mais bien sûr de qualité ! :non:), à partir de 10€ à peu près, jusqu'à....  :mdr:

Entrées froides et chaudes

Saint Marcelin en marinade balsamique et sa feta au sel / Tartine de fromages marinés au Cognac et sa confiture d’oranges amères / Feuilleté de chèvre à la tapenade provençale

La salade aux mille fromages au poivre de Séchouant / La Brousse fraîche à la compote d’oignons et son pain d’épice poêlé / Le petit gratin de Cancoillotte au fenouil / Le tartare de Comté aux pétales de parmesan en gelée de saumon / Tourte aux trois fromages / Le foie gras de canard mi-cuit

Plats de résistances

Raclette au lait cru et sa garniture (fromage, patates bouillies, oignons et pickles) / Buffet de fromage en cave d’affinage / Tomme fraîche du Cantal en compote de légumes / Le Trio de samoussa Normand aux pommes acides à la cannelle / Les petits cabecous crémeux sur lit de pommes vapeurs à la lavande / La tartiflette de Savoie et son émincé de saucisse de Montbéliard / L’aubergine farcie au Gorgonzola et son mescluns de légumes / Les fromages forts dans une marinade de paprika doux et ananas braisé / Le confit de canard du Sud-Ouest / Le cassoulet de Castelnaudary

Desserts

Le bouchon de chocolat soufflé / Tarte aux citrons et à la ricotta / Glaces et sorbets / Tourtière aux pommes (parfumée à l’Armagnac)

Note : si quelques personnes dans un groupe n'aiment pas trop le fromage (je suppose qu'ils ne sont pas de vos amis mais on sait jamais :non:), il y a des plats sans fromage, de la gastronomie du Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour localiser le prob... j'ai quelques structures

-b4cl4

-B2CaO4

-Sr3Ta6Si4O26

pour lesquels j'ai les positions atomiques

je dois déterminer la coordinence, expliquez l'enchainement des polyedres et le groupe d'espace...

Ceci étant fait, je souhaite pouvoir vérifier ce que j'ai mis...

J'ai également des RX et je dois trouver le groupe d'espace et mais là, je peux générer la RX e la structure que j'ai "trouver" et la comparer (on le fait d'aillerus directement en TP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VAIS TENTER DE TRADUIRE CE MESSAGE EN SURLIGNANT LES MOTS CODES....LISEZ LE MESSAGE QUI EN RESSORT  :mdr:

c'est différent..... je connais peu carine mais sur les précédentes versions.... le graphisme était moins bien que Diamond.... mais il parait que ça a changé avec la dernière version....

l'avantage de Carine c'était qu'on peut simuler des diffractogrammes X de poudre en choissant la longueur d'onde etc..... ce que ne faisait pas du tout Diamond jusqu'à la version 3 qui vient de sortir.... elle est disponible ici.... je viens de la télécharger et je sens que je vais la tester.... c'est bien tu me fais me mettre à jour ;)

je ne pourrais pas du tout t'aider avec Carine de façon général.... je l'ai trop peu pratiquée.... Duke la connait je pense.... et Mike , il a bosser avec lequel ?

pour Diamond, je sais  tu peux sortir des listes de positions atomiques, longueurs de liaions, de valeurs d'angles..... bien pratiques pour des rapports....

apparemment dans la dernière version ils ont encore amélioré le graphisme... qui était déjà bleufant.... et par exemple tu peux avoir plusieurs structures sur une page.... y'a une histoire de navigateur aussi..... j'ai hate de voir ce que ça donne.... surtout avec les composés sur lesquels je bosse en ce moment (fullérènes).... :yes:

si tu veux te servir de Diamond.... j'avais remarqué que la version de démo du 2.0 ( est exactement la même que la vrai sauf qu'ils ont bloqué la sauvegarde et quand on imprime ou copie il y a une trame "Diamond Demonstration Version" ou quelque chose dans le genre....

mais ils avait fait le boulot à moitié (dans les anciennes versions au moins) vu que si tu utilises la fonction envoyer par e-mail ça te génère une sauvegarde que tu n'a plus qu'à renommer et que tu peux réouvrir sans problème. pour la copie.. je passais du cup par des copies d'écran..... :breton:

je vais vérifier ça avec  la version 3

ça signifie que tu as toutes les positions atomiques mais pas  de groupes d'espace ...... :craint:

au lieu d'avoir le groupe d'espace et seulement les positions atomiques d'un motif comme c'est normlement.... :transpi:

pour ça j'en sais rien.... doit effectivment y'avoir moyen mais au pire faut faire marcher les neurones en repérant les opérations de symétrie au sein de ta maille.... :D

c'est assez intuitif ce genre de programme en général....  pour Diamond j'ai jamais eu de manuel et j'ai pu tout découvrir en me baladant dans le programme.... et au pire dois y avoir une aide... ;)

doit bien y avoir  un fonction polyèdre.... :D et c'est une question de "vue" pour l'alignement ... suffit de faire un peu joujou

cf plus haut ;)

:transpi: ya mille eT une façon de lire et dinterpreter un texte ...en vala une :yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour localiser le prob... j'ai quelques structures

-b4cl4

-B2CaO4

-Sr3Ta6Si4O26

pour lesquels j'ai les positions atomiques

je dois déterminer la coordinence, expliquez l'enchainement des polyedres et le groupe d'espace...

Ceci étant fait, je souhaite pouvoir vérifier ce que j'ai mis...

J'ai également des RX et je dois trouver le groupe d'espace et mais là, je peux générer la RX e la structure que j'ai "trouver" et la comparer (on le fait d'aillerus directement en TP)

en fait les deux questions sont complêtement indépendantes.....

sauf si les positions atomiques qui te sont données ne sont que celle d'un motif .....

pour le groupe d'espace...tu n'as pas besoin des positions atomiques... juste des paramètres de maille (a, b, c, alpha, beta, gamma) et tu vois quelles sont les réflexions éteintes.... tu en déduits les éléments de symétrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...