Aller au contenu

le jeu que vous avez le plus aimé / le plus joué

Messages recommandés

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, pour ceux auxquels j'ai le plus joué, en ne gardant que ceux sur lesquels j'ai passé au moins 100 heures, on compte :

• Sonic 1 sur MegaDrive
  • Sonic 2 sur MegaDrive
  • Gran Turismo 2 sur PlayStation
  • Jet Set Radio sur DC
  • Crazy Taxi 2 sur DC
  • Sonic Adventure 2 sur DC
  • Pokémon Jaune sur GB
  • Pokémon Stadium 2 sur N64
  • Tony Hawk's Pro Skater 3 sur GC
  • Super Smash Bros Melee sur GC
  • Tony Hawk's Pro Skater 4 sur Xbox
  • Project Gotham Racing 3 sur Xbox360
  • Skate sur Xbox360
  • Les Sims 1 et 2 sur PC (pas de commentaires)

Pour ceux que j'ai le plus aimé, c'est pas évident mais je pense aux trois premiers Sonic + Sonic Adventure 2, Jet Set Radio qui m'a beaucoup marqué, Super Smash Bros Melee et THPS4, F-Zero, très addictif. Secret of Mana et Pikmin aussi ^^ C'est très dur de faire une liste exhaustive en fait ^^

En ce qui concerne les titres récents, j'ai été assez bluffé par Bioshock (que je viens de reprendre) et par Super Mario Galaxy. Eternal Sonata m'a surpris ^^

En heures je dirait que c'est sans conteste (même si j'ai aussi passé beaucoup d'heures sur Starcraft ou Diablo ou d'autres) Warcraft III : FT.

Pourquoi ? Parce que j'ai commencé à y jouer à sa sortie, j'ai un peu arrêté pour mes études mais maintenant j'ai repris et j'y joue quasiment tous les jours entre 1 et 2 heures et tout ça grâce aux.........DotA :cartonrouge:

En heures je dirait que c'est sans conteste (même si j'ai aussi passé beaucoup d'heures sur Starcraft ou Diablo ou d'autres) Warcraft III : FT.

Pourquoi ? Parce que j'ai commencé à y jouer à sa sortie, j'ai un peu arrêté pour mes études mais maintenant j'ai repris et j'y joue quasiment tous les jours entre 1 et 2 heures et tout ça grâce aux.........DotA ;)

Warcraft III, le seul jeu qui a jamais réussi à me faire lever à 6 heures du matin pour jouer ^^

Ahh que de jeux...

Sans conteste je dirais:

- Sonic 2

- Golden axe

- Super Mario World (Au moins 300/400 h dessus)

- War 1, War 2

- C&C 1

- Settlers 2 (hum le premier jeu ou j'ai commencer a laisser tournée le pc tout seul ;) )

- Total annihilation

- Sim city 2000 (avec les méga bâtiment qui décolle a la fin)

- FF7

- Neverwinter night (en multi bien sur)

- Morrowind

- War3 bien sur

- X3 reunion

Et aujourd'hui Supreme commander...

Rhaa que de souvenir...

• 3 mois après...

Je suis assez fan des jeux de Paradox comme Europa Universalis, Hearth of iron ou Football Manager (Sigames). Donc plutôt simulation et stratégie

Dans un autre genre Oblivion m'a prix pas mal de temps aussi même si j'ai failli balancer le cd quand j'ai vu le nombre de bugs qu'il y avait dans la version allemande (J'habite outre-Rhin c'est pour ça) Franchement les testeurs au piquet(overflow, textes nom traduits parfois - en anglais-... ) une honte cette localisation!

Cossacks 2 fait aussi parti des jeux auxquel j'ai pas mal joué à une époque...

Je suis aussi assez sim city sauf que là ils sont en train de partir en sucette avec leur simsocieties. Ils auraient mieux fait de rester sur le concept de sim city 4 et de l'améliorer au niveau de la diversité des bâtiments et des infrastructures en améliorant encore les graphiques. Ils ont perdu un client...

Pourquoi ? Parce que j'ai commencé à y jouer à sa sortie, j'ai un peu arrêté pour mes études mais maintenant j'ai repris et j'y joue quasiment tous les jours entre 1 et 2 heures et tout ça grâce aux.........DotA :p

Perso diablo 2 j'ai du y joué pendant 3 ans (release jusqu'au patch 1.10) à base de toutes les soirées (18h > 1h du mat) et les weekend non-stop :p

le gros nolife de base quoi :incline:

apres doit venir Final Fantasy VII... y'avait de quoi rouiller pour avoir toutes les matéria maître pour chacun des persos :francais:

Pour moi je dirai :

Les 1er versions de Lode Runner sur l'ordi en primaire. Plus proche et dans le désordre, je dirai Alex Kidd sur MS, Zelda (a link to the past ?) sur SNES, SFII en arcade, Goldeneye sur N64, CS sur PC (beaucoup beaucoup d'heure et de nuit dessus), pas mal de Warcraft 2 & 3, et de Starcraft, pas mal aussi de Diablo 1 & 2.

Ceux que j'ai le plus aimé dans cette liste sont les jeux que j'ai eu plaisir à jouer avce mes potes (donc CS, SC, WC et Diablo)...

Sinon sur les dernières années, je dirai Gears of War pour le scénar en coop (même si trop rapide) et Mass Effect.

Mario sur SNES, une tuerie!!!!!!

Zelda 3 et Ocarina of Time

Final Fantasy 6

Le 1er Ridge Racer sur PSone, pour mon depucelage à la 3D

Contra 3 (je crois) sur SNES avec mon frère, on l'a retourné dans tous les sens

Street Fighter 2 sur SNES (l'arcade à la maison)

Morning guys !

en ce qui me concerne je citerai sans hésiter une seule seconde......... (roulement de tambour) NHLPA'93 sur Mégadrive :transpi: !!!! Hé voui ma p'tite dame :iloveyou:

Les raisons évidentes du pourquoi du comment : 1ere annee de fac + passage de Slapshot sur Master System ;) a NHLPA'93 = grosse claque vidéoludique

Donc nuits blanches a répétition avec mon frangin a incarner Mario Lemieux, Jeremy Roenick et Steve Yzerman :transpi:

Sinon classement chronologique par support =

Master System : Sonic the Hedgehog

Megadrive : NHLPA'93 (vous l'aviez deviné)

PSX: Tomb Raider & Formula One (ex-aequo)

PS2: GTA SA

Xbox: Halo Combat Evolved

Gamecube: Zelda the windwaker

PSP: GTA Vice City Stories

X360: CoD4

Wii: Wii Sport (Tennis & Bowling)

PS3: GTA IV

Nombres d'heures: hmmm je dirais supermario world sur snes (premier jeu snes, première console.. des centaines d'heures), ensuite je pense a ISS deluxe sur snes aussi, les dbz sur psx, ff7 (rha les chocobos en or, les matérias maitres et l'arme rubis...) Et sinon celui qui m'a bcp plu, COD4 ya pas à dire quand on a la machine qu'il faut, on s'éclate !!

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...