nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 http://jeanluctafforeau.blogspot.com/2007/...macwindows.html si tu scrolle un peu tu vois les différences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Ce que je trouve de bien dans le mapping mac (non numérique) c'est d'avoir les touches ÉÈÀÇ à portée de main. Idem pour le @ qu'on se sert quand même bien souvent sur internet. Pour le reste les différences ne sont pas énormes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Si moi un truc avec mon pseudo (ça peut paraître con ) le "_" Plus besoin de choper le ALT-GR + 8 Enfin sur le clavier américain, c'est encore mieux je trouve (tous mes prochains mac serait layout US ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Pas trop galère pour écrire en français ? Rien que sur la ligne au dessus, j'ai 3 caractères spéciaux qui n'existent pas sur le layout US ... Même quand j'avais un layout US je l'utilisais en azerty Tu vas bousiller tes touches alt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bah faut surtout dire que les claviers US sont pas "enquiquiné" avec les caractères accentués, du coup tout ce qui est symboles est nettement plus accessible, c'est même un plaisir pour la programmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Non pas du tout (temps d'adaptation 2 semaines environ, un peu galère de trouver les accents ) mais quand tu code, d'avoir [] {} | \ / <> sous la main, c'est le pied Pour les accents, bah accents aigu en faisant Alt-E (et tu rappuie sur E pour "é"), accent grave Alt-` (pas plus simple ), accent circonflexe Alt-I, Trémas Alt-U... Enfin plein de truc (et puis tu redécouvre au fur et à mesure ) Mais je trouve que j'écrit réellement plus vite avec le clavier US Edit: Un peu grillé par Ryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Oki, si vous le dites. En tout cas je fais pas de programmation, et je dois mettre un crochet ou une acolade tous les 15j env. donc pour moi c'est tout le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Je me sers pas de clavier US, juste que le seul avantage que j'y vois c'est pour la programmation Par contre pour écrire en français ça semble assez galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Je me sers pas de clavier US, juste que le seul avantage que j'y vois c'est pour la programmation Par contre pour écrire en français ça semble assez galère... Je galère tu trouve? Non franchement c'est super facile je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 +1 Pour coder c'est top, pour rédiger une lettre en français moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Je me sers pas de clavier US, juste que le seul avantage que j'y vois c'est pour la programmation Par contre pour écrire en français ça semble assez galère... Je galère tu trouve? Non franchement c'est super facile je trouve Je vois pas si tu galères ou pas, je pense que c'est surtout une question d'habitudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Moralité, le mieux est d'acheter 2 MBP : un US pour coder, un FR pr le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Moralité, le mieux est d'acheter 2 MBP : un US pour coder, un FR pr le reste Un clavier qwerty additionnel c'est bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Moralité, le mieux est d'acheter 2 MBP : un US pour coder, un FR pr le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonjour ! un peu d'autopromotion ! Je vends ma borne aiport express, ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=135469 Je fais une remise de 5 euros aux habitués du forum Apple Macintosh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Tu veux la remplacer par quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Présent J'ai envie de tester airtunes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Tu veux la remplacer par quoi? Par un cable ethernet + cable jack de 10 mètres pour relier mon mac à ma chaine C'est moins pratique mais j'ai besoin de quelques liquidités ! Poskay : ok nous voyons ça en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Poskay : ok nous voyons ça en MP Pas de vente en MP ! Merci de communiquer via le sujet ouvert en OL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 J'ai répondu à son sujet dans la section OL avant de le MP (et avant même de voir qu'il avait répondu ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 I got a mac and...for now I liked it Pour le moment, je me contente d'un petit MB unibody @2Ghz...que je changerais par la suite si j'accroche à l'univers mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 I bought a Mac and I liked it o// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Un petit truc trouvé sur CrystalXP, la iMo : http://www.crystalxp.net/news/fr438-apple-...e-de-demain.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 I got a mac and...for now I liked it Pour le moment, je me contente d'un petit MB unibody @2Ghz...que je changerais par la suite si j'accroche à l'univers mac Alors ça y est, c'est fait ! Un petit truc trouvé sur CrystalXP, la iMo : C'est rigolo ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés