Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

heu il me semblait bien que je savais lire

"25 secondes à superPi 1M, voila qui est digne d'un Athlon 64 FX a plus de 3.5 GHz ou d'un Pentium 4 à 5 GHz ! Avec un ratio de 4:3, la mémoire fonctionnait en DDR466 ! Bien que nous publierons un peu plus tard plus de résultats sur le mode "Overclocking Extreme", voici un petit benchmark sous Doom 3"

http://www.x86-secret.com/articles/cm/dfi855/dfi855-10.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu il me semblait bien que je savais lire

"25 secondes à superPi 1M, voila qui est digne d'un Athlon 64 FX a plus de 3.5 GHz ou d'un Pentium 4 à 5 GHz ! Avec un ratio de 4:3, la mémoire fonctionnait en DDR466 ! Bien que nous publierons un peu plus tard plus de résultats sur le mode "Overclocking Extreme", voici un petit benchmark sous Doom 3"

http://www.x86-secret.com/articles/cm/dfi855/dfi855-10.htm

ça veut pas dire qu'elle est supportée ça :ouioui: tu as lu le titre de la page? OC :fumer:

plus que la DDR400, c'est le support de FSB plus élevés qui serait bon :fumer: là ça péterait :transpi:

enfin 175 en OC pour un chipset supportant 133, c'est bien aussi :fumer:

le truc c'est que si le FSB 200 est supporté (et donc la DDR400) vu la capacité des chipset Intel en OC de manière générale... c'est gagnéééé :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut pas dire qu'elle est supportée ça :ouioui: tu as lu le titre de la page? OC :fumer:

plus que la DDR400, c'est le support de FSB plus élevés qui serait bon :fumer: là ça péterait :transpi:

enfin 175 en OC pour un chipset supportant 133, c'est bien aussi :fumer:

le truc c'est que si le FSB 200 est supporté (et donc la DDR400) vu la capacité des chipset Intel en OC de manière générale... c'est gagnéééé :fumer:

Arrête ! Tu vas finir par te convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, jusqu"a present, INtel base sa gamme desktop sur les P4E et EE ( Extremely Expensive c'est ca :langue: ) , le Pentium M à la base ca reste destiné au portable, ou ils sont les meilleurs et de loin. Donc, c'est pas avec une seule carte mere classique disponible ( et on ne sait pas encore à quellle prix <200€???) que le pentium M va devenir la gamme principal de pc de bureau..... C'est un peu comme les AThlon-M, il n'y a qu'une petite minorité qui tourne avec ces betes la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème que visiblement les gens ont du mal à voir, c'est que OK, le pentium M tourne bien mieux (pour certaines choses, cf le sandra multimedia), mais c'est quoi son avenir et ces posibilités d'évolution ???? (Question qui vaut pour l'A64 aussi, mais je suis pas spécialement en forme ce matin donc on va juste s'occuper du PM)

le HT : non, ca va pas dans son archi

le 64bits et ses reegistres suppl : pourquoi pas

le dual core : ouais, mais uniquement en non imbriqué (re archi) donc cohérence des L1 etc... bref +50% au mieux pour deux core

pour le prescott que vous dénigrez tous (et c'est vrai qu'il est pas brillant encore), les lecons du passé n'ont pas été acquises.... Regardez un truc qui s'appelle Willamette, qui a donné avec un simple schrink (et un peu de cache) le northwood...

Le tejas... elle est bien bonne celle-là... Le tejas, sur les caractéristiques officielles qu'on avait, c'était 2Mo de L2 (ca me rappelle un certain P4 6xx) et FSB1066 (comme un 7xx)... Vla comment il a été abandonné

Et il semblerait (mais là, par contre, j'aimerais pouvoir mettre encore plus de conditionnel :eeek:) que l'abandon du 4GHz ne soit qu'une annonce, puisque les rev E0 (appelé P4J) tiennent déjà 4.5GHZ en ventirad box (et 6.3 en phase change.... en attendant les 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ses possibilités d'evolution ca a pas grand interet, au pire ca leur laisse un moment pour repartir sur des bases saines en developpant une archi potable.

parce qu'apparement le longhorn et loin desortir donc exit les 64 bits et cie qui n'auront reellement le iNpact que quand tout sera optimisé pour, et le dual core, bah mieux vaut un dual core meme rentable a 50% qu'une centrale thermonucleaire dans la tour.

alors oui le prescott et peut etre optimisable mais c'est tres mal parti il es sorti depuis un moment deja le bougre et le dernier LGA775 me convaint pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'aime bien AMD? mais je joue rarement le troll, l'hyper treading, c'est une belle chose, mais faut pour qu'il soit exploiter à fond des appli optimisé ( je me trompe pe mais je ne pense pas) maintenant, tu parles des instruction 64 bit de l'Athlon 64, la je pense que dans un futur immédiat ca ne sert à rien dans une machine pour mr tout le monde, en effet peu ou pas d'appli optimisé, pas de windows 64, .... mais je pense que dans 1 ans ou 2, les instructions 64 seront exploité, mais à ce moment là, je suppose que l'archi 64bit d'AMD sera bien implenté et donc, moi je vois le 64bit sur du long terme.....

Maintenant, le P4 reste toujours excllent et imbatable dans certain domaine, mais bon, pour moi l'archi la plus haboutie c'est la gamme -M ( celeron & Pentium) qui sont de bon cpu, qui ne chauffe pastrop, et puis à 200€ ca ne reviens pas plus chere qu'une belle machine '(AMD ou INtel peu importe) mais bon, il faudrait un plus vaste choix de cm dédié au pentium M, esperons que d'autre constructeur comme Asus, ABit, Epox et Gigabyte suivent le mouvement commencé par DFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est grâce à l'HT que les P4 parviennent à se hisser en tête de la plupart des benchs bureautiques :eeek:

ce dont on peut conclure que les benchs sont bien optimisés pour l'HT (je dis pas ça parce que c'est la vérité, j'en sais rien, mais juste pour dire qu'on ne sort jamais de ce genre de débat :-D)

enfin c'est clair que dans deux ans Intel va pas produire une architecture purement P-M pour le desktop, que les P4 devront drastiquement évoluer pour rester dans la course, et de même les Athlons 64 dont l'archi ne favorise pas leur montée en fréquence, il faudra bien faire qqch un jour...

m'enfin tout le monde a l'air d'aimer le multicore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je crois qu'on est devant un defi technologique plutot corsé, amd n'arrive plus a monter en frequence, intel pareil.

ca c'est un fait.

apres au niveau des archi ca a l'air d'aller bien du coté de chez AMD, moins chez intel meme si les M sont bons.

apres ca tu cites le multi core mike mais faudra tout optimiser niveau logiciel non?

donc c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me rappeler le sous titre de ce topic ? :craint:

------>[] :byebye:

très juste :yes:

pour le multicore justement je me posais la question de savoir si les cores pouvaient se répartir le travail par eux-mêmes, sans intervention soft... cela dit ça ne devrait être que meilleur avec des softs optimisés...

ouala j'dis plus rien :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HT permet au P4 d'écraser l'A64 sur les appli multithreadé qui seront aussi celle qui gagneront avec le dual core... en clair, les appli qui gagne rien avec l'HT (les jeux) ne gagneront rien avec le dual core...

Ca n'est pas pour rien que TOUS les CPU serveurs (excepté l'opteron) sont doté du SMT quelque soit sa forme (SMT comme sur p4 et Ultraspark il me semble, coarse grain comme sur itanium2)

L'intérêt du 64bits, il est complètement nul, maintenant et plus tard... son intérêt principal pour moi, c'est les GPR en plus... et il semble que ce soit articulièrement efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste :byebye:

pour le multicore justement je me posais la question de savoir si les cores pouvaient se répartir le travail par eux-mêmes, sans intervention soft... cela dit ça ne devrait être que meilleur avec des softs optimisés...

ouala j'dis plus rien :oops::craint:

il se les répartissent, bien sûr... a conditions qu'il y est plusieurs thread... si c'est un programme monothread, il peut pas etre découpé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous n'avez rien pour me faire baisser ma tension ? Y a un fondu du bocal version catho qui me prend grave les nerfs....

Rassurez-moi, il le fait exprès, hein ?

Non, parce que si ce n'est pas le cas, il a subit un sacré (jeu de mot :D ...sacré...religion...tout ça...mouais, bon...admettons que je n'ai rien dit...) lavage de cerveau :ouioui:

?

j ai pas suivi...

sur quel topic ?

ki koi komment ?

Kickikonlatte ?

Keskonfaitdesesdents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...