totoclmt Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Bon j'ai tout tenté.. rien n'y fait.. J'suis passé dans un Apple Shop à Paris, le technicien quand il a entendu "Noeud B-tree" a fait une sale grimace et m'a dit qu'il y avait très peu de chance.. à la limite Disk Warrior pouvait faire quelque chose.. on a tenté (encore une fois) et bim, le disque est trop endommagé.. Je crois que c'est mort.. mais j'ai une idée basée sur l'hypothèse la plus totale : si je formate est-il possible de récupérer les données formatées ? ou est-ce que ce sera la même chose ? De toute façon, j'suis parti 1) pour formater 2) pour passer sur MBP d'ici la fin du mois 3) et avant tout, acheter un bon gros disque dur (voire 2) et Time Machine à gogo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Si il reste plus qu'à formater alors vas-y mais surtout : n'écris rien sur le disque ! Par contre ne t'attend pas à récupérer les données dans le même état qu'elles l'étaient, à moins que les logiciels se soient beaucoup amélioré ces derniers temps. La seule fois où j'ai du récupérer des données comme ça pas mal de photos avaient perdu une partie de leurs pixels, et tous les noms de fichiers étaient perdus ... Et oui faut sauvegarder ! On le dit jamais assez, mais une fois qu'on perd ses données ont fait gaffe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Hello, Perso j'attends Back to school avec impatience. J'envisage le MB + Touch + Time Capsule. D'ailleurs qui est heureux propriétaire de ce TC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Mais Back To School n'est pas réservé aux US/Canada ? Pour mon soucis, rien n'y fait, Data Rescue ne retrouve plus rien après le formatage.. je sens que la page va être tournée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Il faudrait un Time Capsule fusionné avec un Airport Express et un Apple TV. Chaque appareil à des fonctions que l'autre n'a pas. Si on a un appareil qui fait tout là ça devient intéressant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Un Mac-Mini quoi (Poussez pas je sors tout seul) --->[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Un Mac-Mini quoi Oui, avec un port HDMI, une sortie TOSLINK, un disque 500go/1to, bref... nan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Pour le TOSLINK, la sortie est optique. Suffit d'avoirle bon adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Pour le TOSLINK, la sortie est optique. Suffit d'avoirle bon adaptateur. Ho, c'est vrai? nan sérieux, je vais pas racheter des adaptateurs à 30 euros alors que j'ai déjà investi. C'est le bon côté de AppleTV par rapport aux autres trucs. Et payer l'option 50 euros pour avoir... 160 Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Pour le HDMI la sortie est DVI. Suffit d'avoir le bon adaptateur Regrete d'être rerentré ->[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Bah si tu veux un MacMini hdmi + TOSLINK (intérêt ? l'intérêt du HDMI étant de transporter le son + image) c'est possible via 2 adaptateurs Idem pour le disque dur de 500Go, cette taille a été ateinte en 2,5" (mais en 12,5mm d'épaisseur). Ceci dit, ça ferai grimper le prix trop haut, et ça serait pas vraiment adapté à l'usage (non reconnu directement par TM, pas TV OS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Mais Back To School n'est pas réservé aux US/Canada ? Non, l'année passée elle était apparu vers le 12/09/2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Bah si tu veux un MacMini hdmi + TOSLINK (intérêt ? l'intérêt du HDMI étant de transporter le son + image) c'est possible via 2 adaptateurs Bien sûr des adaptateurs, et pourquoi pas un disque externe pour avoir 500 Go edit: un macmini ça revient aussi cher qu'acheter un TC + AppleTV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Par contre, sans rire, selon ce forum, je cite "Time Machine will also allow backup to any drive accessible on a Leopard-based computer" il suffirait d'avoir le mini sur la TV avec Leo et FrontRow + un DD externe pour TM over the air C'est limite (surtout si le Mini est mis à jour bientôt par Apple) la meilleur solution au lieu d'avoir TC et Pomme TV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Faudrait qu'il se presse à le mettre à jour Parce que la il est entre la vie et la mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Par contre, sans rire, selon ce forum, je cite "Time Machine will also allow backup to any drive accessible on a Leopard-based computer" il suffirait d'avoir le mini sur la TV avec Leo et FrontRow + un DD externe pour TM over the air C'est limite (surtout si le Mini est mis à jour bientôt par Apple) la meilleur solution au lieu d'avoir TC et Pomme TV Le problème majeur c'est qu'un macmini+adaptateurs+disque externe= plus cher et moins souple que les deux appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Surtout qu'il perd un des gros intérêt du TC : le point d'accès wifi N et l'extension possible d'un réseau existant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 D'un autre côté le macmini est bien plus polyvalent. C'est vraiment selon ce qu'on cherche exactement à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Ouais ... Il faut vraiment un mix entre ces 3 machines pour le prix d'un TV (ouais sinon c'est plus dans mes tarifs ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Oui ben pour moi pour l'instant c'est rien de tout ça. Et le Wi-Fi n ça reste tout de même du 100mb/s, c'est le quart de la vitesse d'un disque USB2. J'économise pour une future machine ultraportable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Tu peux très bien utiliser un Mini come point d'accès avec le partgage de connection internet en le mettant en ethernet et en partageant par la WiFI Mais c'est sûr que ce n'est pas prévu pour En tous cas, je préfèrerai avoir un Mini dans cette configuration qu'un Pomme TV et un TC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 J'ai une question très bête mais je ne trouve pas la réponse.. L'Airport Express permet-elle de faire "relais" WiFi ? C'est à dire qu'elle reçoit un réseau WiFi et permet de l'amplifier pour couvrir un espace moins propice à la réception du WiFi du modem WiFi. Si oui, permet elle de garder ses fonctionnalités ? (Imprimante, disque dur, AirTunes) Si non (ce que je pense), l'Airport Extreme peut le faire ? Un modèle autre qu'Apple peut il le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 bonne question totoclmt... mais j'ai pas la réponse sinon je viens de commander pour mon MBP, 4Go de RAM + un 500Go interne, reste plus qu'à recevoir le colis et à démonter mon MBP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 500Go, ça commence à faire ! T'as pris quel modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 @ Totoclmt : Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés