Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ce que je trouve de bien dans le mapping mac (non numérique) c'est d'avoir les touches ÉÈÀÇ à portée de main.

Idem pour le @ qu'on se sert quand même bien souvent sur internet.

Pour le reste les différences ne sont pas énormes ...

Posté(e)

Pas trop galère pour écrire en français ?

Rien que sur la ligne au dessus, j'ai 3 caractères spéciaux qui n'existent pas sur le layout US ... Même quand j'avais un layout US je l'utilisais en azerty :transpi:

Tu vas bousiller tes touches alt :transpi:

Posté(e)

Bah faut surtout dire que les claviers US sont pas "enquiquiné" avec les caractères accentués, du coup tout ce qui est symboles est nettement plus accessible, c'est même un plaisir pour la programmation :transpi:

Posté(e)

Non pas du tout (temps d'adaptation 2 semaines environ, un peu galère de trouver les accents :transpi: )

mais quand tu code, d'avoir [] {} | \ / <> sous la main, c'est le pied

Pour les accents, bah accents aigu en faisant Alt-E (et tu rappuie sur E pour "é"), accent grave Alt-` (pas plus simple :ouioui: ), accent circonflexe Alt-I, Trémas Alt-U...

Enfin plein de truc (et puis tu redécouvre au fur et à mesure :D )

Mais je trouve que j'écrit réellement plus vite avec le clavier US :transpi:

Edit: Un peu grillé par Ryu :D

Posté(e)
Je me sers pas de clavier US, juste que le seul avantage que j'y vois c'est pour la programmation :transpi:

Par contre pour écrire en français ça semble assez galère... :transpi:

Je galère tu trouve?

Non franchement c'est super facile je trouve :ouioui:

Je vois pas si tu galères ou pas, je pense que c'est surtout une question d'habitudes :D

Posté(e)
Tu veux la remplacer par quoi?

Par un cable ethernet + cable jack de 10 mètres pour relier mon mac à ma chaine :francais: C'est moins pratique mais j'ai besoin de quelques liquidités !

Poskay : ok nous voyons ça en MP :transpi:

Posté(e)
I got a mac and...for now I liked it :p

Pour le moment, je me contente d'un petit MB unibody @2Ghz...que je changerais par la suite si j'accroche à l'univers mac :D

Alors ça y est, c'est fait ! :transpi:

Un petit truc trouvé sur CrystalXP, la iMo :

:transpi: C'est rigolo ça :D