falou Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Le SAN est plutôt une solution d'entreprise, il permet un stockage en réseau transparent, comme si il s'agissait d'un disque local. Le streaming est un flux, un transport de données continu, qui fonctionne en serveur/client. Il ne s'agit pas d'un simple téléchargement. Aucun disque à ma connaissance ne sait le faire en autonome. Sans streamer, il faudra télécharger complètement une séquence ou une musique pour la lire. OS X Leopard Server a une solution intégrée. Après, il faut avoir une sacrée connexion... Après il faut bien prendre la mesure de ses besoins. Un simple disque ethernet sur le modem-routeur sait faire tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Par streamer, je voulais dire "lire un fichier" (audio ou video) "à distance", c'est à dire que le fichier est stocké sur un dd qui n'est pas celui de l'ordi qu'on utilise pour lire le fichier. C'est pas claire ? Voilà un exemple : j'ai un fichier video sur un Nas et je lis la video avec un Mac connecté au réseau sans télécharger préalablement le fichier sur le dd local du mac. C'est vrai que les san c'est plutôt pour les entreprises mais qui sait, on en trouvera peut-être pour les particuliers. Enfin HiH veut dire "Hope it Helps" ou, en français, "j'espère que ça va vous aider". Si on adapte, on traduire par "j'espère que cela vous est utile". F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci pour l'info Sinon pour le streaming comme tu le dis, c'est possible sur un montage smb ou afp, mais pas via ftp. Or je sais pas si il est possible de monter un volume afp ou smb à distance ? (ou si il existe d'autres protocoles qui eux le permettent ?) En tout cas, dans tous les cas la connexion ADSL sera le point limitant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Par streamer, je voulais dire "lire un fichier" (audio ou video) "à distance", c'est à dire que le fichier est stocké sur un dd qui n'est pas celui de l'ordi qu'on utilise pour lire le fichier. C'est pas claire ? Voilà un exemple : j'ai un fichier video sur un Nas et je lis la video avec un Mac connecté au réseau sans télécharger préalablement le fichier sur le dd local du mac. Oui, un peu comme quand on fait du streaming avec un pdf en le lisant dans safari sans le télécharger . Plus sérieusement, cela en revient au même dans la technique, qu'on télécharge le fichier en dur ou pas avant de pouvoir le voir. J'aime bien l'intro du wiki très à propos : La lecture en continu (en anglais : streaming) est un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé). Très utilisée sur Internet (exemple Météocam), elle permet la lecture d'un flux audio ou vidéo (cas de la VoD), à mesure qu'il est diffusé. Elle s'oppose ainsi à la diffusion par téléchargement qui nécessite de récupérer l'ensemble des données d'un morceau ou d'un extrait vidéo avant de pouvoir l'écouter ou le regarder. sourceDonc il ne faut surtout pas parler de "streaming" dans ce cas, car c'est dans le sens opposé à sa définition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 À ce moment là si on monte un partage afp, et qu'on lit une vidéo dessus on fait quoi ? On ne télécharge pas intégralement le fichier, mais le "stockage distant" ne fait pas non plus de diffusion à proprement parler ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 À ce moment là si on monte un partage afp, et qu'on lit une vidéo dessus on fait quoi ?On ne télécharge pas intégralement le fichier, mais le "stockage distant" ne fait pas non plus de diffusion à proprement parler ... Ben, comme sur un disque USB2 ou local... tu charges la vidéo pour la jouer, y'a pas de streaming. (edit: 'tain j'croyais et' tout seul a ch't'heure!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 non tu n'es pas seul je suis là aussi (vive le décalage horaire) pour streamer faut voir avec VLC, je ne sais plus comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Ohlala toutes ces réponses. MERCI !!! Oui par lecture à distance je voulais parler de streaming. Parce que j'ai pas envie d'attendre éternellement que mon fichier ce télécharge complètement avant de pouvoir le lire. Donc la lecture à distance dans une autre maison c'est pas conseiller, mais en local c'est bon sans attendre le téléchargement complet du fichier? (si j'ai bien compris)... Autres petites questions... Est-ce que je peux modifier un fichier (par exemple un fichier word) sans devoir le télécharger (en clair que je n'est pas besoin qu'il se charge sur le disque dur, que je l'ouvre, que je le modifie, que j'enregistre le nouveau fichier, que je l"upload" sur le nas?) de plus, les nas synology dispose d'une fonction intéressante qui permet de lire des photos directement depuis le nas un peu à la picasa. Je sais qu'on peut le faire en locale, mais impossible de savoir si on peut le faire via internet. (ps: cette fonction s'appelle photostation). Je me penche de plus en plus vers ces nas, surtout pour partager mes données avec d'autres personnes Merci pour tout en tout cas. J'espère que mes questions vont pouvoir aider d'autres membres ou visiteurs de ce merveilleux forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Oui tu pourras lire et écrire directement sur le NAS sans avoir à télécharger le fichier sur ta machine puis le réuploader sur le NAS. Le NAS se comportera comme un simple disque dur externe que tu brancherais sur ton Mac : tu auras un autre point de montage sur ton bureau et dans la partie de gauche de ton finder. Par contre là je ne parles qu'en local, à distance tout dépend si on peut monter des partitions SMB/AFP à distance ... et là je peux pas te répondre edit : je viens de recevoir ma freebox HD, en wifi "n" donc, les débits de mon réseau ont été x2,5 C'est pas encore le max que ce que ça pourait faire en théorie, mais c'est déjà bien ! Faut que je regarde du côté du port USB maintenant, voir si je peux pas y mettre un disque TM dessus pour mon MacBook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 youpie j ai enfin reçus mon macbook alu content meme si ça ete la lutte pour le recevoir : attendus 3 semaines ircs ça a ete long que dire sinon qu il est beau et qu il est tres silencieux et que le trackpad est immense bon l j suis au boulot donc pas trop le temps de le tester mais je ferais une petite review ce soir avec quelques photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Bravo eldraco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 de retour a la maison apres une journee de labeur harassante (comment ça on y crois pas ) a contempler mon mac pour les photos ça va pas etre tout de suite car boulet inside mon apn est completement decharge et la il charge j experimente l outil de migration pour migrer mes donnees de mon macbook blanc vers l alu : c est pas mal et y a quasi rien a faire : bon 1h et des poussiere pour transferer 40 Go c est long mais bon faut bien s y faire, par contre pas touche aux machines pendant ce temps : tout les programme doivent etre ferme sur les deux machines pas top ça sinon petit comparatif rapide : le macbook blanc ventile alors que l alu : rien pas un bruit, et c est bizarre d utiliser le trackpad du blanc apres celui de l alu (ça glisse moins bien, bon il est plus tout jeune non plus) et y a pas photo au niveau taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Pour la vitesse, branches en FireWire Me cherchez pas, je suis plus là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Même en FW c'est long, mais en passant par l'assistant de migration après avoir créé un profile temporaire on peut utiliser le Mac pendant la migration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Même en FW c'est long, mais en passant par l'assistant de migration après avoir créé un profile temporaire on peut utiliser le Mac pendant la migration. C'est en Ethernet maintenant je crois donc si les deux macBook sont an GigaBit ça devrait le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Hey ! Bravo Eldraco, chanceux que tu es ! Quelle est la config de cette belle machine "usinée" Pour Carpe_Diem, une fois monté sur le Finder, un Nas se comporte comme un disque local : tu peux ouvrir les fichiers, les lire, les modifier. Avec un réseau Gigabit, tu ne devrais pas remarquer de baisse de perfs en lecture /écriture pour des fichiers "bureautiques"... si tu mets ta bibliothèque iTunes sur ton Nas (ce qui est possible), la lecture de musique ne posera aucun pb. Attention tout de même : si tu mets des fichiers un peu lourds (bibliothques iPhoto) les perfs en lecture/écriture seront celles du réseau mais un Nas c'est le grand confort : de la place disque, des perfs et de la souplesse. F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 ouep court vite et loin caseyN par conte l assistant de migration a du chier car je retrouve ni mes docs ni mes musiques les utilitaires ont l air d etre la par contre j comprend pas sinon petite deception au niveau du trackpad : il est pas clicable partout : uniquement les les 2/3 bas, vu qu il doit ete sur charniere si on essaie de cliquer tout en haut ben ça marche pas sinon il chauffe pas trop, en tout cas largement supportable sur les genoux config de base en 2Ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Félicitation pour ton achat Eldraco !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 :chinois: un topic de présentation de la bête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 ouep court vite et loin caseyN par conte l assistant de migration a du chier car je retrouve ni mes docs ni mes musiques les utilitaires ont l air d etre la par contre j comprend pas sinon petite deception au niveau du trackpad : il est pas clicable partout : uniquement les les 2/3 bas, vu qu il doit ete sur charniere si on essaie de cliquer tout en haut ben ça marche pas sinon il chauffe pas trop, en tout cas largement supportable sur les genoux config de base en 2Ghz Va dans les pref system du trackpad ça doit se régler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Je viens de passer mon MacBook à 4Go de RAM, je respire ! J'ai pas eu le temps de tester grand chose, juste tester un peu VMWare, ça change ! ps : falou, je me suis servi de ton tuto pour héberger avec son Mac, il m'a fallu même pas 10 min pour tout installer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 C'est cool que ça t'a servi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 demain apres le taf pour les photos car la plus trop motiv et surtout qu il est en phas talonnage batterie donc pas trop envis de le rallumer et si je commence a flasher a tout va vais me faire tuer par ma copine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés