CaseyN Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 J'ai pas Flash d'installé sur la machine et ce con de Youtube ne me charge pas la vidéo en HTML5… Donc j'ouvre Chrome, qui charge la vidéo… Mais qui ne veut pas la lire car "This video contains content from Bac Films, who has blocked it in your country on copyright grounds". Étant en plus chez Free, je sens que le VPN va dégainer avec une localisation en UK... Je comprends de mieux en mieux le "J'voulais pas pirater" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Je comprends de mieux en mieux le "J'voulais pas pirater" merci pour ce merveilleux site ... je vois que je suis pas le seul a galerer comme un ane pour trouver un site de vod potable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Dites, je souhaite "récupérer un morceau d'un mkv (de 9min30 à 12:30 par exemple), est-ce possible avec Handbrake? La dernière fois que j'ai fait ça c'était avec virtualdubmod il ya longtemps!! Et mainteant je suis sous Mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 C'est bon j'ai réussi : https://forum.nextinpact.com/topic/83198-series-americainesanglaises/page__view__findpost__p__2752839 Bon le résultat est pas top je l'ai faite à l'arrache. J'ai simplement encodé la vidéo avec Handbrake en mp4 puis je l'ai ouverte avec QuickTime. J'ai farfouillé dans les options sans vraiment savoir ce que je cherchais comme commande. Jusqu'à ce que je trouve la fonction élaguer : mais c'est exactement ce que je cherchais dis donc! Bref en l'utilisant j'ai réussi à sortir cette vidéo. Élaguer c'est très bien trouvé comme nom. Pour une fois que jarrive exactement à faire ce que je veux avec mon Mac, moi = content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) Apparemment cela à l'air de passer ffmpeg -i source.mkv -ss 570 -t 180 extract.mkv ou ffmpeg -i source.mkv -ss 00:09:30 -t 180 extract.mkv Via macport et sudo port install ffmpeg Édit: Non testé, mais on peut faire aussi que de la copie ffmpeg -i source.mkv -ss 570 -t 180 -vcodec copy -acodec copy extract.mkv Modifié le 26 février 2013 par foetus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Sinon cette fonction existe aussi dans iMovie... en mode graphique ;-) F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Et récupérer juste l'audio d'une vidéo vous auriez une astuce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 ffmpeg -i source.XXX -vn -acodec copy audio.XXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 QuickTime -> Export -> Audio Only. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Merci beaucoup plus simple pour moi Par contre le fichier est en m4a, c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 M4A est le MPEG 4 (donc AAC ou mpeg-4 audio) standard, logique ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Ok, merci pour l'explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Est-ce que mon MBA de mi-2011 est suffisant pour jouer à Sim City 4? Et le nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 C'est bon ça fonctionne! Par contre, j'aurai bien voulu 1 000 000 de thunes pour commencer! J'ai déjà foiré ma ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) Bon à chaque fois que j'eteins le Mac, je dois réinstaller le jeu. C'est du au fait que le fichier dmg est du ma Freebox et pas en local? Là, ma ville est gigantesque : ça mouline un peu... Qu'est ce qu'il est bien ce jeu!!! Modifié le 10 mars 2013 par Gigatoaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Probablement oui : tu n'as pas installé le jeu sur ton Mac ? F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Bah je sais pas comment faire : j'ai simplement déplacement le dmg de ma Freebox Server vers le dossier Application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 DMG est une image disque, le jeu est dans cette image disque. Tu dois le copier en local (le jeu, pas l'image) pour l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Un glisser-déposer dans le dossier Application, ça installe le jeu? Ou bien je copie juste en local le dmg, je double clique dessus et ça s'installe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Le glisser-déposer suffira Avant le Mac Apps Store, c'est ainsi qu'on installait 90% des applicatifs sous Mac (les 10% restants étant des installer type suivant > suivant > suivant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 tu oublies le step taper votre mdp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Ouais bah en fait, c'est une image CD et le jeu ne semble pas fonctionner sans le CD...super... Bon heureusement que l'installer prend que quelques minutes... Après ça me fait un peu peur de le laisser tout le temps allumé, enfin même si mon MBA est en mode "veille" (clapet fermé). Sinon, j'ai remarqué que "Afficher le bureau sur coin actif" (si vous voyez ce que je veux dire) ne fonctionne plus si la résolution de l'écran change : c'est le cas avec mon jeu. Autre question : comment puis-je quitter la fenêtre du jeu en plein écran et revenir sur le bureau? µSur Windows, il suffit lors d'un jeu, je crois, d'appuyer sur la touche Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 CMD Tab si le jeu le supporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Excellent ! Et en effet, quand on en avait pas utilisé avant, il fallait bien un heure pour prendre en main la souris ! A l'époque, les manuels de l'Amiga et de l'Atari ST étaient sympa aussi. Je me souviens que dans mon club informatique (Anjou 16/32 ) on faisait des "cours" de prise en main où les plus chevronnés montraient comment réussir des glisser-déposer... y'avait aussi des sessions de programmation en Basic... c'était le bon temps ! Ce que la vidéo ne montre pas c'est que les premiers Mac n'étaient pas livrés avec 1 mais plusieurs manuels. Ici est montré le manuel de prise en main. Pour le Mac Plus, il y en a 3 autres (je crois) dont deux consacrés au Système. Par dessus le marché, ils étaient plutôt épais ces bouquins : environ 250 pages chacun ! Quand j'ai acheté mon SE/30, il y avait 6 manuels dans le carton : un sur la programmation avec Apple Script, deux sur Hypercard, un sur le SE/30 et deux sur le Système 6... et il y avait aussi 2 auto-collants Toute cette doc était très riche. J'ai passé des heures à tout lire et à faire les "exercices" proposés... Dans la même veine, Word 5 était livré avec un mode d'emploi en 4 tomes de 300 pages chacun ! Si vous le pouvez, regardez Wargames : vous aurez une petite idée de l'informatique de l'époque F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés