Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais envie d'un portable depuis quelques temps.

Le macbook me faisait craquer pour son design surtout mais je pensais pas mettre ce prix là au départ.

Et finalement, mon côté geek compulsif (et commercial de talent auprès de madame aussi) l'a emporté :transpi:

Donc on va dire que j'y réfléchissais à moitié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis face à un dilemne depuis quelque temps : Revendre ou pas mon Macbook....

Pour rapple j'ai un MacBook Unibody d'entrée de gamme (celui a 1199¤) acheté en décembre ou janvier (je sais plus )

Bref, depuis quelque temps je me pose des questions existentielle sur sa revente.

Pourquoi ?

Parceque je l'exploite pas assez et je trouve que c'est du gachis de posséder une machine si cher pour si peu l'utiliser.

Typiquement je m'en sers pour gérer mon iPhone (mail/agenda/musique/photos) , gérer ma musique (iTunes) et mes photos (iphoto) et pour m'en servir dans mon lit .

C'est à peut prêt le ce à quoi il me sert .

Pourquoi j'hésite ?

1 / MacOS X

2 / la qualité du Macbook (alu/finition etc)

3/ le trackpad multitouch

4/ iTunes est fluide ...

5/ iPhoto

6/ la synergie avec l'iPhone

Tout ça me plait, et ca me fait ch*er de le perdre quand même

mais d'un autre côté je pourrais le revendre un bon prix , et m'acheter un petit pc portable dans les 500¤ pour faire la meme chose (mais sans la qualité des applicatifs)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des éléments qui te font hésiter sont liés à MacOS X. Si tu veux récup un peu d'argent tout en restant sous Mac, tu peux peut-etre revendre le unibody et acheter un MB blanc d'occaz ou sur le refurb.

Tu te feras pas beaucoup d'argent et tu perdras en qualité de la marchine par contre ....

Comme tu dis, pour une utilisation basique un PC portable à 500 euro fait exactement les mêmes choses. Mais je ne me verrai pas utiliser un pavé et être sous windows tous les jours ... Mon coloc a acheté un Dell Studio à 700/800¤ je crois, je ne regrette absolument pas la différence de prix !

À toi de voir l'importance que tu accorde à l'interface/MacOS X ...

À ta place je le garderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MB unibody est une bonne machine, agréable et bien finie. Le revendre pour acheter un PC d'entrée de gamme te fera peut-être gagner quelques euros mais je ne suis pas certain que l'avantage soi si énorme que ça. Il faut donc chercher à augmenter l'utilité de ta machine.

Or, c'est assez facile : tu pourrais, par exemple, mettre à profit la capacité "multi-OS" te fairee un multi-boot : MacOS X, Linux, w$... cela te permettrait d'utiliser ton MB pour d'autres usages.

En standard, MacOS X est livré avec BootCamp qui permet de gérer des multi-boot, mais tu peux aussi utiliser des moteurs de virtualisation (genre Parallels). Sous Linux et W$, le MB est une machine performante...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MB unibody est une bonne machine, agréable et bien finie. Le revendre pour acheter un PC d'entrée de gamme te fera peut-être gagner quelques euros mais je ne suis pas certain que l'avantage soi si énorme que ça. Il faut donc chercher à augmenter l'utilité de ta machine.

Or, c'est assez facile : tu pourrais, par exemple, mettre à profit la capacité "multi-OS" te fairee un multi-boot : MacOS X, Linux, w$... cela te permettrait d'utiliser ton MB pour d'autres usages.

En standard, MacOS X est livré avec BootCamp qui permet de gérer des multi-boot, mais tu peux aussi utiliser des moteurs de virtualisation (genre Parallels). Sous Linux et W$, le MB est une machine performante...

F

Pas besoin de multi boot

et la virtu je l'a fais avec mon fixe qui est bien plus a l'aise pour ca (Q6600/4Go de ram/etc...)

D'ailleur c'est le Studio 15 qui viendrait le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit typhoon006 c'est qu'il fait déjà du multiboot et de la virtualisation sur son fixe.... il n'a pas besoin d'en faire sur son MB en plus ....

Surtout que vu la config de son fixe, ça doit être bien plus confortable. :)

Le studio15 n'est pas mal comparé aux autres PC portables que j'ai pu voir, mais bon ça restera un PC :incline:

Même si tu revends bien ton MB, tu auras du mal à en tirer plus de 1000¤, à l'arrivée tu auras "gagné" 300¤ maximum, est-ce que ça vaut le coup ? 300¤ pr perdre en perfs, en ergonomie et perdre MacOS X ...

À toi de voir tes priorités ... je fais pas beaucoup plus que toi avec mon MB (alors que j'ai la version au dessus de la tienne) et avec mes critères, jamais je ne le lacherai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...