Quarky Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 C'est vrai qu'il faudrait également que je soigne un peu mes paramètres. Pour le moment, tout fonctionne avec Nano et sans réellement configurer chaque appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Mon leitmotiv a été que cela ne jure pas avec OS X dans son ensemble. Donc tout est dans les couleurs des Stacks ou de QuickLook pour les notifs, ma liste de contact Adium et la fenêtre de Chat ou du terminal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Je viens de faire l'upgrade de MacOS X (10.5.8 )... pas de grands changements... en attendant Snow Leopard F J'ai remarqué un petit soucis sous 10.5.7 pendant que j'étais en vacances, c'est une certaine instabilité avec mon téléphone en mode modem (Nokia 5800 Express Music) par le bluetooth : raccrochages intempestifs, impossibilité de se reconnecter après une déconnexion même volontaire (erreur RFCOMM) sans désactivation puis réactivation du bluetooth, sur le téléphone, sur mon Macbook Pro, ou les deux à la fois ! 10.5.8 corrige des problèmes au niveau du bluetooth, j'espère que c'est bien cela dont il s'agit :) Mais je n'ai pas envie de repartir en Normandie pour vérifier, du moins, pas tout de suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Comme certains le savent, j'ai passé hier mon OS X en anglais. Mais du coup un problème se pose : la correction orthographique ne se fait qu'en anglais maintenant. Une idée pour remédier à cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Comme certains le savent, j'ai passé hier mon OS X en anglais. Mais du coup un problème se pose : la correction orthographique ne se fait qu'en anglais maintenant. Une idée pour remédier à cela? je suis sur un OS UK et j'ai la correction en FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Merci Mister B. Essai de tout plein de mots en Français Ça marche Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 you're welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Je suis un chaud partisan de l'IHM en anglais... mais pourquoi as-tu fait ce choix ? F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 J'ai fait ce choix pour 2 raisons : 1) (comme tu l'as dit) l'informatique est en anglais, et cela permet de le travailler, et 2) certaines de mes applis (entre autre Adium 1.4ß8 ) ne sont pas encore traduites en français (ou partiellement), et donc sont limite moins compréhensibles que les versions totalement en anglais. Il le semble avoir juste un problème avec Adium... la correction orthographique ne semble pas être prise en ocmpte globalement, je doit la changer par contact... J'ai pourtant relancé l'appli... A part ça tout est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Pfiou... Dure journée pour mon mac... Il a bien failli passer par la fenêtre... Il a quelque chose contre mon DD externe, et je sais pas quoi... Il m'avait fait le coup y a quelques semaines déjà, je fais un backup de mon dossier musique pour une grosse soirée, j'arrive là bas, j'allume tout, et là le dossier est vide... je me dis que c'est de ma faute, j'ai du faire une erreur, mais nan arriver chez moi sur le pc il est bien visible... Aujourd'hui pour éviter ce problème de nouveau je me dis que je vais faire le transvasement... mal chance!!! Il me trouve toujours une erreur après avoir bien attendu une heure de transfert (c'est plus drôle) pour tout arrêter, je réessaye 2, 3 fois, mais toujours la même chose... je vire les fichiers qui font d'après lui tout capoter... mais il en retrouve d'autres... Bon allez... je fais le trie... je divise la tâche en trois, la 1er fosi ca marche bien... la deuxième erreur! et là malheur après cette erreur il ne voit plus les fichier dans les dossier de la partie 2 et 3... J'ai du finir en passant par le partage de fichier avec le pc... Mais le pire c'est que même en réglant le mac pour dire de ne pas éteindre le DD, il l'arrête en permanence, dès qu'il n'a plus besoin de s'en servir... insupportable... Vous avez des idées d'où ca peut venir? Car mon macbook ne me sert bien évidement pas de pc "principal/conteneur", donc dans le meilleur des cas j'aimerai éviter ça dans l'avenir... (même si je doute refaire des aussi gros transfert). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 pour l'arret du disque c'est pas forcément le mac qui est en cause...sur les verbatim, le disque s'eteint tout seul après quelques minutes d'inactivité...quoi que tu dise à ton os après de temps en temps, tu as des locks sur certains fichiers que tu peux enlever en modifiant les propriétés du fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoof Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour apple lovers, Je me suis offert un macbook air 1,86GHz. Un vrai bijou je dois dire. Je voulais un ordinateur design, compact et performant. Mais c'est vrai que j'avais peur que le macbook air soit un peu trop fragile. Des amis m'ont convaincu du contraire. Cependant, j'aimerais trouver une housse design et résistante pour le protéger des chocs, des rayures et de la poussière. Le problème est que je ne veux pas de housses en néoprène or on ne trouve que ça sur Internet. J'ai vu des housses en cuir en forme d'enveloppe comme dans la pub mais je ne suis pas convaincu. Je fais donc appel à vos conseils. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Je lui ai acheté un Tucano Second Skin. C'est une pochette dont la matière est un genre de tissu élastique qui ressemble à ceux des vêtements de sport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour apple lovers,Je me suis offert un macbook air 1,86GHz. Un vrai bijou je dois dire. Je voulais un ordinateur design, compact et performant. Mais c'est vrai que j'avais peur que le macbook air soit un peu trop fragile. Des amis m'ont convaincu du contraire. Cependant, j'aimerais trouver une housse design et résistante pour le protéger des chocs, des rayures et de la poussière. Le problème est que je ne veux pas de housses en néoprène or on ne trouve que ça sur Internet. J'ai vu des housses en cuir en forme d'enveloppe comme dans la pub mais je ne suis pas convaincu. Je fais donc appel à vos conseils. Merci d'avance Une raison spéciale pour ne pas vouloir du néoprène ? J'utilise ce genre de houses depuis 4 ans, j'en suis très content ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Tu peux jeter un coup d'oeil du côté de NoReve, qui propose de beaux produits en cuir. J'utilise les housses de cette marque depuis plusieurs années et la qualité est au rendez-vous : beaux cuirs, belles coutures, belles finitions... F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Lundi j'ai pu toucher un MacBook Unibody à Darty Pas eu le temps de jouer avec, mon père était trop pressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Leopard le 28/08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Je me posais la question quand même depuis les infos sur l'installation, avec le prix préférentiel on a un DVD de MAJ, et je comprends qu'on peut juste mettre à jours, mais donc c'est fichu pour une installation "propre"? On efface tout et on réinstalle un truc tout neuf? Si possible en mettant de côté les infos de comptes & Co? Car sinon je trouves ça boiteux la MAJ. Ps: Well Done Apple: http://store.apple.com/us/product/F8513LL/A?mco=NjMwNzMxMg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Leopard le 28/08 et il y aura une mise à jour des imacs pour l'occasion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Well done le prix surtout En fait pour ceux qui osent le prendre, ya un 3Gs 64 000 To dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Leopard le 28/08 et il y aura une mise à jour des imacs pour l'occasion? C'est à dire ? Si tu as tiger -> 129¤(si je me souviens bien) Si tu as Leopard -> 29¤ Si tu viens d'acheter un mac (depuis le 8/6/9) -> 9¤ Par contre, on a toujours pas d'info sur comment ils vont gérer ça. Je doute qu'on ai un système de mise à jour uniquement. Je pense juste qu'on aura la même chose, avec une réduc à l'achat (sur présentation du Mac, d'une facture, d'une boite ? aucune idée ...) En tout cas c'est ce que j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 je parlais d'un refresh du matos... Je n'ai toujours pas d'imac, mais je devrait avoir les sous fin aout/début septembre. Du coup, ce serai ballot d'acheter un modèle deux jours avant un refresh (meme si je vois pas trop ce qui pourrait y avoir de nouveau, niveau matos. une lecteur de carte sd sur imac? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Moi je me tate à le commander et surtout j'hésite à prendre une housse adéquate pour mon macbook :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 je parlais d'un refresh du matos... Je n'ai toujours pas d'imac, mais je devrait avoir les sous fin aout/début septembre. Du coup, ce serai ballot d'acheter un modèle deux jours avant un refresh (meme si je vois pas trop ce qui pourrait y avoir de nouveau, niveau matos. une lecteur de carte sd sur imac? ) Effectivement, j'ai mal interprété tes propos désolé ! Il a été mis à jour en Mars, pas impossible qu'une mise à jour intervienne. Mais comme tu dis, pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent. Je pense que la prochaine mise à jour majeure de matos côté iMac sera le passage au quad core (le soucis étant qu'il mangerai encore plus sur les platebandes du MacPro entrée de gamme) Le plus sage reste quand même d'attendre la sortie de snow leopard, ce qui de toute façon correspond avec ton budget. je pense pas qu'ils fassent une màj 2 sem. après la sortie de SL, ça serait assez bête ! Moi je me tate à le commander et surtout j'hésite à prendre une housse adéquate pour mon macbook :s A commander un iMac ? Je suis archi fan des houses pour MB/MBP ! C'est bien plus pratique à transporter, tous les PC Users sont jaloux de voir que ds mon sac au milieu des cours, j'ai mon MB Pas besoin de transporter une sacoche PC classique et encombrante, le pied :) Tucano et be.ez sont tes amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés