Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Faites-moi voir un peu cette merveille :D

Edit : ah, un Crumpler, comme ma housse de laptop ! y'a pas d'importateur chez les Teutons ou au Royaume-Uni ? sinon eBay ...

Ben je cherche, mais sur la bay us, les modèles neufs sont "not shipped internationnally". BH livrerait pour environ 90$ :D

Mais crumpler, je connais bien, j'en ai déjà eu un... Et ceux là (le précédent l'avait déjà) ont l'immense avantage pour quiconque trimballe plus de 1500¤ de matériel sur le dos de ne pas pouvoir être ouvert s'il est sur le dos et de parfaitement protéger le matériel. Même quand ya 2 boitiers, un gros flash et 5-6 objectifs + filtres/télécommandes/reste du foutoir... et un ordinateur portable avec son chargeur.

Je rêve du jour où Décathlon se rendra compte que ya du flooze à prendre chez les motards et chez les photographes, parce que les gars sont bons, au bureau d'études.

Enfin bon : http://fr.decathlon.com/reverse-xp_115_2839807.htm ils font un sac "ski/snowboard" et sont infoutu d'y mettre une housse antipluie... comme dans nombres de sacs "rando" de la même marque... Cherchez la logique ! Parce qu'un sac dans lequel je peux prendre un truc sans l'enlever du dos, pour la moto, ce serait bonheur. Mais pas si la moindre averse ruine le contenu du sac.

Bref, "juste un sac à dos", c'est un peu court ;)

Quand est ce qu'on va manger "juste une flamme" au flam'z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien voir que l argent des contribuables sert a notre sante....

"Résultat, nous avons 10 % des réserves mondiales de ce vaccin et un tiers des antiviraux (Tamiflu)", note Bernard Debré. Le plan anti-grippe A a coûté "plus que le déficit cumulé de tous les hôpitaux publics ou trois fois la somme allouée au plan cancer", souligne encore le député UMP de Paris.

Au 29 décembre, la grippe A (H1N1) avait provoqué 198 décès en France, selon l'Institut national de veille sanitaire. "La grippe saisonnière fait pour sa part entre 2 000 et 6 000 victimes par an en France, 600 000 à travers le monde. Le nombre de personnes décédées de la grippe A sans pathologie associée se monte aujourd'hui à environ 35 personnes en France. Ces morts sont regrettables, souligne Bernard Debré, mais les mesures prises, disproportionnées."

Finalement, je regrette de ne pas payer d impot en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ theo : Sauf que là c'est pas un simple râle inexpliqué, c'est un constat des conneries enchaînées de notre pouvoir actuel.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas justifié.

Je trouve ça déplorable aussi.

Sauf que la conclusion « je suis content de ne pas payer mes impôts en France » implique soit de ne pas payer d'impôts, soit de les payer dans un pays qui ne fait pas ce genre de choses honteuses.

Si ça existe, j'aimerais bien connaitre le nom de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un degré réduit, tout de même ... dans beaucoup de pays, on laisse les gens choisir s'ils veulent ou non se faire vacciner, la décision étant à leurs risques et périls. Mais bon, comme d'habitude, l'État français materne ses petits bouts d'chou ...

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne gâchent pas d'argent d'une autre manière.

Quand à « materner » les français c'est un poil naïf je trouve. Pour moi ça vient surtout de deux choses : 1/le traumatisme canicule 2/la proximité de Bachelot avec l'industrie pharmaceutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un degré réduit, tout de même ... dans beaucoup de pays, on laisse les gens choisir s'ils veulent ou non se faire vacciner, la décision étant à leurs risques et périls. Mais bon, comme d'habitude, l'État français materne ses petits bouts d'chou ...

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne gâchent pas d'argent d'une autre manière.

Quand à « materner » les français c'est un poil naïf je trouve. Pour moi ça vient surtout de deux choses : 1/le traumatisme canicule 2/la proximité de Bachelot avec l'industrie pharmaceutique.

Entièrement d'accord, mais ce sont des variables qui s'appliquent à ce cas particulier (enfin, à la santé publique en général). Je faisais pour ma part référence au cadre plus général qui autorise l'épanouissement de telles politiques.

Sans doute gâchent-ils aussi de l'argent, mais la part du PIB consacrée aux dépenses publiques étant moindre, ils en gâchent mathématiquement moins, dans l'absolu comme en proportion (à niveau d'incompétence équivalent, en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ theo : Sauf que là c'est pas un simple râle inexpliqué, c'est un constat des conneries enchaînées de notre pouvoir actuel.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas justifié.

Je trouve ça déplorable aussi.

Sauf que la conclusion « je suis content de ne pas payer mes impôts en France » implique soit de ne pas payer d'impôts, soit de les payer dans un pays qui ne fait pas ce genre de choses honteuses.

Si ça existe, j'aimerais bien connaitre le nom de ce pays.

C est le port salut, c est marque dessus ! J habite tanger.

Au maroc, je dirai qu ils ont quand meme d autres priorites que de gaspiller autant d argent pour pas grand chose.

Les chantiers sont vastes ici.... et il y a aussi de l argent qui se perd...... Mais ils font cela plus discretement ....

C etait juste pour signaler que si j habitais encore en France.... je serai ulcere de lire pareille choses.....

Les politiciens nous prennent vraiment pour des cretins, on va finir anarchistes... car de l extreme droite a l extreme gauche.... en passant par le centre mou, le ps en derive et l UMP en delire..... il n y en pas grand espoir....

Encore, ca va, on travaille pas a la cours des comptes... car la, je pense qu apres quelques annees on ne peut devenir que cinique et desabuses...... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scientifiques, vous avez vu le scandales de l'UFC et les produits radioactifs dans les biens de consommation ?

Le pire, c'est que le crétinisme et la débilité étant ce qu'elle est, ça marche à toc... Déjà plusieurs personnes m'en parlent.

Si ça vous arrive, ya une seule réponse :

Putain de con de crétin idiot, avant de baver comme un autiste devant un article relatant (mal) un truc et le comprenant encore plus mal, si tu lisais le texte en question ?

Je synthétise : l'arrêté fixe ce que doit contenir la demande de dérogation prévu par la Loi depuis des années (laquelle loi exclut une palanquée de truc d'origine, genre tout ce qui peut être en contact direct), histoire d'être bien sûr de comprendre que c'est impossible à avoir (sauf à avoir 200ans devant soit, vu les mesures de doses et tutti quanti demandées façon épistémologie) et histoire d'être clair, ceux que obtiennent la dérogation sont publiés au JO (Loi) et ceux qui la demande sont publiés sur un site de transparence, histoire d'être sûr que tu sois détesté même si tu n'obtiens pas la dérogation (que tu n'obtiendras pas de toute façon)

En gros, c'est le scandale pour un truc qui ne change pas grand chose et le peu qu'il change, c'est dans le bon sens...

Vivement que je rentre à la main noire (ou aux illuminatis, ou autres gouvernements planétaires masqués), parce que là, mes congénères me saoulent. J'ai des envies de génocide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materné chez vous je sais pas, mais on a aussi eu le matraquage médiatique par chez nous, sauf que nous on écoute pas s'tout ;)

Et je dirais que niveau relations avec les pharmas, on doit en avoir de belles aussi. Il n'a a qu'a voir le nombre de doses achetées, proportionnellement à la population ils ont mit le paquet aussi et cherchent à revendre idem. Si je prends des chiffre de juillet ça fait 94 mio de doses pour 65 millions d'habitants. c'est-à-dire 1.4 dose/personne. En Suisse on en était à 13mio de doses pour 7.7 mio d'habitants donc 1.6 dose/habitant.

Il faut pondérer parce qu'en octobre on en était à 144 millions chez vous ce qui fait 2.2 dose/personne. En Suisse il semble que l'on soit resté à 13 mio. Avec la proportion de vaccinations moins élevé chez nous on se rapproche un peu du gaspillage français j'imagine.

Et on fait idem, on vend pas cher ou on donne. Belle efficacité des deniers publiques... si c'est pas les pharmas qui ont le plus profité de l'affaire je sais pas qui c'est mais je suis convaincu que c'est pas la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...