Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Moi j'ai eu du mal avec TM, j'avais des plantages réguliers... j'ai fini par penser que c'était TM. En effet, désactivé, ça allait mieux... mais pas des masses. J'ai donc fini par débrancher mes disques. Et là nickel. J'ai donc soupçonné un problème sur mon BUS FW800. Et en tendant l'oreille, j'ai remarqué qu'un de mes disques plante (cliquettement en boucle). Je l'éteint, le rallume, ça remarche des heures. Puis il recommence.

Ce n'est pas mon disque TM de l'iMac mais celui du Macbook, sur lequel je sauvegarde par le réseau. Toutefois, un disque mort, soit il marche, soit il ne marche plus. Mais là, c'est intermittent. Je vais le mettre en USB2 sur le Macbook. Il est encore sous garantie, reste à trouver la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai aussi eu des pépins avec TM, mais je sais pas trop à qui l'imputer ...

Je sauvegarde en wifi sur mon serveur, sur un volume réseau monté via Samba. Ça marche très bien en temps normal, mais j'ai eu 2 gros plantages, celui-ci étant le second, qui m'ont obligé à reprendre mes sauvegardes de 0 ...

Du coup je sais pas trop si ça vaut la peine de continuer ... Je me dis quand même qu'aucun autre système me permettra d'avoir des sauvegardes autant à jour : je sais très bien que si je me sers d'un disque USB, je le brancherai tous les jours au début, puis une fois par semaine, puis jamais :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu racontes n'est pas très rassurant... j'ai eu aussi quelques bugs avec TM (du genre disque plein, mais c'est avec mon nas)...

Ceci dit, l'épreuve de vérité (que j'attends encore et que je n'ose pas tester) c'est la réinstall d'OS avec formatage et récupération de données depuis TM. Un de mes frangins l'a testé avec succès et je crois que c'est ce que je vais faire pour le passage à Snow Leopard... mais j'avoue que je risque de transpirer un peu...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu racontes n'est pas très rassurant... j'ai eu aussi quelques bugs avec TM (du genre disque plein, mais c'est avec mon nas)...

Ceci dit, l'épreuve de vérité (que j'attends encore et que je n'ose pas tester) c'est la réinstall d'OS avec formatage et récupération de données depuis TM. Un de mes frangins l'a testé avec succès et je crois que c'est ce que je vais faire pour le passage à Snow Leopard... mais j'avoue que je risque de transpirer un peu...

F

Comment ça récupération par TM ? Genre tu vas chercher à la main les fichiers dans la partoche TM ? Perso je ferais plutôt un clone du disque système sur un DD externe, je formaterais et réinstallerais le disque système (celui qu'est dans le Mac, faut suivre :keskidit: ) et ensuite on pioche tranquillement dans le clone pour aller prendre ses fichiers une fois la réinstall faite :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas plus compliqué encore ? :cartonrouge:

Le DVD d'install sait aller récup les infos tout seul en cas de crash, et te refaire un système exactement comme il l'était avant le crash.

Dans ce cas tu ne peux pas faire un clone de ton système sur un disque externe avant de réimporter les données, vu que tu n'as plus ton disque système intact et/ou utilisable pour diverses raisons (panne mécanique, perte/vol machine, etc ...)

Je pense que je vais aussi tester une réinstall de ce genre dans la semaine, histoire de voir si je continue ou pas. À voir aussi si on peut aller chercher à la main les données sur le disque TM, ce qui pourrait me suffire.

Pour moi TM n'est là que pour récup des données effacées par erreur, ou faire une réinstallation en cas de crash, mais pas pour faire une installation propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on installe MacOS X depuis le DVD d'install, il y a une option pour formater le disque (normal) mais il y a aussi une option pour "récupérer" les informations depuis une sauvegarde TM. C'est ça que je veux tester...

F

Ah ! Voilà qui est intéressant vu que je compte faire une réinstall de mon iMac ce mois-ci (je le trouve un peu trop lent et ça m'énerve pis cay mieux pour SL qui arrive bientot)

Donc on peut récupérer les infos du style préférences utilisateurs, etc ou c'est limité à certains trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te refaire un système exactement comme il l'était avant le crash.

:roll:

Si tu veux faire une install propre, c'est quand même pas la meilleure solution ...

Idem pour SL, à choisir vaut mieux faire une install propre quand il arrivera, plutôt que de "nettoyer" (et encore toute est relatif si tu récep tes prefs !!) 6 mois avant en comptant faire une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la récupération via le dvd d'installation d'une sauvegarde time machine marche très bien

testé déjà deux fois lors de changement de DD et aucun soucis hormis que c'est un peu long (environ 2H pour 80 Go)

Arggh ! Sachant que je dois récupérer une 100aine de Go par le réseau... ça va encore me prendre tout un dimanche, cette plaisanterie !

F

Une question comme ça:

Vous sauriez où je peux trouver une liste des commandes unix, par exemple pour afficher le nom de machine, la température CPU... ect tout ça dans Terminal?

Merci d'avance :reflechis:

Dans le terminal, tu fais "help". Apparait une liste de commandes.

Si une commande t'intrigues, tu fais man nom_de_la_commande

Et zou

un peu moins rustique, tu regardes dans Onyx (par exemple) : il y a un truc pour lire les "man" unix

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je connaissait, mais en fait, j'aurais du être plus précis, c'est pour une utilisation de geektool car la plupart des scripts de Quarky ne marche pas sur mon MBP... même si le boulot de Quarky est impressionnant :p

Donc j'essaie de trouver des trucs... mais bon c'est bon j'ai ma température c'est déjà ça

Maintenant je cherche pour savoir le reseau en up et down ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à partager vos éventuelles corrections de script ou upper le topic pour poser des questions.

En fait les scripts du topic Geektool se basent sur d'anciens modèles de Mac (ceux de l'époque de publication du topic évidemment) et je ne m'y suis pas repenché là dessus depuis.

nemesis : c'est quoi déjà ta machine ? Pourrais-tu ouvrir un terminal taper cette ligne (en remplaçant XXX par ton pseudo et ton modèle) :

ioreg -w0 -l > XXX.txt

Puis héberger ce fichier sur le net et m'envoyer le lien ou directement m'envoyer le fichier sur "quarky a pcinpact com".

:chinois: Et j'invite tout ceux ayant des modèles récents à en faire de même pour que je réactualise les scripts :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D PoSKaY :yes:

Qu'appelles-tu récent ?

Le premier modèle d'iMac core2duo (late 2006 il me semble), ça t'intéresse ?

Bon ba finalement envoyez tout ce que vous pouvez :sm:;) Non en fait il me faut les modèles à partir de 2007 (post publication du topic).

Mon but est juste d'assurer un minimum de compatibilité avec les Mac les plus récents :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je t'envoie le fichier, peux-tu me dire exactement ce qu'il contient? A part la configuration hardware, j'ai vu également des choses software, genre VirtualBox ou mes connexions BT. Et tous ces chiffres, ils cachent pas mes mots de passe par hasard? :transpi:

Sinon Mactracker peut peut-être aussi te permettre d'avoir des infos sur les machines que n'ont pas les INpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'y intéresse ce n'est pas la config mais plutôt le moyen d'atteindre certaines valeurs : température, charge batterie ...

Il n'y a pas de mots de passe qui y sont présents :cartonrouge: Et si tu veux avoir l'esprit tranquille, parcours un peu le contenu et vire certaines lignes si tu le préfère :transpi:

Et pour tous vous rassurer, voici le descriptif de la commande ioreg

ioreg -- show I/O Kit registry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...